Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Les masques tombent : l'abbé Petrucci nous dévoile la vraie raison de l'expulsion de Mgr Williamson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duns Scot
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 21:52    Sujet du message: Les masques tombent : l'abbé Petrucci nous dévoile la vraie raison de l'expulsion de Mgr Williamson Répondre en citant

Les masques tombent : l’abbé Petrucci dévoile la vraie raison de l’expulsion de Mgr Williamson de la Fraternité.


http://www.sanpiox.it/public/index.php?option=com_content&view=article&…


D. 9  -  Altri commentatori, evidentemente poco informati, hanno accostato la Sua decisione alle posizioni di  mons. Richard Williamson o di don Floriano Abrahamowicz. Cosa può dirci in proposito?

R. Come superiore di Distretto della Fraternità San Pio X in Italia tengo a precisare che, sia Mons. Williamson che don Floriano Abrahamowicz sono stati espulsi dalla nostra Fraternità proprio per via di alcune loro posizioni incompatibili con la vocazione della Fraternità. Le loro affermazioni non rappresentano in alcun modo il pensiero ufficiale della Fraternità San Pio X. Ogni accostamento è quindi puramente gratuito.

 

traduction :

 

D. 9 - D'autres commentateurs, évidemment mal informés, ont relié votre décision aux positions de Mgr. Richard Williamson ou de Don Floriano Abrahamowicz. Que pouvez-vous dire à ce sujet?

 

R. Comme supérieur de la Fraternité Saint-Pie X District en Italie, je tiens à préciser que autant Mgr Williamson que l’abbé Floriano Abrahamowicz ont été expulsés de notre fraternité précisément en raison de certaines de leurs positions qui sont incompatibles avec la vocation de la Fraternité. Leurs affirmations ne représentent en aucune manière la pensée officielle de la Fraternité Saint-Pie X. Les amalgames sont donc purement gratuits.
 
 
Mais ne nous avait-on pas répété à satiété, à nous pauvres fidèles un peu trop soupçonneux, que c’était uniquement et exclusivement pour des raisons de désobéissance interne que Mgr avait été expulsé ! Que toute autre raison n'était que de l'affabulation sortie des cerveaux embrumés de pauvres complotistes invétérés !  Décidément les Supérieurs de la Fraternité n’ont pas tous appris par cœur leur script !
 
Et décidément presque tous les Supérieurs doivent bruler le petit grain d’encens sur l’autel du politiquement et historiquement correct !
 
Mais, soyons réalistes, pouvions-nous nous attendre à mieux et à du courage de la part d’un des juges de l’abbé Pinaud, juge qui se prête à cette mascarade de procès inique ?

Car l’abbé Petrucci a beau avoir accepté de célébrer les funérailles de Priebke, ainsi qu’il l’explique dans cette interview, il n’a fait, en somme, que son travail de prêtre en respectant le nouveau Code de Droit Canon (eh oui, eh oui, le nouveau code de Droit canon semble prendre de plus en plus de galons dans la Fraternité ces derniers temps !)  :



« Selon le Code de Droit Canon actuel, l'enterrement ecclésiastique ne peut être refusé que pour ceux qui "avant leur mort ne donnèrent  aucun signe de repentance." [Can. 1185] Je ne vois pas comment Erich Priebke pourrait être considéré comme indigne de l'enterrement. »
 
Le vrai courage chez l'abbé Petrucci aurait été, au final, de ne pas enfoncer un des évêques sacrés par Mgr Lefebvre pour complaire à Menzingen, aux médias et à la police de la pensée mondiale (qui met en place une religion mondiale, syncrétisme de toutes les religions, avec un seul et unique dogme ) !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 22:20    Sujet du message: Les masques tombent : l'abbé Petrucci nous dévoile la vraie raison de l'expulsion de Mgr Williamson Répondre en citant

Citation de l' Interview de Mgr Di Noïa du 01 07 2012, alors qu'il venait d'être nommé vice-président de la Commission Ecclesia Dei:

Citation de Mgr Di Noïa le 01 juillet 2012:
Question: Certains traditionalistes disent fréquemment que l'humanisme laïque gagne souvent sur les affirmations dogmatiques de l'Église moderne. Pour donner un exemple: Le Saint-Père a dit qu'il n'aurait pas levé l'excommunication de Mgr Williamson s'il avait été au courant de son anti-sémitisme. Mais tandis que l'antisémitisme est ignoble, les traditionalistes disent que de telles opinions ne sont pas une position dogmatique. Et pourtant, les hommes politiques catholiques peuvent s'exprimer librement contre le dogme et rester en pleine communion avec l'Église. Que dites-vous à un tel argument?

Mgr Di Noïa: C'est un piège. Edward Norman, dans son très bon livre "sécularisation", dit qu'il n'y a aucun doute que ce qu'il appelle la sécularisation interne, l'humanisme laïque, a définitivement envahi certaines parties de l'Eglise. Ils [FSSPX] ont probablement raison sur ce point, et je pourrais leur donner une plus longue liste d'exemples que ce qu'ils pourraient sans doute le faire.
Toutefois, tenter de défendre Williamson sur cet argument est dégoûtant et odieux. Un politicien est-il la même chose qu'un évêque? Permettez-moi de m'arrêter. C'est immonde, c'est un sophisme.
Veulent-ils une excommunication générale de tous ceux qui sont pro-choix? Et pourtant, voici une personne, un évêque, qui proclame ouvertement une position que l'Église tente désespérément de supprimer, dans l'Église elle-même, l'anti-sémitisme!



Mgr Williamson a été exclu de la Fraternité en octobre 2012, voilà un an.

Voir aussi à ce sujet Le judéotest du Père Kolbe- A propos de la lettre de Mgr Di Noïa  (Antimodernisme 15 janvier 2013)


Revenir en haut
Prague
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 169

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 23:16    Sujet du message: Les masques tombent : l'abbé Petrucci nous dévoile la vraie raison de l'expulsion de Mgr Williamson Répondre en citant

 
Citation:
pouvions-nous nous attendre à mieux et à du courage de la part d’un des juges de l’abbé Pinaud, juge qui se prête à cette mascarade de procès inique ? IDS

Accepter d'être juge au procès de M. l'abbé Pinaud n'est pas en soit répréhensible du moment que procès il y a et que M. l'abbé Pinaud en a accepté le principe. Un juge doit tenir compte des arguments et rendre justice. 
Il y a des raisons d'avoir des craintes sur l'impartialité du juge Petrucci, mais ne rendons pas de sentence avant de savoir.


Les termes de la défense de M. l'abbé Pinaud serait du plus grand intérêt, espérons qu'elle sera publiée. 


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 06:35    Sujet du message: Les masques tombent : l'abbé Petrucci nous dévoile la vraie raison de l'expulsion de Mgr Williamson Répondre en citant

REF  DARRAS TOME 29 PAGE 271
VIVES 1882



"l' année 1253  fut signalée dans le royaume de France par l 'exil des banquiers juifs."
"ils soutiraient aux populations leurs dernières ressources et leur inoculaient les erreurs "
"et les haines dont ils étaient imbus."
"Les musulmans eux mêmes reprochaient au pieux roi saint Louis de tolérer parmi ses sujets"
"la race maudite des meurtriers de son Dieu."
"C'est de  Palestine que partit le décret d' expulsion dont les juifs furent atteints en France."
"le Pape l' approuva ou, peut être, le devança." 



*************


l' Eglise anti apostolique de Vatican II va-t-elle envoyer en enfer saint Louis, st Jean Chrysostome, Isabelle la catholique ?


ils ont tenu des propos anti sémites;
ils les ont expulsés de leurs royaumes.


les hommes de Vatican II sont pleins d'indulgence pour le bolchevisme
et ses 100 millions de morts .


Revenir en haut
Duns Scot
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 08:28    Sujet du message: Le procès de l'abbé Pinaud est illégitime donc y participer est répréhensible Répondre en citant

Evidemment Prague si vous estimez que participer à ce procès en tant que juge n’est pas répréhensible alors il faut croire par voie de conséquence et en tout bon sens que ce procès est légitime.
 
Or ce procès est entaché d’irrégularités graves et de vices de procédure :
- retirer son avocat à l’accusé,
- le garder 8 mois au silence sans jugement alors que l’abbé Salenave pour les mêmes raisons a été jugé en moins de deux mois,
- s’appuyer sur le vol de correspondance,etc.
- être juge et partie,
- et je ne parle pas de tout ce qui n’est pas encore public et qui, je l’espère, le sera un jour…
tout cela rend ce procès dès le début illégitime tant dans le fond que dans la forme, contraire aux simples règles du droit.
 
Bien sûr l’abbé Pinaud a accepté de se faire juger mais c’est parce qu’il n’avait pas bien le choix, l’autre choix était de « quitter » la Fraternité sur le champ : il n’avait pas plus le choix que sainte Jeanne d’Arc et Louis XVI,  que Pétain et Bastien-Thiry qui ont accepté de se faire juger par des tribunaux aux ordres du pouvoir en place parce qu’ils n’avaient pas le choix tout simplement.  
 
Mais le fait que l’abbé Pinaud comme toutes ces victimes de la justice partiale ait accepté son procès, contraint et forcé si on peut dire, ne rend pas ce procès légitime pour autant et tout juge qui y participe participe à une mascarade et à une iniquité et c’est donc répréhensible. Et c’est un manque de courage face à Menzingen !


Revenir en haut
Prague
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 169

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 10:01    Sujet du message: Les masques tombent : l'abbé Petrucci nous dévoile la vraie raison de l'expulsion de Mgr Williamson Répondre en citant

Dire que l'abbé Pinaud n'avait pas plus le choix que Pétain, Bastien-Thiry, Jeanne d'Arc, ou Louis XVI, c'est ne pas comprendre les motifs profonds qui ont poussé l'abbé Pinaud à attendre de front, de longs mois, sans rien céder ni partir. Son départ aurait certainement beaucoup arrangé Menzingen et c'est probablement à l'usure qu'on l'attendait. Peut-être que sans le procès civil, il attendrait encore.


C'est justement la grande différence, l'abbé Pinaud aurait pu refuser ce procès et partir comme d'autres prêtres l'ont fait. S'il a accepté d'aller au bout de ce procès c'est pour démontrer où se trouve la véritable subversion, celle de l'autorité. Et pour mettre cette autorité en face de ses responsabilités. 


Je dis simplement que préjuger du jugement d'un des juges, si tentant que cela soit, c'est au moins brûler les étapes. Des étapes qui ont coûté beaucoup à l'abbé Pinaud.


Revenir en haut
Duns Scot
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 19:42    Sujet du message: Les masques tombent : l'abbé Petrucci nous dévoile la vraie raison de l'expulsion de Mgr Williamson Répondre en citant

Mais où lisez-vous qu’il est préjugé du jugement d’un des juges et particulièrement de celui de l’abbé Petrucci ? Le propos ne porte en aucune façon sur le jugement qui sera rendu dans quelques jours mais sur le fait de participer activement à ce procès illégitime et inique en siégeant dans un tribunal irrégulier et aux ordres de l’accusateur. Quoiqu’il en soit des raisons profondes qui motivent l’abbé Pinaud à s’y soumettre, les pauvres juges qui y auront participé, à l’exemple de l’évêque Cauchon, n’en sortiront pas grandis.  
  
L’abbé Pinaud n’avait pas bien plus le choix que les victimes illustres des tribunaux d’exception, prisonnières du pouvoir politique qui les jugeait : comme elles il est considéré coupable avant même d’être jugé* (comme l’abbé Rioult et tous les autres d’ailleurs !), et comme elles il se trouve obligé de se soumettre à un tribunal juge et partie, à un procès illégitime et vicieux et d’y participer activement en se défendant s’il veut pouvoir clairement démontrer et son innocence et d’où « vient la subversion ». Et cette bataille est tout à son honneur. 
  
Mais n’oublions pas que tous les prêtres qui ont refusé de se soumettre à des juges partiaux et à leur « procès » truqués d’avance pour eux-aussi ont eu cependant un « procès ecclésiastique » et ont été jugés par « contumace » si on peut parler ainsi (une condamnation par contumace est une condamnation prononcée par un juge à l'issue d'un procès, en l'absence du condamné qui se trouve alors en état de fuite). Choix pour éviter le procès proprement dit il n’y en avait donc pas, leur seul choix ne relevait que de l’ordre de la stratégie : y participer au pas. Les deux stratégies ont été adoptées par les prêtres et c’est tant mieux car les deux ont leur efficacité dans cette bataille pour préserver l’héritage de Mgr Lefebvre !    
  
  
  
*Ce qui caractérise bien les tribunaux d’exception mais est contraire au droit : dès le XIe siècle le droit canon, donc l’Eglise, développe la présomption d’innocence : le prévenu doit être a priori considéré comme innocent, la charge de la preuve de sa culpabilité incombe à l’accusation.  


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: Les masques tombent : l'abbé Petrucci nous dévoile la vraie raison de l'expulsion de Mgr Williamson

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com