Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 18:28    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

D'après le courrier de Tychique du 5 janvier 2014:

D'après le courrier de Tychique du 5 janvier 2014:

Dernière minute : M. l’abbé Mathieu Salenave, Prieur (Sic!) à Sierre (Suisse) vient d’être démis de toutes ses fonctions dans le district de Suisse. Un de plus !..

M. L'abbé Salenave n'était toutefois pas prieur à ma connaissance.

Information sous toutes réserves en attendant de plus amples précisions.

Dernière édition par Gentiloup le Jeu 16 Jan 2014, 18:50; édité 14 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 18:56    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Mon Dieu donnez nous des prêtres
Mon Dieu donnez nous de Saints prêtres
Mon Dieu donnez nous beaucoup de Saints prêtres...
Il faudrait commencer par les garder!
Celà, aussi, devient une mascarade!

francois

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 21:58    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Chère Gentiloup,

La rumeur est confirmée de source directe et sur : il s'agit à nouveau d'une lecture frauduleuse de courrier privé....

Les méthodes Stalinienne continuent....

CLARA

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 22:17    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Oh non c'est trop dommage , je l'appréciais bienet les enfants aimaient beaucoup ces cours de catéchisme.
Cela fait plusieurs dimanches que je ne suis pas retournée à Sion , donc  je n'ai pas eu vent de cette suspension .
A ce que je vois la purge continue !!! Je suis de plus en plus écoeurée des méthodes Staliniennes de Menzigen   .
Il ne restera plus que les prêtres libéraux et ralliéristes , pauvre fraternité !!!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 22:36    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

francois a écrit:
Chère Gentiloup,

La rumeur est confirmée de source directe et sur : il s'agit à nouveau d'une lecture frauduleuse de courrier privé....

Les méthodes Stalinienne continuent....

Merci François, j'en suis consternée. Cela confirme tout le reste. Ils veulent donc que tous les prêtres authentiquement FSSPX disparaissent. Pauvre abbé Salenave qui est si gentil !
Il n'y en a pas beaucoup des prêtres doux et gentils, lui en est un ! Ça me fait beaucoup de peine pour la Fraternité, mais surtout pour lui.

"sacerdos sacerdoti lupissimus"

Romain

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014, 23:18    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Prions pour lui dans cette nouvelle épreuve qui l'affecte. Il ne mérite vraiment pas un tel acharnement. 
Il est dommageable de constater qu'au lieu de faire preuve de bon sens et d'unité face à la Rome conciliaire la fraternité ne fasse pas preuve de plus d'unité et de force pour lutter contre les ennemis de la foi. 

CLARA

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 13:31    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Et bien confirmation du départ de l'abbé salenave ce matin au sermon . Mais aucun détail , pas étonnant et trop compromettant !!!
C'est pitoyable cette façon d'agir ... En tout cas je souhaite beaucoup de courage à L'abbé Salenave .

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 17:29    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Clara a écrit:
Et bien confirmation du départ de l'abbé salenave ce matin au sermon . Mais aucun détail , pas étonnant et trop compromettant !!!
C'est pitoyable cette façon d'agir ... En tout cas je souhaite beaucoup de courage à L'abbé Salenave .

Merci pour cette consternante confirmation, chère Clara,

Quelle tristesse ! Prions bien pour ce très bon prêtre persistant !

Par ailleurs je tiens à préciser que le cas de l'abbé Salenave n'a rien à voir avec celui qui a été évoqué dans un autre fil que je viens de supprimer. Tous les cas ne sont pas en rapport avec la crise de l'équipe de Menzingen. Que l'auteur du message me pardonne, je lui ai posté un message privé dans sa messagerie interne du forum. Il comprendra.

J'espère que nous aurons très bientôt des nouvelles de l'abbé Salenave, et prions pour que ce nouveau coup qui le frappe qui est du à un acte qui est condamné par la le catéchisme: la violation de message privé;  prions que ce coup de l'abbé Wuilloud, -avec lequel on pourrait facilement faire un jeu de mot adéquat-, ne soit pas trop rude pour ce prêtre éprouvé.

Et qu'il sache que nous sommes nombreux à nous inquiéter de lui et à prier pour lui.

InNomineDomini
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014, 23:18    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

De tout coeur avec l'abbé Salenave, en espérant avoir très bientôt de ses nouvelles!

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 06:09    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

C'est consternant!
Imaginez l'état d'esprit de nos abbés!
Menacés d'être jetés "à la rue" parce que fidèles à l'esprit du fondateur!

Je propose, moi aussi, une croisade du Rosaire!

Pour la conservation de la FSSPX telle que l'a voulue Mgr Lefebvre

Pour la conversion de la Rome moderniste

Pour le départ du (des) mauvais supérieur(s) de la FSSPX.....

Et bien entendu, d'accord pour les:

1)Pour implorer une protection spéciale du Cœur Immaculé de Marie sur les œuvres de la Tradition

2)Pour le triomphe du Cœur Immaculé de Marie par la consécration de la Russie

Enfin pour la formulation ......je suis certaine que Gentiloup pourrait trouver mieux!

Henryk

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 10:12    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Union de Prières pour ce prêtre et sa paroisse.

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 14:05    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

laudetur Jesus Christus,

Je suis pour !!!

Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 14:14    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Moi aussi!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 14:49    Sujet du message: Des nouvelles fraîches de M. l'abbé Mathieu Salenave Répondre en citant

Des nouvelles fraîches de M. l'abbé Mathieu Salenave

Que s'est-il passé à Sierre pour que l'abbé Wuilloud, supérieur du district de Suisse renvoie l'abbé Salenave ?

L'abbé Salenave a laissé sa cession Internet ouverte, l'un de ses confrères l'a vue et en a profité pour aller consulter tranquillement les messages de son confrère. Il en a fait des photocopies qu'il a envoyées à l'abbé Wuilloud.

M. l'abbé Salenave a donc été convoqué à Menzingen pour s'expliquer. Et il a été renvoyé dans sa famille. Ceci d'après les dernières nouvelles que j'ai pu quérir à bonne source.

Dernière édition par Gentiloup le Lun 6 Jan 2014, 15:07; édité 1 fois
CLARA

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 14:58    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Et bien, Ils ne sont pas près de me voir dans les  chapelles de Sierre et de Sion !!!! Si l'on vient me questionner pour ma curieuse absence je saurai quoi leur répondre.
Heureusement qu'il y a d'autres centres de messes pas très loin ... Honteux de la part d'un prêtre , mais sans doute l'a t-il fait dans de bonnes intentions et pour la" sécurité" de la fraternité ...

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 17:25    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

HONTEUX!!!!

On ne peut vraiment faire confiance à personne!

Pauvres abbés fidèles!

C'est extrêmement grave! Et on vient nous donner "des leçons"!!!!!

Franravel
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 19:24    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

C'est à croire que le loup est rentré dans la bergerie de la Fraternité St Pie X, où que certains se sont mutés en loups. C'est catastrophique, nous sommes dans un "Titanic".

Saint Guilhem du désert
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 19:34    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Pour ma part, suivant régulièrement les posts du forum, je dois avouer que je n'ose pas parler de ces perturbations dans la FSSPX au deux abbés de mon prieuré pour ne pas les mettre "mal à l'aise". Enfin je veux dire que je pense que dans cette atmosphère où tout peut être dit, interprété et rapporté, finalement les abbés doivent se sentir bien seul....

Visiter le site web du posteur
Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 21:20    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Cher Saint Guilhem
Je connais très bien un des abbés dont vous parlez et j'aimerais bien savoir ce qu'il pense...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014, 23:04    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2 Répondre en citant

Dans un climat où les prêtres d'un même prieuré se dénoncent entre eux, où les fidèles risquent de dénoncer ou de trahir, et en tout cas soupçonnent dans un sens ou dans l'autre, à qui un prêtre peut-il faire confiance ? Les uns flagornent éhontément pour se faire bien voir, à qui se fier..? Ils sont cernés. Ils doivent se retrouver dans une solitude très triste. Je comprends ce que veut dire Saint-Guilhem. C'est un climat épais et opaque qui isole. Il nous faut prier pour tous les prêtres, pour que Dieu les guide et les assistent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: M. l'abbé Salenave SUITE: - Page 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation