Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Intervention de la FSSPX à la cathédrale de Buenos Aires lors d'une cérémonie interreligieuse en faveur de la shoah

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 885

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 00:48    Sujet du message: Intervention de la FSSPX à la cathédrale de Buenos Aires lors d'une cérémonie interreligieuse en faveur de la shoah Répondre en citant

Même sans comprendre l'espagnol on comprend de quoi il retourne:


          

Info News titre: Qui sont les ultraconservateur qui ont dirigé l'attaque antisémite dans la cathédrale?

Traduction/résumé de l'article original en espagnol:

la nuit dernière 13 novembre 2013 un groupe de catholiques traditionnalistes se sont installés dans la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires en Argentine, au beau milieu d'une cérémonie inter-religieuse qui commémorait le 75 ème anniversaire de la nuit de Cristal qui s'est passée en Allemagne sous les nazis.

"Les ultra conservateurs, est-il écrit, ont proclamé dans leurs pamphlets, qu'il s'agissait en fait d'une profanation que de faire une cérémonie religieuse (messe?) avec d'autres religions dans une église catholique, précisant que les Juifs sont des « adorateurs de faux dieux. " L' appel a été lancé par les réseaux sociaux et les incidents ont été soutenus par les lefebvristes installés en Argentine. Qui était derrière l'attaque?

     

Dans un blog un appel a été lancé pour contrer la cérémonie interreligieuse organisée par l'archevêque de la ville de Buenos Aires, Mario Poli, lui demandant de suspendre la célébration. " Une église catholique n'est pas le lieu pour rappeler les événements historiques comme la nuit de cristal qui est d'ailleurs un fait étranger à notre histoire. Mais , surtout , ici va se célébrer une liturgie dont l'intention est de contester le sacrifice de Jésus-Christ pour lui substituer celui de la Shoah (...) », ont-ils écrit sur ​​le web , ignorant et minimisant l'ampleur que prend la Nuit de Cristal dans l'Holocauste lui-même. .

L'abbé Christain Bouchacourt, de la Fraternité Saint-Pie X, a soutenu l'incident. Il s'agit d'un ordre catholique pré-conciliaire qui n'accepte pas les conclusions du Concile Vatican II. Le Concile, qui s'est tenu à Rome entre 1959 et 1963 (Sic!), a changé à jamais la vie de l'Eglise : il s'est excusé auprès du peuple juif pour avoir répandu la théorie de déicide,  il a changé les rites et modernisé la liturgie pour la rapprocher de la population et pour promouvoir un langage plus clair, et ainsi de suite . Pour la Fraternité Saint-Pie X , aussi connu sous le nom de Lefebvrisme du nom de son fondateur Claude (re-sic!) Lefebvre , le Concile est inacceptable et viole les fondements du christianisme .

La Fondation a perdu sa juridiction canonique en 1975 et en 1988, ses dirigeants ont été excommuniés automatiquement pour le sacre d' évêques sans consentement du pape. Mais en 2009 , le pape Benoît XVI a publié un décret qui a levé l' excommunication des prêtres (Re-re-Sic!) impliqués : Tissier de Mallerais , Fellay , De Galarreta et Williamson.
Mgr Williamson a été expulsé d'Argentine pour ses propos antisémites

Mgr Richard Williamson est bien connu en Argentine. D'origine anglaise , il a vécu dans notre pays de 2003 à 2009. Lorsque ses déclarations à la presse suédoise ont été connues, qui niaient l'existence de l'Holocauste et l'utilisation des chambres à gaz , un scandale a éclaté qui a mis fin à son expulsion.

Le 8 Février 2009, la Fraternité Saint-Pie X a démis de son poste de directeur du séminaire de La Reja Moreno à Buenos Aires. Par la suite , le vice-président du Groupe Veintitrés, Sergio Szpolski, a déposé une plainte pénale pour apologie de crime contre l' évêque devant le juge Julian Ercolini. En outre, le rabbin Daniel Goldman a demandé au gouvernement national de déclaré Williamson persona non grata »(...) . Le 20 Février de cette année 2009, Florencio Randazzo, ministre de l'Intérieur, a annoncé que l'évêque devait quitter le pays (...), que ses propos étaient " profondément agressifs contre la société Argentine, le peuple juif et l'humanité dans son ensemble , en cherchant à nier une vérité historique prouvée ".

Fin de l'article


Tract des manifestants
   

Quelqu'un sait-il qui est le prêtre présent ?

        


Dernière édition par Gentiloup le Jeu 14 Nov 2013, 16:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 00:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Angelico
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 14:29    Sujet du message: Intervention de la FSSPX à la cathédrale de Buenos Aires lors d'une cérémonie interreligieuse en faveur de la shoah Répondre en citant

L'Argentine depuis quelques années en voie de normalisation est de plus en plus bâillonnée, ainsi que nous le voyons dans cet article qui fait suite au précédent :


  
  
 
Citation:
 Le successeur de Williamson en Argentine , le Français Christian Bouchacourt est un autre ennemi de la modernité et du pluralisme. Dans une interview publiée en 2006, il se montrait alarmé par la croissance des églises évangéliques en Amérique latine, considérés comme des « sectes», notamment au Brésil. 


 
 
M. l'abbé Bouchacourt
 
  
Il déclarait que les Catholiques éloignés de leurs églises par les réformes du Concile sont doivent retourner aux rites traditionalistes .Il a condamné la théologie de la libération, parce que cela pose une approche progressiste à la thématique de la pauvreté. C'est une théorie qui «a engendré du ressentiment et de l'envie chez les pauvres. Les pauvres sont devenus jaloux des riches.   

  
Comme Mgr Lefebvre l'écrivit dans une de ses lettres : dans le passé, le pauvre n' était pas envieux du riche, il avait son lopin de terre, qui lui permettait de vivre. Maintenant, la théologie de la libération a infecté la lutte des classes avec sa  dialectique . C'est le marxisme » dit-il . Après s'être plaint que les présidents américains comme Hugo Chavez célèbrent des rites «païens», il déclara: «Malheureusement, ales évêques, au nom de la liberté religieuse n'ouvrent plus jamais la bouche.   

  
"Son successeur en Argentine, Bouchacourt, est un ennemi de la théologie de la libération. Le représentant de l'INADI, Pedro Mouratian, a rappelé aujourd'hui qu' "en Argentine il y a une loi anti-discrimination qui dans son article 3 prévoit une  peine pouvant aller jusqu'à trois ans de prison en cas de promotion de haine raciale. "l'Agence des Nouvelles juive, annonce qu'avec l' INADI elle va rassembler tout le matériel possible et tout ce que les citoyens peuvent fournir sur ​​le groupe de ces 40 protagonistes des incidents d'hier. L' institut officiel anti-discrimination va demander au gouvernement de la ville de Buenos Aires de les ficher à partir des vidéos des caméras de surveillance de la cathédrale et, sur la base du rapport établi, ils porteront l'affaire devant « l'autorité judiciaire concernée ". Les personnes intéressées à témoigner peuvent communiquer leurs informations gratuitement par téléphone à [telle officine dont il précise le N° de téléphone ], du lundi au vendredi de 9 à 18, ou se présenter en personne à son siège à [ telle adresse ].  

  

  
Cette feuille de choux internautique en appelle donc à la délation pour réprimer 40 bons catholiques venus dans la cathédrale de leurs ancêtres prier et protester contre la trahison du clergé local qui brûle l’encens aux dieux, insultant gravement Jésus-Christ.  

  
L'Argentine était autrefois un pays catholique qui honorait Notre Seigneur Jésus-Christ, elle est maintenant comme tous les pays occidentaux, trahie par le clergé qui comme Judas, vend Son Maître à la Synagogue.  

  
Félicitation aux 40 courageux témoins du Christ    
  


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 885

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 16:52    Sujet du message: Intervention de la FSSPX à la cathédrale de Buenos Aires lors d'une cérémonie interreligieuse en faveur de la shoah Répondre en citant


 
 

 

 

Le 13 novembre 2013, un groupe de catholiques traditionnalistes se sont installés dans la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires en Argentine, au beau milieu d'une cérémonie interreligieuse qui commémorait le 75ème anniversaire de la nuit de Cristal. Les catholiques de Tradition (1) avait auparavant demandé à l'archevêque de la ville de Buenos Aires, Mgr Mario Poli, de surseoir à cette cérémonie oecuménique qui n'avait pas à se tenir dans un lieu de culte catholique. Devant son refus, ils ont interrompu, en priant, les interventions des divers représentants des "religions" invités à ce happening conciliaire. 
 
Accusé de soutenir une action "antisémite", M. l'abbé Christian Bouchacourt a immédiatement réagi en publiant le communiqué suivant. 
 
(1) L'événement n'était pas organisé par la FSSPX mais avait son soutien. 
  

 
La Fraternité Saint Pie X rappelle la doctrine catholique enseignée dans l'encyclique Mortalium animos du pape Pie XI, toujours disponible sur le site officiel du Vatican. 

 
Convaincus qu'il est très rare de rencontrer des hommes dépourvus de tout sens religieux, on les voit nourrir l'espoir qu'il serait possible d'amener sans difficulté les peuples, malgré leurs divergences, religieuses, à une entente fraternelle sur la profession de certaines doctrines considérées comme un fondement commun de vie spirituelle. C'est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ, et même ceux qui, par malheur, se sont séparés du Christ ou qui, avec âpreté et obstination, nient la divinité de sa nature et de sa mission.
 

 
De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu'elles s'appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance. 
 

 
En vérité, les partisans de cette théorie s'égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l'athéisme. 
La conclusion est claire: se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c'est s'éloigner complètement de la religion divinement révélée.
 

 
Sans aucune forme de ressentiment à l'égard de toute autre communauté religieuse, la FSSPX adhère à cette doctrine immuable et désapprouve avec fermeté l'organisation de la cérémonie interreligieuse dans toutes les églises catholiques.  
Padre Christian Bouchacourt, Superior de Distrito América del Sur 

 
Sources : District d'Amérique du Sud/Traduction F.de G. pour LPL 
  
  
Pour joindre le District d'Amérique du Sud  


Revenir en haut
AupiedelaCroix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 17:07    Sujet du message: L'année dernière c'était le B'Naï B'rith qui invitait dans la cathédrale... Répondre en citant

Le B'naï B'rith  rappelle que « le cardinal Bergoglio était le conférencier d’honneur lors de la commémoration de la Nuit de Cristal organisée par le B’nai B’rith dans la cathédrale de Buenos Aires, où il a allumé l’une des six bougies à la mémoire des six millions de juifs tués pendant la Shoah. »
Vous avez bien lu : « organisée par le B’nai B’rith dans la cathédrale », où l'archevêque était invité à parler...


http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/03/25/francois-et-le-b-nai-b…


Revenir en haut
Aurore
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 191

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 21:50    Sujet du message: Intervention de la FSSPX à la cathédrale de Buenos Aires lors d'une cérémonie interreligieuse en faveur de la shoah Répondre en citant

Bravo à la Fraternité et à l'abbé Bouchacourt pour cette action courageuse. Qui à l'heure actuelle rappelle encore publiquement, haut et fort  que ces prières inter-religieuses ne sont pas catholiques et sont des affronts à Jésus ?

Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 22:59    Sujet du message: Intervention de la FSSPX à la cathédrale de Buenos Aires lors d'une cérémonie interreligieuse en faveur de la shoah Répondre en citant

le 7 avril 1338 , le pape Benoît XII ordonnait à toute personne revêtue de l' autorité
civile ou religieuse de prêter main forte à Raimond Raboti, bénédictin de saint Eutychius à Spolète,
d' arrêter un espagnol nommé Alfonse Diaz


" qui s'est converti autrefois du judaïsme à la foi catholique et a reçu la grâce du baptême,
"et par la suite, sous l 'instigation du diable , fut subverti par l' erreur et l' aveuglement judaïque,
"et tel un chien est revenu à son vomissement ."



cité par Vidal , bullaire de l 'Inquisition française au XIV°


que dire d'un pape qui pousse tout le troupeau catholique à judaïser ?
qui ne croit pas "au Dieu catholique" ?


il fut un temps, catholique, où il aurait fini sur un bûcher.


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 07:34    Sujet du message: Intervention de la FSSPX à la cathédrale de Buenos Aires lors d'une cérémonie interreligieuse en faveur de la shoah Répondre en citant

le dogme de la Shoah a été imposé au monde par le camarade Nikitchenko  dans le jugement qu'il a rédigé 
au  Tribunal international de Nuremberg en 1946.


jugement fondé sur les aveux d'un témoin , Rudolph Höess, obtenus par la torture.


jugement transformé en dogme sacré et incontestable par les législations du monde entier,
avec sanctions pénales sévères .


Mgr Williamson , et plusieurs autres , ont été frappés récemment comme contempteurs 
de cette Révélation du Thabor  moderne.


le camarade Nikitchenko s'  était illustré comme juge stalinien  dans les procès  de Moscou des  années 30;
il étonnait le monde par les  aveux  qu'il obtenait  des accusés.
il avait des techniques de tortures nouvelles pour obtenir des aveux.


un  juge bolchevique moderne, progressiste , démocratique, exemplaire.


pour fabriquer des dogmes obligatoires à l 'usage des démocrates.


Revenir en haut
Franravel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 36
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013, 22:57    Sujet du message: Intervention de la FSSPX à la cathédrale de Buenos Aires lors d'une cérémonie interreligieuse en faveur de la shoah Répondre en citant

Félicitations à Cadoudal pour avoir rétabli la vérité sur le jugement ignoble de Rudolf Höss.
 Quand Henri Roques obtint sa thèse à Nantes, il n'y a pas loin de trente années, au sujet de l'holocauste, où il remettait en cause les 6000000 de juifs disparus et les moyens pour les exterminer, lors du procès intenté par la communauté juive pour la lui retirer, Henri Roque répondit s'adressant à l'ensemble des catholiques, qu'il viendrait un jour où on  leur imposerait ce nouveau dogme, et qu'il se substituerait à celui de la passion de Notre Seigneur Jésus Christ.
Vatican II par "Nostra aetate", a préparé l'intégration de la shoah dans la doctrine chrétienne, et Francisco Bergoglio dit "Pape François" est le grand artisan de cette opération.
Nous commençons à rentrer dans cette période de persécution qui préfigure, si cela n'est pas encore commencé, le règne de l'antéchrist.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51    Sujet du message: Intervention de la FSSPX à la cathédrale de Buenos Aires lors d'une cérémonie interreligieuse en faveur de la shoah

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com