Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Les nuances du bon combat pour la résistance: état des lieux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Normand
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 18:12    Sujet du message: Les nuances du bon combat pour la résistance: état des lieux Répondre en citant

J'ai du mal à vous suivre !
Qui veut donner des leçons à Gentiloup ? Pas moi en tout cas !
Je ne vois même pas en quoi mes messages viendraient la contredire !
La Frat. reste solide ? Tant mieux ! Tous s'en réjouissent.
Il n'en reste pas moins que ses dirigeants actuels ont infléchis la ligne donnée par Mgr. Lefebvre. Ce n'est pas autrement que l'Eglise est devenue moderniste. D'où notre légitime émoi.
Souvenez-vous que la tradition est née de la réaction d'une poignée d'individus à qui nous devons les écoles, les séminaires, les prieurés... Si ces gens là s'étaient dits "bof il reste dans l'Eglise quelques bastions solides" où mettriez-vous vos enfants à l'école et où iriez-vous à la messe aujourd'hui ?
De grâce, assez de polémiques inutiles !

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 19:09    Sujet du message: Les nuances du bon combat pour la résistance: état des lieux Répondre en citant

Je suis peut-être stupide mais je ne vois pas non plus en quoi les propos de Bonne-Maman et de Normand seraient une incitation à quitter la Fraternité??? Ni même viendraient contredire l'objectif du forum: sauver la Frat!

Bordelais
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013, 19:50    Sujet du message: Les nuances du bon combat pour la résistance: état des lieux Répondre en citant

Les propos de Bonne maman ne sont pas une incitation directe a quitter la Fraternité, mais elle sous entend que celle ci est tellement gangrené par les libéraux que, quiconque essaiera de s'opposer à eux connaîtra le sort des exclus. Par ailleurs, il me semble que faire des prêtres exclus des martyrs est un peu exagéré. Comme je l'ai écrit plus haut, rien n'indique que certains de ces prêtres n'étaient pas des prêtres ingérables. Rien n'indique non plus que ces prêtres souhaiteraient réintégrer la Fraternité, même si celle ci était purgée de ses éléments libéraux.

Concernant vos propos, Normand, je ne disais pas que vous attaquiez Gentiloup.
Vous me parlez de légitime émoi, moi je vous dirais qu'en lisant certains ce serait plutôt de la suspicion permanente. 
Vous établissez un parallèle avec les fondateurs de la Fraternité, mais ceux ci et Mgr Lefebvre en premier ont agi à l'intérieur de l'Eglise jusqu'en 1988. Ils ont agi avec l'appui de prêtres reconnus et partageant notre combat. Tout cela a permis la création solide de la Fraternité. Nous sommes loin des desperados, auto proclamés résistance externe de la Fraternité et qui n,ont rien de sérieux à offrir aux fidèles. Mgr Lefebvre, outre son aura personnelle, avait des l,origine un solide corps professoral pour son seminaire et des appuis. Son œuvre était donc bâtie sur du solide.

Bonne maman

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 09:43    Sujet du message: Les nuances du bon combat pour la résistance: état des lieux Répondre en citant

J’ai déjà « envoyé » ces quelques lignes, mais probablement suite à une mauvaise manipulation de ma part ne les voyant pas dans le Forum, je me permet de les envoyer de nouveau !

Cher Bordelais, peut être, me suis-je mal exprimée, peut être avez-vous mal interprété ce que je souhaitais expliquer.
En premier lieu, il me semble ne jamais avoir  critiqué Gentiloup à qui nous devons ce forum et que je félicite et remercie de tout cœur.
Pourquoi voulez vous que la Fraternité s’écroule ? Je souhaite seulement que l’on puisse la débarrasser du libéralisme qui la gagne, précisément pour qu’elle ne s’effondre pas. Généralement quand le libéralisme rentre quelque part, il progresse rapidement et dangereusement!
En ce qui concerne la résistance extérieure, ceux qui la composent ne sont pour la plupart à l’extérieur que parce qu’on les y a obligés et qu’il ne peuvent donc rien faire de l’intérieur ! En aucun cas je ne désire la suppression des écoles, des séminaires,… mais je souhaite toutefois que des enseignants libéraux ne s’y trouvent pas! N’oublions pas que Mgr Lefebvre lui-même conseillait aux parents de s’installer en campagne et de faire la classe à leurs enfants. Il est évident que beaucoup, pour de multiples raisons, ne peuvent pas le faire, j’en conviens bien évidemment.
Au sujet des résistants de l’extérieur, je ne vois pas pourquoi il s’agit d’aigris ?
Et, ou se "situe" monsieur l’Abbé Pinaud, que l’on « enferme » depuis longtemps et que l’on fait moisir alors que tous ceux qui l’ont connu n’ont fait que des compliments de son apostolat ?
Le plus important est de faire sortir de la Fraternité tous les libéraux, sans exception si possible ! N’oublions pas l’exemple du panier  qui contient une pomme pourrie… 

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013, 13:15    Sujet du message: Les nuances du bon combat pour la résistance: état des lieux Répondre en citant

Chère Bonne-Maman!
Merci pour cet excellent résumé de votre pensée.....que je partage de A à Z!!!

Bonne maman

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013, 13:39    Sujet du message: Les nuances du bon combat pour la résistance: état des lieux Répondre en citant

Merci cher laudetur Jesus Chistus pour votre soutien qui me fait très plaisir !

Croy
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 12:39    Sujet du message: Les nuances du bon combat pour la résistance: état des lieux Répondre en citant

En fait Bonne Maman et Bordelais disent la même chose mais de façon différente. L'un avec le verre à moitié plein, l'autre avec le verre à moitié vide: 

Gentiloup expose très clairement les choses. 

Il ne faut avoir aucune illusion sur Mgr Fellay, non parce qu'on a envie de se venger de lui, mais parce que toutes ses déclarations montrent qu'il est atteint, d'une dose de libaralisme. Sa dernière intervention le montre encore malgré ses belles envolées, il n'a pas compris qu'un accord avec un Benoît XVI aurait été une catastrophe, même sans François derrière. 
Il faut qu'il s'en aille, c'est tout! Il ne comprend plus rien.

Mais les règlements de comptes entre prêtres à OK Coral, c'est lassant. Surtout quand c'est entre réfractaires au libéralisme. 

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 14:05    Sujet du message: Les nuances du bon combat pour la résistance: état des lieux Répondre en citant

Bien vu ok coral!
Ce n'est pas seulement lassant mais aussi bien triste et bien décevant!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: Les nuances du bon combat pour la résistance: état des lieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation