Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Catéchisme catholique traditionnel pour enfants ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xavier_PL

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 15:16    Sujet du message: Catéchisme catholique traditionnel pour enfants ? Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente d’abord un peu ; J’ai 37 ans, je vis en Pologne à Bialystok (Est) tout en étant belge. Je suis marié et j’ai deux enfants, un fils de 7 ans et une fille de 3 ans. Je suis la Sainte Messe tous les dimanches et quand j’ai la possibilité, pendant la semaine de travail. Il va sans dire qu’Elle est traditionnelle.  
J’ai une demande particulière, je suis à la recherche d’un catéchisme traditionnel pour enfants afin de préparer à la première communion. J’aimerais avoir ça au format PDF et si possible le moins cher possible, car nous n’avons pas beaucoup de moyens.
Je vous serais vraiment reconnaissant.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 16:06    Sujet du message: Catéchisme catholique traditionnel pour enfants ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue cher Xavier.
Heureuse de vous compter parmi nos amis traditionnels francophones de Pologne.

En ce qui concerne le catéchisme, en dehors de celui de Saint-Pie X qui est sans doute un peu difficile pour de jeunes enfants tel quel, je ne sais pas. Je suppose que vous aimeriez quelque chose d'illustré ? Et directement abordable ?

A tout hasard, mais sans doute avez-vous déjà les liens, voici le catéchisme de Saint-Pie X en pdf
Et le voici ici interactif à partir du sommaire.

Par ailleurs voici le catéchisme présenté par La Porte Latine , avec les étapes de l'enseignement: première communion etc..

Merci pour cette intéressante question. Je suppose que d'autres membres du forum pourront vous faire part de leur expérience en la matière.

Merci de nous avoir rejoint.

GL
http://catechisme.free.fr/cat2_sommaire.htm

Xavier_PL

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 16:12    Sujet du message: Catéchisme catholique traditionnel pour enfants ? Répondre en citant

Merci pour votre réponse, effectivement je recherche quelque chose d’abordable, illustration ou non, ce serait plus pour  donner le cours par moi-même, mais le catéchisme de Saint Pie X est parfait mais comme j’ai plus tendance à compliquer les choses quand j’explique, il me serait plus facil de partir d’un catéchisme pour enfant, mais les seul que j’ai trouvé pour l’instant sont ceux de Vatican II et, bien évidemment, je n’en veux pas.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 16:16    Sujet du message: Catéchisme catholique traditionnel pour enfants ? Répondre en citant

Sur la page de La Porte Latine, les catéchismes utilisés sont indiqués. Pour les plus jeunes, il me semble que celui-ci est bien, mais il n'est pas en Pdf, je ne crois pas:

Notre Père du Ciel

Caractéristiques :
Illustrateur :Emmanuel Beaudesson
Editeur :TEQUI
Paru en :septembre 2008
Présentation :Broché, 8 mm * 140 mm * 215 mm, 112 pages, 245 g
Code barre :9782740314692
ISBN :9782740314692
Code : 6671
Etat : Disponible

Imprimer cette page
Agrandir l'image

12.00 €

Antoinette
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 20:53    Sujet du message: Catéchisme catholique traditionnel pour enfants ? Répondre en citant

Si quelqu'un ferait une photocopie d'un  catéchisme de ses propres enfants...et le poste en brochure (très peu couteux) à Białystok.
Et si personne ne se manifeste jusqu’au dimanche je demanderai notre m. l’abbé de me trouver un pour que je  fasse moi-même cette copie. L’adresse de Xavier ? sur le mp s’il vous plaît.  

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 11:28    Sujet du message: Catéchisme catholique traditionnel pour enfants ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue cher Xavier.

La bibliothèque Saint Libère (online) offre free (non commercional use) livre de Catéchisme pour enfants. C'est l'oeuvre de Mgr De Ségur : La religion enseignée au petits enfants par Mgr De Ségur. Extrait des oeuvres de Mgr De Ségur. Tome quatrième (quatrième Edition). Paris : Tolra, Libraire-éditeur 1882. - Il y a le PDF de ce catéchisme de 60 pages (7,6 MB) lien online voir : ici

Thème catéchisme dans cette online bibliothèque voir : ici Il y a encore plusieurs catéchismes catholiques traditionnelles dans format de PDF.

Bibliothèque Saint Libère (online) : http://www.liberius.net/index.php
Bibliothèque Jesus Marie (online) : http://jesusmarie.free.fr/index

Catéchisme de Saint Pie-X (Edition de 1906, Revue Itinéraires, 393 pages) : télécharger dans format ZIP (Bibliothèque Jesus Marie (online))
Catéchisme du concile de Trente (traduction française par E. Marbeau et A. Charpentier. Edition chez Desclée et Cie en 1923, avec Imprimatur à Tournai, le 17 juillet 1923. Il fut édité par la Revue Itinéraire N°136, septembre-octobre 1969, 582 pages. Et actuellement par les éditions Dominique Martin Morin à Bouères) : télécharger dans format PDF (Bibliothèque Jesus Marie (online))

Bien amicalement en Christo Rege Rex regum

Catharina T.O.P.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 16:45    Sujet du message: Catéchisme catholique traditionnel pour enfants ? Répondre en citant

On me communique:

les sœurs de la FSSPX ont un catéchisme par correspondance en français d'excellente qualité. Actuellement elles suivent plus de 600 enfants.
Pour avoir des renseignements,  téléphoner au Couvent Saint-Michel, 7 allée du Château, 36290 St Michel en Brenne. +33 2 54 38 00 18.

Xavier_PL

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 09:23    Sujet du message: Catéchisme catholique traditionnel pour enfants ? Répondre en citant

Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à mon message. Et je tiens à remercier et à l'assurer de nos prières Antoinette pour l'aide bien particulière qu'elle m'a apportée. Que Dieu vous aie en Sa sainte Garde. 
AMDG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Catéchisme catholique traditionnel pour enfants ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation