Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Alerte ! Le saviez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lami
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013, 14:56    Sujet du message: Alerte ! Le saviez-vous ? Répondre en citant

ALERTE ! Le saviez-vous ?

Depuis 2012 concernant l’obédience la Fraternité St Pie X:

1 évêque exclu: Mgr  Richard Williamson.
     1 évêque écarté par une mutation à Chicago (USA) : Mgr  Tissier de Mallerais
     27 prêtres exclus : Les pères Thomas d’Aquin ; Rafael Arizaga ; Jahir Brito ; Dominic-Marie of the Pilar. Les abbés Ernesto Cardozo ; François Chazal ; Brendan Dardis ; Jean Michel Faure ; Patrick Girouard ; David Hewko ; Antonio Iglésias ; Dominique Mary ; Joan Carlos Ortiz ; Joseph Pfeiffer ; Valan Rakjumar ; Rield ; Ronald Ringrose ; Olivier Rioult ; Franck Sauer ; Edgardo Suelo ; Arnold Trauner ; René Trincado ; Arturo Vargas ; Vallejo Hugo Ruiz ; Richard Voigt ; Weinzierl ; Hermann Zaby ;
     Des Prêtres  sous haute surveillance : Fox ; Scott ; Salenave ;  Koller ; Pinaud ; Moulin ; Bakhmeteff ;  Gleize …
     Des mutations sanctions : Abbé Xavier Beauvais…
     5 communautés séparées de la Fsspx : Les monastères de Santa Cruz ; de Nuestra Senora de la Fe ;  de la Paz (Brésil).De Marienbag (Allemagne) ; Carmel St Joseph (Allemagne)

Restez informés !

Consultez les sites qui mènent le combat antimoderniste de la Tradition: La sapinière.info ; Avec l’immaculée ;
                                                                                                                                                                        Reconquista ; un évêque s’est levé…

FIDELES  VIGILANTS

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013, 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013, 16:05    Sujet du message: Alerte ! Le saviez-vous ? Répondre en citant

Cher Lami, il ne faut pas pour faire plus fort manquer de nuances.

Des prêtres ont été exclus, mais beaucoup sont partis parce qu'ils jugeaient que les conditions qui leur étaient offertes ne correspondaient pas à ce qu'ils attendaient en conscience, ou encore parce qu'ils ne croyaient plus en la Fraternité; Cela est différent d'une exclusion. Il ne faut pas reprocher à Mgr Fellay de s'écarter de la vérité et s'en écarter à notre tour nous aussi.

Le forum ne se sent lié à personne ni moralement, ni affectivement, ni en quoi que ce soit.  Les buts du forum ainsi que je les rappelle sans cesse depuis le début sont clairement annoncés dans la charte du forum: sauver la Fraternité du ralliement.

Pour le moment, je pense que nous avons un répit, grâce aux excès de François et non grâce à la clairvoyance de Mgr Fellay. Nous ne pouvons que nous en réjouir sans réserve. C'est dans ce but que le forum se bat depuis le début, même si certains trouvaient et trouvent encore que ce n'est pas assez radical. Cela a toujours été parfaitement clair, dit et répété. Les buts du forum ne sont pas de créer une Fraternité Bis, mais de sauver l’œuvre de Mgr Lefevbre du ralliement et du libéralisme. Jusqu'à preuve du contraire, la Fraternité a les grâces de son fondateur.

Ce combat n'est pas un combat de personnes et le grand responsable est Mgr Fellay, les autres responsables sont les conseillers généraux. Point Final.

La crise de la Fraternité a connu des fluctuations, aujourd'hui la fluctuation va dans le bon sens. Dans un sens ou dans l'autre,  l'objectif du forum reste le même. Tant que Mgr Fellay et son équipe seront en poste, la Fraternité ne sera pas sauvée.

Il ne s'agit pas de sonder les reins et les cœurs, et le côté vengeance ou règlements de comptes n'a jamais été dans les objectifs du forum. Le seul objectif qui guide ce forum c'est le bien commun de la Fraternité. Or la Fraternité est le seul et unique "canot de sauvetage de la Tradition".

Ce texte du père Calmel, résume exactement le sens du combat du forum. Je ne le connaissais pas avant la semaine dernière. Mais lorsque je l'ai découvert, j'ai eu l'impression qu'il avait été écrit pour le forum. En d'autres termes: Jeanne d'Arc a été sacrifiée mais la France a été sauvée. C'est la gloire de Dieu qui doit nous guider, la restauration de l'Eglise, tout restaurer dans le Christ.

Pour le reste, nous sommes tous mortels, nous avons tous subi des injustices et nous continuerons d'en subir. C'est le lot de tout catholique: porter sa croix sans se plaindre. S'effacer derrière le bien suprême. La Fraternité comme toute œuvre d'Eglise n'est qu'un moyen, mais la finalité de ce moyen c'est l'Eglise. Ce n'est pas l'abbé Truc ou le père Machin.

Il y a à peine quelques semaines, tout le monde pensait dans notre camp que la Fraternité était morte, soit pour s'en réjouir (hélas, mais c'était palpable) soit pour le déplorer. Aujourd'hui la Fraternité connaît un répit! Deo gratias!

En réalité nous avons gagné une bataille mais nous n'avons pas gagné la guerre.

De nouveaux prêtres ont rejoint notre combat, il n'y en a pas des dizaines; aujourd'hui ils sont trois si j'ai bien compté ! Et à ma connaissance il n'y en a aucun en dehors de la France. Mais prions pour que la réaction fasse boule de neige !

Il ne faut pas perdre l'objectif de vue, pour ne s'arrêter qu'aux détails.

Cette guerre ne sera gagnée que lorsque Mgr Fellay et sa bande seront démis. Il n'est pas temps de ranger les armes, ni de tirer des conclusions.

Rappelez-vous les ouvriers de la dernière heure et l'enfant prodigue. Les premiers seront les derniers et les derniers les premiers. Il n'existe pas de mérite en matière de foi, pour le premier parti. C'est celui qui est à l'arrivée qui a raison.

C'est en tout cas ainsi que le forum poursuivra sa route, sans aucun désir de revanche. Et si le forum perdait sa raison d'être, ce serait sa plus belle récompense.

Lami
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 13:16    Sujet du message: Alerte ! Le saviez-vous ? Répondre en citant

Chère Gentiloup,

J'ai mis cette liste sur le forum sur la demande de l'abbé Rioult. Je n'ai changé strictement aucun terme et ai recopié scrupuleusement la feuille qui m'a été donnée.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 13:28    Sujet du message: Alerte ! Le saviez-vous ? Répondre en citant

Je comprends, cher Lami, c'est donc à l'abbé Rioult que je me suis adressée.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013, 14:07    Sujet du message: Alerte ! Le saviez-vous ? Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que les monastère et couvents ne font pas partie de la FSSPX, donc que le père Thomas d'Aquin et les autres membres des congrégations religieuses qui se sont séparées de la Frat, n'ont aucun compte à rendre à Mgr Fellay, et que Mgr Fellay ne peut rien contre eux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: Alerte ! Le saviez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation