Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Le pape François vu par son ami juif, Baruj Tenembaum!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 07:13    Sujet du message: Le pape François vu par son ami juif, Baruj Tenembaum!!!! Répondre en citant

Le pape François vu par son ami juif, Baruj Tenembaum Bannir
Baruj Tenembaum, pionnier depuis les années soixante du dialogue interreligieux entre chrétiens, musulmans et juifs, avoue à Aleteia : « Je suis très satisfait, parce que je crois que, sur le plan spirituel, va se répéter ce que Jean XXIII a fait au service de l’Eglise et du monde».
 
« Il est un motif d’espérance. Je suis sûr qu’il saura trouver la voie du dialogue avec les fidèles musulmans », assure-t-il.
 
« Je le connais très bien depuis le jour où il a été évêque auxiliaire de Buenos Aires. Il prenait grand soin de la fresque inaugurée dans une cathédrale dédiée aux victimes de l’holocauste, et de l’Association mutuelle israélite argentine (AMIA) ».
 
Et il ajoute: « Bergoglio s’est fait remarquer par sa proximité avec les minorités. Je conserve un souvenir très particulier. Il se rendait en personne au marché afin d’acheter des fleurs pour les déposer sur la tombe de son prédécesseur, le cardinal Antonio Quarracino, devant la peinture murale des victimes ».
 
« C’est un homme très simple, très humble et spirituel. Il a participé comme personne à toutes les rencontres interreligieuses. Il a de nombreux amis rabbins et a publié des livres avec des rabbins. Il s’est rendu dans de nombreuses synagogues. Et je ne dis pas cela parce que je suis juif, mais parce que c’est un homme animé d’un profond respect pour toutes les personnes, qui ont droit à la différence, du moment qu’elles sont intègres ».
 
Quand il est arrivé à Buenos Aires pour être nommé évêque auxiliaire, je lui ai dit « Ecoute, Jorge, nous respectons quant à nous, tous ceux qui respectent tout le monde. » Il ne s’est pas contenté d’acquiescer, il l’a montré par sa vie ».
 
« C’est vraiment très émouvant de voir que les cardinaux ont choisi comme pape un authentique homme du peuple. Il était simplement vêtu, prenait les transports en commun pour se déplacer. En même temps, c’est un homme d’une grande culture », conclut Tenembaum.




Baruj Tenembaum : « Le pape François poursuit l’œuvre de Jean XXIII » 
Le responsable juif et fondateur de la Fondation Raoul Wallenberg a proposé Angelo Roncalli comme « juste parmi les nations »




Pour Baruj Tenembaum, ancien candidat au Prix Nobel de la Paix, créateur de la Fondation Raoul Wallenberg, le pape François apporte un nouveau printemps dans l’Eglise catholique, comme celui introduit par Jean XXIII.

Baruj Tenembaum a très bien connu Jorge Bergoglio, bien avant qu’il ne soit nommé archevêque de Buenos Aires, parce que les deux hommes étaient unis par une profonde amitié avec le prédécesseur de Mgr Bergoglio à la tête du diocèse, le cardinal Antonio Quarracino.

Comme juif, Baruj Tenembaum estime que ce pape, en peu de temps, offre déjà une contribution importante au dialogue interreligieux. « Jorge Bergoglio a toujours eu une inclination envers le dialogue interreligieux et un grand respect des valeurs historiques du peuple juif », a-t-il affirmé.

« Il me semble que l’Eglise catholique a maintenant la grande chance d’avoir un pape authentiquement humble, qui plus qu’avec des mots, enseigne avec des gestes et par sa manière de vivre, par son histoire et peut-être par quelques souffrances personnelles ».

Baruj Tenembaum a proposé que le pape Jean XXIII, Angelo Roncalli, soit reconnu comme « juste parmi les nations » par Yad Vashem, l’institut créé en Israël pour honorer les victimes et les héros de l’Holocauste (cf. article « Jean XXIII proposé comme “juste parmi les nations“ ». Angelo Roncalli contribua comme nonce apostolique à sauver la vie de nombreux juifs durant la Seconde Guerre Mondiale.

Pour le fondateur de la Fondation Wallenberg, Jorge Bergoglio et Angelo Roncalli sont très proches. « Tous deux viennent de familles humbles, tous deux sont caractérisés par des idées de paix et, pourquoi ne pas le dire, ont le courage de savoir pardonner, de ne pas tant penser au passé mais de se projeter vers l’avenir ».

« Angelo Roncalli a donné au monde quelque chose d’extraordinaire quand il a convoqué le Concile Vatican II. Rappelez-vous ce qu’il a fait dans la formule de la prière du Vendredi Saint pour éliminer les agressions. Il est passé du latin à une langue comprise par tous ».

« Jorge Bergoglio fera certainement la même chose », a-t-il ajouté. « C’est un homme qui parle avec simplicité. Pour lui, ce qui compte, c’est que les gens le comprennent, quand il s’exprime, il ne veut pas faire d’éclat. Il est très simple, très accessible, et de ce point de vue, il me semble qu’il ressemble beaucoup à Jean XXIII ».

« Nous avons vu chez lui des gestes qui annoncent un printemps dans l’Eglise catholique. Je le dis comme juif et comme être humain. Nous pouvons être heureux et fêter le premier pape latino-américain », a conclu Baruj Tenembaum.

 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 07:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 09:04    Sujet du message: Le pape François vu par son ami juif, Baruj Tenembaum!!!! Répondre en citant

l' Eglise conciliaire est une Eglise qui a l' apparence du catholicisme
et enseigne le Talmud comme religion universelle.


le dogme de la Shoah, proclamé à Nuremberg , par le juge bolchevique  Nikichenko,
remplace ceux de l 'Évangile;
les victimes juives des gardiens allemands ( d' origine chrétienne)
vont remplacer dans nos églises le culte des martyrs chrétiens du paganisme.


l' aggiornamento de Jean XXIII et de ses successeurs à Assise  n' est qu'une apostasie.


(NB.  les 100 millions de victimes de la barbarie bolchevique, souvent chrétiennes,  ne sont pas dignes de mémoire,
ni pour le Talmud , ni pour l 'Eglise conciliaire) 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: Le pape François vu par son ami juif, Baruj Tenembaum!!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com