Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angelico
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 134

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 00:49    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

La Fraternité Saint-Pie-X célèbre les funérailles du nazi Erich Priebke à Albano


A la fin de l'article, le communiqué de la FSSPX, mais d'abord celui de La Croix:





   
La Fraternité Saint-Pie-X d’Albano, en Italie, a célébré les funérailles du SS Erich Priebke mardi 15 octobre, mort vendredi 11 octobre à l‘âge de 100 ans à Rome. 


15/10/13










GERARD JULIEN / AFP
Erich Priebke, 83 ans, devant une cour miiltaire de Rome.




Le diocèse de Rome refuse des funérailles religieuses publiques à l’ancien SS Erich Priebke Peine allégée pour l'ex-SS Priebke, vives réactionsLa cérémonie privée s’est déroulée à 17 h 30. Elle a suscité de nombreuses protestations de la part des habitants d’Albano, en premier lieu de son maire Nicolas Marini : il a émis une ordonnance pour interdire le passage sur le territoire de sa commune de la dépouille du criminel nazi que le préfet de Rome a annulé !




 Le transport de sa dépouille de la morgue (où il reposait depuis vendredi) à Albano ne s’est pas fait sans incidents. La police antiémeute a été dépêchée sur place pour permettre au convoi funéraire d’accéder à la chapelle de la Fraternité Saint-Pie-X. On ne sait toujours pas où l’ancien capitaine SS sera inhumé.




La piste sicilienne
Marc-Antoine Pettinato, maire de la commune sicilienne de Fondachelli Fantina (province de Messine), a proposé d’inhumer Erich Priebke dans le cimetière de sa ville. « C’est un geste d’humanité chrétienne, une idée née en lisant les journaux. Priebke est mort. Il mérite d’être enterré, malgré tout ces crimes. Je suis surpris par l’attitude de l’Église dans cette affaire », a-t-il expliqué dans un communiqué de presse.


Responsable du massacre des Fosses Ardéatines
Erich Priebke est l’un des responsables du massacre des Fosses Ardéatines, le 24 mars 1944 à Rome. En représailles à un attentat qui tua 33 soldats allemands (l’attaque à la bombe via Rasella), les hommes du commandant SS Karl Hass et du capitaine SS Erich Priebke raflent 335 hommes (dont 75 juifs), les conduisent aux Fosses Ardéatines dans le quartier d’Ardeatino, en périphérie de Rome. Et ils les exécutent, d’une balle dans la tête. En Italie, le souvenir de ce massacre est toujours très vif et très traumatisant.


Il vivait à Rome
Réfugié en Argentine après la guerre, Erich Priebke a été extradé en Italie pour être jugé en 1995. Il vivait depuis près de 15 ans à Rome, assigné au domicile de l’un de ses avocats, l’argentin Jorge Oliveira, après avoir été condamné à la réclusion à perpétuité pour sa participation au massacre des Fosses Ardéatines.


L’Église lui refuse des funérailles publiques
Initialement prévu mardi 15 octobre dans une église de la capitale italienne, l’évêché de Rome a interdit des funérailles publiques : « L’autorité ecclésiastique (…) a jugé que la prière pour le défunt (…) doit être faite dans un cadre strictement privé », à savoir, « la maison qui abritait les restes du défunt. » L’Église « n’a pas nié la prière pour les défunts », elle a décidé que son « mode » devait être « différent de l’habituel, réservé et discret », rapporte la Repubblica.
L’avocat italien d’Erich Priebke, Paolo Giachini, a annoncé que cette cérémonie devrait se faire au domicile du défunt.


Personne ne veut de sa dépouille
Dans un premier temps, Paolo Giachini avait annoncé qu’Erich Priebke serait enterré près de son épouse à San Carlos de Bariloche (Argentine) où il s’était réfugié après la guerre et avait vécu ensuite pendant plus de 40 ans. Mais le gouvernement argentin a refusé de recevoir sur son territoire le corps du criminel nazi. L’avocat italien a également mentionné la possibilité d’inhumer son client au cimetière militaire allemand de Pomezia, près de Rome. Une solution impossible puisque Erich Priebke n’était pas « mort au combat ».


Le maire de Rome, Ignazio Marino, a refusé l’idée d’un enterrement de Priebke dans la capitale italienne aux motifs d’ordre public, même si la loi prévoit normalement que les personnes décédées dans la municipalité puissent y être enterrées.
Une autre piste avait été avancée : celle de l’Allemagne. En tant que citoyen allemand, « il peut naturellement être inhumé en Allemagne », a expliqué un porte-parole du ministère des Affaires étrangères allemand. « Mais le gouvernement n’a ni motif ni raison de se prononcer sur le lieu où M. Priebke sera ou devrait être enterré. Il n’y a (…) aucune sollicitation officielle de la part des autorités italiennes. C’est une décision que les proches de M. Priebke doivent prendre », a-t-il ajouté.


L’incinération
Devant ce blocage, le président de la communauté juive de Rome, Riccardo Pacifici, avait proposé au début de la semaine : « S’il n’y a pas d’autre solution, alors il faudrait procéder à l’incinération et disperser ses cendres comme le furent celles de nos grands-parents »


Une solution proposée également par le directeur du Centre Simon Wiesenthal, Efraim Zuroff : « la solution la plus efficace pour qu’il ne reste aucune trace d’un criminel nazi comme Priebke. Le cadavre de Hitler a été brûlé, et cela s’est révélé la solution la meilleure, parce que cela permettait la destruction de tout ce que le nazisme avait représenté », a-t-il déclaré au quotidien italien La Stampa.



LAURENT LARCHER pour La Croix



Le diocèse de Rome refuse des funérailles religieuses publiques à l’ancien SS Erich Priebke


_________________________

Communiqué du district d'Italie de la Fraternité
 

Ces dernières heures, la Fraternité Saint-Pie X a reçu la demande de la part de la famille de M. Erich Priebke de pouvoir célébrer les obsèques de l’ex-officier allemand controversé, qui fut condamné par la justice italienne pour le massacre atroce des Fosses ardéatines.

Un chrétien qui a été baptisé et qui a reçu les sacrements de la Confession et de la Sainte Eucharistie, quels qu’aient été ses fautes et ses péchés, dans la mesure où il meurt réconcilié avec Dieu et avec l’Église a droit à la célébration de la messe et aux obsèques.

Par la présente, nous confirmons notre refus de toute forme d’antisémitisme et de haine raciale ainsi que de toute forme de haine. La religion catholique est celle de la miséricorde et du pardon.

Ces funérailles auraient dû se dérouler de manière privée, sans aucune publicité ou instrumentalisation médiatique.

En souhaitant à tous les journalistes un bon travail, nous restons convaincus de la nécessité de ne pas transformer un acte de piété chrétienne en un geste idéologique, la piété et la miséricorde ne pouvant pas être à géométrie variable, mais devant toujours guider l’Église de Dieu.

Enfin, Par la présente nous démentons résolument toute autre déclaration prétendue de membres de la Fraternité recueillie ces dernières heures par les journaux. .

Le district d’Italie de la Fraternité Saint-Pie X



source, le district d'Italie


Traduit par Ennemond aidé de John Daly - le FC


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 00:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 06:56    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

les communistes ont tué 100 millions d' hommes;
c'est même pas un détail de l 'histoire.
c'est rien du tout.
aucune raison de d' indigner .


comme c'est curieux ! 


Revenir en haut
Bordelais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 78
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 09:10    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

Bravo au district d'Italie de la FSSPX, qui a fait preuve de courage et a pris ses responsabilités.
Quand tout le monde refusait de célébrer les obsèques d'Erik Priebke, Eglise, mairie de Rome, Etats italien et argentin, la Fraternité seule a eu le courage de faire son travail. Prier pour le salut de l'âme du défunt, mort repentant de ses fautes ou crimes passés.

Nous avons là, n'en déplaise aux grincheux habituels, une preuve irréfutable que la Fraternité, dans son fondement, n'a pas changée, elle est partout et pour tous au service des âmes quel que soit le prix à payer.
Tous ceux qui glosent à l'envie sur le pouvoir occulte de Maximilian Krah devraient être rassurés. En matière de Foi et de sauvegarde des âmes, la Fraternité n'obéit à personne et fait ce qu'elle doit faire.


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 09:19    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

aux Etats Unis d' Amérique, les pilotes qui ont brûlé vifs  200 .000 civils japonais à la bombe atomiquesont des héros multi décorés.


comme dit le pape François, chacun a sa conception personnelle du Bien et du Mal.


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 15:27    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

Effectivement cher Bordelais, il ne fait aucun doute que la Fraternité n'est pas morte contrairement à ce que certains pensent et répètent. Et cet acte de courage est à mettre au crédit du district d'Italie qui avait également réagi lors de la demande de prière syncrétiste de François à la déesse Paix... Enfin, je suppose que c'était à la déesse Paix qu'il demandait à tous, quelque soit leur religion ou leur athéisme de s'unir pour prier... Bref à de quelconques idoles, parce qu'on ne s'adresse pas au Prince de la Paix, à NSJC, en priant avec ses ennemis. C'est pourtant ce qu'avait demandé le district des USA, s'unir à la prière "bariolée" de François pour prier avec "le panthéon des religions" et plus si affinités...

Il faut donc distinguer entre les districts aujourd'hui, ils ne se valent plus.

D'ailleurs avec la conférence de presse qu'a faite Mgr Fellay à Kansas City, où il fustige François et le traite quasiment d'Antéchrist, je me demande pourquoi il n'a pas sanctionné l'abbé Rostand, le supérieur du district des USA, pour avoir appuyé avec tant de force dans un long article cette veillée de prière scandaleuse. Habituellement il est pourtant prompt à sanctionner.

Donc, cette position (à laquelle s'était associé le district de France), quant à la demande de prière de François, est à mettre au crédit du district d'Italie. Cela montre que la Fraternité dispose encore de ressources et qu'il faut se battre pour la sortir de cette crise.

Si je me rappelle bien c'était aussi l'enterrement de René Bousquet (ou un autre ?) à Toulouse qui avait suscité des embarras comparables. Par contre qui connaît les noms des criminels de guerre qui ont assassiné les officiers polonais à Katyn? Or ce cas est aggravé d'une trahison. Qui se soucie de retrouver les coupables de l'armée soviétique alors que durant des décennies certains se sont efforcés de faire retomber ce crime sur l'armée Allemande ?

Et en Ukraine, qui recherche les criminels soviétiques ? En Chine qui recherche les criminels maoïstes de la Révolution culturelle dont plus personne ne parle aujourd'hui ? Et Pol Pot ce monstrueux assassin génocidaire de son propre peuple qui est mort dans son lit? Sans compter les crimes d'avortements et autres...Etc. Etc.

Apparemment cet homme avait été jugé en 1995 en Italie où il résidait. Quel a été le verdict du jugement? Toujours est-il que 18 ans plus tard il était apparemment libre.

Bravo à la Fraternité ! Cela fait chaud au cœur que des prêtres fassent leur devoir sans respect mondain pour enterrer dignement un catholique repenti de ses fautes publiques. 


Dernière édition par Gentiloup le Mer 16 Oct 2013, 22:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Duns Scot
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 21:33    Sujet du message: Quelques précisions sur les funérailles par la Fraternité et quelques faits historiques Répondre en citant

http://www.riscossacristiana.it/precisazioni-sui-funerali-di-erich-priebke-…


Précisions sur les funérailles d’Erich Priebke : une conversation avec Don Pierpaolo Petrucci par Paolo Deotto
« Parce que les médias ont fait paraître de fausses nouvelles sur les funérailles de Erich Priebke, nous nous sommes renseignés directement à la source. Dans une conversation téléphonique, Don Pierpaolo Petrucci, Supérieur du District de la FSSPX d’Italie, a bien voulu préciser ce qui suit:
- La camionnette transportant le corps de Priebke est arrivée au Prieuré d'Albano vers 17h30 , entrant grâce à l' intervention de la police, comme nous l'avons tous vu à la télévision et dans les journaux .
 
- L'avocat de la famille a demandé à la police de l’aide pour faire entrer les  membres de la famille et les amis du défunt , qui étaient bloqués à l'extérieur, en raison de la présence de fauteurs de troubles. Cela n'a pas été possible.
 
- En attendant que les proches et les amis bloqués à l’extérieur puissent rentrer, la messe a été célébrée . Dans la soirée, ont été célébrées les funérailles.
 
- Tout le nécessaire que prescrit l'Eglise catholique a donc été fait pour l'âme du défunt Erich Priebke.
 
- Il n'y avait aucune raison de refuser les consolations de la religion. Le défunt était catholique, il a communié régulièrement (dans sa paroisse l'Eucharistie ne lui a jamais été niée) et on doit donc supposer qu'il s’est aussi régulièrement accosté au sacrement de la confession.
 
Il est également important de préciser, toujours pour corriger des informations erronées, qu’ à l’intérieur du Prieuré tout a été fait régulièrement. Les fauteurs de troubles sont toujours restés à l'extérieur et aucun incident n'a perturbé les célébrations.
 
Il y en a eu des accidents supplémentaires, toujours à l'extérieur du Prieuré, comme c’est noté, lorsque la police a pris des mesures pour le transport du corps vers une autre destination.
 
La chronique des incidents et un examen de l'affaire fera l'objet d'autres articles. Ici, nous tenons à souligner que tout a été fait de ce que l'Église prescrit pour l'âme du défunt Erich Priebke, désormais confiée au jugement du Seigneur . De cela nous ne pouvons qu’être reconnaissants à la Fraternité Saint-Pie X, qui a évité le scandale d'un refus injustifié d'un enterrement religieux.
Personnellement, je tiens également à exprimer ma gratitude à Don Pierpaolo Petrucci pour sa disponibilité et sa gentillesse. » Paolo Deotto
 
Rappelant que c’est le diocèse de Rome, dont le pape François est l’évêque, qui a refusé qu’Erick Priebke ait une cérémonie de funérailles. Or c’est ce pape François qui a eu cette mémorable phrase : « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? » et qui qui nous rappelle régulièrement et avec emphase la Miséricorde de l’Eglise mais celle-ci dans le diocèse dont il est l’évêque semble être à géométrie variable.



Pour terminer sur l’affaire Priebke une petite chronique historique :
http://www.riscossacristiana.it/il-caso-priebke-tra-cronaca-storia-di-lucia…


En résumé, et les Italiens honnêtes et encore libre d’esprits le savent, « le massacre des Fosse Adreatine fut provoqué volontairement par les partisans communistes qui ont pointé, à froid, sur la férocité nazie, pour répondre à leur vocation de violence, d’assassinat, de terrorisme et de sang, et surtout pour décapiter la résistance monarchique dont les représentants  furent en effet , et ce n'est pas un hasard, tués au complet aux Fosse Ardeatine. Ceci est l'histoire. L'histoire qui jusqu'à présent a été refusée, et qu’enfin les Italiens doivent avoir la possibilité de savoir. »


http://www.riscossacristiana.it/don-mazzi-padre-fanzaga-priebke-tre-motivi-…


« Sur Priebke ont été dissimulées ou assombries quelques vérités :


1. Les représailles étaient et sont prévues par les conventions internationales. Père Antonio Messineo (qui pense que c'est une institution horrible) a appelé à une réforme radicale des lois de la guerre et cependant il ne condamne pas les exécuteurs d’ordres conformes aux accords conclus par les Etats.


2. Les représailles consommées aux Fosse Ardeatine furent un crime selon la loi naturelle, et non pas selon les conventions internationales
3. (…)

4. L'ordre de procéder à des représailles (après l’attentat de via Rasella [contre des soldats allemands : 33 morts]) a été donné par Hitler à Kappler (et non à Priebke, comme certains journalistes mal informés insinuent.)


5: Kappler a été condamné pour avoir dépassé (par erreur ou pour une autre «raison») dans le calcul des prisonniers à fusiller.


6. Le jugement contre Kappler acquittait ses subordonnés.


7.  Priebke était absent mais il est difficile et acrobatique de nier que l'acquittement envers les collaborateurs de Kappler ne le concernait pas.


8. J'ai lu dans un journal une note incendiaire d’un tel qui dit : à la place de Priebke j’aurais refusé d’obéir à Kappler et j'aurais comparu devant un peloton d'exécution ". C’est un argument sérieux (le devoir d'obéissance aux ordres considérés comme criminels). Sauf qu’aucun militaire n’est obligé de souffrir le martyre.


9. Il est dit (et lu dans les journaux) que l'Eglise nie l'enterrement aux pécheurs. Cela n'est pas vrai : récemment, à Bologne, a été célébré les funérailles d'un sodomite connu et impénitent.


10. Il est dit que Priebke ne s'est pas repenti. En fait Priebke, catholique pratiquant, s’était confessé et avait communié, alors nous devons supposer qu’il s’était repenti de ses propres fautes.


11. L'affirmation selon laquelle Priebke devait se repentir des péchés des autres est tout simplement absurde.
12. […].


13. Refuser la messe en mémoire de Priebke est (à mon avis) un acte de pure démagogie.


14. La Fraternité Saint-Pie X a corrigé l'erreur du vicariat. »

  


Revenir en haut
Bordelais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 78
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 23:41    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

Cher Duns Scot,


Merci pour toutes vos précisions fort intéressantes, notamment sur le plan historique et pour la publication du message de l'abbé Petrucci. 
Le district d'Italie a vraiment eu une attitude digne et courageuse dans cette affaire, preuve que la Fraternité se soucie principalement du bien des âmes. 
Ce genre de considérations échappe, hélas à la racaille gauchiste, qui se montre en général amnésique sur ses propres crimes.
Votre rappel historique concernant le massacre des Fosses ardeatines permet également de replacer ces événements dans leur contexte historique, ce qui est capital. 


Chère Gentiloup,


Vous avez raison, nous n'entendons jamais la gauche demander justice pour les assassins de Katyn, ni pour tous les bourreaux du communisme.
En effet, il semble qu'une ligne de fracture existe au sein de la Fraternité entre ceux qui souhaitent transiger avec les diktats du monde moderne et ceux qui continuent de faire leur devoir de prêtre en mettant leur zèle au service des âmes et de Dieu. 
L'exemple montré par le district d'Italie peu nous amener à penser que les prêtres de ce district pensent d'abord au bien des âmes. Avec le district de France et celui de Grande-Bretagne, cela semble un district sûr, doctrinalement parlant et ce, nonobstant la non condamnation par l'abbé Petrucci du renvoi de Mgr Williamson. 
Je suis bien d'accord avec vous, tant que des districts continueront le bon combat, il est illusoire et même suicidaire de vouloir quitter la Fraternité. Luttons de l'intérieur pour qu'avec la grâce de Dieu, nous fassions pencher la balance du bon côté. Arrêtons aussi, la suspicion gratuite à l'égard de tous nos prêtres.

Pour ce qui est des obsèques de Paul Touvier, elles ont, elles aussi, défrayées la chronique en leur temps et Saint-Nicolas s'était a l'époque retrouvé sous le feu des critiques. Cet épisode est d'ailleurs toujours porté à charge contre l'abbe Laguerie, qui avait officié lors de ces funérailles.
Concernant Erich Priebke, il est traité de nazi par les médias, car il était capitaine dans la WaffenSS, branche combattante de la SS générale dirigée par Himmler. Toutefois, la Waffen SS était sous le commandement opérationnel de la Wermarcht, bien que ne dépendant pas de celle-ci. Les Waffen SS allemands devaient tous être affilies au parti national-socialiste.
Les règles de recrutement ont été assouplies durant la guerre pour ouvrir ces unités d'élite aux contingents européens engagés dans la lutte contre le bolchevisme. D'après de nombreux ouvrages sur la question, dont Le Rêveur Casque de Christain de La Maziere ou les ouvrages de Mabire, beaucoup de recrues étaient moins réticentes de rentrer dans la Waffen SS, organisation politique combattante, plutôt que dans l'armée allemande. L'un des exemples les plus marquants de ces soldats demeure Leon Degrelle, chef de la Division Wallonie, chef du rexisme en Belgique et fervent catholique. Ce dernier est mort en exil en Espagne en 1994 sans avoir pu rentrer en Belgique.   


Revenir en haut
Jean-Baptiste


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2013
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 07:17    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

Si les modernistes et François en tête célébraient les funérailles de D. R*******er (dans le cas où il serait "catholique"), qui s'en émouvrait ? Qui aurait protesté contre ?

Pourtant, quel est le pire des deux : Hitler ou D. R*******er ?


Revenir en haut
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 07:25    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

En histoire tout n'est pas tout blanc ou tout noir!
et cela même en faisant abstraction du MENSONGE énorme entourant la WWII !!!!
Un livre intéressant sur le sujet:
Un franciscain chez les ss de Gédéon Goldmann

Quoi qu'il en soit, c'est en effet oeuvre de réelle charité que d'avoir eu le courage de célébrer cette Messe de funérailles!
Honte à l'Eglise officielle!


Revenir en haut
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 07:29    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

Et Simone....combien de meurtres d'enfants à naître à son actif!!!
Qui lui refusera l'entrée au Panthéon!!!!


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 09:27    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

le message que veut faire passer l 'église conciliaire est que la valeur suprême des temps modernes
est le judaïsme.
un soldat qui exerce des représailles contre des israélites commet un attentat contre le Peuple-Dieu.
c'est imprescriptible.


ceci pour nous préparer  aux condamnations officielles
qui vont s' abattre sur saint Louis, sur Isabelle la catholique,
coupables d' avoir expulsé les juifs de leurs royaumes.


cela va arriver prochainement.


Revenir en haut
Bordelais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 78
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 09:56    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

Cadoudal à raison, une armée qui s'en prend au "peuple élu" sera toujours considérée comme criminelle, de même que les chefs d'Etats qui ont expulsés les Juifs de leurs pays. Le procès de canonisation d'Isabelle la Catholique est bloqué à cause de cela; de même que fut contestée la béatification de Pie IX, proclamée par Jean-Paul II en 2000, mais dont la canonisation a été stoppé.

Chère Gentiloup,

J'ai répondu un peu rapidement, hier soir, et j'étais sur une tablette tactile, donc plus difficile de voir les textes des différents intervenants. Vous parlez de René Bousquet et je vous réponds avec Paul Touvier, désolé... Pour ce qui est de rené Bousquet, il a été assassiné par un déséquilibré quelques temps avant son procès. Son assassin a été condamné à seulement 10 ans de réclusion et n'en a purgé que 7. Il était à l'époque défendu par un certain, Arnaud Montebourg, qui avait parlé d'un : "crime civique" pour qualifier l'acte de son client, qui voulait venger les crimes nazis. Comme quoi, en matière de droit et de justice, la gauche est toujours à géométrie variable.

Pour ce qui est de l'appartenance de Monsieur Pribeke, celui-ci n'étatit pas membre de la Waffen SS, mais de la SS générale. Il était donc de fait membre du parti nazi et responsable en second du SD, le service de sécurité du Reich, pour la ville de Rome. 


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 18:01    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

Merci à Dun Scott pour la traduction des nouvelles du site de l'abbé Ricossa et merci à Bordelais pour ses précisions.

Et si vous voulez du grand opéra à l'italienne, je vous conseille ce lien. L'article est en italien,  mais il se comprend quand même assez bien, il n'est pas très amical, mais il est très explicatif et surtout il y a les images, une profusion d'images... Des obsèques religieuses sans le moindre respect, la police au milieu chargée d'empêcher les amis du défunt de participer à la cérémonie religieuse et les prêtres du prieuré d'Albano qui poursuivent leur travail, avec parfois un sourire ironique au coin de la lèvre en direction des nervis de gauches... Il faut une haine incroyable pour vouloir s'acharner sur une dépouille mortelle, surtout lorsqu'on connaît les dessous de la véritable histoire:

Duns Scot a écrit:

Pour terminer sur l’affaire Priebke une petite chronique historique :
http://www.riscossacristiana.it/il-caso-priebke-tra-cronaca-storia-di-lucia…


En résumé, et les Italiens honnêtes et encore libre d’esprits le savent, « le massacre des Fosses Adreatine fut provoqué volontairement par les partisans communistes qui ont pointé, à froid, sur la férocité nazie, pour répondre à leur vocation de violence, d’assassinat, de terrorisme et de sang, et surtout pour décapiter la résistance monarchique dont les représentants furent en effet, et ce n'est pas un hasard, tués au complet aux Fosse Ardeatine. Ceci est l'histoire. L'histoire qui jusqu'à présent a été refusée, et qu’enfin les Italiens doivent avoir la possibilité de savoir.
 

Nous le savons, les communistes ont agi de cette façon en France aussi au moment de l'"Epuration", qui était destinée à leur propagande et surtout à supprimer les témoins gênants de leurs nombreuses compromissions.

Autre observation:
  

Citation:
Erich Priebke est l’un des responsables du massacre des Fosses Ardéatines, le 24 mars 1944 à Rome. En représailles à un attentat qui tua 33 soldats allemands (l’attaque à la bombe via Rasella), les hommes du commandant SS Karl Hass et du capitaine SS Erich Priebke raflent 335 hommes (dont 75 juifs), les conduisent aux Fosses Ardéatines dans le quartier d’Ardeatino, en périphérie de Rome. Et ils les exécutent, d’une balle dans la tête. (Article cité par Angelico)

   
On remarquera que l'article mentionne que 335 hommes furent rafflés, dont 75 Juifs. Si je calcule bien cela fait donc 335 hommes rafflés dont 260 Chrétiens. Les Juifs seraient-ils donc plus victimes que les autres pour qu'ils soient ainsi mis en exergue dans ce massacre ?

Pour le grand opéra c'est ici


Dernière édition par Gentiloup le Jeu 17 Oct 2013, 21:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Saint Guilhem du désert
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 26
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 20:43    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec votre analyse Gentiloup.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Duns Scot
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 07:48    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

Précision importante : Riscossa Cristiana n'est absolument pas le blog de l'abbé Ricossa ni de près ni de loin. A ne pas confondre donc.

C'est un site de laïcs de la mouvance traditionnelle attachée au Saint Siège, indépendants de toute chapelle et pas particulièrement attachés à la FSSPX, et politiquement de droite. Les journalistes, écrivains, philosophes, théologiens qui participent sont bien informés et bien formés.

Leurs articles sont intéressants, parce qu'ils restent sobres, pertinents, sans parti pris hostile à la Fraternité et de loin bien plus intéressants pour nous que l'article trompeur et mensonger du Messagero mis en ligne plus bas qui contre toute vérité affirme que les funérailles ont été suspendues !or l'abbé Petrucci affirme bien le contraire. Mais la désinformation est pratique courante chez les journalistes du Messagero, à déconseiller donc sans modération!


Revenir en haut
François d'assise


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 60
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 13:05    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, Jésus disait à Sainte Faustine: "Les plus grands pécheurs du monde deviendront les plus gros saints s'ils s'adonnent à ma miséricorde"

J'aurai envi d'entendre le "qui suis je pour juger" du pape à propos de cette affaire. Si on refuse de faire ses funérailles, c'est qu'on l'a jugé, alors que de plus il s'était visiblement approché de la confession et était en réconciliation avec Dieu... enfin ce n'est pas un apostat, c'est un membre de l'Eglise.

Et les nazis ne sont pas les seuls à etre les plus gros pécheurs du monde.


Revenir en haut
Patrick Marie


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2013
Messages: 1
Localisation: Saint Mars La Jaille

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 23:15    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

Prions pour qu'il ait été se confesser à un véritable prêtre Catholique, validement ordonné, dans le sacerdoce Ontologiquement valide.
Sinon l'absolution se révèlera sans valeur et seule la contrition parfaite pourra lui accorder le Salut.
Mais je ne vois pas quels grands crimes il pourrait avoir sur la conscience


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 09:17    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti Répondre en citant

questions :


le fait pour une armée d' exercer des représailles sur la population civile après un attentat meurtrier
est-il contraire aux lois de la guerre moderne ?


un officier qui exécute  l' ordre reçu de son général de fusiller des civils en nombre déterminé commet-t-il un crime selon la morale chrétienne?


l' Évangile demande aux soldats d' obéir à leurs supérieurs. 


et que dire de l' état de la conscience morale du pilote américain qui a brûlé 180.000 civils japonais avec une seule bombe atomique?
un chevalier Bayard bienfaiteur de l 'humanité ?


les pistolets allemands sont-ils maudits ?


les bombes atomiques  américaines sont-elles bénies ?


qui a le droit de bénir et de maudire ?


les intérêts du  peuple élu ont remplacé Dieu dans les consciences modernes comme soleil  des valeurs.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: La Fraternité Saint-Pie-X se charge des funérailles d' Erich Priebke, ancien nazi repenti

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com