Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Abbé Pinaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonne maman

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 21:34    Sujet du message: Abbé Pinaud Répondre en citant

Je ne suis pas républicaine, mais si notre état républicain agissait dans un procès comme Mgr Fellay…..tout le monde crierait au scandale et à juste titre
Comment peut on traiter de la sorte un PRÊTRE donc un autre CHRIST comme un malfrat, un moins que rien, emprisonné depuis plus de huit mois…. ! 
Nous venons d’apprendre par Gentiloup que Menzingen a prononcé un verdict après son simulacre de procès.  Sans doute cela ne doit pas être facile de juger un innocent qui a du être lui-même son propre avocat  ( même le pire des scélérats a droit a un avocat ).
J’espère que dans le milieu de la tradition beaucoup de monde s’insurgera contre une telle injustice; il est vrai que tous nous risquerions d’être privés de sacrements comme cela s’est déjà vu. Quant aux prêtres ce serait pour eux une mutation « placard », au minimum !
Moi-même j’écris anonymement et je devrais en rougir de honte ….mais je ne veux pas être privée de sacrements.
Voilà ou nous en sommes arrivés ! Merci à « un évêque s’est levé » qui nous permet de nous exprimer. Je le fais avec mon cœur, pour Mr l’Abbé Pinaud pour qui nous prions tous les jours en famille.
Il faudrait que nous soyons beaucoup à réagir, car si tel était le cas cela pourrait peut être avoir une influence bénéfique

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013, 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
InNomineDomini
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 13:44    Sujet du message: Abbé Pinaud Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Bonne-Maman,

Je partage votre indignation. Attendons la décision de M. l'abbé Pinaud en ce qui concerne l'appel de ce verdict. 

Il n'y a pas à avoir honte d'écrire sous pseudo sur Internet. C'est une protection contre les barbares qui pullulent sur cet outil, comme dans la société. 

Mais il ne me semble pas qu'il faille craindre la privation de sacrements, elle est illicite, il faudrait, si le cas se présentait,  la refuser et résister. Le prêtre oserait-il un scandale ? Accepterait-il d’obtempérer aux ordres de Menzingrad ? A ma connaissance le cas ne s'est pas produit en France.

Gentiloup est connue nominativement de tous, puisque son nom est en toutes lettres dans le réquisitoire de l'abbé Quilton au titre de témoin...

Il ne faut pas se laisser impressionner.

Soutenons l'abbé Pinaud quelle que soit la suite qu'il donnera à son procès et continuons de prier pour que le Saint-Esprit l'assiste.

Bonne maman

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 14:10    Sujet du message: Abbé Pinaud Répondre en citant

Merci In nomine domini pour votre   gentil mot de bienvenue et merci aussi à tous les autres pour leur accueil. Vous avez raison continuons a prier pour Mr l'abbé Pinaud  et aussi pour Mgr Fellay  

Criton
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 20:09    Sujet du message: Abbé Pinaud Répondre en citant

Personnellement, je vais prier pour que notre Seigneur Jésus-Christ mette hors d'état de nuire tous ceux qui trahissent l'oeuvre de Mgr Lefebvre, et en particulier Mgr Fellay.

Je viens de recevoir le dernier Fideliter. Malgré le très bon article de l'abbé de Cacqueray, Il y a encore l'insuportable JR (Jacques-Régis du Cray au menu)...
Vivement la fin de mon abonnement ! 

Bonne maman

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 20:27    Sujet du message: Abbé Pinaud Répondre en citant

J'aimerais croire à la conversion de Mgr Fellay c'est pour cela que je prie pour lui; mais je n'ai plus aucune confiance en lui ni dans son entourage. Notre chère Fraternité n'est plus ce quelle était et il y a un esprit de suspicion qui règne et qui est très malsain et un libéralisme ambiant très pénible.

Normand
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 08:22    Sujet du message: Abbé Pinaud Répondre en citant

Menzingrad ne souhaite que le départ de cet encombrant abbé Pinaud, mais ne veut pas en prendre la responsabilité ! C'est pourquoi on essaye de le casser nerveusement par un traitement indigne d'un prêtre de cette qualité. Rien que pour cela sa résistance est héroïque. Bravo Monsieur l'Abbé ! Nous prions pour vous qui œuvrez pour nous tous !
Faire appel quand le juge est l'accusateur ? Cela peut paraître déraisonnable, mais cela ouvrira sans doute les yeux aux fidèles mal avertis ou pas encore convaincus que la Fraternité a changé.
Honte à vous Monseigneur Fellay. Votre responsabilité est terrible !

Bonne maman

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 14:39    Sujet du message: Abbé Pinaud Répondre en citant

Cher Normand,je n’en suis pas sur du tout ! en effet, si Monsieur l’abbé Pinaud fait appel :
1-      Comme il « embarrasse » Menzingen , il vont encore le faire poiroter plusieurs mois…
2-      Pendant ce temps, la résistance perd les services d’un très bon prêtre.
3-      Pourquoi faire appel devant une juridiction qui n’a strictement aucune valeur juridique et qui est juge et partie ?
En revanche, s’il ne fait pas appel, il perd la possibilité de mettre Menzingen dans un grand embarras pour le moins que l’on puisse dire….
Alors, il me semble qu’il faut demander au Saint Esprit d’éclairer Monsieur l’abbé qui choisira lui-même et de faire comprendre à Monseigneur Fellay que, s’il désire réellement ramener la sérénité et la paix au sein de la FSSPX, il serait bon de « passer l’éponge » !

Criton
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 22:30    Sujet du message: Abbé Pinaud Répondre en citant

J'ai retrouvé sur l'internet et la porte Latine, un témoignage relatif à l'apostolat de l'abbé Pinaud en Afrique.

Ses paroissiens si j'ai bien compris voulaient absolument le conserver...ce qui n'a pas été le cas de tous les prêtres de la Fraternité au Gabon...

Quand on a des prêtres de cette qualité, il est parfaitement indigne de les priver de ministère. 

Normand
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 11:48    Sujet du message: Abbé Pinaud Répondre en citant

L'Abbé Pinaud était suspendu de ministère jusqu'au jugement de "son procès". Le jugement le prive de ministère sans date avec une possibilité d'appel mentionnée dans l'acte. Les deux situations ne sont guère différentes ! S'il accepte ce jugement il ne servira clairement plus à rien et restera dans ce placard pour longtemps. Ce qui est évidemment inacceptable ! Reste la possibilité de quitter la Fraternité, mais c'est ce qui est espéré à Menzingen. L'appel c'est assurément d'en reprendre pour plusieurs mois mais n'est-ce pas aussi témoigner de la décadence où est tombée la tête dirigeante de la Fraternité ?

Bonne maman

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 12:59    Sujet du message: Abbé Pinaud Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous! Mais, d'un coté il est difficile d'aller en appel pour prouver que Menzingen a tort et l'acculer à perdre la face car il est évident qu'il risque d'attendre son nouveau jugement pendant des lustres! Jugement qui n'aura pas plus de valeur que le premier et que nous connaissons tous à l'avance, et en attendant, les catholiques perdent les services d'un excellent prêtre! D'un autre coté il est certain qu' en acceptant "la prison" pendant... Monsieur l'abbé s'offre au Seigneur pour réparer ces injustices et ces trahisons de l'esprit de la FSSPX et de son fondateur. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Abbé Pinaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation