Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
"les pourparlers entre la Fraternité et le Vatican sont dans les limbes." Selon Louis Tofari porte-parole de la FSSPX des USA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 15:21    Sujet du message: "les pourparlers entre la Fraternité et le Vatican sont dans les limbes." Selon Louis Tofari porte-parole de la FSSPX des USA Répondre en citant

"les pourparlers entre la Fraternité et le Vatican sont dans les limbes"
        
   

The Register

  
Louis Tofari, le porte-parole laïc du district des Etats-Unis, au milieu d'un long article de Peter Jesserer Smith, a fait quelques déclarations à l'organe de presse: "National Catholic Register", concernant l'état du dialogue entre la Fraternité et Rome. De ce long article j'ai extrait ses déclarations. GL 
         
___________________ 
         
Voici les citations attribuées par The Register à  Louis Tofari:
        

        
- " Je pense qu'il est juste de dire que les discussions sont actuellement à l' état de limbes."  
 
        
- En Avril 2012 , raconte Tofari: « Mgr Fellay a présenté une déclaration doctrinale , allant aussi loin que possible dans l'expression de la foi pour parvenir à un accord . Il les a mis en garde : «Si vous modifiez un mot dans cette déclaration doctrinale, nous ne pouvons pas signer. Pas un mot. " 
 
        
- "Personne en dehors des parties de la  négociation n'a eu connaissance d'une contre-proposition du pape Benoît XVI à la Déclaration doctrinale d' Avril 2012 que Mgr Fellay a présenté à Rome ou que les mots aient été changés", confiait Tofari à Register . 
 
        
- "A l'heure actuelle, nous n'avons rien entendu du Saint-Siège ou du Pape François sur la poursuite des discussions qui ont été amorcées sous le pape Benoît XVI, " a-t-il dit . 
 
        
- Tofari dit que  la manifestation de la FSSPX à Buenos Aires ne visait pas les juifs, mais protestait contre la  prière interreligieuse dans  la cathédrale. 
 
        
- "Bien que Benoît ne soit plus pape, la porte de la pleine réconciliation n'est pas fermée par le pape François", a dit Tofari. 
 
        
____________________________ 
 
        
Ce long article rapporte également des déclarations de Claudio Epelman, directeur exécutif du Congrès juif latino-américain: 
 
        
Claudio Epelman , directeur exécutif du Congrès juif latino-américain , a déclaré qu'il pensait que les manifestants de la cathédrale étaient étroitement alignés sur la vision spirituelle de Mgr Williamson , qui avait été recteur du séminaire de la FSSPX argentin . 
 
        
"Il a prêché contre les Juifs , et il a nié l'Holocauste », a déclaré Epelman." Et ces gens-là, ces disciples, qui étaient à la cathédrale , allaient à l'encontre de la cérémonie commémorant l'Holocauste et ils attaquaient  les Juifs." 
 
        
Epelman dit que la démonstration de la FSSPX fut un « choc» traumatique en particulier pour les survivants juifs présents qui avaient vécu le pogrom nazi . 
 
        
" Ils étaient venus  allumer des bougies pour se souvenir de leurs familles qu'ils ont perdu pendant la guerre," dit-il. "Et puis ils ont à souffrir de nouveau la même chose qu'ils endurèrent  avant la guerre et pendant la guerre." 
 
        
Les Relations théologiques de l'Eglise avec le peuple juif , tel que défini par le Concile Vatican II Nostra Aetate est un point  incontournable dans le dialogue des accords de  la FSSPX avec le Vatican. Cependant , la FSSPX tranquillement a purgé ses sites d'un certain nombre d'articles offensifs contre les Juifs en 2009 , après que la négation de l'Holocauste par Mgr Williamson ait été rendue publique, et elle a également expulsé l'abbé Florian Abrahamowicz, un ancien supérieur de son district italien et autre négationniste public.
       
         
________________________________ 
 
        

        
Dans ce long article viennent aussi les commentaires de Peter Vere (*) " journaliste canoniste catholique"  laïc également, commentaires à prendre avec précaution quand on lit certaines approximations. 
 
        
" La Fraternité Saint Pie X court à son propre schisme en ce moment ", a déclaré Peter Vere , un canoniste et ancien fidèle de la FSSPX .
 
        
Vere a expliqué que l' évêque expulsé Richard Williamson est le chef spirituel de  "la Resistance" qu'il a donné la consigne au prêtres  prêtres de la résistance "de rester dans la FSSPX jusqu'à ce qu'ils soient mis à la porte ." 
 
        
Vere dit que le travail théologique pour montrer à la FSSPX la continuité du Concile Vatican II avec les enseignements de l'Église d' avant continue de progresser,  surtout avec un " travail de référence» sur la liberté religieuse par Dom Basile Valuet, un théologien bénédictin de l'abbaye du Barroux en France . 
 
        
Il a ajouté que le Motu Proprio  Summorum Pontificum de Benoît XVI en 2007 qui a confirmé la validité de la forme extraordinaire de la messe célébrée en latin, selon le Missel Romain de 1962, et la réconciliation du diocèse traditionalistes de Campos  au Brésil, ainsi que des communautés traditionalistes comme la Fraternité Saint Vincent Ferrier, ont également montré que les catholiques ne devraient pas renoncer à l'espoir d'une réconciliation entre la FSSPX et le pape .  
        
"Il y a eu des marques réelles de progrès », a déclaré Vere . " C'est juste une question de temps et de prière qui permettra aux deux parties de négocier en dehors des pressions des médias instantanés . " 

Traduction GL

Traduction intégrale de l'article dans les archives
__________________________ 
 
        


(*) Peter Vere marié, père de famille, journaliste canoniste catholique. Il vit au Canada. Il obtint sa licence en droit canon de l'Université de Saint Paul, une université pontificale d' Ottawa.

Il est expert canonique pour un certain nombre de tribunaux diocésains.


         


Dernière édition par Gentiloup le Ven 13 Déc 2013, 18:19; édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 15:59    Sujet du message: "les pourparlers entre la Fraternité et le Vatican sont dans les limbes." Selon Louis Tofari porte-parole de la FSSPX des USA Répondre en citant

"Il a prêché contre les Juifs , et il a nié l'Holocauste », a déclaré Epelman." Et ces gens-là, ces disciples, qui étaient à la cathédrale , allaient à l'encontre de la cérémonie commémorant l'Holocauste et ils attaquaient  les Juifs." 


Nikitchenko 


juge soviétique du Tribunal international réuni à Nuremberg en 1946.


désigné par Staline.
il avait dirigé les fameux procès de Moscou de 1936.


il dédouane Staline pour les massacres de Katyn en les imputant aux Allemands.


les attendus de Nuremberg reprennent intégralement les déclarations de 
Rudoplh Höss, directeur du camp d' Auschwitz.


ces déclarations ont été obtenues sous la torture, avec usage alterné de l' alcool et du fouet.


Nikitchenko était réputé pour obtenir par ses méthodes d'interrogatoire n'importe quel aveu.


ref  Philippe Mozart  "Shoah story"
chez DIE mai 2013


Mgr Williamson a commis le crime d' émettre des doutes sur l 'honnêteté du camarade juge bolchevique 
Nikitchenko,
promu à la qualité de  docteur de la nouvelle Eglise.



Revenir en haut
InNomineDomini
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 17:22    Sujet du message: "les pourparlers entre la Fraternité et le Vatican sont dans les limbes." Selon Louis Tofari porte-parole de la FSSPX des USA Répondre en citant

Peter Vere cité par The Register:
Vere a expliqué que l' évêque expulsé Richard Williamson est le chef spirituel de  "la Resistance" qu'il a donné la consigne au prêtres  prêtres de la résistance "de rester dans la FSSPX jusqu'à ce qu'ils soient mis à la porte ."  




Ce Peter Vere canoniste n'est pas très au fait de la Fraternité, parce qu'il y a longtemps que Mgr Williamson ne dit plus ça, mais se désole au contraire que les prêtres ne rejoigne pas sa Résistance! 



Peter Vere cité par The Register:
Vere dit que le travail théologique pour montrer à la FSSPX la continuité du Concile Vatican II avec les enseignements de l'Église d' avant continue de progresser,  surtout avec un " travail de référence» sur la liberté religieuse par Dom Basile Valuet, un théologien bénédictin de l'abbaye du Barroux en France .  






Vere s'occupe tellement des problème canoniques des diocèses (Il est expert canonique pour un certain nombre de tribunaux diocésains. ) qu'il mélange comme Volpi, le démolisseur des Franciscains de l'Immaculée, les "lefebvristes"  et les communautés ED. 

 
Que fait Don Basile Valuet, le nouveau supérieur très conciliaire du Barroux, dans un éventuel dialogue entre la FSSPX et Rome ? 

 


Revenir en haut
Lucile


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 18:10    Sujet du message: "les pourparlers entre la Fraternité et le Vatican sont dans les limbes." Selon Louis Tofari porte-parole de la FSSPX des USA Répondre en citant

Cet article a été rédigé avant les révélations les plus scandaleuses concernant le traitement des Franciscains de l'Immaculée. 
N'empêche on sent qu'il fait triste figure le porte-parole de la Fraternité du dictrict américain.  Les affaires du ralliement ne vont pas fort... On se raccroche aux branches comme on peut! Ce ditrict pue le conciliairisme!


Et d'abord pourquoi un laïc à ce poste si crucial d'un grand district de la Fraternité? Il n'y a pas assez de prêtres ? Ils sont tous incompétents ou bien c'est un effet du Branding, pour faire plus branché, plus proche du monde?


Et le diredcteur du Congrès Juif d'Amérique latine, de quoi il se mêle? C'est pas dans une syngogue qu'ils sont allés manifester les catholiques, non ?


Revenir en haut
Chouanne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 259

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 19:45    Sujet du message: "les pourparlers entre la Fraternité et le Vatican sont dans les limbes." Selon Louis Tofari porte-parole de la FSSPX des USA Répondre en citant

Tout cela me ferait bien rigoler si Mgr Fellay n'avait pas lancé une cinquième croisade du Rosaire dans le même esprit que les précédentes... Les précédentes c'était pour le ralliement

Revenir en haut
Aurore
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 191

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 22:22    Sujet du message: "les pourparlers entre la Fraternité et le Vatican sont dans les limbes." Selon Louis Tofari porte-parole de la FSSPX des USA Répondre en citant

Je vois mal un accord possible actuellement de la FSSPX avec Rome. Il faudrait plutôt que les Franciscains de l'Immaculée tradis  qui se regroupent derrière leur ancien abbé, paraît-il, rejoignent la Fraternité.


Les journalistes peuvent dire toutes les bêtises qu'ils veulent, il y a des faits.


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 08:30    Sujet du message: "les pourparlers entre la Fraternité et le Vatican sont dans les limbes." Selon Louis Tofari porte-parole de la FSSPX des USA Répondre en citant

Quand on connait le talmud, on se demande pourquoi des juifs, se considérants comme seuls élus et considérant tous les non juifs comme des animaux, ces mêmes animaux qu'ils peuvent voler ou tuer pour la plus grande gloire de Dieu, comment ces juifs peuvent-ils "commémorer l'holocauste" dans un lieu et avec des gens qu'ils vomissent? C'est surprenant!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: "les pourparlers entre la Fraternité et le Vatican sont dans les limbes." Selon Louis Tofari porte-parole de la FSSPX des USA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com