Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Mgr Tissier de Mallerais: Prédication de 3 sessions théologiques pour tous les prêtres de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 11:50    Sujet du message: Mgr Tissier de Mallerais: Prédication de 3 sessions théologiques pour tous les prêtres de France Répondre en citant

A la demande de M. l'abbé de Cacqueray, en cette année 2013-2014, les prêtres du district de France devront tous suivre une session théologique prêchée par Monseigneur Tissier de Mallerais, portant sur le règne social du Christ-Roi et le libéralisme.

La première session s'est déroulée ce mois-ci. La suivante aura lieu en février et la dernière en avril.

La connaissance de la doctrine est fondamentale, la doctrine étant la base de notre combat puisque c'est la doctrine qui est si profondément mise à mal par la Rome conciliaire, en raison de quoi une autre religion, fondée sur le Concile Vatican II, a pris la place de la religion catholique au Vatican.

Le combat pour le Christ-Roi et contre la liberté religieuse (et leurs pendants le libéralisme et le modernisme) sont les fondements qui, avec la formation des prêtres et la liturgie traditionnelle ont guidé Mgr Lefebvre dans son œuvre ainsi qu'on peut l'entendre dans sa conférence aux séminaristes de Flavigny le 11 juin 1988.

C'est en nous formant constamment aux meilleures sources de la Tradition, que nous vaincrons la déliquescence du monde dans lequel nous baignons.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 15:22    Sujet du message: Mgr Tissier de Mallerais: Prédication de 3 sessions théologiques pour tous les prêtres de France Répondre en citant

La branche traditionnelle de la Frat n'a pas dit son dernier mot!
Bravo Okay et merci!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 16:13    Sujet du message: Mgr Tissier de Mallerais: Prédication de 3 sessions théologiques pour tous les prêtres de France Répondre en citant

Oui, personne ne baisse les bras, surtout pas dans le district de France. En dehors nous ne savons que les échos qui nous viennent de ci de là et qui ne sont pas toujours fiables parce que vus à travers le prisme de tel ou tel point de vue.  C'est pourquoi lorsque je m'exprime je le fais principalement à propos de la France où je sais à peu prés ce qu'il s'y passe, quelles sont les forces en présence etc. Mais toujours avec prudence. En faisant attention de ne pas impliquer d'autres personnes. La prudence n'est pas un défaut, c'est une qualité nécessaire.

Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur le district le plus "puissant" de la Fraternité. Donc se limiter principalement à ce qui se passe en France, ce n'est pas se limiter à rien. Loin s'en faut!

A ce propos, votre témoignage, chère Laudetur, sur la différence entre l'attitude des fidèles de votre chapelle en Pologne et ceux de votre chapelle en France est très intéressant, puisque c'est une simple constatation. Cela confirme bien qu'en France il y a un puissant courant de résistance.

Je partage aussi votre analyse avec celle de Criton, sur l'autre fil de discussion.  C'est pourquoi je déplore qu'il y ait toujours des gens qui parlent à tort et à travers et surtout à tort, parce qu'ils font, intentionnellement ou non, beaucoup de mal au combat interne de la résistance.

On ne se bat pas de la même façon lorsqu'on est un prêtre réfractaire sous une autorité contraire, que lorsqu'on est parfaitement libre. Ces prêtres nous sont trop précieux pour qu'ils disparaissent par la faute d'imprudences. Il y va de la survie de la Fraternité.

On ne quitte par le champ de bataille en plein milieu des combats.

Par contre les laïcs, sont beaucoup plus libres en général et doivent manifester leurs approbations et désapprobations. Il est même fort important de le faire, chacun à sa façon.

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 17:18    Sujet du message: Mgr Tissier de Mallerais: Prédication de 3 sessions théologiques pour tous les prêtres de France Répondre en citant

C'est par le travail de fond que la gloire de Dieu resplandira

Louis
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 17:45    Sujet du message: Mgr Tissier de Mallerais: Prédication de 3 sessions théologiques pour tous les prêtres de France Répondre en citant

Très bien ces conférences... mais je dois ajouter que les paroles s'envolent les actions restes  Mr. Green  

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 18:32    Sujet du message: Mgr Tissier de Mallerais: Prédication de 3 sessions théologiques pour tous les prêtres de France Répondre en citant

Je disais donc que ça fait plaisir de savoir Mgr Tissier de Mallerais en France, mais qu'on espère que les fidèles pourront aussi en profiter.

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013, 21:43    Sujet du message: Mgr Tissier de Mallerais: Prédication de 3 sessions théologiques pour tous les prêtres de France Répondre en citant

Je n'avais pas compris de quoi nous parlait l'abbé, dimanche... Il nous a dit qu'il avait révisé le libéralisme avec Mgr Tissier de M. Qu'on ne peut pas s'imaginer combien le libéralisme nous envahit... J'ai cru qu'il préparait un livre avec Mgr, ou quelque chose comme ça

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 14:48    Sujet du message: Mgr Tissier de Mallerais: Prédication de 3 sessions théologiques pour tous les prêtres de France Répondre en citant

Je vous en parlais la semaine dernière. Eh ben pour la première fois dans la chapelle depuis des mois, nous avons eu un sermon très doctrinal et très ferme sur les dangers du libéralisme en cas d'accord avec Rome!  Notre prêtre a suivi la session de Mgr Tissier de Mallerais du mois de novembre, il nous en avait parlé dimanche dernier déjà. Deo gratias!

fidelis servus

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013, 21:01    Sujet du message: Mgr Tissier de Mallerais: Prédication de 3 sessions théologiques pour tous les prêtres de France Répondre en citant

Excellente nouvelle que ces sessions par Mgr Tissier... 
Ces sessions ne sont cependant pas nouvelles en France et sont obligatoires depuis au moins quelques années déjà. 

Nous ne pouvons que nous réjouir des bons effets que ces vérités peuvent avoir sur nos prêtres. Prions pour que ces vérités les aident à voir clairement la responsabilité et le rôle à jouer vis à vis des fauteurs d'erreur à l'intérieur m^me de la FSSPX. 

Malheureusement, j'ai pu constater bien souvent en parlant avec des prêtres, que seuls les fauteurs d'erreurs à l'extérieur peuvent être critiqués, mais il ne peut y avoir d'erreur, ou tout au moins on ne peut réagir de la même manière vis à vis du pape ou de Mgr Fellay. 
Prions pour que ces prêtres ne soient pas comme les cardinaux Siri et Ottaviani qui, restés bons eux m^mes, ont cependant partiellemnt cautionné l'Eglise conciliaire en ne s'y opposant pas officiellement. Prions pour qu'ils aient le m^me courage que Mgr Lefebvre. 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51    Sujet du message: Mgr Tissier de Mallerais: Prédication de 3 sessions théologiques pour tous les prêtres de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation