Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Enfin!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 120
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 11:11    Sujet du message: Enfin! Répondre en citant

Le Courrier de Tychique 

 
N° 476 

Dimanche 1er décembre 2013 
1er Dimanche de l’Avent 

Enfin !


M. l’abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France vient d’imposer à tous les prêtres de la FSSP X du district de France une session théologique confiée à Mgr Tissier de Mallerais sur la Royauté Sociale du Christ-Roi et le Libéralisme ! 
On ne peut que s’en réjouir et regretter que cette mesure n’ait pas été prise plus tôt ! On peut aussi se demander pour quelles raisons une telle session n’est pas prescrite dans tous les districts du monde… Voilà qui va gêner Mgr Fellay dans ses démarches en vue du ralliement qui lui tient toujours tant à coeur ! Car il est patent que la liberté religieuse qui est universellement prêchée dans l’église issue du Concile est totalement inconciliable avec la doctrine traditionnelle sur ce point ! D’autant qu’Imbroglio 1er ne cesse de promouvoir la licéité de toutes les religions ! 

 
Certes, Imbroglio 1er est quelque peu dévalorisé par ses envolées imprévues ! Le Vatican, par exemple, a retiré de son site Internet les propos qu’il avait tenus le 1er octobre dernier au cours de l’interview qu’il avait accordée au journaliste italien de « La Repubblica » : « Chacun de nous a sa propre vision du bien et du mal et il doit choisir de suivre le bien et de combattre le mal tels qu’il les conçoit ». C’était plutôt gênant pour quelqu’un qui occupe le siège de Pierre. Dans « Dici » l’abbé Lorans nous révèle qu’au Vatican il se dit : « ne l’écoutez pas : il ne sait pas ce qu’il dit ! » Marcelo Gonzalez, journaliste qui connaît bien l’Eglise d’Argentine, a écrit dans « Panorama Catolico internacional » : « Célèbre pour son inconsistance – et à certains moments pour l’obscurité de ses discours et de ses homélies – accoutumé à exprimer des expressions triviales, démagogiques et ambigües, on ne peut dire que son magistère est hétérodoxe, mais plutôt inexistant tant il est confus. » ! (http://rorate-caeli.blogspot.com/2013/08/the-error) 

 
Mgr Lefebvre s’était déjà inquiété de l’aveuglement des prélats issus du Concile. Dans son ouvrage « Ils l’ont découronné » il écrit p. 250 : 

 
« Je ne m’explique pas un tel aveuglement autrement que comme l’accomplissement de la prophétie de saint Paul concernant les apostats des derniers temps : Dieu lui-même, dit-il, « leur enverra une puissance de divagation afin qu’ils croient au mensonge » (II The.2.10) Quel plus terrible châtiment qu’une hiérarchie déboussolée ! Si l’on en croit soeur Lucie, c’est cela que Notre-Dame a prédit dans le troisième secret de Fatima : l’Eglise et sa hiérarchie subiront une « désorientation diabolique ». Et, toujours selon soeur Lucie, cette crise correspond à ce que l’Apocalypse nous dit du combat de la femme contre le Dragon. » 
Il est certain qu’avec notre danseur de tango, la situation s’est encore considérablement aggravée et que, pour les aveugles qui le suivent, envisager la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ et la condamnation du funeste Libéralisme constituent une éventualité qu’ils n’osent même pas imaginer ! 

 
Quand on pense à la publicité qui fut faite au livre de l’abbé Célier « Benoît XVI et les traditionalistes », quand on lit les conseils qu’il donnait à nos évêques dans sa lettre de 43 pages pour leur dire, in fine, qu’ils avaient autant de raisons à se rallier qu’à ne pas le faire, on comprend mieux qu’il soit devenu urgent de « remettre les pendules à l’heure » ! 

 
M. Lucien Neuwirth, franc- maçon et père de la pilule bénéficie d’obsèques catholiques ! 

 
Le Droit Canon précise : 
« Doivent être privés des funérailles ecclésiastiques, à moins qu’ils n’aient donné quelque signe de pénitence avant leur mort : 
1 – les apostats, hérétiques et schismatiques notoires ; 
2 – les personnes qui auraient choisi l’incinération de leur propre corps pour des raisons contraires à la foi chrétienne ; 
3 – les autres pécheurs manifestes, auxquels les funérailles ecclésiastiques ne peuvent être accordées sans scandale public des fidèles. » 

 
Il est manifeste que ce personnage – qui ouvrit toute grande la porte au crime de l’avortement – aurait dû être privé des funérailles catholiques. Mais il est manifeste, aussi, pour ceux qui s’en souviennent, que l’abbé Marc Oraison, Docteur en théologie, membre de l’Institut catholique de Paris, avait publiquement approuvé le combat de Lucien Neuwirth et combattu l’encyclique « Humanae vitae » de Paul VI (25 juillet 1966). Le concile faisait déjà son oeuvre ! En bon conciliaire, d’ailleurs, il avait pris ses distances avec l’Eglise, déclarant par exemple : « L’incinération est, à mes yeux, la meilleure solution pour « intégrer la mort », la plus commode et la moins chère. Je me désintéresse de ce qu’il adviendra de ma dépouille. J’avais pensé, d’abord, donner mon corps à la science. Mais les Facultés de Médecine disposent actuellement de dons en quantité suffisante. J’ai donc opté pour l’incinération. » Ah ! Le concile ! Quel attrait pour ceux qui pensent le réformer ! 

 
Faute d’avoir conservé l’Algérie française, nous avons la France algérienne ! 

 
Pour fêter la victoire de leur équipe de foot nationale le 19 novembre dernier, les Algériens ont multiplié leurs manifestations de joie dans toute la France. Et, pour eux, leur joie prend des allures de guérillas sur notre sol. A Paris, à Marseille, à Strasbourg ils s’en sont donné à coeur joie ! A Toulouse ils ont fait mieux !... Toulouse où Mohammed Merah avait sévi !... Ils ont monté sur le toit de la Mairie, ont arraché le drapeau français et on l’a remplacé par le drapeau algérien, sans que la police intervienne ! 

 
J’entends dire que Dieu ne laissera pas la France – fille aînée de l’Eglise – abandonnée aux barbares ! Et l’on évoque Jeanne d’Arc : « En nom Dieu les hommes d’armes batailleront, et Dieu donnera la victoire » ! En nom Dieu… si les hommes d’armes bataillent ! « C’est notre devoir de combattre pour le Christ-Roi, d’agir avec prudence pour la reconquête des âmes et des coeurs à Son service ! Car nous sommes membres de l’Eglise militante ici-bas. Et devant l’inertie, parfois la léthargie des meilleurs, y compris une grande partie de ceux qu’il est convenu d’appeler les « traditionalistes » on serait tenté de croire qu’ils se contenteraient de penser « qu’en nom Dieu, les militants dormiront et que Dieu donnera la victoire » (« Sous la Bannière » - Adrien Loubier – N° 169 – Octobre 2013 -p.3 – « Les Guillots – 18260 – Villegenon) Et, dans le même numéro, l’auteur fustige les « invertébrés sociaux » en ces termes : « Par « invertébrés sociaux » je désigne la masse des indifférents et des mous, des suiveurs sans personnalité propre, des assistés mentaux qui bornent leur système de pensée au conformisme social envers les courants dominants et dont la seule préoccupation consiste dans la largeur de leur tranche de rôti, dans leur confort, et dans l’indolence générale du pain et des jeux. Ils sont naturellement légion et forment l’immense majorité des peuples actuels, intoxiqués par le confort, les plaisirs, les vacances et la télévision. » (op.cit. p. 5) 

 
Certes, pour ne pas rester « un invertébré social » un véritable engagement s’impose. Mais il ne peut produire des fruits que si l’on en accepte les conséquences. Nous sommes le petit nombre et pour longtemps encore. En admettant que l’on s’y lance avec enthousiasme, les échecs, et la lenteur des progrès se chargeront vite de dégonfler les superficiels qui retourneront à leurs gadgets. 

 
Ce qui vous attend si vous vous lancez dans cette oeuvre de reconquête, ce n’est sûrement pas que le monde vous tresse des couronnes de lauriers. Vous aurez droit à toutes les persécutions dont le monde est capable, croyez-en un ancien ; les plus insidieuses, les plus odieuses, les plus exquises, ces dernières venant ordinairement de ces « amis » que st Paul appelle les « faux-frères ». Ce qui vous attend aussi c’est la difficulté, l’incompréhension, la contradiction, la raillerie et la trahison. Il vous arrivera peut-être aussi de rencontrer la peur ; de la rencontrer, bien sûr, masquée de faux prétextes, mais ce sera bien la peur ! 

 
« N’attendez donc pas du monde qu’il vous distribue ses honneurs et sa considération. A vous aussi, si voulez suivre ceux qui se sont engagés dans ce combat, ce qui vous est promis c’est votre nom voué au déshonneur, au déshonneur selon le monde. Le monde païen a déshonoré les premiers chrétiens. Il les a traités et représentés comme des bandits. Mais le monde païen a été déblayé… Et le monde moderne sera déblayé lui aussi… Au même prix ! 

 
Et lorsque, chemin faisant, vous rencontrerez le mépris, comme il vous l’a été annoncé en st Matthieu « On vous insultera, on vous persécutera, on vous calomniera de toutes les manières, on livrera vos noms au déshonneur selon le monde: Bienheureux ! Bienheureux serez-vous alors et vous chanterez ! Vous chanterez avec les soldats du Christ-Roi : 

 
« Nous n’avons qu’un honneur au monde, c’est l’honneur de Notre Seigneur ! » 

 
(Jean Madiran – Congrès de l’Office à Lausanne - 1968 – « L’histoire éducatrice du sens chrétien » 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Criton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 22:20    Sujet du message: Enfin! Répondre en citant

Oui, merci à l'abbé de Cacqueray d'intervenir içi sur l'ensemble de ses prêtres !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Enfin!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com