Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Que veut-il dire????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariana
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 14:04    Sujet du message: Que veut-il dire???? Répondre en citant

La soeur de Bernard-Henri-Levy s'est convertie au christianisme et à la fin de l'entretien, le journaliste conclue: "Véronique Lévy comprend mieux peut-être aujourd’hui le judaïsme et les Juifs."

Alors là, lisez l'entretien et dites-moi si vous comprenez pourquoi BHL court les musées à la recherche de portraits de Sainte-Véronique et pourquoi en se convertissant, Véronique Lévy, sa sœur, comprendrait mieux les Juifs ?  ???

Eux deux, Elkabash et Lévy, ils ont l'air de se comprendre, moi pas! Y aurait-il du "Nostra Aetate" là-dessous? De la religion conciliaire syncrétiste ? Si vous comprenez merci de m'expliquer.

La vidéo et la transcription sont en ligne sur La Porte Latine :

GL : Erreur de lien de la part de Mariana, voici le bon lien pour la vidéo:

http://www.laportelatine.org/insolites/bhl_veronique_juin_2013/bhl_veroniqu…

Citation:

Script de la vidéo entre Jean-Pierre Elkabach et Bernard-Henri Lévy - 13 juin 2013

J-P E - Pour la première fois vous confiez des histoires de famille : votre sœur Véronique - est-ce que j’ai le droit d’en parler - s’est convertie au christianisme…

B-H L. - Vous le faites, vous prenez le droit apparemment !

Jean-Pierre Elkabash: Vous avez été surpris ?

Bernard-Henri Levy : Oui, j’ai été surpris, oui !

J-P E - Vous ne pouvez rien faire contre son choix, vous l’avez accompagnée, le Christ…

B-H L - Attendez, c’est une toute petite sœur, elle est beaucoup beaucoup plus jeune que moi mais enfin elle est tout de même majeure, elle fait ce qu’elle croit devoir faire ! Le seul point par lequel cela me concerne, c’est, d’abord moi je suis juif et très profondément juif et mon judaïsme c’est une manière d’être fidèle à une certaine transmission.

J-P E - Universalité aussi,

B-H L - Oui mais transmission ! Universalité ça va de soi,

J-P E - D’accord, d’accord, transmission.

B-H L - Donc je ne peux pas m’empêcher de penser qu’en faisant ça elle rompt une chaîne de transmission, peut-être, elle contribue à la rompre, et puis il se trouve que ça correspond avec le moment où je suis en train de me débattre, cette petite sœur s’appelle Véronique. C’est ma sœur, fille de mon père et de ma mère. Elle s’appelle Véronique. Et j’apprends sa conversion au moment où je suis en train de courir les musées de France et d’Europe, à la recherche de portraits de Véronique,

J-P E - Les Véronique,

B-H L - les Véronique c’est-à dire ces jeunes juives présentes à la sixième station du calvaire du Christ, lui tendant un linge et lui essuyant le visage, et voyant le visage christique s’imprimer sur ce linge. Pour moi cette affaire-là est capitale parce que c’est le moment où l’image de diabolique qu’elle avait tendance à être devient sainte, c’est le moment où de démoniaque qu’on la considérait elle devient bonne, et puis j’apprends cette nouvelle, en effet personnelle, qui me tombe dessus un petit peu comme la foudre !

J-P E - : Véronique Lévy comprend mieux peut-être aujourd’hui le judaïsme et les Juifs.

La vidéo est encore plus énigmatique!     

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucile

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 20:56    Sujet du message: Que veut-il dire???? Répondre en citant

C'est une histoire de Juifs qui se comprennent entre eux.
Pourquoi une image du Christ serait-elle diabolique et subitement devenue sainte sur l'étoffe qui essuie ce visage entre les mains de Sainte Véronique. Que signifie "Véronique" pour ces Juifs? 

Ils semblent vouloir dire que le Christ serait a priori diabolique pour eux...

Ce serait à creuser peut-être pour que tous les catholiques se mettent à acheter le bouquin de ce pseudo philosophe... En tout cas ces Juifs "profondément" juifs s'intéressent toujours beaucoup au Christ. Ça ne risque rien que j'aille m'intéresser au Talmud!

Il faudrait savoir de quelle conversion il s'agit pour la soeur de BHL. Parceque pour les Juifs il y a plusieurs sortes de conversions depuis toujours: les vraies et les fausses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Que veut-il dire????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation