Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

François n'aime pas les Catholiques, sa religion: l'oecuménisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 12:41    Sujet du message: François n'aime pas les Catholiques, sa religion: l'oecuménisme Répondre en citant

François est semble-t-il,  atteint de logorrhée, il a encore donné une interview à la Stampa traduite par La Croix 

« Pour moi, l’œcuménisme est prioritaire. Aujourd’hui, il existe un œcuménisme de sang. Dans les pays où l’on tue des chrétiens parce qu’ils portent une croix ou ont une Bible, les tueurs ne leur demandent pas s’ils sont anglicans, luthériens, catholiques ou orthodoxes. Leur sang est mélangé. Pour ceux qui tuent, ils sont chrétiens (…). Ceci est l’œcuménisme du sang. Il existe aujourd’hui, il suffit de lire les journaux. » 

C'est intéressant de voir que le pape s'intéresse quand même aux chrétiens persécutés, mais c'est seulement pour enfoncer, comme d'habitude, les catholiques qu'il veut voir disparaître dans le syncrétisme oecuménique d'une religion mondiale: 

« Nous ne pouvons penser à Noël sans penser à la Terre sainte. Il y a cinquante ans, Paul VI a eu le courage de sortir pour aller là-bas et ainsi a commencé l’époque des voyages papaux. Moi aussi je désire y aller pour rencontrer mon frère Bartholomeos, patriarche de Constantinople, et avec lui commémorer le cinquantenaire de la rencontre entre le pape Montini (Paul VI, NDLR) et Athénagoras (alors patriarche œcuménique de Constantinople) à Jérusalem en 1964. Nous nous préparons. » 

Athénagoras n'était pas seulement orthodoxe, il était officiellement Franc-maçon. De quoi rapprocher François de Paul VI! 

Et il rajoute: 

« Au cours de ces premiers neuf mois, j’ai eu la visite de tant de frères orthodoxes. (…) Je me sens leurs frères. (…) C’est une douleur de ne pas pouvoir célébrer encore l’eucharistie ensemble mais l’amitié est là. Je crois que c’est la voie : amitié, travail en commun et prière pour l’unité ». 
« Pour moi, l’œcuménisme est prioritaire." 

Au moins les points sont mis sur les "i" 

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 12:50    Sujet du message: François n'aime pas les Catholiques, sa religion: l'oecuménisme Répondre en citant

Quand on n'aime pas les catholiques on aime encore moins son clergé!

Dans la même interview il fait une boutade sur les femmes cardinaux:

Citation:

– La création de femmes cardinaux
« Je ne sais pas d’où est sortie cette blague. Les femmes dans l’Église doivent être valorisées mais non ‘cléricalisées’. Qui pense aux femmes cardinaux souffre un peu de cléricalisme. »

Mais ce qui ressort c'est pas qu'il est contre l'ordination des femmes, mais il est contre l'ordre tout court. Il veut supprimer le clérigé. Il se déteste lui-même comme pape, puisqu'il s'est présenté comme l'évêque de Rome!

Cette réflexion sur le cléricalisme me rappelle ce que j'ai lu hier dans zénit, son homélie du matin:

Citation:

« Seigneur, que nous n’oublions pas ta promesse. Que nous ayons la force d’aller de l’avant. Que nous ne nous enfermions pas dans les légalités qui ferment les portes. Seigneur, libère ton peuple de l’esprit du cléricalisme et aide-le par l’esprit de prophétie. "

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 20:17    Sujet du message: François n'aime pas les Catholiques, sa religion: l'oecuménisme Répondre en citant

Eugenio Scalieri :
Je vous suis reconnaissant de m'avoir posé la question. Voici ma réponse : je crois dans l'Être,
 c'est-à-dire le tissu d'où jaillissent les formes, les Entités.
pape François: 
"Et moi, je crois en Dieu. Pas dans un Dieu catholique, car il n'existe pas de Dieu catholique,
 il existe un Dieu. Et je crois en Jésus Christ, son incarnation.

un pape qui refuse les vérités du Credo , il est couvert par l 'infaillibilité ?
on est obligé de l 'écouter ?

Franravel
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 20:00    Sujet du message: François n'aime pas les Catholiques, sa religion: l'oecuménisme Répondre en citant

Assez la plaisanterie de nous faire passer ce représentant des églises et des religions comme étant le pape, comme vint de le faire encore l'abbé Schmiedberger dans la porte latine à propos d'Evangelii gaudium.C'est mortifère par rapport à la foi.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 20:11    Sujet du message: François n'aime pas les Catholiques, sa religion: l'oecuménisme Répondre en citant

tant qu'il n'y aura pas de Concile  pour déposer ce sinistre  guignol,
on doit le supporter .

" c'est une vérité qu'on ne saurait trop redire aux fidèles, afin que si par malheur
"la vie de leurs chefs devenaient scandaleuse, ils sachent bien que même de tels"
"pasteurs appartiendraient toujours à l' Eglise , et ne perdraient rien de leur"
"autorité."
Concile de Trente.

mais il est arrivé par trois dans le passé que des conciles déposent des papes scandaleux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: François n'aime pas les Catholiques, sa religion: l'oecuménisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation