Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Des nouvelles actualisées de M. l'abbé Pinaud
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 15:18    Sujet du message: Des nouvelles actualisées de M. l'abbé Pinaud Répondre en citant

En fait M. l'abbé Pinaud en avait assez et il a choisi un prétexte pour cesser la procédure d'appel.

Gentiloup a écrit:

Citation de Mgr Fellay:
Votre courrier du 15 novembre par lequel vous faites recours contre la décision du tribunal du 28 octobre m’est bien parvenu. Vous serez informé ultérieurement de la suite qui sera donnée à votre recours.   
(...)  
L’exécution de la peine prévue par le jugement du 28 octobre est suspendue de par votre recours.
En revanche, ce que je vous signifiais dans le fax du 15 octobre dernier demeure, à savoir que, lors du séjour en famille, vous êtes censé éviter de passer dans nos prieurés et vous contenter de célébrer votre messe en privé.

Le verdict était suspensif et il avait le droit en attendant le recours en appel de célébrer sa messe en privé. Il se retrouvait dans les mêmes conditions que celles qu'il avait à Jaidhof, où là il était encore davantage jugé d'avance puisqu'aucun jugement n'avait été rendu. 
En fait l'abbé était las d'attendre sans savoir jusqu'à quand. 
Encore un bon prêtre qui quitte la Fraternité, et cette fois-ci, parce que Mgr Fellay l'a eu à l'usure.  

Citation de M. l'abbé Pinaud:
Les mesures que vous m’imposez n’étant nullement nécessaires à titre conservatoire, je constate qu’elles ont un caractère de peine, ce que va contre la présomption d’innocence. 

Je suis condamné avant d’avoir été jugé.  

Dans ces conditions arbitraires, mon recours n’a plus d’objet et je m’en désiste. 

Franravel, Excusez-moi, je ne vous réponds pas, parce que le sujet évoqué n'est pas autorisé sur le forum. mais j'aurais beaucoup à dire; d'une opinion à l'autre.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francois

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 22:41    Sujet du message: Des nouvelles actualisées de M. l'abbé Pinaud Répondre en citant

Bonsoir,

Un seul commentaire pour tout ceux qui ne réagissent pas : ne vous inquiétez pas, Menziguen s'occupera de vous (1 par 1) : 

Poème attribué à Niemöller2 :
« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 23:24    Sujet du message: Des nouvelles actualisées de M. l'abbé Pinaud Répondre en citant

Bien observé Aupiedelacroix ! Nous aussi nous avons prié pour le recours de l'abbé Pinaud, et la Sainte-Vierge en fera bon usage. On lui fait confiance C'est comme pour la dernière Croisade du Rosaire, la Sainte-Vierge en a fait bon usage finalement Okay , c'est pas une raison pour insister avec la nouvelle ... Il vaut mieux savoir pour quoi on prie !

Merci à Gentiloup pour les nouvelles Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: Des nouvelles actualisées de M. l'abbé Pinaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation