Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

"Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vladimir
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 18:06    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

Merci Laudetur Jesus Christus, pour ce sermon qui va si bien à nos malheurs. Nous non plus nous ne nous joindrons pas à la croisade. Mgr Fellay, même à travers un Rosaire est trop manipulateur. La confiance est perdue.
Je ne fais pas de lien entre cette citation de l'abbé de Cacqueray et la croisade. Nous connaissons l'abbé de Cacqueray, Gentiloup le dit très bien, il a des contraintes comme supérieur de district que nous n'avons pas. Mais il est très important qu'il reste à son poste, pour la sauvegarde de la Fraternité. Il est tous les jours dans nos prières. Sa position n'est pas aussi facile que la nôtre. S'il veut rester à son poste il doit obéir sur tout ce qui ne contrarie pas la doctrine. C'est cela l'important. Pour que nos enfants puissent continuer d'aller dans de bonnes écoles. Il se sacrifie. Que Dieu le protège et nous protège tous.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 18:13    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

Oui, merci LJC, bien d'accord avec vous et avec Vladimir!

frère Thomas

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 21:54    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

Bienvenue Elisabeth,
Si vous avez l'impression de nous connaître c'est sans doute que nous sommes ici en famille. Il y a peut-être quelques taupes comme partout mais la plupart ont une communauté de pensée qui constitue comme un même cœur, c'est un peu de l'Eglise en somme, son Unité...
Oui c'est vrai que c'est terrible pour nos enfants, courage donc pour les vôtres, et si vous me le permettez, aimez-les beaucoup et transmettez-leur votre Foi !
Restons unis dans le Cœur Immaculé de Notre Dame, refuge des pécheurs !

capucine

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 22:20    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

Bienvenue Elisabeth, comme vous il n'y a pas longtemps que je suis "inscrite", comme vous il y a longtemps que je vais sur ce site, oui, merci frère Thomas" C'est sans doute que nous sommes en famille". " C'est un peu de l'Eglise en somme, son Unité...
Eh bien ! ce site attire de plus en plus, de personnes qui ne trouvent plus à parler... signe des temps dans la Fraternité.Merci donc à l'initiateur de ce site.

InNomineDomini
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 12:06    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

Bienvenue Elisabeth, dans l'espoir de vous lire encore pour mieux vous connaître. 

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 17:06    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

Bienvenue Elisabeth, oui sans doute nous sommes en famille ici. Mais que viendrais faire des infiltrés sur le forum ? A quoi ça servirait ? 

Elisabeth

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 21:19    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

Je viens  vous remercier pour vos messages de bienvenue, hier j'étais pressée.

@ Laudetur,
Merci pour St Paul aux Philippiens
"Mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur en tous temps; je le dis à nouveau, réjouissez-vous; que votre modération soit connue de tous les hommes: le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses faites connaître vos désirs à Dieu par la prière et la supplication accompagnées d'actions de grâces; et que la paix de Dieu, bien supérieure à toute pensée, garde vos coeurs et vos esprits dans le Christ Jésus notre Seigneur."  
La croisade du rosaire, on s'en moque un peu. L'important c'est les explications de l'abbé de Cacqueray. C'est tellement vrai. Ca nous a touché au coeur.

@ Vladimir
Nous avons aussi l'abbé de Cacqueray dans nos intentions.

@ François d'Assise
C'est beau ce que vous dites de la famille de pensée et de coeur. S'il y a des taupes, qu'est-ce qu'elles peuvent trouver ici ? Oui nos enfants nous les aimons, c'est pour ça qu'on est inquiet. Il faut trouver notre secours et notre joie dans la foi comme le rappelle Laudetur.

@ Capucine
Je sais que vous n'êtes pas là depuis longtemps, mais j'aime vos interventions remplies de douceur et de charité. Je voudrais pouvoir être douce comme vous.

@ Innominedomini et @ Chouanne
Merci de votre accueil!

J'espère n'avoir oublié personne. Votre accueil à tous me touche.

Criton
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 11:17    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

A propos de la Croisade du Rosaire demandée par Mgr Fellay,
J'avais écouté en chaire l'abbé Beauvais qui avait mentionné :
"Pour le retour de la tradition à Rome".

J'avais relevé immediatement ce non-sens comme un trait d'humour de l'abbé (perçant la véritable pensée de Mgr Fellay). Laughing

C'est bien pire que ce que je pouvais imaginer : Mgr Fellay affirme haut et fort : LA TRADITION DOIT REJOINDRE ROME
 (et non l'inverse : la conversion de Rome). Sad
Permettez moi d'être scandalisé !      Bannir

La croisade pour le ralliement à la Rome moderniste... certainement pas chez moi ! 

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 11:50    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

Bienvenue Elizabeth, je suis un peu en retard pour vous la souhaiter, mais les évènements de ces derniers jours troublent mon esprit, je ne suis pas une femme douce!
Je vous souhaite un joyeux Noël en famille et que la Vierge vous garde tous et vous protège des turpitudes de notre temps

Franc-tireur

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 17:32    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

Frère Thomas a écrit:
Extrait de la feuille de collecte des rosaires sur le site La Porte Latine (en gras, c'est moi qui souligne) :

1) Pour implorer une protection spéciale du Cœur Immaculé de Marie sur les œuvres de la Tradition
2) Pour le retour de la Tradition dans l’Eglise
3) Pour le triomphe du Cœur Immaculé de Marie par la consécration de la Russie

Chapeau Frère Thomas! Mr. Green Vous avez le bras long ! Mgr Fellay a fait modifier les intentions de prières, je cite:

Intentions:
1) Pour implorer une protection spéciale du Cœur Immaculé de Marie sur les œuvres de la Tradition ;
2) Pour le retour à la Tradition dans l’Eglise ;
3) Pour le triomphe du Cœur Immaculé de Marie par la consécration de la Russie

Ouaf! Mort de Rire

francois

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 22:33    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

"Il ne nous faut pas nous rendre sur des lieux de messe où nous ne trouverons pas et la vraie messe et la vraie doctrine. Comme les Vendéens n’assistaient pas aux messes des prêtres jureurs, n’assistons pas aux messes des prêtres qui ne s’opposent pas clairement et publiquement aux erreurs du concile Vatican II.  "

Bravo Monsieur le supérieur de District : mais malheureusement cela s'applique aussi à notre chapelle ! Alors que faire ? Suivre vos conseils et fuir les lieux de messe où "s’opposent pas clairement et publiquement aux erreurs du concile Vatican II" ?  

Il va falloir faire des kilomètres alors.... 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 22:46    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray Répondre en citant

"Bravo Monsieur le supérieur de District : mais malheureusement cela s'applique aussi à notre chapelle !" (François)

Mon idée mon pauvre, personne ne vous oblige à aller dans "Votre chapelle".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: "Garder le calme dans la tempête" Editorial de le M. l'abbé de Cacqueray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation