Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chouanne
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 13:45    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

Suresnes, le 20 décembre 2013  

Abbé Régis de Cacqueray,  
Supérieur du District de France  

Abbé de Cacqueray : faire tout notre possible pour   
empêcher ces canonisations et donc redoubler de prières  

Cher Monsieur l’abbé,  

Le pape FRANÇOIS a prévu de « canoniser » le dimanche 27 avril 2014 deux de ses prédécesseurs, les papes Jean XXIII et Jean-Paul II.  

L’éditorial du prochain Bulletin Officiel, qui devrait vous parvenir d’ici la fin de cette année, aborde ce sujet grave et scandaleux.  
Comme l’écrivait en novembre dernier Monseigneur FELLAY, nous devons faire tout notre possible pour empêcher ces canonisations et il nous faut donc redoubler de prières.  

Afin de vous permettre d’en informer les fidèles le plus tôt possible, je vous communique les demandes que je commente de façon plus détaillée dans le Bulletin Officiel n° 254 à venir.  

Dans l’intention que ces canonisations n’aient pas lieu, je viens vous demander à l’occasion des vendredis 3 janvier 2014, 7 février 2014, 7 mars 2014 et 4 avril 2014, premiers du mois, que soient organisées :   
- la nuit entière d’adoration pour les prieurés la prévoyant habituellement,  
-  quelques heures ou même une seule heure, pour les prieurés où ces adorations n’existent pas la nuit entière,  
- au moins une heure, pour les prieurés où ces adorations n’existeraient pas du tout.  

Vous remerciant pour votre zèle à éclairer les fidèles sur ce grave sujet et les faire prier afin que ce scandale n’ait pas lieu, je vous prie de bien vouloir agréer, cher Monsieur l’abbé, l’expression de mon dévouement sacerdotal dans le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie,   

Abbé Régis de CACQUERAY  

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013, 16:41    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

Merci M. l'abbé, une fois de plus, vous seul nous montrez le chemin! J'espère que dans ma chapelle cette adoration sera organisée.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 12:05    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

Une veillée d'adoration se teindra à Narbonne à la chapelle Notre-Dame de Grâce à partir de 21 heures,  les vendredis 3 janvier 2014, 7 février 2014, 7 mars 2014 et 4 avril 2014, premiers du mois, Dans l’intention que les canonisations des papes Jean XXIII et Jean-Paul II n’aient pas lieu.

Si vous avez d'autres annonces de veillées d'adoration à communiquer, n'hésitez pas.

Dernière édition par Gentiloup le Dim 29 Déc 2013, 13:32; édité 1 fois
laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 12:33    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

A ce sujet, un article intéressant sur Médias-presse-info!

Une étrange canonisation
 Par Jean-Pierre Dickès / le 28 décembre 2013 à 4:10 /

Les canonisations se multiplient à un rythme tellement endiablé (!) que les bons catholiques de base ne savent plus à quel saint se vouer. Ceci s’explique en raison de la simplification de ce qui s’appelait les « procès en canonisation ».
Qui dit procès suppose toujours un aspect contradictoire avec un accusateur s’opposant à un avocat. Procédure qui, par parenthèse, a été introduite par l’Inquisition, remplaçant le jugement du plus fort contre l’avis du plus faible. En matière de canonisation il y avait un procureur et l’avocat du diable. Or cette fonction a été supprimée en 1983 par Jean-Paul II. Autant dire que faire présenter une canonisation aboutit de plus en plus fréquemment.

Un pseudo-miracle ?

Un obstacle risque cependant de subsister. La nécessité de découvrir deux -puis depuis Paul VI-seulement un miracle attribuable au futur saint. Comment canoniser sans miracle ? Le problème se pose pour Paul VI. Il a bien fallu en inventer un. Il s’agit d’un enfant né en Californie, dont des malformations décelées in utero le mettaient dans une situation incompatible avec la vie. C’est du moins ce que la future mère déclare avoir compris. Il lui aurait été alors proposé l’avortement qu’elle a refusé. Notons au passage qu’aucune précision n’a été donnée sur la nature de ces anomalies et le stade de la grossesse. Les médecins aimeraient savoir. Quoiqu’il en soit l’enfant était en bonne santé à la naissance. Cependant tous les sites et les médias en France ont fait un copier coller d’un texte paru dans Zenit.org cornaqué par le Vatican. On ne sait toujours pas la nature de cette malformation évoquée pendant la grossesse de la mère. Non plus que la relation avec Paul VI sinon que ce dernier « défendait la famille ».

L’erreur médicale : une réalité

Mais tout le monde sait que les moyens échographiques sont limités : on a vu des enfants déclarés trisomiques et qui ne l’étaient pas à la naissance. De plus, un certain nombre d’anomalies cardiaques s’arrangent souvent in utero ou ultérieurement lors de la prime enfance. Une des preuves nous est fournie par l’Espagne : les anomalies fœtales ne sont plus désormais considérées comme des raisons d’avorter. Mais les sites américains pro-vie regorgent littéralement de cas précis lors desquels l’avortement avait été proposé pour de supposées formes incompatibles avec la vie : au final l’enfant naissait en parfaite santé.

Mais les radiologues se réfugient fréquemment derrière le risque d’être inquiétés au titre de la responsabilité médicale pour avoir laissé passer des atteintes fœtales considérées comme létales c’est-à-dire mortelles qui auraient pu « bénéficier de l’avortement ».  
Mais de toute manière le pape a décidé que s’il le décrétait, la canonisation se passerait de miracle… Ce sera plus simple que d’inventer des pseudo-guérisons qui ne le sont pas. A ce prix, le mot de « saint » ne voudra plus rien dire.
                                                                                      JPD 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014, 22:31    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

Je ne comprends pas ce qu'a voulu dire Aupiedelacroix, chère Allix, mais elle fait assurément erreur! Elle a confondu très certainement. Je connais au moins deux autres prieurés qui n'ont pas transmis la demande d'adoration, mais alors celui-ci est au-dessus de tout soupçon!   

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 10:02    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

Oui Gentiloup s'il y en a une au-dessus de tout soupçon c'est bien celle-ci! A moins d'une mutation!
Une heure supplémentaire chez nous : jusqu'à heure.
Et au prieuré: toute la nuit.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 16:08    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

Bien que cela n'ait pas été annoncé en chaire, je vous rappelle qu'une adoration est prévue ce vendredi à partir de 21h à la chapelle ND de Grâce à Narbonne aux intentions mentionnées par M. l'abbé de Cacqueray:

Lettre de M. l'abbé de Cacqueray - Suresnes, le 20 décembre 2013  
Dans l’intention que ces canonisations n’aient pas lieu, je viens vous demander à l’occasion des vendredis 3 janvier 2014, 7 février 2014, 7 mars 2014 et 4 avril 2014, premiers du mois, que soient organisées : 

- la nuit entière d’adoration pour les prieurés la prévoyant habituellement,  
- quelques heures ou même une seule heure, pour les prieurés où ces adorations n’existent pas la nuit entière,  
- au moins une heure, pour les prieurés où ces adorations n’existeraient pas du tout. 

Henryk

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 17:41    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

Canonisation:
C'est un mot qui a une pâleur livide canonique, et théologique, sous Vatican II œcuménique.

François d'assise

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014, 16:31    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

Une ancienne devise traditionnel dit "ora et labora" (mauvaise écriture en latin je ne sais pas comment ça s'écrit). Donc la prière et le travail sont complémentaire et indissociables l'un de l'autre. Prier est nécessaire mais insuffisant.

Angelico
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 05:33    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

"Ora, labora et lectio divina". Cette devise est celle des moines bénédictins: La prière, le travail et la lecture de l'Ecriture sainte; ce sont les trois piliers de la vie monastique. 
Mais ce n'est pas une règle aussi impérative pour les fidèles laïcs, qui ont plutôt tendance à s'activer à toutes sortes d'occupations, dont essentiellement le travail, et à négliger la prière.
Le vendredi soir il est de coutume de se consacrer à l'Heure sainte, mais ici cette heure sainte est faite aux intentions mentionnées plus haut, c'est-à-dire, prier pour que les canonisations scandaleuses de ces deux papes ne hissent pas sur les autels la secte conciliaire pour encore plus tromper les pauvres gens qui s'imaginent que cette secte qui s'est introduite dans l'Eglise est la véritable Eglise catholique.
En luttant et priant contre ces canonisations outrageantes pour le Christ, nous Lui témoignons notre attachement.

Origine de l'heure sainte:
« Toutes les nuits du jeudi au vendredi, je te ferai participer à cette mortelle tristesse que j'ai bien voulu sentir au Jardin des Olives, et laquelle tristesse te réduira, sans que tu la puisses comprendre, à une espèce d'agonie plus rude à supporter que la mort. Et, pour m'accompagner dans cette humble prière que je présentais alors à mon Père parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit, pour te prosterner pendant une heure avec moi, la face contre terre, tant pour apaiser la divine colère, en demandant miséricorde pour les pécheurs, que pour adoucir en quelque façon l'amertume que je sentais de l'abandon de mes apôtres, qui m'obligea à leur reprocher qu'ils n'avaient pu veiller une heure avec moi »   (Notre Seigneur Jésus-Christ à Sainte Marguerite-Marie) 

François d'assise

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 21:15    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

Okay

Croy
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 20:27    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

L'Heure sainte demandée par l'abbé de Cacqueray à tous les prêtres et à tous les fidèles qui le peuvent, du district, est aussi une prière très puissante contre le ralliement

Aurore
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 16:59    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies Répondre en citant

Parfaitement Croy, en suppliant le Ciel de nous épargner ces mensonges, nous manifestons notre opposition à la secte conciliaire. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Lettre circulaire de l'abbé de Cacqueray aux prieurés: Contre les canonisations impies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation