Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 17:41    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés ! Répondre en citant

Une retraite très dangereusement symptomatique prêchée par l'abbé Pflüger au séminaire de Flavigny

La retraite des frères qui a eu lieu du 30 décembre au 3 janvier 2014 au séminaire de Flavigny devait être prêchée par M. l'abbé Laurençon. Or curieusement ce n'est pas l'abbé Laurençon qui l'a prêchée mais l'abbé Pflüger. D'après les échos de quelques frères qui me sont parvenus, l'abbé Pflüger n'a pas cessé de prêcher en faveur de la Fraternité Saint-Pierre. Dans le style: "La FSSPX est trop dure avec la FSSP, la preuve, chez nous les prêtres ne cessent de partir, tandis que chez eux, aucun prêtre ne s'en va, il faut donc prendre modèle sur eux." Et tout à l'avenant.

Les frères en sont catastrophés, le Premier assistant de Mgr Fellay qui parle en lieu et place de celui-ci fait la promotion des ralliés ! Ce qui confirme bien que la direction prise par Menzingen avec la lettre circulaire de l'abbé Thouvenot, qui interdit le livre de M. l'abbé Pivert, n'est pas accidentelle.  

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vladimir
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 19:32    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés ! Répondre en citant

Avec son édito qui parle de ralliés = prêtres jureurs, l'abbé de Cacqueray ne doit pas être dans les bons papiers de Menzingen. 
Cette fois-ci ça sent les grandes manoeuvres, comme en 2012. 

C'était déjà l'abbé Pflüger qui avait lâché le morceau à Carcassonne sur le contenu de la Déclaration du ralliement, juste avant... qu'elle soit refusée par Benoît XVI Mr. Green :

Citation:
« l’entière Tradition de la foi catholique doit être le critère et le guide de compréhension des enseignements du Concile Vatican II, lequel à son tour éclaire certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés. Les affirmations du Concile Vatican II et du Magistère Pontifical postérieur relatifs à la relation entre l’Église catholique et les confessions chrétiennes non-catholiques doivent être comprises à la lumière de la Tradition entière » 
Citation:
Citation:
(Abbé Pflüger Saint-Joseph des Carmes -Carcassonne - 5 JUIN 2012) 

Bonne maman

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 19:14    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés ! Répondre en citant

J’ai longtemps hésité entre deux possibilités : soit Mgr Fellay est un orgueilleux qui veut marquer la FSSPX de son emprunte et qui agit en responsable et manœuvrier politiques, plus qu’en homme d’église recherchant la meilleure façon de servir Notre Seigneur, soit c’est un traître !... Il me semblerait qu’à l’heure actuelle il n’ y ai plus beaucoup de doutes : les meilleurs sont mis à l’écart dans des « placards », ou au pire, « virés »!
   Monsieur l’abbé de Cacqueray nous dit, à juste titre, qu’il faut éviter les messes des ralliés. Cependant Gentiloup nous apprend que Mr l’abbé Pfluger qui prêchait   la retraite des frères fin décembre trouve que nous devrions prendre exemple sur la FSSP ! Voilà un langage nouveau et inquiétant, nous devrions donc nous rallier ?… Au lieu de diviser « notre » Fraternité qu’il rejoigne donc la FSSP lui et ceux du Chapitre y compris Mgr Fellay et ses « disciples », et qu’il nous laisse en paix.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 20:10    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés ! Répondre en citant

Pour le moment, il n'y a que certains abbés qui sont ralliés dans leur tête. Attention de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. M. l'abbé Faure lui aussi a été membre du chapitre... Mgr Fellay a eu un tiers d'opposants au Chapitre. Il est facile de deviner qui ils étaient. Ce sont ceux qui aujourd'hui continuent de se battre contre les pro-ralliés de la Fraternité.

Il faut dénoncer ceux qui sont prêts a jurer et se garder d'en profiter pour condamner ceux qui justement dénoncent les jureurs et les combattent. Cela c'est se tromper d'adversaire et faire le jeu de l'adversaire.

La nature du combat dépend de la place où chacun se trouve. Il n'y a pas qu'une seule façon de le faire. De plus combattre, cela ne veut pas dire tout lâcher sans savoir pour quoi faire, tant qu'on n'y est pas obligé. Bien au contraire, cela s'appellerait abandonner le combat en pleine bataille.

Je connais beaucoup de prêtres très méritants qui continuent de se battre pour leur ouailles qui ont besoin d'eux. S'ils s'en allaient sans y être obligés, ils cèderaient la place à d'autres qui feraient le travail du diable là où eux pourraient faire le travail du Bon Dieu...

Attention de ne pas tirer de conclusions trop hâtives en faisant des raccourcis vertigineux, chère Bonne Maman. et ne me faites pas dire ce que je ne dis absolument pas.

Bonne maman

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 20:55    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés ! Répondre en citant

Chère Gentiloup,

Soit je me suis mal exprimé , ce qui est vraisemblable et regrettable, soit vous m’avez mal compris ! A aucun moment je n’ai critiqué ni les prêtres qui ont été mis à la porte(bien au contraire), ni ceux qui continuent à s’occuper de leurs ouailles et qui donc réalisent leur devoir d’état. Je regrette seulement le « ménage » fait par Mgr Fellay et propose simplement que ceux qui sont pro-ralliement quittent la FSSPX pour aller chez les ralliés.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 21:09    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés ! Répondre en citant

Ah, alors mille excuses , j'ai en effet mal compris! Et je suis entièrement d'accord avec vous!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 22:36    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés ! Répondre en citant

Un petit complément d'information sur la retraite qu'on vient de m'envoyer:

Citation:
L'Abbé Pfluger a dit durant cette fameuse retraite de frères une chose énorme : "il faut admettre le magistère de Vatican II, sans quoi on est sédé-vacantiste..." Incroyable !!!

Il a traité avec beaucoup de mépris les prêtres partis de la FSSPX en raison des oppositions doctrinales, il a clôturé la retraite, au moment du "pot" en disant aux frères "mais rassurez-vous, à Menzingen on dit encore la Messe de St Pie V"... Consternant ! 

parvulus

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 23:47    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés ! Répondre en citant

je puis témoigner que l'abbé Pfluger est un libéral convaincu, et qu'en tant que premier assistant, il est probablement l'éminence grise de la réorientation de la FSSPX vers le ralliement.

Lors d'une conférence à Reims, il m'a traité de modéré pratique, du seul fait d'avoir dit que les conciliaires voulaient la mort de la Tradition! Et encore n'a-t-il eu le courage de le dire que dans mon dos à mes enfants!

Il est probable que Mgr Fellay ne soit qu'un lâche dans toute cette histoire, et qu'il s'est laissé retourner par son entourage qu'il a lui-même choisi, avant de s'apercevoir des piège qu'ils ont placés autour de lui, pour l'obliger à croire à une majorité de ralliéristes contre des "subversifs"! Manigances bien connues de tous les libéraux!

Même l'anti clérical Golias avait déjà édité un trombinoscope des quatre évêques, peu après les sacres:
- Mgr Williamson: le plus dur et dangereux (pour eux!),
- Mgr de Galaretta: doux et docile, obéissant, timide,
- Mgr Tissier: le doctrinaire rigide, mais qui n'ira pas jusqu'à désobéir,
- Mgr Fellay: attention, fragile.

fermez le ban: on est contre Golias, mais l'ennemi ne se trompe pas beaucoup sur "nous"....

Bonne maman

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 14:07    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés ! Répondre en citant

Citation de l'abbé Pfluger : "Il faut admettre le magistère de Vatican II, sans quoi on est sédé-vacantiste"
   Cela fait donc 45 ans que je suis sédé-vacantiste sans le savoir! 
   Et Mgrs Lefebvre et Castro Mayer? 
   La liste des sédévacantistes est certainement beaucoup plus importante que prévue!

Bonne maman

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 14:10    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés ! Répondre en citant

Je ne comprends pas le mot "Modéré" car j'avais écrit Sédé-vacantiste!!!
je reprends:
   Cela fait donc 45 ans que je suis sédé-vacantiste sans le savoir!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 10:11    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés ! Répondre en citant

Retour sur l'abbé Pflüger à Falvigny... 

Malheureusement le témoignage qu'on m'a transmis est authentique

à télécharger ici

C'est révolutionnaire. On se demande vraiment ce qu'on fait dans la Fraternité!
J'y reviens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: L'abbé Pflüger prêche une retraite à Flavigny qui fait la promotion des ralliés !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation