Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Information invraisemblable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 15:12    Sujet du message: Information invraisemblable Répondre en citant

Information ahurissante parue dans le Courrier de Tychique, qui aurait l'article complet ? Aurore

Je viens de découvrir une nouvelle complètement invraisemblable dans le dernier "Courrier de Tychique". donc j'ai cherché et j'ai pas trouvé sur la toile le bulletin « Le Rocher » – n° 86 de décembre 2013", cité. Je n'ai donc pas pu vérifier. Cela est tellement gros que c'est simplement incroyable, incredible, increíble, incredibile, bref en français comme en javanais, IN-CROYABLE!.. Il nous faudrait l'article complet. De quoi s'agit-il réellement ? Même si l'abbé Willoud était assez hérétique pour vouloir célébrer une messe dans une synagogue en Israël (ou ailleurs...), il est complètement invraisemblable que les rabbins puissent, eux, admettre cela... C'est une nouvelle qu'il faudrait d'urgence vérifier, à mon petit avis de petite fidèle résistante à Mgr Fellay, mais qui en assez comme ça sans en rajouter.        

Il s'agit du Rocher de décembre 2013 , qui relate un voyage en Terre Sainte de l'abbé Willoud et qui cite deux phrases complètement hors contexte, qui indiqueraient que l'abbé Wuilloud aurait célébré la Sainte Messe dans une synagogue.  Oui, vous lisez bien !   Même les prêtres les plus progressistes de la secte conciliaire n'en font pas autant ! En tout cas les papes ont assisté et participé à des cultes juifs, mais jamais ils ont célébré de messe, même protestante, dans une synagogue... Les Juifs haïssent le Christ !       

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 16:24    Sujet du message: Information invraisemblable Répondre en citant

M. Max Barret m'a fourni lui-même l'article du Rocher de Décembre 2013, c'est en fait du second degré interprété au premier degré:

On imagine fort bien qu'il n'y a pas eu, d'après cet article, "communicatio in sacris".

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 18:11    Sujet du message: La synagogue où Jésus aurait lu Isaïe selon St-Luc 4, 16-30 Répondre en citant

Complément pour information:

Note envoyée par Max Barret, à propos de cette synagogue évoquée par l'abbé Wuilloud dans "le Rocher" de décembre 2014". Je fais suivre:

tropdenoms
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 18:51    Sujet du message: Information invraisemblable Répondre en citant

L'article de Tychique est  tiré par les cheveux, même si on peut attendre le pire de l'abbé Wuilloud  :

Citation:
Dans le bulletin d’information du District de Suisse de la FSSP X – « Le Rocher » – n° 86 de décembre 2013 nous découvrons la narration d’un voyage en Terre Sainte de M. l’abbé Wuilloud, Supérieur du district de Suisse, avec un groupe de personnes.
Et, ô surprise, voici ce que nous lisons (p.31) « Nous avons eu la joie de pouvoir célébrer la sainte Messe à la Synagogue ! » Et pour bien manifester sa désinvolture en pareille circonstance il ajoute : « Que ceux qui peuvent comprendre, comprennent, que les autres aillent voir » !

Nous allons donc « aller voir » ! Voici ce que disait Mgr Lefebvre :
« La « communicatio in sacris » est absolument interdite, absolument interdite. Quand il s’agit des prières, chants, même toucher l’orgue, c’est interdit, absolument interdit. Même si les paroles des prières sont des paroles orthodoxes et qui ne sont pas contraires à la foi catholique. Même comme cela, on n’a pas le droit parce que prier avec eux qui n’ont pas notre foi, qui n’ont pas la foi catholique c’est en quelque sorte communier avec eux dans leur foi à eux, dans une foi qui n’est pas catholique. Alors implicitement, c’est un acte contraire à la foi catholique et donc un acte qui vous met dans la situation de suspect d’hérésie. (…) Ça c’est un problème, un problème théologique, un problème que vous pouvez donc consulter… le Droit Canon, la « communicatio in sacris » dans le dictionnaire du Droit Canon, de Nase, vous verrez ce qu’il en dit ! » (Mgr Lefebvre – conférence – « La défense de la foi – 15 avril 1986)
Alors, on voit très mal comment on peut « avoir la joie » de célébrer la sainte Messe – qui, si je ne m’abuse, est le renouvellement non sanglant du sacrifice et de la mort du Christ – dans un lieu de culte spécialement affecté à ceux qui en ont été les auteurs…
De plus en plus, de jour en jour, on s’éloigne des enseignements du fondateur de la FSSP X, on sollicite ses paroles, on triture ses propos, on évacue ceux qui paraissent les moins malléables… Et on foudroie les prêtres et les laïcs restés fidèles à celui sans lequel l’Eglise ne serait plus qu’une péripétie historique parmi tant d’autres !

Bon rappel  en ce qui concerne la "communicatio in sacris"... Il faudrait faire la piqûre de rappel à l'abbé Pflüger qui veut imiter les ralliés!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45    Sujet du message: Information invraisemblable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation