Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 16:34    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Explication concernant la sentence: M. L'abbé est privé de tout ministère. Il n'a même plus le droit de dire sa messe en privé.

Il fait appel de la sentence à la juridiction supérieure...

C'est monstrueux alors que nous manquons de prêtres ! Alors que Mgr Fellay lui-même, à Kansas City le 12 octobre 2013,  a reconnu que la Fraternité l'avait échappé belle lors des accords en juin 2012. Alors qu'il a reconnu (faute de mieux) que la formulation de SA Déclaration doctrinale était mauvaise.

Il veut se débarrasser de tous ceux qui ont eu mille fois raison avant lui et beaucoup mieux que lui !

Continuons d'unir nos prières pour M. l'abbé.

Dernière édition par Gentiloup le Mer 13 Nov 2013, 15:25; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nonpossumus
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 17:56    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

C'est courageux. Faire appel de ce jugement, c'est aller plaider sa cause devant Mgr FELLAY si j'ai bien compris. Ou bien, une instance d'appel va-t-elle être désignée ?
C'est prolonger l'épreuve de M. l'abbé PINAUD, car parions que les choses vont encore traîner longtemps.
Prions pour M. l'abbé PINAUD.
Je n'aurais jamais imaginé une telle peine. Suspens a divinis, sine die ! C'est énorme, et c'est ridicule. Un tel jugement est une preuve de l'incompétence du juge.
J'espère que les minutes de ce procès seront rapidement imprimées.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 19:32    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Mgr Fellay a-t-il donné son imprimatur au dernier Courrier de Rome?

La suspens à divinis, qui est la sentence qui frappe M. l'abbé Pinaud en première instance, est suspendue au bon vouloir de Mgr Fellay. C'est lui qui est juge de la durée de la peine infligée. En ce cas comment ne pourrait-il pas être la juridiction compétente pour l'appel de M. l'abbé Pinaud ?

Oui, M. l'abbé Pinaud est très courageux. Comme le fait justement remarquer plus haut Augustin, même les prêtres dans les geôles communistes pouvaient célébrer leur messe, puisque eux au moins n'étaient pas suspendu de ministère.

Cette peine est la plus lourde possible, elle est réservée à des prêtres qui commettent des péchés très graves contre les mœurs... habituellement.

Qui jugera Mgr Fellay pour ses fautes ?

Le professeur Giovanni Turco, en tout état de cause, le condamne déjà!

Prague
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 22:45    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Honteux! 

M. l'abbé Pinaud a raison, il a donc raison de persévérer. Mais cela demande un courage hors du commun.

Mais la suspens a divinis, je croyais que c'était une prérogative du pape ? 

Après avoir mis la pagaille partout, Mgr Fellay n'est même pas capable de ramener le calme, il préfère encore et toujours mettre de l'huile sur le feu.  Bannir

Bonne maman

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 09:56    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Non seulement notre cher abbé Pinaud est privé injustement et scandaleusement de tout ministère et en particulier de célébrer la messe , mais il ne faut pas oublier que chacune de ces messes non célébrer PRIVE DIEU LE PERE DE LA LOUANGE QUE SON FILS LUI DECERNE SUR L AUTEL

Bonne maman

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 09:57    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Pardon pour ma faute d'orthographe : célébrée !!!

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 12:17    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Personnellement, il me semble que Mr l'abbé Pinaud ne devrait pas obéir à cette sentence inique et qu'il aurait tous les droits de pouvoir continuer à dire sa Messe!
Je suis tout à fait d'accord avec Bonne Maman car la valeur d'une seule Messe est incommensurable!

Vladimir
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 12:35    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

M. l'abbé Pinaud a décidé de poursuivre jusqu'au bout, il a fait appel. Lui seul a choisi ce chemin étroit et pentu. Mgr Fellay n'attend qu'une seule chose, qu'il démissionne, comme nous tous d'ailleurs. Que nous partions pour que plus personne ne s'oppose à lui. Que l'oeil de Caïn, son frère qu'il assassine, ne le poursuive plus.

Il se moque de tous ceux qui ont quitté la Fraternité pourvu qu'il reste le maître incontesté de l'institution. Que plus personne ne lui rappelle sa trahison.

Non, la Fraternité n'est pas sa chose!

Haut les coeurs!

L'abbé Nicolas Pinaud a pris sa croix
il est maintenant au Calvaire,  
nous sommes au pied de la Croix avec Marie.

Jésus-Christ le prêtre des prêtres est mort durant trois jours...

Quel plus grand sacrifice pour un prêtre ? Le plus grand témoignage c'est la Croix.

Aurore
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 14:03    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Le padre Pio a subi toutes ces sortes de persécutions, il les a offerte à Dieu ... C'est un grand saint.

DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 21:07    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Derrière vous M. l'abbé, et en prière! 

Criton
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 17:29    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Soutien inconditionnel à vous monsieur l'abbé Pinaud !

(C'est moi qui vous avait envoyé la carte de jubilé sacerdotal de Mgr Lefebvre au Bourget)

Ange

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 19:30    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Pourquoi l'abbé se casse la tête avec des incompétents qui ne reconnaissent pas leurs erreurs?
Mais pourquoi il ne part pas?

Augustin
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 19:41    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Je pense comme Laudetur Jesu Christus. Est ce que Mgr Lefebvre a obéi lorsque le pape l'a sanctionné ? NON ! Donc M. l'abbé Pinaud peut et devrait désobéir puisqu'il ne mérite pas de sanction. Je n'imagine pas quelle douleur ça doit être pour un prêtre de ne plus avoir le droit de célébrer sa Messe...c'est horrible !

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 21:39    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

La situation de l'abbé Pinaud n'a pas grand chose de commun avec celle de Mgr Lefebvre. La Fraternité n'est pas l'Eglise et Mgr Fellay n'est pas le pape. La Fraternité n'est pas ralliée non plus. Mgr Lefebvre était face à l'apostasie, il lui était impossible de se plier sans trahir l'Eglise et le Christ et surtout il avait l'épiscopat à transmettre pour sauver la Tradition. L''abbé Pinaud est face à une grande injustice et à une autorité déréglée, mais la Fraternité à laquelle il appartient autant que Mgr Fellay n'est pas apostate. Pour ma part et dans la mesure de mes faibles moyens je lutterai jusqu'au bout pour qu'elle ne le devienne pas. 

Cela fait huit mois que M. l'abbé Pinaud tient, c'est héroïque, la grande majorité de ses confrères le reconnaissent. Sa résistance a converti beaucoup d'entre eux. Beaucoup souffrent pour lui, beaucoup consultent le forum pour avoir des nouvelles. Les fidèles ne comprennent pas tous, mais les prêtres se mettent à sa place. C'est bien pour cela que Mgr Fellay aimerait tant qu'il s'en aille de lui-même à l'usure et qu'il a reculé au maximum son procès. Il a tapé un grand coup avec cette sentence pour le désarçonner.

Pour ma part je préfère, comme Criton, l'assurer de mon soutien plein et entier et de mes prières dans son épreuve. Il résiste pour la Fraternité et donc pour nous et pour la foi.

Merci M. l'abbé ! Jamais nous ne vous serons assez reconnaissants quoiqu'il advienne.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 21:47    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Courage monsieur l'abbé, nous prions pour vous, tenez bon. Nous avons besoin de vous.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 09:08    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel Répondre en citant

Bien sûr, j'admire et je soutiens de tout coeur monsieur l'abbé Pinaud!
Et ce serait, en effet bien dommage, après ces mois héroïques de résistance de quitter maintenant la Frat!
Ce que j'ai voulu dire, c'est que devant l'évidente injustice de la sentence....il n'y aurait pas de faute à continuer à dire sa messe (en cachette!!!)
Mais cela ne lui sera sans doute pas possible!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: M. l'abbé Pinaud, PRIVE DE TOUT MINISTERE fait appel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation