Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Une revue à ne pas manquer: Sous la bannière"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 885

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 21:45    Sujet du message: Une revue à ne pas manquer: Sous la bannière" Répondre en citant

Secte..., vous avez dit secte? 

C'est le titre d'un des articles de la dernière parution de la revue "Sous la bannière", d'Adrien Loubier.


Cela commence bien avec l'édito qui se place sous la bannière de Sainte Jeanne d'Arc:  
Citation de l'éditorial d' Adrien Loubier:
"Mais ce qui reste de tout temps, du nôtre comme de celui de Jeanne, c'est le devoir de combattre pour le Christ-Roi, d'agir avec prudence pour la conquête des âmes, des coeurs, à Son service. Car nous sommes membres de l'Eglise militante ici-bas." 

 
Avec ce N° 169 de septembre-octobre 2013, commence une série d'articles sur la notion de secte, qui d'après le premier s'annonce passionnante; Je n'en donne qu'un très bref extrait qui devrait vous mettre l'eau à la bouche: 
 

 
Citation:
"Le catholicisme est normalement la référence essentielle qui doit permettre, par sa seule nature, de distinguer les sectes, les groupes sectaires, et d'éliminer le sectarisme. Il est la doctrine absolue, révélé par Dieu Lui-même, garanti par son Eglise infaillible. Par la définition même du mot catholique (qui veut dire "qui est universel") le catholicisme ne peut pas être "un petit groupe", encore moins "un groupe dissident". C'est au contraire, par définition, par rapport à lui que peuvent se distinguer les sectes.  
   
Mais en période de crise, surtout lorsqu'elle affecte l'autorité, le problème n'est pas si simple qu'il devrait! (...)   
Or depuis 1962/1965, un certain concile a imposé son cortège de messes protestantes, de catéchisme hétérodoxes, de libéralisme œcuménique,  et de doctrines perverses qui détruisent la foi catholique traditionnelle. (...)  
Tout naturellement ce mouvement délétère se heurte à une élite de catholiques mieux formés, plus fermes sur les principes et convaincus "qu'il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes."  
Ceux-là résistent et rament à contre-courant et ils ont raison.  
Mais ce sont des hommes, ils ont du caractère, ce qui veut souvent dire qu'ils ont mauvais caractère. Et ils ne sont peut-être pas tous des saints?  
C'est à eux particulièrement que nous dédions cette étude, car nous les croyons spécialement menacés par les dangers propres de l'esprit sectaire, et par la tentative de former entre eux "des clans", des "boutiques" des "chapelles", bref des groupes à sociologie de sectes s'anathémisant les uns les autres.  
   
Et c'est, bien entendu l'accusation (...) de l'église sociologique, contre nous tous qui défendons deux mille ans d'Histoire de l'Eglise; (...) Pour les modernistes, nous sommes accusés de former une secte; la "secte des intégristes".  
   
Or cette accusation est fausse, ignoble et mensongère, (...) car les fidèles de la Tradition ne constituent pas "un groupe dissident de l'Eglise catholique", puisque leur définition même est de rester attachés à la plénitude de l'Eglise catholique. " 

 

 
Voici les autres titres: 
  • A propos de la prophétie des papes (selon Saint Malachie)
  • Légitimité (du Roi)
  • "En France ça va péter?" Sur la situation en France
  • La guerre des gnose, long article d'qui nous plonge aux racines de la haine de l'Eglise
 
  
Pour avoir la série complète des articles sur le concept de "secte" vous pouvez peut-être commander rétroactivement ce numéro? 
  
Voici en tout cas le bulletin d'abonnement tel qu'il se présente dans la revue: 
 
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lucile


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 23:12    Sujet du message: Une revue à ne pas manquer: Sous la bannière" Répondre en citant

Je l'ai lue d'un bloc!

Revenir en haut
Lucile


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 20:47    Sujet du message: C'est simple Répondre en citant


Le dernier numéro de "Sous la bannière"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: Une revue à ne pas manquer: Sous la bannière"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com