Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoinette
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 12:18    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

On m'a écrit aujourd'hui: le superior de district Europe Est,  M. l'abbé Karol Stehlin a dit pendant la Messe en Pologne, qu'il n'aura pas d'accord avec Rome.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 12:27    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

Très bonne nouvelle. Ce que j'espère aussi, c'est que ce n'est pas une décision ponctuelle qui sera changée dans 6 mois. Je voudrais bien que soit réaffirmé le principe : pas d'accord pratique sans accord doctrinal, c'est à dire pas d'accord sans conversion de Rome.

Louis
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 14:45    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:
Très bonne nouvelle. Ce que j'espère aussi, c'est que ce n'est pas une décision ponctuelle qui sera changée dans 6 mois. Je voudrais bien que soit réaffirmé le principe : pas d'accord pratique sans accord doctrinal, c'est à dire pas d'accord sans conversion de Rome.

Tout à fait d'accord... j'attend la déclaration officielle avec impatience  Mr. Green

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 19:14    Sujet du message: Merci Antoinette Répondre en citant

C'est pas vraiment une nouvelle! Pourquoi le Chapitre de Mgr Fellay aurait fait autre chose que Mgr Fellay a dit?
La bonne nouvelle serait que Mgr Fellay ait démissionné! On serait déjà plus rassuré pour la suite!

Un jour il dit une chose, le lendemain il dit le contraire!

Ce que le Chapitre a décidé le 14 juillet est un pétard mouillé! Mgr Fellay peut le changer quand il veut!

Merci quand même d'avoir transmis. Dommage j'avais cru que le supérieur d'Europe de l'Est était à ranger dans le camp des réfractaires... aux machinations de Mgr Fellay!

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 19:24    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

Chouanne a écrit:
C'est pas vraiment une nouvelle! Pourquoi le Chapitre de Mgr Fellay aurait fait autre chose que Mgr Fellay a dit? La bonne nouvelle serait que Mgr Fellay ait démissionné! On serait déjà plus rassuré pour la suite!

Un jour il dit une chose, le lendemain il dit le contraire!

Ce que le Chapitre a décidé le 14 juillet est un pétard mouillé! Mgr Fellay peut le changer quand il veut!

Merci quand même d'avoir transmis. Dommage j'avais cru que le supérieur d'Europe de l'Est était à ranger dans le camp des réfractaires... aux machinations de Mgr Fellay!

Je ne sais pas grande chose sur le prieuré de l'Europe de l'Est sauf que l'omerta règne beaucoup plus fortement qu'en France.

simondemonfort
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 20:41    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

Information confirmée par l'Espagne (cf Rorate Caeli).
Pour ce qui concerne l'abbé Stehlin, je ne connais pas sa position, mais son livre sur la Milice de l'Immaculée est remarquable...

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 21:12    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

Sur Rorate Coeli, ils viennent de rajouter le post suivant, qui contredit la première affirmation que les négociations avec Rome étaient rompues :
Citation:
un post par notre invité Côme de Prévigny
tr_bq a écrit:

Les observateurs espagnols devraient prendre garde. Ce n’est pas la première fois qu’ils font erreur sur la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) au moyen de titres à l’emporte pièce et de renseignements mal compris. Il y a quelques mois, dans des conditions similaires, un confrère de José Manuel Vidal avait signifié que les pourparlers entre Rome et Écône avaient fini par échouer. Il a dû rebrousser chemin pour convenir de sa précipitation.

Il est vrai que le 13 juin dernier, le cardinal William Levada avait remis à Mgr Bernard Fellay supérieur de la FSSPX, un texte à ratifier. Contre toute attente, alors que les pronostics étaient optimistes, des exigences nouvelles et surprenantes étaient ajoutées au texte et faisaient l’impasse sur neuf mois de pourparlers. Avant même que le chapitre général ne se réunisse, le secrétaire général de la FSSPX était conduit à indiquer, dans une lettre datée du 25 juin, que la proposition romaine était «inacceptable». Moins de quarante-huit heures après, le responsable du dossier, Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la Commission Ecclesia Dei, était «coiffé» d’un vice-président qui prenait désormais les rênes du dossier. Une semaine plus tard, le cardinal Levada prenait quant à lui le chemin de la retraite.

Que la FSSPX allait indiquer que la proposition du prédécesseur ne convenait pas relève de l’évidence. L’affirmer, c’est enfoncer une porte ouverte. Et le pape l’a déjà pris en compte il y a plusieurs semaines puisqu’il a changé les interlocuteurs de la FSSPX en convenant que les anciens avaient échoué ce fameux 13 juin. En remettant l’affaire à un archevêque vice-président avec lequel il communique directement, et non plus seulement à un simple monsignore comme secrétaire, il reconfigure les relations avec la Fraternité sur d’autres bases.

Le dernier communiqué de la FSSPX indique qu’elle va transmettre une déclaration à Rome. Ce texte va sans doute servir de fondement aux prochaines relations. Ceux qui pensent qu’il en est le point final, que les responsables de la Fraternité ont définitivement abandonné l’idée de mettre fin aux injustices qui les accablent et celle de restaurer pleinement la Tradition de l’Église à Rome, risquent d’en être pour leurs frais dans les jours et semaines qui viennent. Mgr Lefebvre affirmait que la solution viendrait de Rome. C’est pour cette raison qu’il n’a jamais cessé d’y aller.

Labels: After the talks (Holy See-SSPX), Côme Prévigny, Decision 2012, Posts in different languages
Posted by New Catholic at 7/15/2012 04:00:00 PM

Bref, continuons à surveiller de près les évènements. On voit que tous n'ont pas encore compris qu'un accord mènerait au suicide.

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 21:39    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

J'ai oublié de faire remarquer un détail : il ressort du texte de Côme de Prévigny qu'il croit, ainsi que beaucoup d'autres, au mythe du gentil pape, opprimé par son entourage. "Il ne fait pas ce qu'il veut, le pauvre..." Il faudrait toute une étude approfondie pour répondre à cet argument et montrer qu'il est faux. Mais là, je me contenterai de ce témoignage :

Citation:
« Sa Sainteté, les cartes secrètes de Benoît XVI » DE Gianluigi NUZZI  
p.208  
"A propos de la future reconnaissance de la FSSPX, par exemple, tout le membre de phrase « le Saint Père n’entend pas faire abstraction d’une condition indispensable … » est barré par Benoît XVI et remplacé par « La condition indispensable pour une future reconnaissance de la FSSPX est la pleine reconnaissance du Concile Vatican II et du magistère des papes Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul I, Jean-Paul II, et de Benoît XVI lui-même.»  

L'Osservatore Romano reprend ce texte le lendemain, 5 février 2009. On voit donc bien quelle est l'intention du Pape qui souhaite bien nous voir changer à la façon Vatican II.

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 22:20    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

Oui, merci InDominoSperavi pour le commentaire.

J'ai déjà posé une question aux Polonais - que pensent ils du texte de Côme Prévigny
qui suit l'entretien matinal avec leur supérieure? Je ne suis pas sure d'obtenir une réponse.

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 11:39    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

Selon dernier info, M l'abbé Karol Stehlin (Pologne) nie des informations précédentes: il n'a jamais dit que la FSSPX répondra NON à Rome.
Bon, si c'est comme ça je vous demande pardon de diffuser la joyeuse nouvelle trop tôt.
Je vois que nous ne serons jamais bien, clairement  et ouvertement informés par nos supérieurs. Il faudra s'habituer d'être ballotter entre un "oui" et un "non" pendant des mois, voir des années, vivre avec  et espérer en Bon Dieu. 

EA
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 12:24    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

Antoinette a écrit:

. Il faudra s'habituer d'être ballotter entre un "oui" et un "non" pendant des mois, voir des années, vivre avec  et espérer en Bon Dieu. 
D'ici quelques années, on peut espérer que les pères du concile et leurs conseillers auront disparu.
Ce sera alors le début de la fameuse solution démographique.

Louis
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 13:21    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

Antoinette a écrit:
Selon dernier info, M l'abbé Karol Stehlin (Pologne) nie des informations précédentes: il n'a jamais dit que la FSSPX répondra NON à Rome. Bon, si c'est comme ça je vous demande pardon de diffuser la joyeuse nouvelle trop tôt.
Je vois que nous ne serons jamais bien, clairement  et ouvertement informés par nos supérieurs. Il faudra s'habituer d'être ballotter entre un "oui" et un "non" pendant des mois, voir des années, vivre avec  et espérer en Bon Dieu. 

Ça sent plutôt le ralliement dans le texte officiel de l'abbé Stehlin 

http://tradinews.blogspot.ca/2012/07/abbe-karl-stehlin-fsspx-communique-du.…

[Abbé Karl Stehlin, fsspx] Communiqué du supérieur de la Maison autonome des Pays de l'Est - fsspx

SOURCE - Abbé Karl Stehlin, fsspx - version française sur Fecit du communiqué polonais - 17 juillet 2012

Dimanche 15 juillet, il était dit sur que j’avais soi-disant affirmé « qu’il n’y aurait pas d’accord avec Rome ». En réalité, j’ai informé les fidèles sur la fin du chapitre général, qui a conclu sa réunion dans un esprit de parfaite unanimité, et j’ai trouvé que ce fait était un nouveau miracle de la Bienheureuse Vierge Marie, qui a prêté une oreille attentive à la prière de ses enfants lui demandant de protéger la Tradition catholique. En ce qui concerne les contacts entre le Saint-Siège et notre Fraternité, j’ai demandé à la fois de prier de manière encore plus fervente pour le Saint-Père et pour que le nombre de prélats qui souhaitaient la reconnaissance canonique de la Fraternité - laquelle ne peut consentir à quelque compromis - puisse s’accroître. J’ai également indiqué que l’état actuel des relations entre la FSSPX et Rome avait été décrit par notre supérieur général dans son sermon du 29 juin, c’est-à-dire que nous étions revenus au statu quo du 14 septembre 2011, à l'époque où le préambule doctrinal était remis, préambule que la Fraternité a jugé tout à fait inacceptable. J’ai également ajouté que notre supérieur général préparait actuellement une réponse à la proposition faite par la Congrégation pour la Doctrine de la foi le 13 juin. Dans sa réponse, il informera aussi les autorités romaines des conclusions dressées par notre Chapitre général. Dans quelques jours, la Maison Générale de la FSSPX publiera un communiqué à propos de tout cela.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 14:18    Sujet du message: Une déclarartion qui n'est pas sans intérêt! Répondre en citant

Merci du renseignement, cher Louis et chère Antoinette.

Depuis la fin du Chapitre, tout les résistants sont suspendus à la suite des événements et n'ont plus rien à dire à la déclaration d'impossibles accords affirmée dans l'interview de Mgr Fellay.

Ils sont repartis au silence et flairent le vent, pendant que Mgr s'active.

L' interview de Mgr Fellay est extrêmement habile et ce qu'on subodore de la déclaration finale du Chapitre tout autant. Cela ferme la bouche aux opposants et laisse le champ libre à Mgr Fellay.

D'autant plus que cette déclaration de l'abbé Stehlin n'est pas sans intérêt du tout:
Louis a écrit:

Dimanche 15 juillet, (...) J’ai également ajouté que notre supérieur général préparait actuellement une réponse à la proposition faite par la Congrégation pour la Doctrine de la foi le 13 juin. Dans sa réponse, il informera aussi les autorités romaines des conclusions dressées par notre Chapitre général. Dans quelques jours, la Maison Générale de la FSSPX publiera un communiqué à propos de tout cela.
(Sources: ICI en polonais et LA en français)

Ainsi contrairement à ce que j'avais compris (avais-je mal compris?) Il ne s'agit pas d'une fin  de non-recevoir émanent directement du Chapitre général, qui, rappelons-le, a théoriquement une autorité supérieure à celle du Supérieur général. Non! si l'abbé Stehlin ne se trompe pas , il s'agit encore d'une réponse de Mgr Fellay à la proposition de Rome du 13 juin et par la même occasion il informera les autorités romaines des conclusions du Chapitre général...

Décidément les explications de Côme de Prévigny ne sont pas assez prises en compte!

Louis a écrit:

Dans quelques jours, la Maison Générale de la FSSPX publiera un communiqué à propos de tout cela. (Sources: ICI en polonais et LA en français)

Autrement dit c'est la réponse de Mgr Fellay qui, une fois de plus, va nous être communiquée, et non la Déclaration du Chapitre général en elle-même!

Louis
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 14:51    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

Louis a écrit:

En ce qui concerne les contacts entre le Saint-Siège et notre Fraternité, j’ai demandé à la fois de prier de manière encore plus fervente pour le Saint-Père et pour que le nombre de prélats qui souhaitaient la reconnaissance canonique de la Fraternité - laquelle ne peut consentir à quelque compromis - puisse s’accroître.

Et cette phrase, par très rassurante... sans compromis...pourtant le bout de déclaration doctrinal que Mgr Fellay a signé, dévoilé par l'abbé Pfluger:

"« l’entière Tradition de la foi catholique doit être le critère et le guide de compréhension des enseignements du Concile Vatican II, lequel à son tour éclaire certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés. Les affirmations du Concile Vatican II et du Magistère Pontifical postérieur relatifs à la relation entre l’Église catholique et les confessions chrétiennes non-catholiques doivent être comprises à la lumière de la Tradition entière »

C'est déjà un compromis pour ne pas dire une abdication de la lutte de Mgr Lefebvre... suis-je le seul à le voir ou alors je n'ai pas les "grâces d'état" de supérieur de district pour en comprendre les nuances  Mort de Rire

P.S. Comment un conciliabule hérétique pourrait éclairer "certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés"? À moins que ça soit avec l'éclairage maçonnique, là peut-être que c'est très clair Mr. Green

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 15:22    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

D'accord avec Louis, il y a eu déjà beaucoup de compromis. Et même s'il n'y en avait pas eu, on ne peut pas se permettre d'avoir le pape qui nomme nos évêques. Quand on voit qu'il choisit Mgr Müller pour garder la Foi, qui donc irait-il chercher pour garder la Fraternité ?
Il ressort très clairement des déclarations conjuguées des abbés Montagut, Stehlin, de Côme de Prévigny et Mgr Fellay que le principe d'un accord pratique avec Rome n'est pas écarté. Simplement, on en veut un "sans compromission"... ce qui est évidemment impossible.
Accepter un hérétique pour gouvernant est déjà une compromission.
Accepter de devoir demander la permission aux évêques pour ouvrir une chapelle, comme Mgr Fellay l'a dit le 8 juin dans DICI, est encore plus une compromission. C'est sacrifier des âmes en état de nécessité pour obéir à des loups.
Et signer une telle déclaration doctrinale, comme l'a rappelé Louis, c'est renier le combat de la Tradition. D'ailleurs Mgr Fellay a bien dit dans le dernier nouvelles de chrétienté qu'il y aurait besoin d'une interprétation de son texte et qu'il faudrait le lire avec des bonnes lunettes, car il serait facile de mal l'interprêter.
On est loin de  : "Que votre oui soit oui, que votre non soit non." Ce n'est pas l'esprit de Dieu.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 15:45    Sujet du message: Vous voyez plus clair que beaucoup, cher Louis! Répondre en citant

Louis a écrit:
Louis a écrit:

En ce qui concerne les contacts entre le Saint-Siège et notre Fraternité, j’ai demandé à la fois de prier de manière encore plus fervente pour le Saint-Père et pour que le nombre de prélats qui souhaitaient la reconnaissance canonique de la Fraternité - laquelle ne peut consentir à quelque compromis - puisse s’accroître.

Et cette phrase, par très rassurante... sans compromis...pourtant le bout de déclaration doctrinal que Mgr Fellay a signé, dévoilé par l'abbé Pfluger:

"« l’entière Tradition de la foi catholique doit être le critère et le guide de compréhension des enseignements du Concile Vatican II, lequel à son tour éclaire certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés. Les affirmations du Concile Vatican II et du Magistère Pontifical postérieur relatifs à la relation entre l’Église catholique et les confessions chrétiennes non-catholiques doivent être comprises à la lumière de la Tradition entière »

C'est déjà un compromis pour ne pas dire une abdication de la lutte de Mgr Lefebvre... suis-je le seul à le voir ou alors je n'ai pas les "grâces d'état" de supérieur de district pour en comprendre les nuances 
Mort de Rire

P.S. Comment un conciliabule hérétique pourrait éclairer "certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés"? À moins que ça soit avec l'éclairage maçonnique, là peut-être que c'est très clair Mr. Green
Il est tellement évident que rien n'est fini!
J'attire une fois de plus l'attention sur la mise en garde de Côme de Prévigny, qui est en fait un cri de triomphe des accordistes! J'ai des informations pour lesquelles je suis tenue au secret, mais je sais que cette opinion est le reflet réel de la situation. Pourtant tout le monde préfère s'attarder aux promesses mensongères de Mgr fellay.
Ce qui est le plus pénible, c'est que des résistants, qui résistaient encore durant le Chapitre, à peine Mgr Fellay a-t-il dit trois paroles ondoyantes qu'ils sont déjà couchés.

C'est à pleurer de rage!

Non, vous n'êtes pas seul à voir le compromis/compromission/trahison, cher ami, mais nous ne sommes vraiment pas nombreux, je le crains.

Pourtant cela a été dit! Sommes-nous dans un monde peuplé d'aveugles?

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 16:58    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

Citation:
Non, vous n'êtes pas seul à voir le compromis/compromission/trahison, cher ami, mais nous ne sommes vraiment pas nombreux, je le crains.
Pourtant cela a été dit! Sommes-nous dans un monde peuplé d'aveugles?

Devant l'église j'ai etendu une phrase: oui, un compromis après l'autre, mais nous ne voulons pas passer pour des "sedecs".

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 17:01    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne Répondre en citant

Je crains , hélas , Louis et Gentiloup , que ce ne soit un petit nombre qui ne rentre en récession  quand viendra l'heure du choix . Lassitude , perte d'enthousiasme pour ce combat , envie " d'être comme tout le monde " ? Je ne sais . Qu'il est loin le temps où nous avons connu des messes célébrées dans les greniers et caves , le temps où il fallait soutenir les prêtres pour lancer les chapelles que nous connaissons maintenant . Il semblerait bien que tous se sont endormis dans un cocon et suivent benoîtement Mgr Fellay !

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 18:39    Sujet du message: L'heure du choix est déjà là. Merci cher invité de venir nous apporter votre chaleureux soutien! Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je crains , hélas , Louis et Gentiloup , que ce ne soit un petit nombre qui ne rentre en récession  quand viendra l'heure du choix . Lassitude , perte d'enthousiasme pour ce combat , envie " d'être comme tout le monde " ? Je ne sais . Qu'il est loin le temps où nous avons connu des messes célébrées dans les greniers et caves , le temps où il fallait soutenir les prêtres pour lancer les chapelles que nous connaissons maintenant . Il semblerait bien que tous se sont endormis dans un cocon et suivent benoîtement Mgr Fellay !
L'heure du choix est déjà là. Si aujourd'hui on refuse de voir ce qui est aveuglant de clarté, on ne le verra jamais! C'est-à-dire que nous sommes déjà très avancés dans le ralliement. Les quelques atermoiements sont tellement contredits par les faits. Comment se payer encore de belles paroles trompeuses, de la part de celui qui dit en permanence tout et son contraire?

Merci cher Invité de venir nous encourager par votre présence! Nous sommes dans le même wagon!

Le grand problème c'est l'usure. Heureusement, si Mgr Fellay a le temps pour lui, le pape, lui, ne l'a pas.
Mais en  restera-t-il encore qui auront la foi, lorsque le temps de la récession viendra? (pour paraphraser l'Evangile)

Tous ou beaucoup se sont endormis, certes, cher invité, mais du sommeil du juste! Ce sont leurs enfants qui sont accordistes, par paresse, par suivisme et surtout en raison d'une longue mise-en-condition. Cela fait des années que le Pape est présenté comme très acceptable. Des années que Mgr Tissier de Mallerais et Mgr de Galaretta ne font plus leurs sermons que pour leurs auditoires restreints. Plus jamais comme avant, leurs sermons ne sont enregistrés et diffusés sur les sites de la FSSPX.
Nous n'entendons que Mgr Fellay et ses vassaux.

Sur FECIT, forum créé par des membres de la FSSPX, les ralliés ont bien meilleure presse que les fidèles de la Fraternité, à moins qu'ils ne soient couchés devant le Pape. Le Pape, pauvre martyre réfugié dans sa prison dorée, assailli de toutes part par les méchants membres de la Curie et les méchants évêques qu'il a lui-même nommés! Et qui appelle au secours la FSSPX par-dessus la tête de ses assaillants! Quelle fable! Cette balade qu'on nous joue sur tous les registres depuis des années déjà!

Ce qui me met en rage aujourd'hui c'est de constater que parmi ceux qui résistaient encore jusqu'à la fin du chapitre, certains se sont couchés dés qu'ils ont entendu Mgr Fellay leur chanter sa berceuse. Et ils dorment béats et sereins. Réconfortés, tout est pour le mieux dans la meilleure des Fraternité réunifiée sous l'oracle!

Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 22:51    Sujet du message: Nous devons prendre toute nouvelle avec prudence Répondre en citant

Et ne pas nous enthousiasmer à la première apparente bonne nouvelle. Nous n'avons pas touché le fond.
Peut-être les prophéties les plus sombres de Marie-Julie Jahenny sont-elles vraies (un "spécialiste" m'a dit qu'elle avait annoncé trois ans sans vraie messe) !
Les interventions de Côme de Prévigny sont assez fiables, je vient de découvrir que le site sédévacantiste "Le CatholicaPedia Blog" dit qu'il a ses entrées auprès des clercs bien placés (Cependant certains propos de ce blog très complotiste, ne doivent pas être pris pour argent comptant).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Pas d'accord pour le raillement - info vient de la Pologne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation