Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Mémoire du moine Adso sur la France et l 'Antéchrist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 08:40    Sujet du message: Mémoire du moine Adso sur la France et l 'Antéchrist Répondre en citant

lettre du moine ADSO à la reine de France GERBERGA
Epouse de Louis d' Outremer ( 954)
 


Prophétie sur le Grand Roi de France et de la venue de l’Antéchrist.


références 
DARRAS
Histoire de l 'Eglise tome 19
chez Vives Paris 1873.
p 550 et sq
Adso Libellus de antichristo ;patrol. latine tome 101, col 1291.


"Vous m' avez demandé un résumé de tout ce que nous pouvons savoir de certain relativement à l 'Antéchrist, aux caractères de son avènement de son règne impie"
....
"l' antéchrist viendra plein de superbe , écraser les petits , exalter les superbes.
...
"on croit que l' antéchrist sortira de la nation juive, et de la tribu de Dan [que Dan soit un serpent sur le chemin une vipère sur le sentier<br><font face=]genèse 49-17; [/font]il naîtra d'un père et d'une mère infâmes. Il sera le Fils de perdition, car autant qu'il sera en lui , il perdra le genre humain. Il naîtra à Babylone. Il fera rebâtir le temple de Jérusalem. il soulèvera par toute la terre une  persécution contre les chrétiens et les élus. Il agira par la terreur, les présents, les prodiges sataniques. Il y aura une persécution atroce, formidable, qui durera trois ans et demi."

E
poque de la venue de l 'Antéchrist ?

"saint Paul indique: "nisi venerit discessio primum" l' époque où tous les royaumes du monde se sépareront violemment de l 'empire romain , auquel ils avaient été précédemment soumis."
...
"Or cette époque n'est point encore arrivée en effet; bien que l 'empire romain nous apparaisse presque entièrement détruit, tant que dureront les rois de France auxquels cet empire appartient de droit, la dignité impériale ne sera pas complètement éclipsée;
...
"une tradition conservée par nos docteurs nous apprend que vers la fin des temps un roi de France soumettra l 'empire romain tout entier à son sceptre. Qu'il sera le plus grand et le dernier des rois. A la fin de son règne heureux il se rendra à Jérusalem et déposera au mont des Oliviers le sceptre et la couronne."

"le roi des romains  assemblera contre les envahisseurs une armée formidable; il leur livrera bataille et les exterminera tous. Leurs cités seront conquises, tous les fidèles recevront le baptême, la croix du Christ sera érigée sur les temples d'idoles; les juifs eux-mêmes se convertiront au Seigneur."
....
"viendront ensuite Enoch et Élie pour préparer les élus au combat suprême."
....
"puis Dieu tuera l' Antéchrist par l' archange saint Michel"

"tels sont , auguste dame et reine, les indications que vous avez demandées à votre fidèle  serviteur;" 




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
InNomineDomini
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013, 12:55    Sujet du message: Mémoire du moine Adso sur la France et l 'Antéchrist Répondre en citant

Merci Cadoudal pour ces intéressantes précisions de l'Histoire de notre foi.


On pourrait ajouter à cela la seconde lettre de Saint-Paul aux Théssaloniciens:


 2.1 - Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2 - de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2.3 - Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4 - l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5 - Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2.6 - Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7 - Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8 - Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9 - L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10 - et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11 - Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12 - afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
2.13 - Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
2.14 - C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
2.15 - Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
2.16 - Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
2.17 - consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole!
3.1 - Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l'est chez-vous,
3.2 - et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n'ont pas la foi.
3.3 - Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.
3.4 - Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons.
3.5 - Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ! 
3.6 - nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous. 
3.7 - Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.
3.8 - Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous. 
3.9 - Ce n'est pas que nous n'en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.
3.10 - Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
3.11 - Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités. 
3.12 - Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement. 
3.13 - Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien. 
3.14 - Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte. 
3.15 - Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.
3.16 - Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous! 
3.17 - Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
3.18 - Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! 


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 08:34    Sujet du message: Mémoire du moine Adso sur la France et l 'Antéchrist Répondre en citant

erratum sur la citation de la Génèse

il faut lire :


"on croit que l' antéchrist sortira de la nation juive, et de la tribu de Dan
"[que Dan soit un serpent sur le chemin
une vipère sur le sentier
qui morde le talon du cheval
pour que le cavalier tombe à la renverse] 
genèse 49-17



"on dit qu'il sera élevé et passera son enfance dans les cités de Corosaïn et de Bethsaïda;"
"ceux qui professent cette opinion s' appuient sur la parole du Seigneur :"
""Vae tibi Corosaïm, vae tibi Bethsaïda !"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Mémoire du moine Adso sur la France et l 'Antéchrist

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com