Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Fureurs anticatholiques en Argentine!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angelico
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 134

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 02:43    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine! Répondre en citant


  
dans Amérique du Sud, International / Par Pierre-Alain Depauw / le 29 novembre 2013 à 4:58 /


  
Medias-Presse-Info vous informe régulièrement de l’antichristianisme qui se répand en Argentine à travers une recrudescence inquiétante de profanations. Mais cet antichristianisme peut aussi revêtir la forme de la violence physique à l’encontre des catholiques. Cela a notamment été le cas dimanche dernier face à la cathédrale San Juan de Cuyo. Des jeunes catholiques organisaient ce jour-là un rassemblement pacifique contre l’avortement devant la cathédrale. Ils ont été pris à partie avec une rare violence verbale et physique par des fous furieux, promoteurs de l’avortement. Leur haine antichrétienne apparaît clairement dans la vidéo qui nous a été transmise et que nous joignons à cet article.
Les jeunes catholiques ont été insultés, couverts de crachats et de peinture mais rien n’a pu les empêcher de continuer à réciter le Rosaire. Les incidents violents se sont produits malgré la présence de près de 600 policiers mobilisés en raison de la violence prévisible des pro-avortement. La police avait fait installer des barrières métalliques devant les églises du cente-ville afin de freiner les charges des nervis antichrétiens.
  
Un groupe d’activistes pro-avortement a publiquement appelé à « brûler la cathédrale en chantant au rythme de la samba ». Parmi les manifestants haineux se trouvaient plusieurs femmes dénudées à la façon des Femen, poussant des cris hystériques et n’hésitant pas à porter des coups aux jeunes catholiques paisiblement rassemblés.
Le lendemain, les murs de la ville ont été recouverts de nombreux graffitis anticatholiques et en faveur de la prostitution.
Deux religieux qui visitaient une maison de la Charité ainsi que le prêtre Romulo Campora , curé de la cathédrale, ont été agressés durant ce week-end.
  
(photo ci-dessus : des agressions violentes menées par les pro-avortement contre de jeunes catholiques)  
  
(photo ci-dessus : des militants pro-avortement ont couvert la ville de graffitis anticatholiques)  

Voir cette vidéo,  c'est impressionnant:  

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 02:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 12:17    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine! Répondre en citant

C'est dans cette atmosphère de haine qu'avait eu lieu l'  Intervention de la FSSPX à la cathédrale de Buenos Aires lors d'une cérémonie interreligieuse en faveur de la shoah.

C'est donc dans le cadre de ses fureurs anticatholiques qu'il faut replacer l'interview de l'abbé Bouchacourt  dénoncée par Famous. Il convient de relativiser, non pas le propos incriminé, mais la véracité des termes rapportés par la presse. Les termes rapportés par le journaliste, sont-ils bien exacts?
 




Revenir en haut
Lucile


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 16:51    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine! Répondre en citant

Le groupe de catholiques traditionnels soutenus par la Fraternité ont eu beaucoup de courage d'aller s'affronter par la prière aux ennemis de tous bord.


Parce que cette fureur des avorteurs, mariage anti-naturels, tenants du dialogue interreligieux... Ils avaient tous contre eux! Il ne faut pas que des paroles maladroites ou appeurées, ou déformées, fassent oublier le courage de ceux qui ont affronté le culte de la shorah au lilieu de ses adorateurs!


Bravo à eux! 


Bravo à tous ceux qui affrontent le monde au nom du Christ!


Revenir en haut
petittroupeau
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 51
Localisation: rhone

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 19:23    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine! Répondre en citant

à lucile,

en effet, ils ont eu le courage d'affronter le visage de la haine justement comme se gargarisent de combattre tous ces gauchistes alors que ce sont eux qui le montrent à tout le monde justement ce visage de haine, mais bien sur les journalistes vont dire que ce sont les catholiques qui par leur prières les ont provoqués, là au moins on voit bien le camp des 2 étendards, si chers à St Ignace , s'affronter. Oui bravo à l'abnégation des cathos sur les lieux à supporter les "coups" des gauchistes, je ne sais pas si pour ma part j'aurais eu cette patience, je crois que j'aurais foncé dans le tas à me payer quelques gauchistes tellement je ne les supporte plus d'autant lorsque sourire aux lèvres surs de leur victoire avec cet esprit du monde derrière eux, ils provoquent toujours en fait. Après quand ils reçoivent leur correction bien méritée, ils crient à l'injustice, les pauvres chéris, ils sont vraiment insupportables, enfin heureusement ils ont bergoglio pour les soutenir, l'aile gauche du catholicisme est là pour les couvrir comme d'hab rien n'a changé depuis le modernisme dans l'Eglise.


Revenir en haut
Chat-Huant
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 130
Localisation: Sologne du 41

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 20:33    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine! Répondre en citant

Moi je ne pourrai pas, quand je vois une telle bande de haineux, j'ai envie de les rassasier de bourre-pifs à défaut de pouvoir faire partie de la cavalerie qui va charger

Revenir en haut
DEO GRATIAS
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 214

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 21:37    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine! Répondre en citant

Et pendant que ces foules hystériques abominent la religion de leurs parents, et pendant que la cathédrale de Buenos Aires avec les clergés bigarrés rend un culte à la Shoah, le parlement argentin envisage de faire frapper une monnaie en l'honneur d'imbroglio 1er...

Christe eleison!

Lire en ligne


Revenir en haut
Pierre-Jean


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 12
Localisation: La Sainte Eglise

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 22:15    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine! Répondre en citant

Gentiloup a écrit :
"Il convient de relativiser, non pas le propos incriminé, mais la véracité des termes rapportés par la presse. Les termes rapportés par le journaliste, sont-ils bien exacts?"
Mais cela fait trois jours maintenant, depuis dimanche matin, que l'entretien du Padre Bouchacourt est paru. Le plus simple serait quand même qu'il publie un démenti, et il ne l'a toujours pas fait.


Revenir en haut
Henryk


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Velay

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013, 18:20    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine! Répondre en citant

Personne sur ce forum, ne l'as connu dans le passé, pour lui en faire part dans une lettre ou par téléphone?

Revenir en haut
Vladimir
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 105

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013, 18:34    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine! Répondre en citant

Je suppose que l'abbé Boucharcourt relit ses interviews lorsqu'elles sont parues dans la presse et que beaucoup de gens autour de lui doivent les relire. Mais si vous voulez l'avertir, vous pouvez le faire, voici le contact: fsspx.sudamerica@gmail.com
Et son l'adresse du site du district d'Amérique du Sud: http://www.fsspx-sudamerica.org/fraternidad/contacto.php.


Hier il y avait un communiqué de M. l'abbé Bouchacourt pour soutenir l'intervention de la cathédrale et un extrait d'un encyclique pour justifier le vrai catholicisme, mais rien sur le déicide des Juifs. J'ai voulu aller vérifier. Aujourd'hui je ne retrouve plus ce communiqué.


Avec le foin que fait cette affaire, quelqu'un a bien du lui en parler... Mais c'est vrai que dans le bénéfice du doute, si vous vouliez le contacter, au moins, peut-être auriez-vous une réponse.


Revenir en haut
InNomineDomini
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013, 18:44    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine! Répondre en citant

Il est paru un communiqué de l'abbé Bouchacourt sur La Porte Latine, est-ce celui dont vous parlez, Vladimir?



 

Le 13 novembre 2013, un groupe de catholiques traditionnalistes se sont installés dans la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires en Argentine, au beau milieu d'une cérémonie interreligieuse qui commémorait le 75ème anniversaire de la nuit de Cristal. Les catholiques de Tradition (1) avait auparavant demandé à l'archevêque de la ville de Buenos Aires, Mgr Mario Poli, de surseoir à cette cérémonie oecuménique qui n'avait pas à se tenir dans un lieu de culte catholique. Devant son refus, ils ont interrompu, en priant, les interventions des divers représentants des "religions" invités à ce happening conciliaire.
Accusé de soutenir une action "antisémite", M. l'abbé Christian Bouchacourt a immédiatement réagi en publiant le communiqué suivant.
(1) L'événement n'était pas organisé par la FSSPX mais avait son soutien.
 
 
 La Fraternité Saint Pie X rappelle la doctrine catholique enseignée dans l'encyclique Mortalium animos du pape Pie XI, toujours disponible sur le site officiel du Vatican.

Convaincus qu'il est très rare de rencontrer des hommes dépourvus de tout sens religieux, on les voit nourrir l'espoir qu'il serait possible d'amener sans difficulté les peuples, malgré leurs divergences, religieuses, à une entente fraternelle sur la profession de certaines doctrines considérées comme un fondement commun de vie spirituelle. C'est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences, fréquentés par un nombre appréciable d'auditeurs, et, à leurs discussions, ils invitent tous les hommes indistinctement, les infidèles de tout genre comme les fidèles du Christ, et même ceux qui, par malheur, se sont séparés du Christ ou qui, avec âpreté et obstination, nient la divinité de sa nature et de sa mission.

De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu'elles s'appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance.
 
En vérité, les partisans de cette théorie s'égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l'athéisme.

La conclusion est claire: se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c'est s'éloigner complètement de la religion divinement révélée.

Sans aucune forme de ressentiment à l'égard de toute autre communauté religieuse, la FSSPX adhère à cette doctrine immuable et désapprouve avec fermeté l'organisation de la cérémonie interreligieuse dans toutes les églises catholiques.
Padre Christian Bouchacourt, Superior de Distrito América del Sud

Sources : District d'Amérique du Sud/Traduction F.de G. pour LPL
 
 
Pour joindre le District d'Amérique du Sud
 Tout sur le District d'Amérique du Sud


laportelatine - communiqué de presse de l'abbé Bouchacourt   


Revenir en haut
Lucile


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 16:02    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine! Répondre en citant

Pas de nouvelles de l'abbé Bouchacourt? Bon, alors on a compris! Encore un qui fait les choses à moitié, qui dit oui et qui dit non. Qui préfère au bout du compte sauver les meubles que sauver la foi!






La résistance bientôt ça sera plus que la France si ça continue, que Dieu nous assiste!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52    Sujet du message: Fureurs anticatholiques en Argentine!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com