Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Le Pape François I, FSSP et 25 anniversaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catharina TOP
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2012
Messages: 169
Localisation: Rome éternelle

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 13:02    Sujet du message: Le Pape François I, FSSP et 25 anniversaire Répondre en citant

Sur page d'internet LPL (La Porte Latine) :

screenshot

screenshot
 
Ici dans les pages de LPL :

Le pape François fait un geste pour la FSSP : CEC, tradition vivante, Concile Vatican II...Tout y est - 28 Octobre 20131
 

Le Saint-Père a accordé sa bénédiction apostolique à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, qui célèbre le vingt-cinquième anniversaire de sa fondation samedi 16 novembre.
 

Le geste est symbolique. Le 28 octobre dernier, le pape François a accordé sa bénédiction apostolique à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de sa fondation.
 

C’est la première fois, depuis son accession au trône de saint Pierre, que le Souverain Pontife fait un signe en direction des fidèles traditionalistes.
 

Dans un courrier adressé à l’Abbé Vincent Ribeton, supérieur du district de France, par Luigi Ventura, nonce apostolique en France le pape François estime qu’ « en célébrant les mystères sacrés selon la forme extraordinaire du rite romain (…), [les membres de la Fraternité de Saint-Pierre] contribuent, dans la fidélité à la tradition vivante de l’Église, à une meilleure compréhension et mise en oeuvre du concile Vatican II ». Il les exhorte « selon leur charisme propre, à prendre une part active à la mission de l’Église dans le monde d’aujourd’hui par le témoignage d’une vie sainte, d’une foi ferme et d’une charité inventive et généreuse ».
 

Fondée en 1988, la Fraternité Saint-Pierre est une société de prêtres attachés à la forme extraordinaire du rite romain. Elle compte plus de 400 membres à travers le monde, dont 244 prêtres et 153 séminaristes.
 

Une messe jubilaire sera célébrée le samedi 16 novembre à 10 heures à l’église Saint-Sulpice de Paris par l’Abbé Vincent Ribeton.
 

Élisabeth Caillemer

Sources : Famille-chrétienne.fr du 12 novembre 2013/LPL

_____________________________________________
1 Le titre est de la rédaction de La Porte Latine


Source : LPL (page d'internet voir plus 'haut)


Source : LPL (page d'internet voir plus 'haut)



La transcription de ces documents :


--- page 1 ---
(en-tête)
NONCIATURE APOSTOLIQUE EN FRANCE
 

Paris, le 29 octobre 2013
 

Monsieur l'Abbé,
 

J'ai le plaisir de vous transmettre, par ce courrier, la bénédiction que le pape François adresse à la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre à l'occasion de la célébration du 25e anniversaire de sa fondation.
 

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Monsieur l'Abbé, en l'assurance de mon entier dévouement.
 

(signature)
+ Luigi VENTURA
Nonce apostolique




P.J.:1
 

____________________________________
Monsieur l'Abbé Vincent RIBETON
Supérieur du District de France
Fraternité sacerdotale Saint-Pierre
10, impasse de la Chapelle
89150 BRANNAY
 
--- page 1 ---

et

--- page 2 ---

(en-tête)
NONCIATURE APOSTOLIQUE EN FRANCE
 

A l'occasion du vingt-cinquième anniversaire
de la fondation de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre,
 

Le Pape François s'unit à l'action de grâce de ses membres pour l'oeuvre accomplie au cours du quart de siècle écoulé au service de la communion ecclésiale cum Petro et sub Petro.
 

C'est dans un moment de grande épreuve pour l'Église qu'est née la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre. Dans un grand esprit d'obéissance et d'espérance ses fondateurs se sont tournés avec confiance vers le successeur de Pierre afin d'offrir aux fidèles attachés au Missel de 1962 la possibilité de vivre leur foi dans la pleine communion de l'Église. Le Saint-Père les encourage à poursuivre leur mission de réconciliation entre tous les fidèles, quelle que soit leur sensibilité, et ainsi à oeuvrer afin que tous s'accueillent les uns les autres dans la profession d'une même foi et le lien d'une intense charité fraternelle.
 

Qu'en célébrant les Mystères sacrés selon la forme extraordinaire du rite romain et les orientations de la Constitution sur la Liturgie Sacrosanctum Concilium, ainsi qu'en transmettant la foi apostolique telle qu'elle est présentée dans le Catéchisme de l'Église catholique, ils contribuent, dans la fidélité à la Tradition vivante de l'Église, à une meilleure compréhension et mise en oeuvre du Concile Vatican II.
 

Le Saint-Père les exhorte, selon leur charisme propre, à prendre une part active à la mission de l'Église dans le monde d'aujourd'hui par le témoignage d'une vie sainte, d'une foi ferme et d'une charité inventive et généreuse.
 

Recommandant à l'intercession de la sainte Vierge Marie et de saint Pierre, apôtre, tous les pèlerins réunis à Lourdes ou rassemblés à l'Église Saint-Sulpice à Paris pour rendre grâce au Seigneur en cette occasion, le Saint-Père leur accorde de grand coeur la Bénédiction apostolique.
 

Paris, le 28 octobre 2013
En la fête des saints Simon et Jude, Apôtres.

(signature)
+ Luigi VENTURA
Nonce apostolique
 
--- page 2 ---
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Catharina TOP
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2012
Messages: 169
Localisation: Rome éternelle

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 13:19    Sujet du message: Le Pape François I, FSSP et 25 anniversaire Répondre en citant



25 anniversaire de la papale commission "Ecclesia Dei"

 

Il y a 25 ans non seulement de FSSP, mais aussi de Le Barroux avec Dom Gérard Calvet OSB ... de la fondation de la papale commission "Ecclesia Dei". Vous vous rappelez aussi ce fil du Forum : Le Barroux reconnaît Vatican II, suivi de l'histoire du ralliement par Don Thomas d'Aquin


 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46    Sujet du message: Le Pape François I, FSSP et 25 anniversaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com