Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 13:46    Sujet du message: Vous perdez votre temps! Répondre en citant

Monsieur l'Invité, je ne sais pas qui vous êtes, êtes-vous prêtre? Peu importe.

Je ne vais pas cette fois-ci modérer vos propos, il sont assez incohérents pour que chacun puisse se faire une idée.
Vous citez Cadoudal et PGM, alors que l'un contredit l'autre, chacun voulant prouver le contraire de l'autre.

Comme je ne partage l'avis ni de l'un ni de l'autre où donc me situer? Puisque c'est à moi que vous vous adressez?

Et bien je vous donne toujours la même réponse qui est celle de Mgr Lefebvre, reprise à son compte par M. l'abbé de Cacqueray:

Citation:
« Le cardinal Ratzinger est contre l'infaillibilité, le pape est contre l'infaillibilité de par sa formation philosophique. Que l'on nous comprenne bien, nous ne sommes pas contre le pape en tant qu'il représente toutes les valeurs du siège apostolique, qui sont immuables, du siège de Pierre, mais contre le pape qui est un moderniste qui ne croit pas à son infaillibilité, qui fait de l'œcuménisme. Évidemment, nous sommes contre l'Église conciliaire qui est pratiquement schismatique, même s'ils ne l'acceptent pas. Dans la pratique, c'est une Église virtuellement excommuniée, parce que c'est une Église moderniste. Ce sont eux qui nous excommunient, alors que nous voulons rester catholiques. » (Mgr Lefebvre, Fideliter n.70 p. 8)
Et la réponse de Mgr Tissier de Mallerais, qu'après avoir critiqué, vous rangez dans votre camp:

Citation:
A Monsieur le curé Paul Schoonbroodt 
Responsable du site Virgo-Maria.org 
Directeur de sa rédaction 
A Ecône, le 28 février 2009 
Monsieur le curé, 
votre lettre du 25 février m’est bien parvenue, j’en ai pris connaissance lors de mon retour des Etats-Unis. 
(…) 
Cher Monsieur le Curé, j’admets très bien qu’un prêtre, que des fidèles, aient des doutes sur la validité d’un pape tel que Jean-paul II ou Benoît XVI ; Mgr Lefebvre n’en a-t-il pas eu parfois ? Mais pas plus que notre vénéré fondateur, je ne veux faire de ce doute légitime un cheval de bataille ou une justification de mon action. Mon action se fonde toute entière sur le devoir du combat de la foi, selon saint Paul. Quant à celui qui siège à Rome, puisqu’il y a doute, puisque la présomption est en faveur du possidens, puisque les arguments sédévacantistes ne sont pas admis par la grande majorité des catholiques de tradition, il faut appliquer le canon 209 « in dubio positivo… juridictionem supplet Ecclesia pro fors tum externo tum interno« . C’est pourquoi la FSSPX entretient des relations avec Benoît XVI, certes pas pour embrasser ses erreurs, mais pour le convertir. 
Veuillez agréer, Monsieur le curé, l’assurance, malgré tout de mon religieux dévouement pou Notre Seigneur Jésus-Christ, 
+ Bernard Tissier de Mallerais 

Vous ne tirerez rien de plus de moi, Monsieur. Et vos arguments ne m'atteignent pas. J'ai l'impression de reconnaître en vous une sorte de talmudiste exercé dans l'art de couper les cheveux en quatre que j'ai croisé autrefois sur un autre site dont vous et vos semblables m'ont fait fuir.

Sans doute votre haine de la FSSPX vous fait-elle voir du mal où il n'y a que du bien et vous empêche-t-elle de comprendre les réponses qu'on vous donne.

N'attendez pas de moi que je condamne Mgr Lefebvre, ni Mgr Tissier de Mallerais, ni Mgr Willamson, ni Mgr de Galaretta. Et quant à moi, je sais ce que je pense, je ne suis pas atteinte de la maladie d’Alzheimer,  et toutes vos démonstrations ne me convaincront pas que je pense à l'envers de ce que je pense, ni à l'envers de ce que je crois. Je ne suis pas atteinte du syndrome de Stockholm, non plus.
Vous perdez votre temps.
Bannir

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 17:00    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Je pense en effet que la position de Mgr Tissier est la plus sage et que ce problème sera tranché par le pape qui nous sortira de la crise et qui consacrera la Russie.
J'ose espérer que les conditions doctrinales de ralliement à Rome énoncées par le Chapitre de 2012 clarifieront notre rapport au pape afin de ne pas retomber dans quelques mois ou années dans le piège énoncé par notre invité et qui est réel.
Il est vrai que Mgr Fellay dans sa réponse du 14 avril aux évêques a un rapport au pape différent de Mgr Tissier.
Mais comme dit Gentiloup, nous ne voulons pas faire de débat sédévacantiste sur ce forum. La position prudente de Mgr Tissier suffit pour ne pas tomber.
 Seul un pape pourra trancher ce débat plus tard. Comme je le disais plus haut à notre invité, le principe : aucun accord avec Rome tant qu'elle n'est pas convertie est suffisant.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 19:39    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:
 aucun accord avec Rome tant qu'elle n'est pas convertie est suffisant.
Tout est dit!

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 07:54    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Gentiloup a écrit:

http://lefebvristes.forum-box.com/p964.htm

Être chef incontesté à qui tous doivent obéissance... Cela doit bien rendre mégalomane si on ne l'est pas déjà!...

Enfin, le pouvoir monte à la tête, il ne faut pas avoir côtoyé longtemps un maire ou un député pour le savoir!

http://lefebvristes.forum-box.com/p1126.htm

Ces gens sont des légitimistes, qui suivent le chef sans discuter. Ils ne sont pas du tout conscients d'être endoctrinés.

Je ne comprends pas que des gens aussi brillants pour certains, aussi empreints de l'histoire des combats de la FSSPX, ne voient pas ce qui est sous leurs yeux.
Il y a autre chose aussi, ils aiment la FSSPX, non comme un instrument de transmission de la Tradition, mais comme une fin, avec passion. Où qu'elle aille, ils vont!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 12:46    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Gentiloup a écrit:

http://lefebvristes.forum-box.com/p964.htm

Être chef incontesté à qui tous doivent obéissance... Cela doit bien rendre mégalomane si on ne l'est pas déjà!...

Enfin, le pouvoir monte à la tête, il ne faut pas avoir côtoyé longtemps un maire ou un député pour le savoir!

http://lefebvristes.forum-box.com/p1126.htm

Ces gens sont des légitimistes, qui suivent le chef sans discuter. Ils ne sont pas du tout conscients d'être endoctrinés.

Je ne comprends pas que des gens aussi brillants pour certains, aussi empreints de l'histoire des combats de la FSSPX, ne voient pas ce qui est sous leurs yeux.
Il y a autre chose aussi, ils aiment la FSSPX, non comme un instrument de transmission de la Tradition, mais comme une fin, avec passion. Où qu'elle aille, ils vont!

J'ai bien compris le message que vous voulez me faire passer, cher Invité. Et en écrivant les phrases citées en dernier j'ai pensé qu'elles allaient vous servir. Mais vous faites fausse route.
Ceci dit vous pouvez à votre aise me retourner toutes les phrases qui peuvent vous servir contre moi. Cela exerce mon humilité et ce n'est jamais de trop. Mais il faut aussi que vous les analysiez à votre propos.

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 16:54    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Hier, j'ai écrit :
Citation:
J'ose espérer que les conditions doctrinales de ralliement à Rome énoncées par le Chapitre de 2012 clarifieront notre rapport au pape afin de ne pas retomber dans quelques mois ou années dans le piège énoncé par notre invité et qui est réel.

Maintenant que nous avons la lettre de l'abbé Thouvenot aux supérieurs, la situation s'est en effet éclairée... dramatiquement. C'est Mgr Fellay qui a gagné sur toute la ligne à ce chapitre. Les conditions indispensables d'un ralliement à Rome sont toutes bancales ou perdues d'avance et très insuffisantes. De toute façon, c'est inévitable, lorsqu'on est pour un accord pratique sans accord doctrinal.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 17:56    Sujet du message: Sursum corda! Répondre en citant

Chère InDominoSperavi,

Vous avez raison cette lettre n'est pas bon signe. Cependant je ne crois pas qu'il faille rentrer dans le découragement ni le catastrophisme.

Ce qui est le plus important dans cette histoire c'est la déclaration finale du Chapitre. Le contenu de la lettre n'est pas une déclaration du Chapitre, c'est quelque chose qui a été rédigé indépendamment du Chapitre, à Menzingen. Cela ne veut pas dire que la Déclaration du Chapitre ne soit pas contraignante au moins dans le sens où elle a recadré les choses par rapport à la position de ralliement de Mgr Fellay.

Je pense donc que tout n'est pas fini, ni dans un sens ni dans l'autre. C'est-à-dire que les accordistes vont tirer dans leur sens et les contre-accordistes, dans le leur. Mais cette déclaration, le seul résultat officiel et signé par tous les capitulants, existe, elle n'a pas disparu en raison de cette circulaire qui n'est qu'une circulaire.

Du reste, si nous pensions que tout est fini autant quitter la FSSPX tout de suite et fermer le forum.

Non, tant que rien n'est fait, rien n'est fini. Pour l'instant il ne faut pas oublier que le seul document officiel émis par les autorités de la FSSPX est la déclaration du Chapitre.

Elle n'est sans doute pas parfaite, mais elle redresse quand même bien la situation par rapport à une reconnaissance du Concile selon l’herméneutique de la continuité.

Concentrons-nous dans la prière et faisons quand même un peu plus confiance à la Providence.
Cela ne nous empêche pas de rester vigilants et combatifs nous-mêmes.

Sursum corda!

Louis
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 18:05    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Petite réflexion personnelle...
Si comme Max Barret l'a écrit dans son Courrier de Tychique aujourd'hui:
« Mgr Fellay a été mis en minorité au Chapitre Général (qui n’était que consultatif) ainsi que l’ont ont indiqué plusieurs sources, dont Radio Vatican. Il n’a donc pas eu le soutien qu’il escomptait pour sa politique romaine, bien que tous les Supérieurs soient nommés par lui. Cependant, selon toute vraisemblance, il la poursuivra coûte que coûte." 

Une chance!!! Sinon ça aurait été quoi? Une capitulation sans condition? 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 18:56    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

Louis a écrit:
Petite réflexion personnelle...
Si comme Max Barret l'a écrit dans son Courrier de Tychique aujourd'hui:
« Mgr Fellay a été mis en minorité au Chapitre Général (qui n’était que consultatif) ainsi que l’ont ont indiqué plusieurs sources, dont Radio Vatican. Il n’a donc pas eu le soutien qu’il escomptait pour sa politique romaine, bien que tous les Supérieurs soient nommés par lui. Cependant, selon toute vraisemblance, il la poursuivra coûte que coûte." 

Une chance!!! Sinon ça aurait été quoi? Une capitulation sans condition?
Comme je l'écrivais à InDominoSperavi, plus haut.

Ce document n'est qu'une circulaire.

Le seul document officiel qui engage tous les capitulants et donc la FSSPX,
c'est la Déclaration finale du Chapitre.

DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 21:15    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

"Le seul document officiel qui engage tous les capitulants et donc la FSSPX, c'est la Déclaration finale du Chapitre."
Un peu de sagesse dans ce monde de brutes!

Louis
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 21:31    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO Répondre en citant

DEO GRATIAS a écrit:
"Le seul document officiel qui engage tous les capitulants et donc la FSSPX, c'est la Déclaration finale du Chapitre."
Un peu de sagesse dans ce monde de brutes!

Je me ferai l'avocat du diable, une fois n'est pas coutume  Laughing

Les décisions du chapitre de 2006 ont-elles été respecté par le supérieur général dans ses négociations avec les conciliaires?  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: Mgr Williamson, seul contre tous! VIDEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation