Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Quand la résistance s'organise et appel aux laïcs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vladimir
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 12:10    Sujet du message: Quand la résistance s'organise et appel aux laïcs Répondre en citant

Le Courrier de Tychique N° 475

Correspondance à adresser à
M. Jean Marc Chabanon
168, Route du Grobon – 01400 – Châtillon-sur-Chalaronne

« Le plus grand dérèglement de l’esprit c’est de voir les choses, telles qu’on voudrait qu’elles soient, et non pas telles qu’elles sont en réalité. »  
Bossuet « Traité de l’amour de Dieu et de soi-même »  

Dimanche 24 novembre 2013 XXVIIème et dernier Dimanche après la Pentecôte  

Quand la résistance s’organise !

Il semble que Mgr Fellay soit de plus en plus isolé dans son bunker virtuel… Certains vont me trouver bien utopiste ! Qu’ils veuillent bien y réfléchir. Certes, il conserve une réelle force de nuisance, dont il va se servir, mais elle s’épuisera, grâce aux clercs et aux laïcs les plus coriaces et les plus décidés à sauver l’oeuvre de Mgr Lefebvre. C’est ainsi que M. l’abbé de Cacqueray aurait été appelé, en urgence lundi dernier, à Menzingen, pour s’expliquer sur certains de ses propos désobligeants Et voici qu’une information qui avait été publiée le 25 août 2012 sur le site « Un évêque s’est levé » vient de reparaître sur le même site. On y lit un événement passé inaperçu à l’époque. Je reproduis le rappel qui vient d’en être fait sur le même site :  

« Les 3 communautés amies concernées par le refus de Mgr Fellay d’ordonner leurs séminaristes sont : les Capucins de Morgon, les Dominicains d’Avrillé et les Bénédictins de Bellaigue. Aussi scandaleux que soit ce refus, ce n’est pas ce qui est le plus stupéfiant de cette histoire. Le plus grave est qu’il s’agit d’une sanction pour fidélité à la Tradition ou plus exactement d’une tentative de mise-au-pas ou, plus prosaïquement encore, d’une vengeance du petit pape de Menzingen (sic) ! En effet, début mai 2012, les 3 supérieurs des 3 communautés sont partis dans le même véhicule pour rencontrer Mgr Fellay et lui faire part de leur désaccord à propos du ralliement. Fallait-il qu’ils soient bien déterminés ! Honneur ne leur en a pas été assez rendu puisque cet évènement est passé quasiment inaperçu !  
« Mgr Fellay avait déjà reçu auparavant la « lettre des trois évêques » datée du 7 avril 2012 qui lui exprimait le même désaccord sur le ralliement. Le Supérieur de la FSSP X qui avait avoué qu’en se ralliant il créait un risque de scission au sein de la Fraternité dont il a la responsabilité, loin de tenir compte de ces sages, et concordants conseils, a préféré se venger. Comment interpréter ce refus d’ordination autrement ?  
« Que ces communautés amies aient essuyé ce coup bas est une médaille épinglée à leur tableau d’honneur. Leur plus grand mérite est de continuer à ne pas céder à ce chantage honteux ! »

Nous nous associons avec enthousiasme à cette médaille ! Comme nous prenons part à la souffrance morale de M. l’abbé Pinaud !

Voici donc trois communautés, et non des moindres, qui vont pouvoir fédérer une résistance qui s’organise face à des trublions sans expérience et en tout cas totalement inaptes à un combat qu’ils ne sauront pas soutenir ! Un certain abbé Pierre-Marie Berthe, par exemple, professeur au séminaire de Flavigny, n’a-t-il pas été muté à la suite des pressions conjuguées de plusieurs prêtres ? … Oh !... Ses erreurs n’étaient pas très graves ! Il ne faisait, entre autre, que proposer des méditations sur la base des encycliques de Benoît XVI et des textes de Vatican II, quand il ne critiquait pas, en public, son supérieur hiérarchique M. l’abbé de Cacqueray !... Bagatelles !

Certes, les « sicaires » de Mgr Fellay sont encore très (trop) actifs ! Mais ils oeuvrent désormais à visage découvert ! C’est plus dangereux pour leur avenir ! Inexpérience disais-je ! Les plus prudents, qui furent les plus efficaces, ne font plus guère parler d’eux ! Il y a un certain temps que l’on n’entend plus M. l’abbé Célier. Ça nous manque !  
Quand Dieu accordera la victoire à ceux qui auront mené le bon combat jusqu’au bout, il faut espérer que les contempteurs de l’abbé Pinaud soient envoyés en mission quelque part dans les îles aléoutiennes pour y méditer sur leurs méfaits !

Lettre à un ami.

Voici la lettre que j’ai adressée, le 19 novembre dernier, à un ami qui m’avait invité à une conférence qu’il avait organisée.

« Bien cher ami, 

« Comme je vous l’avais laissé entrevoir je n’ai pu assister à la conférence de Monsieur (X) de vendredi soir. J’espère qu’elle a obtenu le succès qu’elle méritait compte tenu de la célébrité du conférencier. J’espère aussi que vos auditeurs ne se seront pas contentés de se « réjouir le coeur » grâce au talent de ce conférencier. Car là est le noeud du problème, et c’est pour moi une réelle inquiétude !  
« Que de conférences nous sont proposées à longueur d’année ! Que de brillants économistes, historiens, philosophes, écrivains, journalistes sont mis à contribution pour disserter sur les sujets qu’ils nous proposent !... Qu’en reste-t-il ? … Qu’en reste-t-il de concret, d’enraciné dans le réel ?... « Ah ! Bravo ! Quel orateur ! Il a très bien parlé ! » puis on boit le verre de l’amitié, on rentre chez soi… en attendant la prochaine conférence !  
« Et pendant ce temps-là la Révolution progresse. Elle progresse même de façon exponentielle ne rencontrant plus la moindre résistance… ou alors des résistances « de façade » telles celles que l’on voit éclore aujourd’hui, qui, dès l’apparition d’un éventuel danger, sont aussitôt infiltrées, puis neutralisées par des dissensions internes méticuleusement préparées !  
« Où se trouvent aujourd’hui les forces vives, parfaitement formées, rompues aux bagarres intellectuelles, intégrées dans le tissu sociétal et capables de faire entendre leur voix quand c’est nécessaire ?... Où se trouvent-elles ? … Chez nos ennemis !  
« Dans le climat délétère, qui est le nôtre en ce moment, il va y avoir des élections municipales dans quelques mois. C’est, à mon avis, la seule consultation électorale actuellement porteuse d’espoir. La seule où un élu peut « faire du bien » ! Combien d’entre nous s’y engageront ?... J’ai été personnellement maire-adjoint de ma commune pendant une quinzaine d’années. J’ai présidé cinq associations communales, j’en préside encore une. Je pense, oui, avoir eu la possibilité d’y faire du bien. (J’ai joint à mon ami deux coupures de presse concernant mes activités associatives : l’une d’un hebdomadaire diocésain, l’autre d’un quotidien de gauche).  
« Car une chose est d’appeler à la révolte, à la démission du président et de son 1er ministre… mais une autre est de les remplacer par l’un des nôtres ! Où sont-ils ?... Qui sont-ils ? … Notre Histoire est pleine d’occasions manquées ! Je ne vous en ferai pas l’inventaire, ce serait trop fastidieux !

« Pardonnez-moi, cher ami, d‘avoir été si long et… paru si pessimiste ! Je n’ai fait qu’être objectif.  
« Veuillez agréer…………..

Quand Mgr Williamson appelle à la mission politique des laïcs…

Eh oui !... Mgr Williamson est un pragmatique. Dans sa chronique du 16 novembre 2013 (« Kyrie Eleison ») il écrit : « Pour deux bonnes raisons, même les catholiques très pieux ne doivent pas mépriser les questions économiques. En tant que personnes, pour gérer correctement leurs propres foyers, ils ont besoin dans ce domaine de ce bon sens qui est aujourd’hui de plus en plus déprécié. En tant que membres de la Société moderne ils doivent au moins, dans une certaine mesure, comprendre ce qui se passe autour d’eux parce que la vérité est fortement déformée par les agents, conscients ou inconscients du Nouvel Ordre Mondial ( NOM) antichrétien dont le but ultime est de faire tomber en enfer toutes les âmes sans exception. » Et, après une brève explication des causes du désastre économique américain, il conclue : « Les agents du NOM s’efforcent de démolir les Etats-Unis et toutes les nations occidentales gardant encore quelque fierté ou identité nationale pour qu’ils se laissent d’autant plus absorber dans le NOM. Les économistes : on les abêtira dans les Ecoles d’Economie, les élus seront soudoyés pour plonger leur pays dans l’endettement. De cette façon, on rendra tellement insolubles les problèmes des gouvernements occidentaux, que la tentation de distraire, par une Troisième Guerre Mondiale, les peuples réduits en esclavage deviendra éventuellement irrésistible. » L’agression récente envisagée contre la Syrie n’en aurait-elle pas été un avant-goût ? Il termine ainsi sa chronique : « Catholiques ! C’est vous autres qui devez fournir demain ces chefs que nous attendons aujourd’hui ! Il n’y a que vous autres qui ayez la vision complète des choses. Etudiez et priez ! »

Je suis très heureux du renfort qu’ainsi Mgr Williamson apporte à une supplication que j’exprime – apparemment sans succès – depuis des années ! Qu’il en soit remercié …  

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 21:59    Sujet du message: Quand la résistance s'organise et appel aux laïcs Répondre en citant

Vladimir pour ce numéro de tychique.  Okay
M. Max Barret parle de son expérience enrichissante d'adjoint au maire. Mais les conditions aujourd'hui ne sont plus les mêmes. Les maires sont poursuivis s'ils refusent les mariages contre-nature, en plus les communes sont dans de multiples regroupements qui leur ôtent une bonne partie de leur autonomie... Oui, il faut se battre, mais l'ennemi met de plus en plus d'entrave à l'action des honnêtes et braves gens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Quand la résistance s'organise et appel aux laïcs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation