Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soldat du Christ

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 21:12    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Depuis de nombreuses années je suis engagé et au service de FSSPX.
J'ai toujours soutenu et défendu Mgr Fellay lors des entretiens avec Rome. Mon raisonnement était assez simple: faisons confiance au supérieur de la Fraternité et soyons dans l'obéissance. En temps normal tout catholique se doit d'obéir à son curé de paroisse. La terrible situation de l' Eglise fait que nous avons quitté nos paroisses respectives pour nous choisir un prieuré ou une chapelle de la Fraternité et donc ipso facto nous devons obéir au prêtre desservant. Mais surtout nous devons faire confiance à la Sainte Vierge et à son Fils pour nous protéger et nous éclairer si nécessaire. En effet si nous sommes dans la tradition ce n'est pas par nos mérites, mais par une grâce particulière du Bon Dieu, je Lui fais donc confiance pour m'éclairer le moment venu si nécessaire. Je pense avoir eu raison de faire confiance puisque accord, accord malheureux, il n'y a pas eu.
Le manque de réaction de Mgr Fellay depuis l'élection du pape actuel et concernant les diverses déclarations de celui-ci m'a surpris et même un peu plus.
Deo Gratias il y a eu les conférences de Mgr Fellay aux Etats-Unis les 13 et 18 octobre.
Suite à ces conférences, j'ai pensé que le différent entre les prêtres de la Fraternité (pour ou contre un accord ) était clos. Je pensais et espérais à une amnistie générale. Il n'en est rien, je pense à l'abbé Pinaud et à d'autres, toujours sur la sellette. C'est une grande tristesse et il ne nous reste plus qu'à beaucoup prier pour tous nos prêtres et la Fraternité. Je prie la Sainte Vierge de protéger l'abbé Pinaud et tous ceux qui souffrent de cette situation.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
InNomineDomini
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 21:36    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Soldat du Christ, les choses ne sont pas toujours évidentes, mais il faut craindre que Mgr Fellay ait reconnu que le ralliement était une mauvaise chose, sans en être convaincu lui-même. 

Il a été capable de déclencher la crise, mais il est incapable de la clore.

Criton
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 21:57    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Soldat du Christ,
mais vous feriez bien d'écouter la conférence donnée le 1er novembre 2013 par Mgr Wiliamson dans la belle province (visualisable sur l'internet).

Mgr Wiliamson nous donne la réponse : "Ne croyez pas les paroles de Mgr Fellay, il dit blanc aux uns noir aux autres. Regardez ce qu'il fait regardez où vont ses pieds ! "

Depuis plusieurs mois Mgr Fellay continue de placer ses pions en Suisse en Belgique...
Les mauvais : les agents du GREC sont toujours en place, par exemple : Lorans et Célier.

Un autre point important :
Trouvez-vous normal que les finances de la fraternité aient été confiées à un laïc et quel laïc, un xxxx converti (?) qui a des relations étroites avec la finance cosmopolite et une faculté isrxxxxxxne : Maximilian KRAH. 

Peut-être direz-vous que vous n'êtes pas au courant ?
C'est justement l'objectif de ce forum : Faire éclater la vérité !

Vient un moment où il faut faire un choix : celui de la vérité ou bien malheureusement celui de l'iniquité (pour certains). 

En union de prières.

Soldat du Christ

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013, 22:17    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour votre message de bienvenue.
Oui, j'ai écouté Mgr Wiliamson et son écartement de la Fraternité est une souffrance.
Oui, je suis au courant du responsable des finances de la Fraternité. Surprenant sûrement!
En ce qui concerne Mgr Fellay, je m'en tiens aux faits. Comme je l'ai écrit dans mon précédent message je regrette qu'il n'ai pas annoncer une amnistie générale. Est-ce un manquement à la charité? Peut-être.

Alix
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 09:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue  Soldat du Christ
Il ne suffit pas de s'en tenir aux faits, car les faits vous tiennent et si les accords avaient été signés la Fraternité était perdue, n'oubliez pas quand même que c'est la fameuse lettre des trois évêques qui fit échouer les tractations.
Nous n'avons pas à faire confiance, les yeux fermés, à un supérieur, seul Dieu ne se trompe pas et ne nous trompe pas.
Et l'exclusion de Monseigneur Williamson et des prêtres résistants, le procès de l'abbé Pinaud et les "affaires" du disque dur volé, l'usurpation d'identité... sont bien la preuve que le supérieur est un menteur. Ce sont les faits.

Nonpossumus
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 17:23    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour cher soldat du Christ.
Dans votre présentation vous abordez divers thèmes. J'en retiens un, celui de l'obéissance.
L'obéissance est une vertu qui a besoin d'être éclairée par une autre vertu : la prudence.
Si nous résistons à Mgr FELLAY, nous lui résistons par prudence, car le ralliement proposé par Menzinguen conduit finalement à l'hérésie, voire à l'apostasie (pas tout de suite bien sûr, il faut laisser du temps au temps).
Si nous résistons, c'est pour sauver notre âme.
Il ne s'agit pas d'ailleurs d'une désobéissance, car nous obéissons à un principe supérieur, dans la fidélité à la doctrine.
Le bon Esprit pousse toujours à l'obéissance, la vraie, celle qui est éclairée par la prudence.
Le mauvais esprit pousse à la révolte, et il faut bien veiller dans notre résistance à ne pas céder à la colère, à la révolte. Il pousse également à l'obéissance imprudente, celle qui fait fie de la doctrine.
Une historiette de Mgr Lefebvre pour finir :
On parlait à Mgr Lefebvre d'un prêtre et de son action.
Pour s'informer plus complètement, Mgr a demandé : "A qui obéit-il ?"

Henryk

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 18:29    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue,soldat du Christ.

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013, 21:54    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et soyez bienvenu  chèr Soldat du Christ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation