Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

"je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu, le Père qui nous a donné Jésus." (?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 15:33    Sujet du message: "je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu, le Père qui nous a donné Jésus." (?) Répondre en citant

"Noël nous appelle à cela avant tout : à rendre gloire à Dieu, parce qu’il est bon, il est fidèle, il est miséricordieux. En ce jour, je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu, le Père qui nous a donné Jésus. Je souhaite à tous de sentir que Dieu est proche, de demeurer en sa présence, de l’aimer, de l’adorer."

Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit, mais n'y aurait-il pas une ambiguïté dans cette phrase quand on pense au velléités noachistes de François  que Pierre Hilllard dénonce ?

"En ce jour, je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu, le Père qui nous a donné Jésus." François

Cela peut être compris comme une demande de connaître Dieu le Père, au sens traditionnel, mais cela peut aussi
être  une négation implicite de la divinité de Jésus, qu'en pensez-vous ? Etrange comme parole prononcée en l'honneur de la Nativité du Fils de Dieu, Dieu lui-même ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martel
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 17:56    Sujet du message: "je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu, le Père qui nous a donné Jésus." (?) Répondre en citant

C'est un problème de virgule qui aurait tout changé: 

Au lieu de : 
"En ce jour, je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu, le Père qui nous a donné Jésus." , 
il aurait été moins problématique de dire:
"En ce jour, je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu le Père, qui nous a donné Jésus."

Mais sur le site du Vatican, la virgule est entre "Dieu" et "père"  
http://www.vatican.va/holy_father/francesco/messages/urbi/documents/papa-francesco_20131225_urbi-et-orbi-natale_fr.html 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: "je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu, le Père qui nous a donné Jésus." (?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation