Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation de Capucine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
capucine

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 15:48    Sujet du message: Présentation de Capucine Répondre en citant

Posté le: 19 novembre 2013 par Capucine à 13:38    Sujet : Présentation de capucine
Sujet mis en exergue par Gentiloup

Catholique, revenue à la Tradition par la Providence qui a pris figure de Mr l'Abbé Pinaud. Il y a 20 ans.
Je voudrais ici le remercier,  et l'assurer de notre soutien et prières fidèles.
Quand à Mgr Fellay , je lui souhaite de pouvoir dire : "Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as confié"
Quand à ce site merci à gentiloup, Dieu vous garde tous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouanne
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 20:06    Sujet du message: Présentation de Capucine Répondre en citant

Bienvenue Capucine. Ca fait toujours grand plaisir de voir des gens qui nous rejoignent. Que Dieu vous garde vous aussi.

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 20:55    Sujet du message: Présentation de Capucine Répondre en citant

Bonjour et soyez bienvenu  cher Capucine! 

capucine

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 21:22    Sujet du message: Présentation de Capucine Répondre en citant

merci à Chouanne et Catharina de leur souhaits de bien-venue, il y a longtemps que je vous ai rejoint, mais internet c'est la 1ère fois. Dieu vous garde

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 21:46    Sujet du message: Présentation de Capucine Répondre en citant

Bienvenue à vous Capucine.
Internet peut être profitable quand on s'en sert avec discernement, j'ai appris beaucoup de choses grâce au forum et certains sites catholiques; comme l'a dit quelqu'un les nouveautés, sciences et autres techniques peuvent être bonnes ou mauvaises selon le but que nous désirons atteindre et ce que nous en faisons.
Et puis nous retrouvons des chrétiens qui pensent comme nous et se donnent au même combat, nous ne sommes plus seuls!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 23:06    Sujet du message: Présentation de Capucine Répondre en citant

Bienvenue chère Capucine! Seriez-vous une adepte de ce capucin-là?

Le vrai Poverollo d'Assise, pas le faux de Lampedusa ou celui de l'Assise des sectes, bien sûr!

M. l'abbé Pinaud sera encouragé par votre témoignage et vos prières.
Et combien d'autres et parmi eux de Gabonais pourraient témoigner de la même reconnaissance à son égard que vous ? Autant d'âmes qui plaident pour lui!

capucine

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 13:25    Sujet du message: Présentation de Capucine Répondre en citant

Une adepte, quand on lit le dernier "post" sur les sectes, non mais une servante, oui. Bien sur du vrai Poverello. Et oui, combien sommes-nous à lui devoir cette reconnaissance ? Pour ma part j'ai écrit à Mgr Fellay, de façon courtoise, mon "incompréhension" en temps de disette de sacerdoce de priver les âmes d'un prêtre de cette qualité, fidèle à Mgr Lefebvre. Quel "dommage" que Mgr Fellay ne se rende pas compte qu'il a là un des plus fidèles de la FSSPie X

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 15:48    Sujet du message: Présentation de Capucine Répondre en citant

capucine a écrit:
Une adepte, quand on lit le dernier "post" sur les sectes, non mais une servante, oui. Bien sur du vrai Poverello. Et oui, combien sommes-nous à lui devoir cette reconnaissance ? Pour ma part j'ai écrit à Mgr Fellay, de façon courtoise, mon "incompréhension" en temps de disette de sacerdoce de priver les âmes d'un prêtre de cette qualité, fidèle à Mgr Lefebvre. Quel "dommage" que Mgr Fellay ne se rende pas compte qu'il a là un des plus fidèles de la FSSPie X

Merci de m'avoir reprise, chère Capucine, effectivement le terme d'"adepte" n'était pas très bien choisi.

C'est une excellente initiative d'écrire à Mgr Fellay pour lui dire combien cette sanction qui frappe l'abbé Pinaud est pour le moins disproportionnée et en tout cas très choquante.
Mgr Fellay ne donne pas l'impression de se soucier du fait que l'abbé Pinaud est, ainsi qu'il le prouve, l'un des prêtres les plus fidèles de la Fraternité et de la mission que lui a confiée Mgr Lefebvre... Il laisse à penser au contraire que cette sanction découle directement de son orgueil froissé. (L'orgueil froissé de Mgr Fellay !)

En fait après sa conférence de Kansas City, dans laquelle Mgr Fellay reconnaît que la Fraternité a heureusement échappé à un accord l'année dernière avec la Rome moderniste, il se retrouve sur le fond, d'accord avec l'abbé Pinaud. Sauf que l'abbé Pinaud a eu le tort de  s'être désolidarisé de sa Déclaration doctrinale que lui-même, pourtant, juge ambiguë. C'est le moins qu'il puisse reconnaître!

Si Mgr Fellay, ou les juges désignés par lui, avaient eu la sagesse de délivrer un non-lieu à l'abbé Pinaud, il (Mgr Fellay!) aurait pu commencer à ramener la paix dans la Fraternité. Et contrairement à ce qu'il croit, il en serait sorti grandi. Au lieu de cela il a intensifié le feu de la colère et de l'indignation qui gagne toujours davantage les membres et les fidèles de la Fraternité qui n'ont pas l'intention de baisser les bras.

Est-ce bien raisonnable Mgr? N'est-il pas temps d'arrêter les dégâts?

Dernière édition par Gentiloup le Mer 20 Nov 2013, 19:52; édité 1 fois
capucine

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 19:43    Sujet du message: à Gentiloup Répondre en citant

Oui vous avez raison, mais "les grands" de ce monde, ont bien du mal, à revenir sur une erreur. Je ne sais pas pourquoi, Mgr Fellay se prend la tête, ainsi avec l'Abbé Pinaud.  Qui est le seul à avoir pris les armes offensives et défensives de la justice, dans l'obéissance à Sa congrégation. La plupart sont partis d'eux mêmes. Colère, sentiments de trahison,  certes. Mais Mr L'Abbé Pinaud, d'après moi, en prend plein la figure, pour faire un exemple, et pour prévenir, ceux, qui sans rien dire, attendent,  le résultat de la joute entre Mgr Fellay et Mr l'abbé. Moi, je veux bien, je suis bien au chaud...n'ayant pas à me battre. Mais ses confrères, non, correligionnaires, qui attendent le résultat. C'est normal? Je ne sais pas me servir d'internet sinon je vous aurais envoyé ce courrier "perso", mais je ne sais pas comment faire. Il y a des trucs qui s'ouvre , j'écris,. Et si c'est le but de Mgr Fellay, l'abbé va en prendre plein la figure jusqu'au bout. Mgr Fellay n'est lui même pas obéissant, ni au chapitre, ni à la lettre des  évêques, ni à sa fonction qui est d'être fidèle au dépot qu'il a reçu de Mgr Lefebvre, ,ni à la visite des ordres religieux, ni à sa paternité de ces prêtres, comment pourrait-il comprendre l'obéissance douloureuse de l'abbé Pinaud. Alors  quoi faire devant cet abus de pouvoir. On est loin de St François qui demandait pardon à ses frères et savait les reprendre dans une charité humble, jusqu'à se confesser à eux de leurs propres péchés. voilà, sortie de vatican II, c'est une grande désillusion pour moi de trouver des chefs qui sont pareils à ceux que j'ai quitté définitivement, l'Abbé Pinaud m'a re-donné une haute idée du Sacerdoce, dans le sacrifice de sa propre personne, ce qu'il continue du reste à faire en ces jours. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48    Sujet du message: Présentation de Capucine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation