Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Mgr Rifan, concélébrant avec François Bergoglio en rite très ordinaire!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prague
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 169

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 15:00    Sujet du message: Mgr Rifan, concélébrant avec François Bergoglio en rite très ordinaire! Répondre en citant

    
Mgr Rifan , de concession en concession, est obligé de concélébrer dans un rite archi-ordinaire avec François Bergoglio.    
C'est la destinée qui a échappé à Mgr Fellay!    

    
    
 
Citation:
PORQUE LA CAÍDA DE LOS TRAIDORES CONTIENE CIERTA BELLEZA…    
LA LÍNEA DIRECTA DE TRAICIONAR LA TRADICIÓN… CONCELEBRAR CON BERGOGLIO EN EL RITO MODERNISTA    
¿QUÉ PUEDE SER PEOR QUE ESTO?    
¿NO ES YA UN CASTIGO?    
POBRE RIFAN…    
    

Ce qui donne traduit en français:    
C'est ainsi que la cause des traîtres se révèle en beauté ....    

    
Le chemin direct de la trahison de la Tradition: concélébrer avec Bergoglio dans le rite moderne.    

    
Que peut-il y avoir de pire que cela? Cela n'est-il pas une punition?    

    
    


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 20:56    Sujet du message: Mgr Rifan, concélébrant avec François Bergoglio en rite très ordinaire! Répondre en citant

Et Mgr Fellay doit regretter amèrement de ne pas être à sa place! N'Est-ce pas le but qu'il poursuivait?

Revenir en haut
Mariana
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 107

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 16:14    Sujet du message: Voilà le sort des ralliés! Répondre en citant

Voilà le sort des ralliés! Dieu nous en préserve! Mariana   

   
   
 
Citation:
http://www.laportelatine.org/insolites/la_conversion_de_mgr_rifan/la_conversion_de_mgr_rifan.php
   

   
La "conversion" insolite de Mgr Rifan    

   

   
   
Mgr Rifan concélèbre, dans le rit "ordinaire" avec le cardinal Bergoglio...   
 
De concession en concession...   

   
Nombreux sont ceux qui ont cru à sa bonne foi et se sont laissé prendre au double langage de ce personnage qui, de sournoises dérives en dérives assumées, en est arrivé à concélébrer dans le rit "ordinaire" sans aucun état d'âme.    

   
Même l'abbé Paul Aulagnier, membre éminent de l'IBP, alors encore prêtre de la FSSPX, déclarait en 2002 :   
"ITEM est heureux de diffuser cette interview importante de Mgr RIFAN à l'occasion du deuxième anniversaire de la fondation, par Rome, de l'Administration Apostolique Saint Jean Marie Vianney: le 18 janvier 2002, dans le diocèse de Campos au Brésil. Ces prêtres connaîssent  toujours le même rayonnement et  même plus encore, comme l'explique Mgr Rifan, depuis la normalisation de leur situation avec Rome. Contrairement à ce que certains colportent, les pères de Campos ne souffrent d'aucune division interne. Ils s'adonnent à leur apostolat avec toujours la même passion, la même fidélité au dépot de la foi, avec le même amour de l'Eglise, avec le même zêle des âmes, avec la même fidélité à la messe dite de Saint Pie V." (1)   

   
En fait, ayant changé de camp, Mgr Rifan n’a pas cessé d'accumuler les preuves de la sincérité de son ralliement. Comme disait Abel Bonnard : " Un rallié n’est jamais assez rallié. " Autorité de Vatican II, légitimité de la nouvelle Messe, obligation de se soumettre au " magistère vivant " des Papes libéraux, condamnation de Mgr Lefebvre : tout cela Mgr Rifan l’a approuvé et le proclame toute honte bue. Il l’a fait avec une assurance sans faille et croissante. On aurait dit même qu’il y mettait plus de zèle que la plupart des progressistes.   
Et pourtant ses déclarations de ne jamais bi-rutualiser résonnent encore à nos oreilles comme les trois reniements de saint Pierre :   

   
"À l’occasion de la dernière assemblée générale de l’épiscopat brésilien, qui compte 414 évêques, je me suis présenté à tous, publiquement, en expliquant notre position. Beaucoup d’évêques m’ont félicité. Même si tous n’ont pas applaudi notre position, au moins ai-je trouvé des compréhensions et des sympathies. Une semaine avant l’assemblée, qui dure dix jours, un évêque m’a téléphoné en me disant qu’il avait reçu l’ordre de l’évêque président de notre région apostolique, pour me préparer une chapelle privée pour que je puisse dire ma messe, puisqu’il savait que je ne concélèbrerai pas." (2)   

   
Et que reste-t-il de ses positions d'alors ? :   
"Nous sommes pour la royauté sociale du Christ-Roi, nous sommes contre la liberté religieuse en tant que relativisme doctrinal, laïcisme de l’État, indifférentisme et syncrétisme religieux, égalité de toutes les religions devant la loi, en un mot contre la liberté religieuse condamnée par Grégoire XVI, Pie IX et Pie XII. Nous sommes contre l’œcuménisme de complémentarité, ou d’irénisme et nous sommes pour le retour ou la conversion des séparés. Nous sommes contre la démocratisation de l’Église à tous les niveaux." (3)   

   
Ce n'est plus une conversion, c'est un exemple emblématique de trahison du combat de la Tradition pour lequel il a été sacré.    
Alors peut-on dire que que ce revirement est insolite ? Oui, si l'on sait que "insolitus" en latin signifie aussi "inoui" !   
La Porte Latine - Janvier 2014   
   
Notes
(1) http://la.revue.item.free.fr/interview_rifan0104.htm
(2) Idem
(3) Id.      
       



Revenir en haut
Lucile


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 19:21    Sujet du message: Mgr Rifan, concélébrant avec François Bergoglio en rite très ordinaire! Répondre en citant

Excellent!  Okay En trois ou quatre temps Mgr Rifan passe de catho intégro à intégro progro!


Mais un rallié ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! Mr. Green Irremplaçable Michel Audiard, que Dieu ait son âme!


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 21:36    Sujet du message: Mgr Rifan, concélébrant avec François Bergoglio en rite très ordinaire! Répondre en citant

En effet tout-à-fait remarquable cet article de La Porte Latine, merci Mariana! 

Revenir en haut
Angelico
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 134

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 16:39    Sujet du message: Mgr Rifan, concélébrant avec François Bergoglio en rite très ordinaire! Répondre en citant

Il serait intéressant de savoir ce qu'en pense l'abbé PflugerLaughing


Une retraite très dangereusement symptomatique prêchée par l'abbé Pflüger au séminaire de Flavigny


La retraite des frères qui a eu lieu du 30 décembre au 3 janvier 2014 au séminaire de Flavigny devait être prêchée par M. l'abbé Laurençon. Or curieusement ce n'est pas l'abbé Laurençon qui l'a prêchée mais l'abbé Pflüger. D'après les échos de quelques frères qui me sont parvenus, l'abbé Pflüger n'a pas cessé de prêcher en faveur de la Fraternité Saint-Pierre. Dans le style: "La FSSPX est trop dure avec la FSSP, la preuve, chez nous les prêtres ne cessent de partir, tandis que chez eux, aucun prêtre ne s'en va, il faut donc prendre modèle sur eux." Et tout à l'avenant.

Les frères en sont catastrophés, le Premier assistant de Mgr Fellay qui parle en lieu et place de celui-ci fait la promotion des ralliés ! Ce qui confirme bien que la direction prise par Menzingen avec la lettre circulaire de l'abbé Thouvenot, qui interdit le livre de M. l'abbé Pivert, n'est pas accidentelle.
 
Citation:
L'Abbé Pfluger a dit durant cette fameuse retraite de frères une chose énorme : "il faut admettre le magistère de Vatican II, sans quoi on est sédé-vacantiste..." Incroyable !!!

Il a traité avec beaucoup de mépris les prêtres partis de la FSSPX en raison des oppositions doctrinales, il a clôturé la retraite, au moment du "pot" en disant aux frères "mais rassurez-vous, à Menzingen on dit encore la Messe de St Pie V"... Consternant ! 


Revenir en haut
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 20:42    Sujet du message: Mgr Rifan, concélébrant avec François Bergoglio en rite très ordinaire! Répondre en citant

Ce qui m'inquiète, c'est la longue "visite canonique" (telle qu'annoncée!) que vient de faire l'abbé Pflüger en Pologne! (visite de tous les prieurés!)
On ne peut guère en espérer un bien!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Mgr Rifan, concélébrant avec François Bergoglio en rite très ordinaire!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com