Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Le fichage et flicage des catholiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 120
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 20:49    Sujet du message: Le fichage et flicage des catholiques Répondre en citant

A propos de l'"affaire des Fiches" qui fit scandale à la fin du XIXème siècle (à cause du fichage par les Francs-mac des officiers catholiques), Progere, sur Le forum du Royaume de France écrit: 
  
Citation:
Les officiers catholiques sont aujourd'hui plus que jamais fichés, le ministère de la défense (avec le franc-maçon notoire Le Drian) ayant demandé une enquête sur les militaires liés à la Manif pour tous ! 

http://www.christianophobie.fr/breves/le-gouvernement-fait-enqueter-sur-les…
Il est certain qu'une carrière dans un des corps de l'état, même l'armée, bien que dans une moindre mesure, semble sévèrement compromise pour un catholique... 

 
http://alliance.royale.ouest.touraine.overblog.com/appartements-d-officiers-g%C3%A9n%C3%A9raux-catholiques-perquisitionn%C3%A9s 


 
Hollande n'a pourtant pas eu l'impudence de limoger son chef d'état-major, le général Benoît Puga, frère de l'abbé Puga (FSSPX).  

 
Au ministère de la défense, ce sont des certificats de "moralité" qui sont maintenant distribués aux officiers catholiques acceptant de ne pas trop faire montre de leurs convictions : l'entourage de Le Drian ne trouve rien de mieux à dire pour dédouaner le major général Pierre de Villiers de suspicions d'un très hypothétique coup d'Etat qu'il est un "vrai officier républicain" !!! Pourtant les Saint-Cyriens s'engagent à servir la France, et certainement pas un régime politique quelconque !  

 
Quand au coup d'Etat, il est invraisemblable que le gouvernement ait pu prendre au sérieux de telles rumeurs. Les catholiques sont bien trop timorés pour tenter quoi que ce soit, et quand même ils le tenteraient, l'aventure tournerait forcément à l'échec (si la Révolution a réussi - trois fois hélas -  c'est que l'Ancien Régime laissait une large marge aux factieux, par l'indulgence trop grande de Louis XVI - bien qu'elle lui fasse honneur - une révolution est totalement impossible dans un Etat totalitaire comme la république française !) et donnerait du même coup une mauvaise image à la cause royale. 

 

 

 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nonpossumus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 46
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 09:11    Sujet du message: Le fichage et flicage des catholiques Répondre en citant

Mon cher Croy,
Oui, la république est sectaire.
Mais je ne puis partager votre opinion sur le catholicisme.
"Les catholiques sont bien trop timorés" dites-vous.
C'est une erreur des mondains, qui pensent que pour être efficace, il faut accepter les armes de l'ennemi, en particulier le mensonge et le crime.
Considérant la vie des saints et les martyrs de l’Église Catholique, je tiens au contraire le catholicisme pour une école de courage.
Je ne doute pas que vous n'ayez été entraîné par votre plume.


Revenir en haut
Croy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 120
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 17:04    Sujet du message: Le fichage et flicage des catholiques Répondre en citant

Mon cher NonPossumus, Je n'ai fait que transmettre un commentaire recueilli sur un autre forum comme indiqué. Ce commentaire avait surtout pour but de transmettre des informations concernant le frère de l'abbé Puga et ce prétendu coup d'Etat. Mais vous avez raison, même s'il existe des droits et des devoirs à la légitime défense et à la guerre juste, tous les moyens ne sont pas bons pour des catholiques.


Voici d'ailleurs quelques compléments d'information glanés sur ce sujet, je précise que c'est un article du/de l' (Im)Monde dont je suis complètement innocent:


Quand une revue d'extrême droite rêve d'un putsch militaire
LE MONDE | 07.06.2013 à 12h36 | Par Nathalie Guibert et Caroline Monnot






François Hollande et le général Puga, le 8 mai à Paris


Après La Manif pour tous, qui a compté de nombreux officiers et familles de militaires ordinaires dans ses rangs, la défense dit prendre "très au sérieux" le mouvement d'humeur qui émane des milieux d'extrême droite catholique traditionalistes et qui est relayé par certains gradés. Les services de renseignement ont placé cette frange, minoritaire mais rendue très visible depuis les manifestations anti-mariage gay, sous surveillance.


La circulation sur Internet de La Revue de l'Arsenal est considérée comme un symptôme. Signalée par le blog "Secret-défense" du journaliste Jean-Dominique Merchet, mercredi 5 juin, cette nouvelle publication évoque "le grand mécontentement" des armées et contient un appel au putsch. Visant un public militaire, Arsenal se présente comme l'émanation d'un Mouvement du 6-Mai jusqu'à présent inconnu, qui dit appartenir à la mouvance du Printemps français. Il aurait été lancé, selon la revue, par les "cellules solidaires du Lys noir", appellation pompeuse derrière laquelle se cache Rodolphe Crevelle, vieux routier de l'extrême droite radicale au passé tumultueux qui, après avoir fréquenté plusieurs de ses chapelles, se réclame de l'"anarcho-royalisme"

 
Ce n'est pas l'appel au putsch qui est jugé préoccupant en tant que tel, mais le fait que plusieurs officiers généraux catholiques de renom soient, pour l'occasion, présentés comme les fers de lance d'un combat contre "le cabinet franc-maçon" du ministre Jean-Yves Le Drian : Benoît Puga, chef d'état-major particulier du président de la République, Pierre de Villiers, major général des armées, et Bruno Dary, ancien gouverneur militaire de Paris qui a quitté ses fonctions actives depuis un an. 

 
"LE SALUT VIENDRA DES CAPITAINES" 

 
Aux dires d'Arsenal, tous trois auraient pu former, en raison de leurs positions, de leurs idéaux nationaux-catholiques et de leur aura opérationnelle, de possibles points d'appui pour un "sursaut". Le fanzine semble déplorer que ces officiers généraux n'aient pas encore sauté le pas. Et finit par estimer que "le salut viendra des capitaines". 

 
Aucun des trois hauts gradés n'a publiquement démenti sa proximité avec les idées politiques qui leur sont prêtées. Pour des raisons obscures, Arsenal a éventé un projet qui, selon nos informations, a, un temps, été caressé dans certains cercles ultra-minoritaires un peu enfiévrés de l'armée. En cas de crise majeure déclenchée par les protestations contre le mariage gay, ces micro-cercles nourrissaient le fantasme d'une sorte de comité de salut public dont le général Puga aurait été la tête pensante et le général Dary la façade consensuelle. 

 
Au-delà de ce projet délirant, l'affaire du mariage homosexuel a révélé la proximité de certains gradés, estimés pour leur valeur militaire, avec des milieux nationaux-catholiques, contre-révolutionnaires et antirépublicains. A la défense, on estime que cette "humeur", qui mêle l'expression d'illuminés à celle de militants prêts à faire le coup de poing, pourrait être nocive. "Il faut que nous soyons vigilants, estime un officiel. La cristallisation autour du mariage gay a libéré certains comportements et paroles, cela peut avoir des incidences sur de jeunes officiers pour qui défendre la "grande armée" contre les socialo-communistes francs-maçons est un combat." 

 
L'ÉLYSÉE MET EN GARDE CONTRE LES AMALGAMES 

 
L'entourage de M. Le Drian dédouane le major général Pierre de Villiers, "un vrai officier républicain". Le cas de Benoît Puga est plus embarrassant. Son frère, Denis Puga, est lié au mouvement d'extrême droite nationale-catholique Civitas et officie à Saint-Nicolas-du-Chardonnet dont le général est lui-même un familier. Cette église parisienne est accaparée depuis plus de trente ans par la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, mouvement intégriste de l'évêque schismatique Marcel Lefebvre. Mais à l'Elysée, on met aussi en garde contre les "amalgames" : des mouvements peuvent se servir de noms connus, et le général Puga étant jugé parfaitement loyal, sa vie familiale n'est pas un sujet. 

 
La tête de pont la plus visible est Bruno Dary qui fut coorganisateur de La Manif pour tous et continue d'appeler à "la résistance contre cette mauvaise loi sans impliquer l'institution". Le 24 mai sur LCI, il dénonçait un "hold-up politique" sur le débat de société réclamé par les opposants au mariage homosexuel. Ce général 5 étoiles préside le Comité de la flamme, et ranime, deux fois par semaine, la flamme du Soldat inconnu sous l'Arc de triomphe. Officier de la Légion à la réputation immense, il est très proche du général Puga avec qui il a "sauté sur Kolwezi" en 1978. 

 
"Les jeunes officiers peuvent se dire : si un 5 étoiles peut prendre la parole comme ça, pourquoi pas moi ?", poursuit l'officiel déjà cité. Pour Bruno Dary, ceux qui parlent de putsch sont "des rêveurs" et leurs propos "n'engagent qu'eux". "Actuellement, la défense ramasse, avec les baisses budgétaires, que certains aient un goût amer dans la bouche, c'est possible. Mais ces mouvements ne m'intéressent pas, dit-il au Monde. Je rappelle aux jeunes officiers qu'il y a eu d'autres épisodes douloureux, il faut relativiser. On peut se demander à quoi ont servi les 20 000 soldats français morts en Algérie." 


Revenir en haut
capucine


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 31
Localisation: beau pays

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 20:52    Sujet du message: Le fichage et flicage des catholiques Répondre en citant

Merci, Croy, pour cet article, ... Il y a encore des personnes en postes qui par leur compétences... "maintiennent" les droit de Dieu. C'est un tour de force! Saluons-les.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35    Sujet du message: Le fichage et flicage des catholiques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com