Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

"L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vladimir
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 19:03    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

L'article publié par l'abbé Chautard qui est en "une" de la page d'accueil de La Porte Latine, fait des vagues.

Il avait été publié par Lucile dans le fil: Les prêtres Ecclesia Dei sont-ils comparables aux prêtres jureurs de la Révolution ?

Il s'agit d'un article  de l'Abbé François-Marie Chautard paru dans Le Chardonnet n° 239 de juin 2008, qui revient ainsi opportunément à la surface et qui n'est pas remis par hasard à la une de la Porte Latine, si vous voyez ce que je veux dire à propos de prêtres jureurs et de papes révolutionnaires etc. Qaund l'abbé Pflüger, Premier assistant de Mgr Fellay, dit qu'il faut reconnaître le magistère de Vatican II aux séminaristes de Flavigny !!! (D'après un témoignage rapporté sur le forum par GL, dans ce fil)

Eh bien cet article a mis en émois l'ami Scribe sur le forum des ralliés et ralliéristes:

Effectivement par Scribe 2014-01-04 18:57:20

Il est particulièrement étonnant de voir ces attaques à un moment précis où se joue l'avenir de la FSSPX. Je regrette, moi qui l'ai tant défendue, de la voir se livrer à des manœuvres que je n'estime pas digne d'une œuvre dédiée à Dieu.

Je pense ainsi signer mon "testament" pidiste car ces propos me seront à tout jamais reprochés.

N'oublions jamais que Mgr Lefebvre nous qualifiait de porteur de la tradition (mais juste porteurs). Nous ne sommes ni ne serons jamais l'Eglise. Tout au plus pouvons-nous essayer d'influer.

Pauvre Scribe, un brave type, ami d'Ennemond, mais pas roué pour deux sous, contrairement...
Mais quand on a des membres de sa familles dans les communautés ralliées, qu'on veut être bien avec tout le monde, et qu'on fait des ronds de jambes aux supérieurs de ces communautés, on se fait facilement embarquer par le rêve du ralliement, même sous François, "C'est "notre Eglise", se répète-t-il avec ferveur comme Mgr Fellay!

Bref, Scribe qui se considérait en service auprès de la FSSPX, toujours prêt, bien sûr! (Il a encore le béret scout vissé sur la tête (au moins mentalement) alors qu'il en a bien passé l'âge,), vient d'opérer sa grande rebellion, pas contre Mgr Fellay apparemment, mais contre La Porte Latine. 

Remarquez bien cette phrase qu'il écrit: 

"Il est particulièrement étonnant de voir ces attaques à un moment précis où se joue l'avenir de la FSSPX" !!!"

Mazette! Si c'est pas un aveu ? Mais d'où tient-il que l'avenir de la FSSPX est en train de se jouer l'ami Scribe? Qui le lui a dit ? Parce qu'il est affirmatif! En-dessous, un de ses interlocuteurs relève la phrase, sans doute un peu choqué par l'aveu, mais il n'en démord pas, bien au contraire: 

Cher Ami par Scribe 2014-01-04 20:30:37

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai pesé mes mots avant de les poster sur ce forum et ce qu'il m'en a coûté.

Alors, là, ça me scie! 

"la [ la FSSPX ]voir se livrer à des manœuvres que je n'estime pas digne d'une œuvre dédiée à Dieu." , nous dit Scribe plus haut; nous aussi on la voit se livrer à des manoeuvres, mais apparemment ce ne sont pas les mêmes! , mais elles  n'ont rien à voir avec la publication de l'article de l'abbé Chautard sur la Porte Latine... Nous on n'a pas envie, pas envie du tout d'aller à Canossa se jeter aux pieds de François, la corde au cou, les pieds nus et la tête couverte de cendres...

Nous, mon bon Scribe, on sait encore ce qu'est la Révolution, on ira à la messe pour le Roi Louis XVI le 21 janvier, on ne va pas à la messe des jureurs!

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 19:13    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

En effet!
Si ce n'est pas un aveu!!!!

Et, que le texte de Mr l'abbé Chautard se retrouve en une de la porte Latine au moment où l'on interdit le livre de Mr l'abbé Pivert.....

Moi, je trouve que c'est un très bon signe!

francois

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 19:48    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

Bonsoir

Que la porte latine nous ressorte des textes de 2008 dont un de l'incomparable abbé Thouvenof "antirallié" me semble être au contraire un grossier contrefeu : peut-être sentent-ils le vent de l'est qui commense à faiblir à défaut de tourner !

Mais si, voyez bonnes gens, nous sommes de bons tradis....

C'est risible quand on connait qui tiens "la porte latine".....

Pierre-Julien
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 20:12    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

Qu'on le veuille ou non François, l'article de l'abbé Chautard est clair ! Et il est trop contraire à la politique de Menzingrad pour servir de leurre comme vous le pensez. 

Croy
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014, 22:15    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

francois a écrit:
C'est risible quand on connait qui tiens "la porte latine".....

Ah ah? et qui tient La Porte Latine selon vous? Vous laissez supposer ... quoi?

Martel
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 16:51    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

"Il est particulièrement étonnant de voir ces attaques à un moment précis où se joue l'avenir de la FSSPX" !!!" 

Bien observé Vladimir Okay , on aimerait bien savoir nous aussi ! Parce qu'aux dernières nouvelles:

Mgr Fellay Au sujet des discussions avec Rome : « Tout type de démarche pour une reconnaissance a pris fin quand les autorités romaines m’ont donné le document à signer, le 13 juin 2012.
C'est ce qu'il a dit à Kansas City en octobre dernier... 
On ne voit pas comment, après ça, la Fsspx jouerait son avenir en ce moment ?

Il a même précisé: "Alors, quand le pape Benoît XVI a demandé que nous reconnaissions que le concile Vatican II est une partie intégrante de la Tradition, nous avons dit : ‘Désolé, ce n’est pas la réalité, donc nous n’allons pas signer. Nous n’allons pas reconnaître cela’ ». « C’est la même chose pour la messe."
Il a dit ça à Kansas city en octobre. Okay

Ce qui complique les choses c'est le Premier assistant, l'abbé Nicolas Pfluger, qui n'est pas du même avis puisque selon des témoins il aurait dit à Flavigny: "Il faut admettre le magistère de Vatican II, sans quoi on est sédé-vacantiste"...

Alors Idea  peut-être que Scribe est au courant de ce qui se passe à Menzingen par Ennemond qui est si bien en cour!

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 18:29    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

Le "forum catholique" devient de moins en moins catholique et de plus en plus conciliaire, disons de plus en plus proche de la Fraternité St Pierre, et c'est un fait que beaucoup d'intervenants se réclament d'un retour dans le "giron de l'église" entendons par là de l'église conciliaire. Ils refusent donc le fait que, à la suite du saint fondateur, la Fraternité est demeurée absolument fidèle à la doctrine et à la messe, elle n'a donc jamais quitté l'Eglise. Cela nous le savons, mais aujourd'hui, malheureusement, des évêques, certains fidèles et quelques prêtres trahissent et composent avec la vérité, tout ceci pour se vendre à la Rome conciliaire, qui n'est plus l'Eglise: au nom de l'obéissance. Obéir aux traitres et aux libéraux ? Comment ne reconnaissent-ils pas (du moins ceux qui sont sincères) que Monseigneur Lefebvre, lui, a désobéi au pape et cela au nom de la Vérité!
C'est très étonnant.

Angelico
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 01:14    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

Le webmestre du FC a choisi depuis 1988 la FSSP. Le FC n'est donc plus que rallié ou ralliériste. Ennemond y traîne toujours ses basques, avec Scribe et quelques autres du même genre. Il y traîne bien aussi quelques rares sédévacs mais les purs jus FSSPX sont "tricards" si je peux m'exprimer ainsi  (pas bien vus, interdits de séjour). 

Citation:
 "Comment ne reconnaissent-ils pas (du moins ceux qui sont sincères) que Monseigneur Lefebvre, lui, a désobéi au pape et cela au nom de la Vérité!" (Alix)

En fait Mgr Lefebvre a désobéi au pape pour défendre la Vérité, au nom de l'obéissance à Dieu.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 08:32    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

La Vérité n'Est-ce pas Dieu?

Angelico
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 12:12    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

Bien sûr, Alix,

Je ne contestais pas votre définition, je la précisais de la même façon que le fit souvent Mgr Lefebvre:
"Le coup de maître de Satan a été de jeter toute l'Eglise par obéissance, dans la désobéissance à sa Tradition."

parvulus

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 16:10    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

bravo Vladimir!
Votre humour est super, décapant, réjouissant quand on considère la décadence intello-crypto-conciliaire des JRDC et autres scribes ...

très chère Alix, JRDC n'a jamais été vraiment "catholique", dans le sens où catho signifie avoir un minimum de sens du bien commun: JRDC a toujours travaillé pour....JRDC!

J'ai d'ailleurs déjà écrit à des prêtres pour qu'ils portent plainte pour usurpation d'identité! "credidimus caritati" appartient à la FSSPXde Mgr Lefebvre! Pas à ses traîtres et renégats!

Quant à l'abbé de Cacqueray, d'après les dernières brèves de l'abbé Chazal, il serait remplacé par l'abbé Couture?

affaires à suivre....

Vladimir
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 19:04    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

Merci Parvulus!

Excellent: JRDC travaille pour lui avant tout et vous avez oublié, avec et pour sa famille! Mr. Green

Pour l'abbé de Cacqueray il court bien des bruits sur sa succession ou sa prolongation, attendons! En attendant faisons confiance à notre supérieur général de district qui nous a si bien épargné les dégradations qu'on a pu observé dans la plupart des autres districts !

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 19:11    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

Vous voulez dire Supérieur de district, Vladimir!
Parce que NON aucune confiance dans le SG!!!

Vladimir
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 19:32    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

Dieu me pardonne!
Merci Alix pour la remarque et je supplie Gentiloup de vite corriger ma bévue!

parvulus

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 08:29    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

Autant pour moi!

l'abbé Couture irait au Canada..... contrer les Williamson et autres Girouard?????

La France verrait .... l'abbé Stehlin, si ouvert aux messes ralliées qu'il en fait la pub....

Tout ce qu'il nous faut pour épurer nos chapelles des JRDC et Cie!!!!!

Quant à l'abbé de Cacqueray, cher Vladimir, je ne doute pas de sa sincérité et loyauté, mais force est de constater que le virus "C'est Notre Eglise" fait des avages dans les cerveaux des meilleurs:
- "Allam a quitté l'Eglise", non, Allam a quitté l'église conciliaire pro-islam, il n'aurait pas quitté la "notre" anti-islam!
- "notre obéissance à l'Eglise n'est pas factice, mais notre désobéissance au pape l'est", si qqn a compris, qu'il ne cherche pas à m'expliquer le charabia. Mgr Lefebvre est plus clair: désobéir au pape conciliaire est un devoir, rien de factice là dedans!
- "croisade pour le retour de la Tradition dans l'Eglise": or l'Eglise sans la Tradition n'est pas l'Eglise, c'est l'église conciliaire. Faut-il prier pour que nous la Tradition retournions dans l'Eglise qui l'a perdue, c'est-à-dire dans l'église conciliaire?????

Encore une fois, j'ai beaucoup d'affection pour l'abbé de Cacqueray, mais d'autant plus que le virus NOM (Novus Organus Menzingenus) fait perdre la boule à notre clergé bien aimé!!!!

Désorientation diabolique a dit Lucie de Fatima....
Perte de la raison disait Mgr Lefebvre.

Kyrie eleison....

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 10:52    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

Cher Parvulus, il y a des quantités de procès d'intention au bénéfice d'intérêts particuliers actuellement, sous couvert de foi, et cela fait beaucoup de mal à la cause de la Sainte Eglise et de la Fraternité.  Je vous rappelle que le forum se bat pour défendre la Fraternité et non pour l'achever.
Merci de le comprendre.
Juger à tout propos ceux qui défendent la foi humblement, uniquement parce qu'ils ne suivent pas exactement la voie tracée par le parti des parfaits auto-proclamés, ce n'est pas le rôle du forum.

Le forum n'a pas vocation à lancer des anathèmes à tout va. Je comprends que l'activisme et le militantisme gagnent les esprits, mais cela peut être une autre forme d'aveuglement, on prend sa volonté propre pour la volonté de Dieu.

Nous ne sommes pas une secte, et n'avons pas besoin de gourous, ni d'un côté, ni de l'autre.

Vladimir
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 11:57    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

Wouah! L'abbé de Cacqueray n'a jamais eu tant d'amis qui lui veulent du bien! Mr. Green

Il y en a tant qui l'aiment et veulent l'aider, c'est touchant.  Il en a de la chance M. l'abbé! 

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 13:09    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

L'abbé Stehlin!
En France?

Lucile

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 15:03    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

L'abbé Stehlin ? C'est plus qu'improbable. Beaucoup de rumeurs ont été lancées, on a parlé de l'abbé Stehlin puis de l'abbé Couture, et maintenant on revient au premier... Ce n'est fondé sur rien de sérieux.  

D'abord il faudrait savoir si l'abbé de Cacqueray sera ou non reconduit, même si c'est improbable actuellement, en fait nous n'en savons rien. Et d'autre part les bruits qui courent en interne seraient plutôt l'abbé Bouchacourt... Rumeur donc un peu plus sérieuse, mais tout cela n'est au bout du compte que rumeurs. 

Croy
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 21:25    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe Répondre en citant

L'abbé de Tanoüarn a écrit un article sur le thème du même message de Scribe, intitulé:  La confession de Scribe

Je vous laisse lire et découvrir comment un ancien prêtre de Mgr Lefebvre aujourd'hui rallié, plonge dans le conciliarisme, c'est triste mais amusant. Ce qui confirme bien ce que dit Vladimir! Okay

Le rallié abbé de Tanoüarn abonde bien sûr dans le sens de Scribe, il pense, voilà un nouveau rallié, qui a bien pris l'esprit du ralliement, quel bonheur!

Ce qui est amusant c'est que le Commentaire de Scribe s'élève contre l'article de l'abbé Chautard et voilà que La Porte Latine en remet une bonne couche avec l'article qu'elle signe:  La "conversion" insolite de Mgr Fernando Areas Rifan" :

Citation:
En fait, ayant changé de camp, Mgr Rifan n’a pas cessé d'accumuler les preuves de la sincérité de son ralliement. Comme disait Abel Bonnard : " Un rallié n’est jamais assez rallié. " Autorité de Vatican II, légitimité de la nouvelle Messe, obligation de se soumettre au " magistère vivant " des Papes libéraux, condamnation de Mgr Lefebvre : tout cela Mgr Rifan l’a approuvé et le proclame toute honte bue. Il l’a fait avec une assurance sans faille et croissante. On aurait dit même qu’il y mettait plus de zèle que la plupart des progressistes. (...) 

Et que reste-t-il de ses positions d'alors ? : 

"Nous sommes pour la royauté sociale du Christ-Roi, nous sommes contre la liberté religieuse en tant que relativisme doctrinal, laïcisme de l’État, indifférentisme et syncrétisme religieux, égalité de toutes les religions devant la loi, en un mot contre la liberté religieuse condamnée par Grégoire XVI, Pie IX et Pie XII. Nous sommes contre l’œcuménisme de complémentarité, ou d’irénisme et nous sommes pour le retour ou la conversion des séparés. Nous sommes contre la démocratisation de l’Église à tous les niveaux." (4) 
Ce n'est plus une conversion, c'est un exemple emblématique de trahison du combat de la Tradition pour lequel il a été sacré.  
Alors peut-on dire que que ce revirement est insolite ? Oui, si l'on sait que "insolitus" en latin signifie aussi "inoui" ! 

La Porte Latine - Janvier 2014 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: "L'avenir de la Fraternité est en train de se jouer", nous dit le Scribe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation