Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 10:30    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:
Cher Ami,
Je comprends votre point de vue, je ne vous condamne pas, mais pour ma part, je m'en tiens à la position de Mgr Tissier. Je préfère conserver toutes mes forces pour défendre la Fraternité et ne pas partir dans de longues discussions sur ce sujet car de toute façon pour moi, le résultat est le même : nullam partem avec ces gens-là tant qu'ils ne sont pas convertis. Je ne pense pas que les conciliaires soient catholiques. Non, comme Mgr Lefebvre, je dis que c'est une nouvelle religion. Bien sûr, je pense cependant qu'une partie innocente de la base, qui fait de son mieux et cherche encore la perfection peut se sauver dans l'Eglise conciliaire parce que Jésus-Christ voit l'intention de ces gens-là et supplée par ses mérites. Mais ces pauvres fidèles de bonne volonté sont sauvés malgré l'Eglise conciliaire et pas grâce à elle. J'ai vu de saint moines chez les ralliés qui sont certainement en état de grâce et servent sûrement de paratonerres... Bref, c'est compliqué. Il y a beaucoup de distinguos à faire. Mais je préfère me concentrer pour le combat de la Fraternité. Mgr Lefebvre n'avait pas tranché. je ne trancherait pas non plus.

Votre réponse augmente ma bienveillance à votre égard et me porte davantage à vous mettre en mes intentions de prières.

Elle me rassure aussi en partie à votre sujet, en atténuant ce qui me semblait une admiration disproportionnée et dangereuse envers un homme, fusse-t-il très intelligent et courageux.

[Modéré - Désolé, vous vous écartez dangereusement du sujet. Vous pensez ce que vous voulez de Mgr Tissier de Mallerais et de Mgr Williamson, mais vous avez assez d'espace ailleurs pour aller les dénigrer!]

Haut les esprits ! Jusqu’à la Vérité incarnée et crucifiée, et la Sagesse Divine Elle-même !
Haut les coeurs ! Jusqu’à la Charité Divine Elle-même s'abaissant et donnant Elle-même !

Veni Sancte Spiritus.

O lux beatissima, reple cordis intima, tuorum fidelium.

Sine tuo numine, nihil est in homine, nihil est innoxium.
Lava quod est sordidum, riga quod est aridum, sana quod est saucium.
Flecte quod est rigidum, fove quod est frigidum, rege quod est devium.

Da tuis fidelium, in te confidentium, Sacrum septenarium.
Da virtutis meritum, da salutis exitum, da perenne gaudium.
Amen. Alleluia.

Puissiez-vous vraiment : In Domino speravi : non confundar in aeternum.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tigre B
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 11:02    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Il me semble reconnaitre chez "invité" une belle façon d'écrire déja lue ailleurs. Peut-être autrefois sur le LFC ?

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 11:44    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

EA a écrit:

Je ne pensais pas à vous chère Gentiloup.
Mais aux fidèles de la FSSPX qui accusent Mgr W.
En revanche je ne comprends pas ce qu'a écrit l'invité sur l'arithmétique de mgr W. Si qqu peut m'expliquer...
On ne pourra jamais empêcher le respect humain, le lavage de cerveaux et puis aussi, il faut bien le reconnaître, des analyses réfléchies, mais, horresco referens, divergentes!
Si tout le monde était parfait, tout le monde serait à la FSSPX derrière les 3 évêques et l'abbé de Cacqueray, voyons! Et tout le monde inscrit sur "Un évêque s'est levé!"

A quoi pensez-vous donc?

Mais les parfaits sont ici et c'est beaucoup trop peu reconnu à mon avis! :D

EA
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 13:08    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Certes. Mais dès lors qu'on résiste au respect humain en matière religieuse (intégriste), je ne comprends pas bien qu'on y succombe en matière politique (révisionniste). Mais bon, la psychologie humaine me dépasse apparemment. 
Quel est le problème arithmétique de Mgr W ?

EA
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 13:09    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Tigre B a écrit:
Il me semble reconnaitre chez "invité" une belle façon d'écrire déja lue ailleurs. Peut-être autrefois sur le LFC ?

Je ne vois pas. Vous avez une meilleur mémoire que moi.

Tigre B a écrit:

Tigre B a écrit:

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 14:38    Sujet du message: Je ne disais pas qu'ils raisonnent logiquement... Répondre en citant

Je ne disais pas qu'ils raisonnent logiquement...

Je n'ai pas vu non plus le problème arithmétique de Mgr Williamson.
Sauf peut-être que, selon notre invité, Mgr dirait que l’Église est catholique et moderniste à la fois. Ce qu'il ne dit évidemment pas. Il s'efforce au contraire de démontre qu'Elle ne peut pas être moderniste.

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 16:09    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

L'ARITHMETIQUE DE MGR WILLIAMSON :(proposition de décryptage)
Chers amis, il faut de la lumière, toujours. Donc cet invité est un sédévacantiste (du moins je l'ai interprêté ainsi) qui cherchait à nous convertir Gentiloup, Françoise Romaine et moi, au sédévacantisme.
Notre invité pense ceci : Si Mgr W. était logique avec lui-même, il devrait tirer les conclusions de l'analyse qu'il fait sur Rome. [NB : Dans l'esprit d'un sédévacantiste, un pape hérétique est impossible. (Ils ont beaucoup de citations disant cela, notamment celles de St Robert Bellarmin)] Donc selon notre invité puisque le pape actuel profère des hérésies, c'est qu'il n'est pas pape. Donc, si Mgr Williamson était logique avec lui-même, il devrait devenir sédévacantiste. Mgr W. en disant que le pape est pape tout en convenant qu'il est hérétique dit 2+2 = 5... 2+2 = 4 serait devenir sédévacantiste... Voilà comment j'ai décrypté le message personnellement.

Ma réponse signifiait ceci : Mgr Tissier,  Mgr Lefebvre, les dernières conclusions de l'université d'été 2011de la FSSPX et les dominicains d'Avrillé, ne rejettent pas formellement et définitivement la doctrine du sédévacantisme. Il est en effet envisageable que le siège de St Pierre soit vacant, car nous avons des preuves que Jean XXIII et Paul VI,  par exemple, étaient franc-maçons. (Sujet principal du travail que je prépare). Seulement, la question n'a pas été formellement tranchée par les théologiens, certaines implications concrètes peuvent être vertigineuses et ce ne sont pas de simples laïcs qui peuvent trancher un problème si complexe. De plus, ce problème n'est pas le principal car la conduite doit être la même, que le pape soit le pape ou qu'il ne le soit pas : nullam partem. C'est à dire ne pas collaborer ensemble ou faire semblant d'être amis avec des gens qui tuent les âmes et l'Eglise.
Personnellement, je pense plutôt, au vu de l'écriture sainte et de Rianjo, Fatima, le songe de Don Bosco etc. que ces papes hérétiques (et franc-maçons, au moins pour certains) sont quand même de vrais papes car ils sont nommés comme tels par ces prophéties. Mais c'est vrai que c'est un mystère d'iniquité insondable et donc c'est pour cela que j'ai dit à ce sédévacantiste que je comprenais sa position et que je ne le condamnais pas... de même que la dernière université d'été de la Fraternité, tout en disant pourquoi elle ne se ralliait pas à cette théorie, ne l'excluait pas complètement.
Par contre, Mgr Fellay et certains prêtres excluent totalement cette théorie qui est un péché grave de schisme, selon eux. Il y a donc à présent une lutte anti-sédévacantiste qui s'instaure de plus en plus dans la fraternité... parfois justifiée, car ces personnes sèment parfois le trouble. Mais d'autres sont calmes et sympatiques. Donc pour ma part, j'ai dit à cet invité que je ne souhaitais pas aller plus loin sur le sujet, car ce n'est pas mon combat... puisque pour moi, la ligne de conduite est déjà trouvée : pas d'accord pratique sans conversion de Rome.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 16:42    Sujet du message: Halte aux sédévacantistes! point trop n'en faut! Répondre en citant

Chère amie, sujet très intéressant en soi, mais si vous commencez à discuter avec les sédévacantistes, nous allons être envahis et les gens de la FSSPX vont s'enfuir.
EA, Martin, Tigre B, PGM et d'autres savent de quoi je parle. Nous avons connu cela sur un site envahi de sédévacantistes, c'était de la pure folie. Certains sont très fréquentables, mais ce ne sont pas les plus remuants, ni les plus voyants. En général les meilleurs sont les plus discrets.

Je sais parfaitement à quoi faisait allusion notre invité à propos de l'arithmétique de Mgr Williamson, mais notre site n'est pas le réceptacle des dénigrements de nos évêques qui sont déjà bien assez contraints par leur hiérarchie et assez dénigrés par les sédévacantistes sur leurs multiples sites.

Chaque fois que cela se reproduira, le message sera, ou supprimé ou modéré. Nos invités doivent comme les membres, respecter les buts de ce forum.

Alors que pour nous, comme pour Mgr Lefebvre, la foi prime sur la Loi, pour eux c'est toujours la loi qui prime sur tout. Ils s'engagent dans des sophismes d'une complexité inouïe. De vrais talmudistes! Et avec cela imprécateurs au possible, lorsque cela ne passe pas aux insultes. Non! Pas de ça chez nous!

Martin avait évoqué l'étude de l'abbé de Kergolay.
L'opinion de Mgr Lefebvre sur  ce sujet a été rappelée par l'abbé de Cacqueray dans son éditorial:

Citation:
« Le cardinal Ratzinger est contre l'infaillibilité, le pape est contre l'infaillibilité de par sa formation philosophique. Que l'on nous comprenne bien, nous ne sommes pas contre le pape en tant qu'il représente toutes les valeurs du siège apostolique, qui sont immuables, du siège de Pierre, mais contre le pape qui est un moderniste qui ne croit pas à son infaillibilité, qui fait de l'œcuménisme. Évidemment, nous sommes contre l'Église conciliaire qui est pratiquement schismatique, même s'ils ne l'acceptent pas. Dans la pratique, c'est une Église virtuellement excommuniée, parce que c'est une Église moderniste. Ce sont eux qui nous excommunient, alors que nous voulons rester catholiques. » (Mgr Lefebvre, Fideliter n.70 p. 8)
Je crois que c'est très clair.

Ce forum a le but de défendre l’œuvre de Mgr Lefebvre pas de la remettre en cause. Je pense que sur ce point nous sommes entièrement d'accord.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 16:48    Sujet du message: pas d'accord pratique sans conversion de Rome. Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:
Personnellement, je pense plutôt, au vu de l'écriture sainte et de Rianjo, Fatima, le songe de Don Bosco etc. que ces papes hérétiques (et franc-maçons, au moins pour certains) sont quand même de vrais papes car ils sont nommés comme tels par ces prophéties. Mais c'est vrai que c'est un mystère d'iniquité insondable et donc c'est pour cela que j'ai dit à ce sédévacantiste que je comprenais sa position et que je ne le condamnais pas... de même que la dernière université d'été de la Fraternité, tout en disant pourquoi elle ne se ralliait pas à cette théorie, ne l'excluait pas complètement.

Par contre, Mgr Fellay et certains prêtres excluent totalement cette théorie qui est un péché grave de schisme, selon eux. Il y a donc à présent une lutte anti-sédévacantiste qui s'instaure de plus en plus dans la fraternité... parfois justifiée, car ces personnes sèment parfois le trouble. Mais d'autres sont calmes et sympatiques. Donc pour ma part, j'ai dit à cet invité que je ne souhaitais pas aller plus loin sur le sujet, car ce n'est pas mon combat... puisque pour moi, la ligne de conduite est déjà trouvée : pas d'accord pratique sans conversion de Rome.
Entièrement d'accord avec cela! Okay

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 17:12    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

"...pas d'accord pratique sans conversion de Rome."
Oui, nous somme d'accord!
Ils vont nous expliquer qu'attendre cet conversion est une illusion, pas raisonnable, exagéré, carrément stupide.
Voilà un but d'une nouvelle croisade!Smile

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 20:50    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
 notre site n'est pas le réceptacle des dénigrements de nos évêques 
Chaque fois que cela se reproduira, le message sera, ou supprimé ou modéré. Nos invités doivent comme les membres, respecter les buts de ce forum. 

[Modéré. Dernier avertissement en toute charité]

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 21:11    Sujet du message: Amalgame ou mauviase foi? Répondre en citant

Je ne peux pas croire que vous soyez sincère dans ce que vous écrivez. Je ne sais pas à quelle parole vous faites référence concernant Mgr Tisiser de Mallerais, mais il est clair qu'il n'a pas dit cela tel que vous le rapportez. Il a pu parler de l'Eglise, sous-entendu, concilaire, et vous lui faites un faux procès.

C'est d'ailleurs pourquoi, une fois de plus je vais modérer votre message, parce que, une fois de plus je vous rappelle que vous vous êtes trompé de forum. La prochaine fois, je crains que ce soit sans explication.

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 21:17    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Je soutiens Gentiloup. Je ne souhaite pas de débats sédévacantistes sur ce forum.

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 08:51    Sujet du message: Re: Amalgame ou mauviase foi? Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Je ne peux pas croire que vous soyez sincère dans ce que vous écrivez. Je ne sais pas à quelle parole vous faites référence concernant Mgr Tisiser de Mallerais, mais il est clair qu'il n'a pas dit cela tel que vous le rapportez. Il a pu parler de l'Eglise, sous-entendu, concilaire, et vous lui faites un faux procès.

Citation:

Traduction de l'anglais par Gentiloup d'après le site "IGNIS ARDENS"

http://lefebvristes.forum-box.com/p32.htm

Mgr Tissier - Ordination Sermon 15 Juin 2012, Winona
Séminaire Saint-Thomas d'Aquin

cette « nouvelle église » née de l'union adultère entre l'Église et la Révolution.

Martin
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 10:06    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

J’ignore ce que l’invité reproche à Mgr Tissier de Mallerais, mais pour expliciter le sens de l’expression citée, j’ai trouvé cet extrait d’un entretien accordé à Rivarol (13 juin 2012) :

Citation:
R. : Pouvez-vous nous préciser ce problème de foi que vous souhaitez voir résolu en premier lieu ?
Mgr TISSIER : Volontiers. Il s’agit, comme Mgr Lefebvre le disait, de la tentative du concile Vatican II de réconcilier l’Eglise avec la révolution, de concilier la doctrine de la foi avec les erreurs libérales. C’est Benoît XVI lui-même qui l’a dit dans son entretien avec Vittorio Messori en novembre 1984 en disant : « le problème des années 1960 (donc celui du concile) était l’acquisition des valeurs les mieux mûries des deux siècles de culture libérale. Ce sont des valeurs qui, bien que nées hors de l’Eglise, peuvent trouver leur place, une fois purifiées et corrigées, dans sa vision du monde. Et c’est ce qui a été fait. » Voilà l’œuvre du concile : une conciliation impossible. « Quelle conciliation peut-il y avoir entre la lumière et les ténèbres ? », dit l’Apôtre, « quel accord entre le Christ et Bélial ? » (2 Cor 6, 15). La manifestation emblématique de cette conciliation est la Déclaration sur la liberté religieuse. A la place de la vérité du Christ et de son règne social sur les nations, le concile place la personne humaine, sa conscience et sa liberté. C’est le fameux « changement de paradigme » que confessait le Cardinal Colombo dans les années 1980. Le culte de l’homme qui se fait Dieu à la place du culte de Dieu qui s’est fait homme (cf. Paul VI, discours à la clôture du concile, 7 décembre 1965). Il s’agit d’une nouvelle religion qui n’est pas la religion catholique. Avec cette religion nous ne voulons aucun compromis, aucun risque de corruption, aucune apparence même de conciliation, et c’est cette apparence que nous donnerait notre soi-disant “régularisation”. Que le Cœur immaculé de Marie, immaculé dans sa foi, nous garde dans la foi catholique.  

Est-ce plus clair comme ça ? (C’est moi qui ai souligné certains passages.)

M.

EA
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 10:51    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Martin a écrit:

J’ignore ce que l’invité reproche à Mgr Tissier de Mallerais, mais pour expliciter le sens de l’expression citée, j’ai trouvé cet extrait d’un entretien accordé à Rivarol (13 juin 2012) :

Citation:

M.

Moi je crois que j'ai compris l'invité qui n'ose pas se dévoiler...

Si l'Eglise est sainte elle ne peut être coupable d'adultère. La formulation de Mgr T n'est pas admissible. Mais on comprend bien ce qu'elle signifie.
"union morganatique" aurait été plus convenable mais signifie moins l'incompatibilité de principe qu'"union adultère"

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 12:49    Sujet du message: La pensée de Mgr Tissier de Mallerais ne fait aucun doute! Répondre en citant

Cher invité,

Merci, au moins là les choses sont claires.

Anonymous a écrit:
Citation:

cette « nouvelle église » née de l'union adultère entre l'Église et la Révolution.

Certes l'Eglise ne peut commettre une union adultère, mais il est clair dans le contexte, que c'est la nouvelle église qui voudrait faire cette union en réalité impossible.

Franchement, vous chipotez. Personne, à moins d'être à la recherche de la faute, ne peut interpréter cette phrase comme vous le faites.

Et Martin qui a toujours sous le coude la bonne citation et la bonne explication, vous donne la clef de cette phrase que, dans le sermon de Winona, vous coupez de son contexte.

Si c'est tout là ce que vous avez à reprocher à Mgr Tissier de Mallerais, ce n'est pas fait pour m'inquiéter. Ni pour remettre en cause la confiance que j'ai en ses analyses. Cela n'a rien à voir avec des phrases qui s'échappent et qui sont des aveux de quelque chose qu'on voudrait occulter. Là tout est clair, nous savons parfaitement le fond de la pensée de l'auteur.

Pour des phrases qui s'échappent et qui sont des aveux de quelques chose qu'on voudrait occulter, je pense à l'interview que Mgr Fellay avait accordée à Tradi News Service où, pris de court, il avoue qu'il reconnaît Vatican II. Rien de cela ici, bien au contraire! Ce n'est que le signe d'une pensée élliptique qui ne s'est pas corrigée dans les mots. Mais il n'y a aucun doute sur la pensée de l'auteur qui est parfaitement claire.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 07:30    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Cher invité,

Merci, au moins là les choses sont claires.

Certes l'Eglise ne peut commettre une union adultère, mais il est clair dans le contexte, que c'est la nouvelle église qui voudrait faire cette union en réalité impossible.

Cette interprétation cherchant à minimiser ce grave écart ne correspond malheureusement pas au sens obvie du passage cité qui n’est que trop clair en lui-même :

cette « nouvelle église » née de l'union adultère entre l'Église et la Révolution ; cela signifie manifestement : de l'union adultère entre l'Église (mon Dieu pardon, pour cet objectif blasphème à l’encontre de Votre Saint Corps Mystique) et la Révolution est née cette « nouvelle église ».

Laquelle « nouvelle église » serait donc « la fille adultérine », « le fruit de l’adultère » entre l'Église (mon Dieu pardon, pour cet objectif blasphème à l’encontre de Votre Saint Corps Mystique) et la Révolution.

Cela exclut totalement votre tentative de rattrapage : « c'est la nouvelle église qui voudrait faire cette union en réalité impossible » ; car comment celle qui ne serait née que par cette union aurait-elle pu vouloir quoi que ce soit avant d’être née ?

Cette affirmation est de soi monstrueuse et blasphématoire.

Il faudrait donc en avertir l'auteur, directement ou par adéquates personnes interposées, pour que ce grave écart lui fasse horreur et afin qu'il ne soit pas tenté de le réitérer.

Martin
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 09:09    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Écrivez donc directement à Mgr, avant de prendre tout le monde à témoin : c’est comme cela qu’on fait quand on est catholique. Personnellement, je trouve que le passage de Rivarol cité plus haut montre que Mgr ne fait aucun amalgame entre la nouvelle religion et la vraie religion catholique, il le dit même explicitement. 

Dans le même ordre d’idées, on cite aussi cette prédiction du cardinal Pacelli (avant qu’il soit devenu le pape Pie XII) : “Un jour viendra où le monde civilisé reniera son Dieu, où l’Église doutera, comme Pierre a douté ?...” Prise au pied de la lettre, l’expression “l’Église doutera...” est certainement incorrecte, mais elle se comprend bien par le contexte : en s’exprimant ainsi, le cardinal faisait allusion, non à l’Église elle-même, mais aux hommes qui prendraient un temps la direction de l’Église.

M.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 11:28    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
Ce n'est que le signe d'une pensée elliptique qui ne s'est pas corrigée dans les mots. Mais il n'y a aucun doute sur la pensée de l'auteur qui est parfaitement claire.

S’il s’agissait là d’un grave écart isolé, d’une expression malheureuse échappée une fois dans l’élan d’un seul sermon, cela resterait gravement déplorable en soi puisque guère éloigné de l’accusation semblable de p... lancée par l’hérésiarque Luther, mais moins dangereux en fait.

Toutefois de nombreuses autres affirmations objectivement contradictoires sont monnaies courantes y compris dans les écrits FSSPX.

Vous ajoutez et reconnaissez ouvertement : « Certes l'Eglise ne peut commettre ».... Alors pourquoi mettre si régulièrement tant d’ignobles forfaits sur le compte de l'Eglise ?

Si ce n’est pas l'Eglise, pourquoi couramment employer ce terme dans de multiples graves accusations ?

Ou, au contraire, si vous tenez que c’est quand même l'Eglise, pourquoi dénier ensuite que ce soit d’elle qu’il est parlé ?

Par contre, si vous tenez que c’est quand même l'Eglise et/ou qu'elle se serait dédoublée avec une « nouvelle église », il faudrait être logique et cesser de professer et chanter chaque dimanche l' unam, sanctam dans le Credo !

Si vous en venez ainsi à des oppositions y compris avec des données du Credo, il faudrait très sérieusement réfléchir sur votre manière de concevoir la crise actuelle.

Or, ce genre d’ambiguïtés et d’équivoques sont démultipliées et constantes dans les discours FSSPX. Est-ce le fruit du hasard ? N’est-ce pas plutôt, comme déjà signalé, la suite logique et la conséquence directe de concepts théologiques faussés en certains domaines bien précis, le fruit d’inconséquences fondamentales en certaines données de base ?

Ecoutez le sermon de l’abbé Pfiffer. On y sent le trouble devant certaines contradictions notoires, le tâtonnement doctrinal, le pressenti d’incohérences qui ne sont point clairement perçues ou reconnues.

Et, en finissant, pour vous montrer que d’autres, même ici parmi vous, en sont conscients, il suffit de citer

1° ces propos de Cadoudal :

http://lefebvristes.forum-box.com/p1003.htm

chère Gentiloup

je suis surpris par votre hostilité envers Mgr Fellay.

je devez avoir de bonnes raisons, mais je les ignore.

par ailleurs,
être chargé de représenter la masse des catholiques tridentins devant un pape,
que l' on reconnaît comme tel,
mais auquel on n' obéit pas

parce que ((- on ne veut pas le dire mais on le pense très fort-)
c'est un pape naufrageur
et le contraire de l 'opinion qu'on se fait d'un vrai pape,sérieux, solide, infaillible ;

bref qu'on le considère, on l 'honore comme pape
mais qu' en fait , on le traite comme un anti pape intrus dans l 'Eglise,
porteur d'une doctrine et d'une pratique nocive
s ;

tout cela est très difficile à gérer , intellectuellement et diplomatiquement.

je ne sais pas comment ferait st Ignace qui voulait devenir le plus ardent des chrétiens en faisant voeu d'obéissance absolue au pape.

Etc. Etc.

2° ensuite ceux encore plus clairs de PGM :

http://lefebvristes.forum-box.com/p1051.htm

Je pense qu'il est temps de tordre le cou à cette fiction selon laquelle on peut à la fois appartenir au Christ et à Bélial, à deux religions qui diffèrent.

Posons-nous cette simple question : Ratzinger est-il catholique ? Réponse : non; voir l'étude de Mgr Tissier de Mallerais dans le Sel de la Terre no. 69 de l'été 2009 sur L'étrange théologie de Benoît XVI pour une documentation facile d'accès et assez complète, sans être exhaustive.

C'est clairement un moderniste. Donc il n'est pas catholique.

Le reste s'ensuit : puisqu'il n'est pas au Christ, à qui donc appartient-il ?

Puisqu'il n'est pas catholique, quelle est donc sa religion ?

Et ce serait lui qui serait juge de la foi catholique, le juge ultime de la foi sur cette terre ?

Autant confier la papauté à Arius, Nestorius, Luther, Calvin et les instituer juges de la foi catholique. Il va s'en dire que c'est grotesque.

Mes frères, un jour, il faudra bien se rendre à l'évidence que ce genre d'ineptie a des conséquences, même lorsqu'elles sont prônées par un évêque comme Mgr Williamson.

Et la crise que subit actuellement la FSSPX, qui risque bien de la mener à son éclatement et au ralliement d'un bon nombre d'âmes à la religion conciliaire, est la conséquence directe du maintient parmi les clercs et les fidèles de la FSSPX de ce genre d'ambigüités.

On ne peut pas être catholique et moderniste en même temps, pas plus que l'on peut être catholique et luthérien en même temps, ou catholique et arien en même temps, ou catholique et calviniste en même temps. Et je rappelle que le modernisme est une hérésie ( l'égout collecteur de toutes les hérésies ! )

(...) La crise actuelle de la fraternité n'est donc que la conséquence du maintient de cette position erronée.

Elle est à ce point incrustée dans la FSSPX, que si la fraternité éclatait suite à la signature du ralliement et que « les meilleurs continueraient d'une façon ou d'une autre l'œuvre de Mgr Lefebvre », si la crise devait durer assez longtemps encore, dans quelques années, un nouveau Mgr Fellay surgirait en son sein et referait le même chemin avec les mêmes erreurs que l'actuel supérieur général, tant en matière de catholicisme, les principes faux mènent à des désastres.

Ce qui résume fort bien tout le propos et le but de mes interventions en passant ici.

A bon entendeur, salut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation