Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Halte à l'escalade! Petit rappel!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 12:44    Sujet du message: Halte à l'escalade! Petit rappel! Répondre en citant

Chers amis,

Depuis quelques jours une atmosphère dangereuse plane sur ce forum dont les membres sont d'ordinaire et dans leur ensemble toujours  courtois et charitables.
Certains d'entre vous (très peu nombreux, mais halte à l'escalade!) parlent imprudemment et manquent à la charité; l'ironie méchante et les attaques personnelles sont interdites sur ce forum. Les discussions doivent rester courtoises, sans procès d'intention, en s'efforçant de ne pas faire les donneurs de leçon, et lorsqu'on répond, le faire argument contre argument.
Les dérapages vont très vite, avant d'envoyer, prenez le temps de réfléchir, ne serait-ce qu'en prononçant une courte prière du genre: "Mon Dieu faites de que je reste votre serviteur (servante)!"

J'ai supprimer les derniers messages qui montaient en mayonnaise, de ce fil:  Reformons les rangs ! Résistants, il est temps de reprendre vigueur !
 Merci de ne pas revenir sur les sujets qui fâchent. Mais le sujet n'est pas fermé, à condition de s'en tenir au sujet de discussion.

Je rappelle que ce forum est lu par de nombreux visiteurs du monde entier. Les interventions s'adressent donc à tous ceux qui en prennent connaissance. Parmi les visiteurs de nombreux prêtres et fidèles qui viennent chercher des pistes ou des renseignements. Merci d'exercer votre patience les uns envers les autres.

J'ajoute que peu d'entre vous prennent la peine d'élaborer des articles construits, ceux qui le font s'exposent, je l'expérimente régulièrement à mes dépends, aussi je vous demande l'indulgence pour ceux qui en prennent le risque et qui ne sont évidemment pas parfaits. "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent rien."
Les critiques sont d'excellentes choses lorsqu'elles restent charitables.

Quant aux pseudos ils sont libres, mais certaines fois il n'est pas interdit d'en changer.

Merci d'avance  de votre compréhension à tous.

Gentiloup

Je vous rappelle les termes du
Règlement interne du forum  que vous trouverez affiché en page d'Index du forum:

Le règles du forum encadrent le "modus vivendi", le règlement interne du forum est donc distinct de la charte du forum à laquelle il incombe d'exposer les fins du forum. L'un et l'autre sont en ligne en page d'Index.

Citation:
RÈGLEMENT INTERNE DU FORUM

• Les insultes directes ou perfides sont interdites.
  • Les jugements téméraires ou intempestifs sont interdits.
  • Le vouvoiement est de rigueur.
  • Les attaques à la personne sont proscrites: Répondre arguments contre arguments.
  • La courtoisie est de rigueur! La charité n'est pas optionnelle!
  • Les personnes titrés, notamment ecclésiastiques, doivent être nommées par leur titre.
  • Les lois en vigueur doivent être strictement respectées.
  • La POLITIQUE n'est pas le domaine de prédilection de ce forum.
  • L'orthographe et le bon français sont de mise.
  • Nous ne sommes pas sur un chat, soignez la présentation, la forme et l'orthographe et réfléchissez avant d'envoyer. Une petite prière au Sacré-Coeur peut calmer les emportements.
  • Les échanges sont libres dans le cadre des buts et du règlement de ce forum. Voir les BUTS DU FORUM en page d'Index ou d'Accueil.
  • S'inscrire sur le lien "enregistrer".
  • Les nouveaux inscrits sont priés de se présenter, même succinctement, avant de participer aux échanges.
  • Veillez à préciser les auteurs des citations, ainsi que les références de vos textes!
  • INTERDIT DE DÉVOILER L’IDENTITÉ D'UN INTERLOCUTEUR AU COURS DES ÉCHANGES!
  • Tant qu'il n'y a pas de débordement le forum est ouvert aux interventions des invités
  • Les membres et intervenants non-inscrits sont par principe des amis.
Tout contrevenant à ces règles pourra recevoir un avertissement, voir son message modéré, son compte suspendu ou encore supprimé.

Merci de votre compréhension!    

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gabriel26
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 19:07    Sujet du message: Halte à l'escalade! Petit rappel! Répondre en citant

Merci Gentiloup pour ce petit rappel qui a pour but d'apaiser les esprits, pour ma part j'apprécie toujours vos interventions pour calmer les intervenants ou les fils qui s'enflamment. 

Ne voulant pas créer une discussion pour cela, je profite de votre intervention pour souhaiter une belle journée de l'Avent à tous. Lorsque j'etais enfant, c'était le jour de l'année liturgique que je préférais "haut la main". Quel plaisir de préparer ce mois avec tout l'espoir qu'il apportait ! On était joyeux, il y avait tellement d'histoires à écouter, de choses à faire afin de célébrer la venue de Jésus. On chantait, on riait, on dessinait...quels souvenirs... Cette journée me met toujours du baume au cœur et fortifie ma foi sans pareil. 
Donc, chère Gentiloup, suite à votre message mise au point je voulais dire à tous de ne jamais perdre de vue ce qui nous rassemble. Bonne journée à tous.  

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013, 20:15    Sujet du message: Halte à l'escalade! Petit rappel! Répondre en citant

Je me suis trompée de fil, c'était d' ici que je voulais vous envoyer mes bons voeux! En réponse à ceux de Gabriel!

Excellente nouvelle année catholique à tous avant qu'il ne soit trop tard!

Mais demain sera un autre jour de l'Avent n'est-ce pas?

Merci à Gabriel pour ses bons voeux et pour ses joyeux souvenirs d'enfance!

Que cette année nouvelle vous apporte les consolations auxquelles la foi nous donne d'espérer dans le Christ Jésus Notre Seigneur!

Gentiloup

PS: voir aussi Les sept conseils de Saint-François de Sales pour passer un saint Avent!

Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013, 22:03    Sujet du message: Halte à l'escalade! Petit rappel! Répondre en citant

Merci beaucoup à Pierre-Julien pour son très bel avatar et aussi pour son changement de pseudo qui faisait problème pour certains.  
Il a été attaqué assez rudement hier et n'a pas répondu un mot, au contraire, il a supprimé ce qui faisait un motif d'attaques. Tout le monde n'aurait pas été aussi pacifique ni aussi conciliant.    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48    Sujet du message: Halte à l'escalade! Petit rappel!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation