Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

L'ostentation pharisienne de "la charité" de François...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InNomineDomini
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 17:07    Sujet du message: L'ostentation pharisienne de "la charité" de François... Répondre en citant

9Il dit encore cette parabole à l'adresse de certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d'être justes et qui méprisaient les autres:
10" Deux homme montèrent au temple pour prier, l'un Pharisien et l'autre publicain.
11Le Pharisien, s'étant arrêté, priait ainsi en lui-même: " O Dieu, je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ni encore comme ce publicain.
12Je jeûne deux fois la semaine; je paie la dîme de tout ce que j'acquiers. "
13Le publicain, se tenant à distance, n'osait pas même lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine en disant: " O Dieu, ayez pitié de moi le pécheur! "
14Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que celui-là; car quiconque s'élève sera abaissé, et qui s'abaisse sera élevé. "

Saint-Luc, chapitre 18

Une parabole qu'il faudrait rappeler à François, dont la main gauche n'ignore pas du tout ce que fait sa main droite, et d'ailleurs personne au monde n'est sensé l'ignorer:

Citation:

Le Pape François offre 200 euros à un SDF Argentin

le 28 octobre 2013 à 14h28
Temps de lecture
2min

Un Argentin SDF a envoyé un courrier au Pape François pour lui faire part ses difficultés financières. Quelques jours plus tard, l'homme a reçu une lettre accompagnée d'un chèque de 200 euros.

Le Pape François n'a pas fini de nous surprendre...   

Un SDF argentin a envoyé une lettre au Souverain pontife pour faire part de ses difficultés financières. Quelques jours plus tard, il a reçu la réponse par courrier accompagnée d'un chèque de 200 euros, destiné à apporter une solution concrète pour les premiers besoins, selon L'Huffington Post.   

L'homme qui n'a pas de quoi vivre se tourne également vers sa paroisse à Marghera (Argentine) pour un temps d'écoute et de partage chaque dimanche matin, où un petit déjeuner est organisé par des bénévoles.    

Ce n'est pas la première fois que le Pape fait des dons aux nécessiteux.  Il y a quelques semaines, toujours en Argentine, une femme a reçu une aide financière du Vatican après le vol de son porte-monnaie. Elle aussi avait envoyé une lettre au Saint-Père. Le Pape François, qui fait de la lutte contre les inégalités sa priorité, encourage les paroisses à aider les personnes en difficultés. 

On peut être persuadé que le train de vie de François va se ressentir de ces quelques oboles distribuées très ostensiblement ... François voudrait-il faire croire qu'avant ces quelques euros, distribués en Argentine, l'Eglise n'avait jamais rien fait pour les pauvres ? La vraie charité des corps vise les âmes... Mais quand on prône que le bien est à la discrétion de chacun...

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation