Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Chapitre d'Albano 7 et 8 octobre à Albano - Résultat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Articles de référence de la Crise dans la FSSPX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 23:09    Sujet du message: Chapitre d'Albano 7 et 8 octobre à Albano - Résultat Répondre en citant

Posté le: Jeu 2 Mai 2013, 12:07    Sujet du message: Chapitre d'Albano, Préambule doctrinale du 14 sept 2011, abbé Morgan

______________


28 novembre 2011


Lettre de l'abbé Paul Morgan au district de Grande-Bretagne de la FSSPX

 
Mardi 1er novembre, le site du district britannique de la FSSPX a mis en ligne l'édition de novembre de la lettre d'information de son supérieur, l'abbé Paul Morgan. Ce texte a ensuite été retiré.

 
 
Citation:
Mes chers frères,

La réunion des supérieurs de la Fraternité s'est tenue à Albano les 7 et 8 octobre comme annoncé dans la lettre d'information du mois dernier, et Mgr Fellay a notamment usé de cette opportunité pour discuter du Préambule doctrinal que lui avait présenté le cardinal Levada le 14 septembre.
Le premier jour de la rencontre a été consacré à trois sujets : un aperçu des contacts avec Rome depuis 1987, un résumé des discussions doctrinales et une présentation orale du Préambule doctrinal lui-même.


Au regard des entretiens doctrinaux, il a été décevant de noter que la commission romaine a échoué à comprendre la rupture entre l'enseignement traditionnel et l'enseignement conciliaire. Il insistait au contraire sur « l'herméneutique (interprétation) de la continuité », déclarant que les nouveaux enseignements incluaient et amélioraient l'ancien !
Il a été intéressant d'apprendre que la réunion du 14 septembre n'a pas du tout abordé les discussions doctrinales mais a plutôt été consacré à exposer de possibles solutions pratiques pour la Fraternité.
Aussi vous ne serez peut-être pas surpris d'apprendre que la base doctrinale proposée pour tout accord canonique contient en fait tous les éléments que la Fraternité a constamment rejetés, y compris l'acceptation de la Nouvelle Messe et de Vatican II tels qu'exprimés dans le Nouveau Catéchisme. En effet, le document lui-même donne l'impression qu'il n'y a pas de crise dans l'Église.
Aussi, le consensus déclaré de ceux qui étaient présents était que le Préambule doctrinal était clairement inacceptable et que le temps n'était certainement pas venu de signer un quelconque accord pratique aussi longtemps que les questions doctrinales resteront exclues. Il a aussi été convenu que la Fraternité devrait continuer son travail en insistant sur les questions doctrinales dans tous ses contacts avec les autorités romaines.
Nous pouvons voir de bien des manières la main de la Providence dans cette réunion, tombée le jour de la Fête du Saint-Rosaire, étant donné la clarification donnée par la persistance de Rome dans ses erreurs modernes et par conséquent la nécessité de continuer le combat contre le modernisme à travers la fidélité à la Tradition catholique.

Le second jour de la rencontre a été consacré à son thème d'origine, qui était la communication et les médias.
La rencontre d'Assise III s'est tenue le jour-même ou j'écris ces quelques lignes, à cette occasion nous avons célébré un jour de réparation ici à la Maison Saint-George, avec exposition du Saint Sacrement toute la journée.
Le scandale de ce rassemblement interreligieux peut se résumer en trois points :
 
  • Il commémore et célèbre le scandale d'Assise I ;
  • Il remplace la Foi par la liberté religieuse comme moyen d'obtenir la paix mondiale ;
  • Il promeut à un niveau pratique le relativisme et l'indifférentisme religieux.






Source: http://lacriseintegriste.typepad.fr/weblog/2011/11/entretien-de-mgr-fellay-%C3%A0-la-porte-latine-1.html


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013, 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE REFERENCE DE LA CRISE DE LA FSSPX 2011 - 2012 -> Articles de référence de la Crise dans la FSSPX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com