Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
La condamnation-justification de monsieur l’abbé Nicolas Pinaud (FSSPX)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 21:28    Sujet du message: La condamnation-justification de monsieur l’abbé Nicolas Pinaud (FSSPX) Répondre en citant

Posted on 11 novembre 2013 by Austremoine



L’abbé Pinaud a critiqué en privé – comme la très grande majorité des prêtres de la Fraternité –  le préambule doctrinal gravement hétérodoxe du 14 avril 2011 proposé par Mgr Fellay à Rome dans le but de trouver un accord pratique. Dans cette opposition, l’abbé Pinaud a corrigé des fautes d’orthographe d’une lettre qui fut appelée ensuite « lettre des 37 prêtres », texte rédigé par monsieur l’abbé Rioult.


Le crime de lèse-majesté a été commis : il n’est pas permis de critiquer le Supérieur Général, Mgr Fellay, même privatim, et même quand celui-ci désobéit à son chapitre général, même quand il ratifie l’herméneutique de la réforme de Benoît XVI, même quand il reconnait la légitimité de la nouvelle messe, même quand il reconnaît que la Concile éclaire la Tradition, etc.


La maison générale de la FSSPX a eu connaissance de cette intervention de l’abbé Pinaud de façon peu morale : en piratant et en sauvegardant le contenu de la boite mail de l’abbé Rioult, et en créant une fausse boite mail au nom de l’abbé Pinaud, usurpant son identité pour sous-tirer des informations à ses amis. Les abbés Wailliez, supérieur du district de Belgique et des Pays-Bas, et Thouvenot, Secrétaire Général de la FSSPX, sont les deux malfaiteurs coupables de ces méthodes de voyous.


C’est donc sur la base de ces documents volés, que Mgr Fellay émet début mars 2013 un décret pénal contre l’abbé Pinaud. Chacun jugera l’honnêteté de ce supérieur qui dit, à qui le lui reproche, réprouver le vol de cette correspondance privée, mais qui s’appuit sur elle pour instruire un procès canonique et faire condamner ce prêtre qui le dérange.


C’est l’abbé Wuilloud, apparenté à Mgr Fellay – en famille on se tutoie – supérieur du district de Suisse, qui est nommé juge ! Voilà qui garantit l’impartialité. L’abbé Quilton, professeur de « morale » à Ecône, est désigné procureur. Dans son acte d’accusation, il justifiera le vol des correspondances privées ainsi que les nombreuses usurpations d’identité, qu’il assimilera à de la « restriction mentale » !!!


Ce « tribunal » va mettre huit mois pour juger l’abbé Pinaud qui est, tout ce temps, retenu à Jaidhof en Autriche, avec interdiction d’utiliser Internet même pour correspondre. La sentence est tombée le 8 novembre 2013, et se résume en français de cette façon : « Vous avez le droit d’aller vous confesser et de recevoir la communion. De ne rien faire d’autre. Ni de dire la messe en privé, ni de confesser, ni de prêcher. Mais dans la grande largesse de cette sentence les juges vous laissent le port de la soutane… »


Ce type de sanction s’applique en général pour les prêtres aux mœurs non conformes à leur état…Tout commentaire sur l’honneur et l’honnêteté des personnes ayant collaboré à cette parodie de justice semble superflu.


Reste la justice civile - souhaitons la très sévère – qui ne laissera peut-être pas courir ces malfaiteurs encore bien longtemps, et celle de Dieu, bien plus redoutable, qui rétablira toute chose en vérité.


Bon courage monsieur l’abbé, Mgr Lefebvre eut à faire aux mêmes en son temps :  menteurs, voleurs, manipulateurs, présomptueux, orgueilleux et épris uniquement de leur « autorité », ils furent juste moins sévères. C’est vous l’accusé qui devrez les juger.
 

     
Austremoine     

Ps : l’abbé Pinaud fait appel de ce « jugement » inique, que son Supérieur Général juge et partie peut accepter ou refuser. 


Dernière édition par Gentiloup le Lun 11 Nov 2013, 22:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CLARA


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 21:46    Sujet du message: Abbé Pinaud Répondre en citant

 Je suis écoeurée  par cette condamnation  ...
  On a grand besoin de bons prêtres , et on prive cet abbé de tout ministère .
   Mgr Fellay et ses vassaux sont une honte pour la fraternité , et leur sentence honteuse  prouvent qu'ils n'ont pas changé , ils vont simplement modifier leur attitude , ruser et ramper pour mieux nous berner . Pitoyable !!!!!
Toutes mes pensées et mes prières pour l'abbé Pinaud  que je trouve très courageux et persévérant dans l'adversité .


Revenir en haut
InNomineDomini
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 22:53    Sujet du message: La condamnation-justification de monsieur l’abbé Nicolas Pinaud (FSSPX) Répondre en citant

Merci à Austremoine de nous rappeler le procès civil...


Loin de faire Une vraie paix et une vraie unité dans la vérité, Mgr Fellay porte une fois de plus le fer dans la Fraternité qu'il est sensé préserver!  


Revenir en haut
Vladimir
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 105

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 11:53    Sujet du message: La condamnation-justification de monsieur l’abbé Nicolas Pinaud (FSSPX) Répondre en citant

 
Citation:
Bon courage monsieur l’abbé, Mgr Lefebvre eut à faire aux mêmes en son temps :  menteurs, voleurs, manipulateurs, présomptueux, orgueilleux et épris uniquement de leur « autorité », ils furent juste moins sévères. C’est vous l’accusé qui devrez les juger. (Austremoine)



C'est vous l'accusé qui devriez les juger!


Bravo pour votre ténacité!  Tant que vous n'aurez pas éclusé tous les recours, il restera une part d'interrogation. Nous comptons beaucoup moins sur la justice de Mgr Fellay que sur nos prières à Notre-Dame du Bon Secours!  Puisse-t-Elle lui venir en aide, à lui qui se perd par son autorité dévoyée. 


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013, 14:30    Sujet du message: La condamnation-justification de monsieur l’abbé Nicolas Pinaud (FSSPX) Répondre en citant

 Un procès civil aura t-il lieu?
Le vol du disque dur peut être annulé, les voleurs étant la FSSPX et l'ordinateur leur appartenant, mais l'usurpation d'identité est un délit grave.
Nous devions nous attendre à un tel jugement, nous avons en face de nous des menteurs et des manipulateurs. Il est inconcevable de penser que Mgr Fellay puisse être l'héritier  de Monseigneur Lefebvre, il juge un prêtre comme le Saint fondateur fut jugé, d'une façon inique, sans foi aucune alors que lui-même ne cesse de mentir sans vergogne et de témoigner du peu de cas qu'il fait de l'œuvre importante qui lui a été confiée, une seule chose compte pour lui: son autorité , autorité qui s'appuie sur des mensonges et surtout sur des trahisons graves.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: La condamnation-justification de monsieur l’abbé Nicolas Pinaud (FSSPX)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com