Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Suicide du prêtre de Ste Mère l'Eglise

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 15:34    Sujet du message: Suicide du prêtre de Ste Mère l'Eglise Répondre en citant

Il ne supportait plus sa charge de travail... a 50 ans. Comment peut il en arriver là?

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 11:40    Sujet du message: Suicide du prêtre de Ste Mère l'Eglise Répondre en citant

Il aurait laissé une lettre d'après ce que j'ai lu en fouinant, mais aucun détail n'est donné...les raisons d'un suicide peuvent être nombreuses quand on perd la foi et l'espérance; était il seulement vraiment catholique ?

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 12:08    Sujet du message: Suicide du prêtre de Ste Mère l'Eglise Répondre en citant

Comment peut on en arriver là ?
Il ne supportait plus sa charge de travail ? qu'aurait pu dire alors le Saint curé d'Ars
Nous devons prier pour nos prêtres...
Je dis chaque jour cette prière pour les prêtres:

L’esprit de sacrifice, ô mon Dieu, versez-le dans sa plénitude sur vos prêtres. C’est leur gloire autant que leur devoir d’être des victimes, de se consumer pour les âmes, de vivre sans joies humaines, de subir souvent la méfiance, l’injustice de la persécution.
Qu’ils songent à ce qu’ils disent chaque jour à l’autel : « ceci est mon Sang ». Qu’ils y songent et qu’ils se l’appliquent : « je ne plus moi , je suis Jésus, et Jésus crucifié. Je suis comme le pain et le vin, une substance consacrée qui a cessée d’être elle-même ».
O mon Dieu, je brûle du désir de la sanctification de vos prêtres. Je voudrais que toutes ces mains consacrées qui Vous touchent fussent des mains amies dont le contact vous soit doux; et que ces bouches, qui prononcent à l’autel des paroles si sublimes ne se ravalent jamais aux formules triviales ! Qu'ils gardent dans toute leur personne l'habitude de leurs nobles fonction. Que chacun les trouve simples et grands comme l’hostie, accessibles à tous et supérieurs aux autres hommes.
Oh ! faîtes qu’ils emportent de la Messe d'aujourd’hui la soif de la Messe de demain, et que, pleins eux-mêmes de ce qu'ils donnent, ils aient la grâce de les communiquer largement aux autres. Ainsi soit-il

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014, 22:24    Sujet du message: Suicide du prêtre de Ste Mère l'Eglise Répondre en citant

Ce +Prêtre ne peut avoir Missa pro defunctis (Requiem) ni les funérailles de l'Eglise (je suppose que c'été le Prêtre de la Tradition catholique). Prions pour repos de son âme ! +Requiescat in pace. Amen.+

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014, 22:37    Sujet du message: Suicide du prêtre de Ste Mère l'Eglise Répondre en citant

Non, cher Catharina, il s'agit d'un prêtre conciliaire. 

Henryk

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 03:13    Sujet du message: Suicide du prêtre de Ste Mère l'Eglise Répondre en citant

A part quelques exceptions qui sont bons vivants, et se font inviter par leurs plus fervents participants, (exception faite de l’évêque de Viviers qui impose à un prêtre réfractaire de son diocèse de manger le veau gras avec les communistes un vendredi saint, sous peine d'être lourdé de sa paroisse) l'Eglise officielle cache que, beaucoup de ceux ci vivent une solitude religieuse, humaine, qu'ils ne supportent plus. Il faut aussi prendre en compte les pressions des grandes prêtresses du conseil paroissial.

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 10:39    Sujet du message: Suicide du prêtre de Ste Mère l'Eglise Répondre en citant

Il faut surtout constater que ces prêtres ont perdu la foi, comment comprendre un suicide?
Il est peut-être devenu fou?
Mais comment celui qui dit sa messe tous les jours, peut-il se suicider? Il existe d'autres moyens que celui de la descente en enfer! C'est certainement bien pire pour lui que les pressions des dames pipi.

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 12:42    Sujet du message: Suicide du prêtre de Ste Mère l'Eglise Répondre en citant

Cher Gentiloup, je vous remercie de votre réponse.
 Comment peut on en arriver là ?
Car je suis de la pays du Mordor (NOM), je pense que ce prêtre a pu avoir beaucoup de travail : figurez-vous que dans le monde de NOM de l'Eglise postconciliaire il y a beaucoup du travail et en même temps peu de temps pour son âme, pour la vie spirituelle ... simplement la hérésie du activité, hérésie de l'action (voir Dom Chautard "L'âme du tout l'apostolat"), il a pu être fou (c'est aussi possible), il a la foi - mais la foi postconciliare ! qui lui n'a pu aider beaucoup, les sacrements et la messe - mais la messe NOM qui vide le prêtre par son nouveau Ordo Missae et le prêtre est en train de s'appauvrir par ce rite de NOM, le syndrome de brûler entièrement de ce prêtre - syndrom burn-out...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Suicide du prêtre de Ste Mère l'Eglise

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation