Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

le pape François contredit formellement le pape Benoît XII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013, 03:14    Sujet du message: le pape François contredit formellement le pape Benoît XII Répondre en citant

En Juin 2012, le pape François  a déclaré:

«un chrétien ne peut pas être un antisémite,"
" pour être un bon chrétien, "
"il est nécessaire de comprendre l’histoire et les traditions juives. »

ad contra:

le 7 avril 1338 , le pape Benoît XII ordonnait à toute personne revêtue de l' autorité
civile ou religieuse de prêter main forte à Raimond Raboti, bénédictin de saint Eutychius à Spolète,
pour  arrêter un espagnol nommé Alfonse Diaz;

" qui s'est converti autrefois du judaïsme à la foi catholique et a reçu la grâce du baptême,
"et par la suite, sous l 'instigation du diable , fut subverti par l' erreur et l' aveuglement judaïque,
"et ,tel un chien, est revenu à son vomissement ."
(p: 204)

reférences:Vidal,  Bullaire de l 'inquisition de France

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013, 03:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013, 12:34    Sujet du message: le pape François contredit formellement le pape Benoît XII Répondre en citant

Cher Cadoudal, il me semble que vous faites erreur sur le sens du mot "antisémite". Antisémite à mon sens qualifie le fait d'être opposé aux sémites. Or ce n'est pas en raison de son opposition aux sémites que Pie XII s'est prononcé, mais plutôt contre l’apostasie d'un Juif de religion, qui s'est converti au catholicisme mais qui malheureusement est retourné à son erreur. Quant à ses gènes, qu'il ait été Juif de religion ou catholique, ils sont restés les mêmes.

C'est le gros piège dans lequel voudraient nous faire tomber les ennemis de Notre Seigneur Jésus-Christ, que de nous faire confondre les origines des gens avec leur foi.

Le Christ a demandé à ses apôtres: "Allez, enseignez toutes les nations!", sans distinction. Ni Notre Seigneur qui était en tant qu'homme, juif par sa mère, ni Saint-Paul qui était Juif lui aussi ainsi que tous les autres apôtres, ne pouvaient être antisémites.

Par contre les paroles de François: "Pour être un bon chrétien, il est nécessaire de comprendre l’histoire et les traditions juives. » sont un non-sens dénoncé par les Saintes Ecritures et notamment par Saint-Paul dans son  épître aux Galates, chap. 2

Citation:

11Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était digne de blâme.
12En effet, avant l'arrivée de certaines gens de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les païens; mais après leur arrivée, il s'esquiva, et se tint à l'écart, par crainte des partisans de la circoncision.
13Avec lui, les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabé lui-même s'y laissa entraîner.
14Pour moi, voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas en présence de tous: " Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des Gentils et non à la manière des Juifs, comment peux-tu forcer les Gentils à judaïser? "
15Pour nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les Gentils.
16Cependant sachant que l'homme est justifié, non par les oeuvres de la Loi, mais par la foi dans le Christ Jésus, nous aussi nous avons cru au Christ Jésus, afin d'être justifiés par la foi en lui et non par les oeuvres de la Loi; car nul homme ne sera justifié par les oeuvres de la Loi.
17Or si, tandis que nous cherchons à être justifiés par le Christ, nous étions nous-mêmes trouvés pécheurs, le Christ serait-il donc un ministre du péché? Loin de là!
18Car si ce que j'ai détruit, je le rebâtis, je me constitue moi-même prévaricateur,
19puisque c'est par la Loi que je suis mort à la Loi, afin de vivre pour Dieu. J'ai été crucifié avec le Christ,
20et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi. Ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
21Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la Loi, le Christ est donc mort pour rien.

Revoir à ce sujet "Saint-Paul face à Saint-Pierre",
abbé de Cacqueray

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013, 18:27    Sujet du message: le pape François contredit formellement le pape Benoît XII Répondre en citant

Chère Gentiloup,

je relève ces phrases du pape François à Scalfari : 

" et moi, je crois en Dieu, "

"pas dans un Dieu catholique ."

"il existe un Dieu ."
"et je crois en Jésus Christ , son incarnation ."

et cette autre:

"les juifs , dans les terribles épreuves subies au cours des siècles , ont gardé leur foi en Dieu"
"et, pour cela, nous ne leur serons jamais suffisamment reconnaissants, en tant qu' Eglise,"
"mais aussi en tant qu'humanité."

ces  phrases , rapprochées  de sa réprobation répétée de  l 'antisémitisme,
( terme vague qui désigne toute critique  des juifs et manquement à  l'obligation de philo sémitisme) ,

me semblent  nier le dogme de la Trinité,
 préférer la révélation de l 'ancien testament à celle de l 'Evangile;

il semble que le pape François  condamne   la tradition de l' Eglise apostolique qui priait pour obtenir de Dieu,
en faveur des juifs,  l' absolution du  péché collectif de déicide.

par "antisémitisme" , le pape François condamne toute attitude des chrétiens
susceptible de déplaire aux juifs actuels, dans tous les domaines( religieux, politique, social, culturel ...)

c'est le grand apport irrévocable  de Vatican II  qu'il entend défendre énergiquement.

il est clair qu'il s'oppose à 18 siècles de Tradition catholique.

je suis étonné  des points de  vue antagonistes du  pape François et de son prédécesseur du XIV° siècle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46    Sujet du message: le pape François contredit formellement le pape Benoît XII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation