Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Conférences, sermons, confirmations - Mgr Williamson Canada- OctNov 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 23:55    Sujet du message: Conférences, sermons, confirmations - Mgr Williamson Canada- OctNov 13 Répondre en citant

Sermons et conférences de Mgr Williamson au Québec - oct. & Nov. 2013
Voir à la suite

Veni Creator et  sermon des confirmations et de la Toussaint

1er Nov 2013à Beaumont au Canada (Québec) 

http://filiimariae.over-blog.com/2013/11/confirmations-à-beaumont-mgr-willi…

http://filiimariae.over-blog.com/2013/11/sermon-à-beaumont-mgr-williamson-f…

Pour vous faire un petit résumé. La visite de Mgr Williamson au Québec a été un vrai succès! Il y avait environ 25 personnes à la conférence de Mgr Williamson à Laval près de Montréal le mercredi soir. Il y avait entre 75 et 80 personnes à la Messe et la conférence du jeudi soir à Beaumont. Il y avait encore entre 75 et 80 personnes pour les confirmations et la Messe solennelle de la Toussaint où 9 personnes ont reçu le sacrement de confirmation. Pendant ce temps à quelques mètres de là, Mgr Tissier de Mallerais confirmait 17 personnes à l'École Sainte-Famille de Lauzon. Mgr Williamson a également baptisé un nouveau né. Pour la Commémoration des fidèles défunts le samedi, il y avait environ 30 personnes à 5 h du matin pour la première Messe. Mgr Williamson devait prendre l'avion pour aller au séminaire de la Résistance à Boston au Kentucky.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013, 23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 00:12    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Beaumont le 31 octobre 2013 Répondre en citant

Posté le: Dim 3 Nov 2013, 19:20    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Beaumont le 31 octobre 2013

http://filiimariae.over-blog.com/2013/11/conférence-à-beaumont-mgr-williams…

Louis
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 00:14    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Montréal le 30 octobre 2013 Répondre en citant

Posté le: Dim 3 Nov 2013, 06:14    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Montréal le 30 octobre 2013

Louis
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 00:20    Sujet du message: Conférences, sermons, confirmations - Mgr Williamson Canada- OctNov 13 Répondre en citant

Posté le: Dim 3 Nov 2013, 19:47    Sujet du message: La Révolution - Conférence de Mgr Williamson à Beaumont le 31 octobre 2013

Citation de Mgr Gaume mentionné par Mgr Williamson dans sa conférence:

"Si, arrachant son masque, vous lui demandez : qui es-tu ? Elle vous dira :
Je ne suis pas ce que l’on croit. Beaucoup parlent de moi et bien peu me connaissent. Je ne suis ni le carbonarisme... ni l’émeute... ni le changement de la monarchie en république, ni la substitution d’une dynastie à une autre, ni le trouble momentané de l’ordre public. Je ne suis ni les hurlements des Jacobins, ni les fureurs de la Montagne, ni le combat des barricades, ni le pillage, ni l’incendie, ni la loi agraire, ni la guillotine, ni les noyades. Je ne suis ni Marat, ni Robespierre, ni Babeuf, ni Mazzini, ni Kossuth. Ces hommes sont mes fils, ils ne sont pas moi. Ces choses sont mes œuvres, elles ne sont pas moi. Ces hommes et ces choses sont des faits passagers et moi je suis un état permanent. 
Je suis la haine de tout ordre que l’homme n’a pas établi et dans lequel il n’est pas roi et Dieu tout ensemble. Je suis la proclamation des droits de l’homme sans souci des droits de Dieu. Je suis la fondation de l’état religieux et social sur la volonté de l’homme au lieu de la volonté de Dieu. Je suis Dieu détrôné et l’homme à sa place (l’homme devenant à lui-même sa fin). Voilà pourquoi je m’appelle Révolution, c’est-à-dire renversement..." 

Mgr Gaume, La Révolution, Recherches historiques, t. I, p. 18, Lille. Secrétariat Société Saint-Paul, 1877. 

Louis
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 00:29    Sujet du message: Sermon de Mgr Williamson du 31 octobre 2013 Répondre en citant

Posté le: Dim 3 Nov 2013, 06:16    Sujet du message: Sermon de Mgr Williamson du 31 octobre 2013

http://filiimariae.over-blog.com/2013/11/sermon-à-beaumont-mgr-williamson-3…

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 00:57    Sujet du message: Conférences, sermons, confirmations - Mgr Williamson Canada- OctNov 13 Répondre en citant

Posté le: Hier à 08:00    Sujet du message: Conférence de Mgr Williamson à Montréal le 30 octobre 2013 

Merci Monseigneur!
Et merci Louis!

InNomineDomini
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013, 15:58    Sujet du message: Conférences, sermons, confirmations - Mgr Williamson Canada- OctNov 13 Répondre en citant

Merci Louis pour ces vidéos!

Louis
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013, 01:54    Sujet du message: Questions/réponses - Mgr Williamson - Beaumont (Lévis, QC) , 1er nov. 2013 Répondre en citant

http://filiimariae.over-blog.com/2013/11/questions-réponses-mgr-williamson.…

Session de questions et réponses  avec Mgr Williamson enregistrée à Beaumont (Lévis, QC) le 1er novembre 2013

Louis
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 17:49    Sujet du message: Conférences, sermons, confirmations - Mgr Williamson Canada- OctNov 13 Répondre en citant

À écouter pour bien comprendre la crise du monde, de l'Église et de la Fraternité  Okay

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 18:30    Sujet du message: Conférences, sermons, confirmations - Mgr Williamson Canada- OctNov 13 Répondre en citant

Cela fait toujours plaisir de savoir que Mgr Tissier de Mallerais est de retour en France pour parler aux prêtres. J'espère que les fidèles pourront aussi le voir!

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 18:31    Sujet du message: Conférences, sermons, confirmations - Mgr Williamson Canada- OctNov 13 Répondre en citant

Oops je me suis trompée de fil. Excusez-moi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Conférences, sermons, confirmations - Mgr Williamson Canada- OctNov 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation