Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

saint Pie V juge le dialogue avec l 'Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 11:43    Sujet du message: saint Pie V juge le dialogue avec l 'Islam Répondre en citant

loin , très loin ,de Vatican II, de Jean Paul II, de Benoît XVI et de François
un vrai pape 
saint Pie V ,écrit  à Charles IX, roi de France.

" ...à celui qui a reçu par tradition , comme de main en main, le surnom de roi "
"très chrétien , que ses ancêtres avaient mérité par leurs belles actions contre" 
"les Infidèles...."

"Votre Majesté désigne le tyran le plus inhumain , qui est en même temps"
"l' ennemi le plus acharné  de la religion chrétienne sous le nom "
"d' Empereur des Turcs, comme si celui qui ne connaît pas le vrai Dieu"
"pouvait jamais être empereur !"

"Très cher fils en Jésus Christ , donner le nom d' empereur à un tyran , à un infidèle,"
"ce n'est pas autre chose que d' appeler le mal , bien, et le bien , mal."
"Votre Majesté ignore-t-elle qu'en décorant de ce nom l 'ennemi de Dieu"
"tout puissant elle scandalise les fidèles adorateurs de Jésus et leur est"
"une pierre d' achoppement ?"

"Quant à cette amitié formée par les rois vos ancêtres , nous pensons qu'elle se trompe"
"grandement . il ne faut jamais faire le mal pour qu'il en résulte un bien."
"Votre Majesté ne peut s' exempter de reproche si, en vue d'un avantage qui lui est personnel,"
"ou de tout autre que ce soit, elle pense devoir continuer ses relations amicales"
"avec les Infidèles."
"Pourquoi placer sa confiance dans un homme, et encore dans un homme infidèle,"
"au lieu de s'en remettre à la Providence de notre Rédempteur."
"Dieu exerce quelques fois jusque sur les fils les châtiments dus aux parents."
combien plus accomplira-t-il sa justice sur ceux qui croient devoir 
imiter eux mêmes la conduite de leurs pères.

ref Pierre TILLOY
saint Pie V
forts dans la foi 1974
p: 247. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 13:14    Sujet du message: saint Pie V juge le dialogue avec l 'Islam Répondre en citant

Un vrai pape oui, loin des papes "vermoulus, plats, douteux"

Martin
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 23:03    Sujet du message: saint Pie V juge le dialogue avec l 'Islam Répondre en citant

Ce livre écrit par Pierre Tilloy sur le pontificat de saint Pie V est vraiment remarquable de bout en bout.

Il nous montre comment un vrai serviteur de Dieu, placé providentiellement par Lui à la tête de l’Église, a réagi aux premières manifestations de ce qu’il appelle fort justement “l’Apostasie de la Chrétienté” aux prises avec l’humanisme, le protestantisme, la juiverie et l’islam.

Et, en regard des actes de ce saint Pape, l’auteur ne manque pas de décrire “l’Apostasie de la Hiérarchie de Vatican II”. D’où le sous-titre de l’ouvrage : “Un Pape pour notre temps”...

Suivant les informations que j’ai reçues de la sœur chargée des publications Forts dans la Foi, la réédition de ce livre n’est pas à l’ordre du jour. Mais si vous avez la chance de mettre la main sur un exemplaire, n’hésitez surtout pas à en faire l’acquisition. Vous le regretterez pas !

M.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013, 17:17    Sujet du message: saint Pie V juge le dialogue avec l 'Islam Répondre en citant

Merci, cher Matin, je suis très contente, je viens de recevoir "Saint Pie V, un pape pour notre temps" Okay que j'avais commandé dans la foulée de votre recommandation. Lorsque j'aurais fini de lire le "Saint Louis" de de Villier, très intéressant et récrératif, et la biographie du père Calmel que je recommande très fortement mais qui ne se lit pas comme un roman, j'attaquerai la lecture de ce livre et je vous dirai ce que j'en pense.
Il y avait longtemps que je me promettais de me pencher sur la vie de ce saint pape.

Oui, Saint-Pie V est certainement, comme Saint-Pie X, un pape pour notre temps, avec des problèmes de notre temps, l'apostasie des papes en moins. Et c'est bien cette apostasie le plus cruel et le plus difficile à digérer. Seul l'abandon total à la volonté de Dieu peut permettre de le vivre relativement sereinement.

Henryk

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 01:01    Sujet du message: saint Pie V juge le dialogue avec l 'Islam Répondre en citant

Un saint pape sur tout les fronts!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: saint Pie V juge le dialogue avec l 'Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation