Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Charte du forum détaillée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> CHARTE & REGLEMENT INTERNES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013, 03:38    Sujet du message: Charte du forum détaillée Répondre en citant

Posté le: Lun 9 Juil 2012, 16:48    Sujet du message: CHARTE DU FORUM: "Un Evêque s'est levé"
___________________________________________


Ce forum catholique traditionnel est indépendant de toute communauté, Institution ou fraternité.



 
Citation:
"Il ne faut pas s'étonner que nous n'arrivions pas à nous entendre avec Rome. Ce ne sera pas possible tant que Rome ne reviendra pas à la foi dans le règne de Notre Seigneur Jésus Christ (...) Nous nous heurtons sur un point de la foi catholique"

(Mgr Lefebvre; conférence à Sierre le 27/11/1988 dans Fideliter n° 89 Page 12)



 
Citation:
"Aussi quand on nous pose la question de savoir quand il y aura un accord avec Rome, ma réponse est simple : quand Rome recouronnera Notre Seigneur Jésus Christ. Nous ne pouvons pas être d'accord avec ceux qui découronnent Notre Seigneur. Le jour où ils reconnaitront de nouveau Notre Seigneur Roi des peuples et des nations, ce n'est pas nous qui les aurons rejoints, mais l’Église catholique dans laquelle nous demeurons"

(Mgr Lefebvre; conférence à Flavigny en 12/1988 dans Fideliter n° 68 P.16)
          

                


LES RAISONS DE NOTRE COMBAT
               
   

Nous sommes soucieux de la foi de toujours telle qu'elle a été enseignée toujours et partout depuis les Apôtres de Notre-Seigneur Jésus-Christ jusqu'à Vatican II exclu, selon l'enseignement de Mgr Lefebvre.

Les fidèles et sympathisants du témoignage de Mgr Lefebvre au sein de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) n'ayant plus la parole nulle part, il a semblé nécessaire de leur créer un espace afin qu'ils puissent exprimer leurs inquiétudes, leurs analyses ou commentaires. Les partisans des accords FSSPX/Rome sont, eux aussi, les bienvenus ainsi que toute personne de bonne volonté, dans le respect strict du magistère de l’Église de toujours, le dépôt de la Foi, qui est notre guide et la raison de notre combat.   

Ce forum, "Un évêque s'est levé!", a été créé dans l'urgence de la résistance aux accords de Mgr Fellay du printemps 2012.

Monseigneur Lefebvre s'est élevé contre la perversion de la foi inaugurée par le concile Vatican II, nous continuons son combat!

Ce forum a été inauguré le 19 juin 2012, son premier travail a été de produire en français le sermon des ordinations de Mgr Tissier de Mallerais à Winona (USA) le 25 juin 2012.
Après "la Lettre des 3 évêques" qui a fuitée sur la toile, puis l'interview de Mgr Tissier dans Rivarol, le sermon de Winona est un engagement décisif d'un des 3 évêques consacrés par Mgr Lefèbvre, contre l'engrenage des accords avec Rome, engagés par Mgr Fellay.

Forts du témoignage de Mgr Lefèbvre et instruits par les expériences malheureuses de tous ceux qui se sont ralliés à la Rome moderniste, nous voulons attirer l'attention des fidèles  sur l'immense danger dans lequel se trouve la Tradition, d'aller sombrer avec la FSSPX dans l’Église conciliaire! Suivant le vœu de son fondateur, la FSSPX dans son entier doit être sauvegardée hors de la Rome moderniste et libérale, en luttant de l'intérieur et de l'extérieur.


L' objectif des membres de ce forum est de scruter cette double crise, de l’Église et de la FSSPX, de façon que tous les catholiques de bonne volonté puissent, en leur  âme et conscience, faire leur analyse ainsi que le demanda jadis aux Galates Saint-Paul: "Si moi-même ou un ange du Ciel vous enseignait un autre Évangile que celui que je vous ai toujours enseigné, qu'il soit anathème" (ch. I, 6-7)

Pour ce combat, nous devons être forts et hardis comme Saint-Jean, "le fils du tonnerre!" qui "avait la force et le rugissement d'un lion."(Mgr T. de M.)

"l'Église de Dieu, toujours, est  prête à livrer  bataille contre ses ennemis dans une lutte incessante. Ce sont les mots du Pontifical romain décrivant l’Église - l’Église est toujours prête à livrer bataille contre ses ennemis dans une lutte incessante." (Mgr T. de M. , sermon de Winona)        
   



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013, 03:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> CHARTE & REGLEMENT INTERNES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com