Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 17:48    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes !

Je me nomme donc Nicolas, j'ai 22 ans et je viens de la capitale savoyarde.
Je suis baptisé depuis bébé mais pratiquant depuis très peu, j'arrive en plein "conflit". J'avoue découvrir complètement ce problème, mais en même temps je comprends un peu mieux certaines positions que j'ai tenu plus jeune et que de nombreux non catholiques tiennent sur notre religion...

Je suis en plein questionnement et sa m'inquiète vraiment beaucoup, j'irai même jusqu'à parler de peur a certains moments..
Quelle voie suivre ? L'officielle ? FSSPX ? sédé-vacantisme "pur et dur" ? Pratique seul dans son coin ?
Je suis actuellement 2 offices le dimanche, de la FSSPX et des Sedevacantistes.
J'ai l'impression que dans mon cas les 2 chapelles sont plutôt sur la même longueur d'ondes sans se fréquenter. (je ne m'avancerai pourtant pas trop par peur de dire des âneries)

En découvrant ce forum j'y ai vu une occasion de lire l'avis de gens plus anciens que moi en âge et en pratique et surtout en nombre, ce qui n'est pas forcement un gage de qualité je vous l'accorde, mais les arguments seront surement plus nombreux que ceux que je connais déjà et j'espère arriver a fortifier ma propre position, quitte a admettre que j'ai eu tord.

Bref, la bonne nouvelle dans cette histoire, c'est de pouvoir lire de vrais chrétiens et de pouvoir a l'occasion échanger quelques idées et d'en apprendre toujours plus sur ma religion.

Amicalement.

Que Dieu vous bénisse.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 18:39    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue cher Nicolas,

D'abord félicitation pour votre conversion, c'est une grâce du Bon Dieu dont je me réjouis.

Nicolas à écrit:
j'arrive en plein "conflit". J'avoue découvrir complètement ce problème, mais en même temps je comprends un peu mieux certaines positions que j'ai tenu plus jeune et que de nombreux non catholiques tiennent sur notre religion...

Je comprends qu'arriver dans la Tradition en plein conflit soit désarçonnant. Malheureusement ce conflit ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il remonte au concile Vatican II. Ce que vous voyez ne sont que les soubresauts de ce tragique problème; la Révolution s'est installée à la place de la véritable Eglise pour la masquer.
Pourriez-vous nous dire quelles sont ces positions auxquelles vous pensez, que les non-catholiques ont sur notre religion ?

Nicolas à écrit:
Je suis en plein questionnement et sa m'inquiète vraiment beaucoup, j'irai même jusqu'à parler de peur a certains moments..

Je suis comme vous, il m'arrive presque tous les jours d'avoir très peur, bien que ce ne soit pas une attitude très catholique, parce qu'en réalité nous sommes dans la main de Dieu et que "rien ne saurait me manquer" selon le psaume. C'est notre manque de confiance en Dieu qui nous plonge dans la crainte.  

Nicolas à écrit:
Quelle voie suivre ? L'officielle ? FSSPX ? sédé-vacantisme "pur et dur" ? Pratique seul dans son coin ?

La voie du forum est celle du fondateur de la FSSPX, Mgr Lefebvre, intégralement. C'est celle de Saint-Pie V et de Saint-Pie X, nos derniers papes canonisés dans la véritable Eglise.
Les discussions sur la vacance du siège risquant de dégénérer, ce sujet n'est pas en débat sur le forum, bien que chacun soit libre en conscience d'avoir l'opinion qu'il veut sur ce sujet.

Nicolas à écrit:
Je suis actuellement 2 offices le dimanche, de la FSSPX et des Sedevacantistes.
J'ai l'impression que dans mon cas les 2 chapelles sont plutôt sur la même longueur d'ondes sans se fréquenter. (je ne m'avancerai pourtant pas trop par peur de dire des âneries)

Il n'est pas surprenant que les deux chapelles soient à peu près sur la même longueur d'ondes pour l'essentiel, puisque les deux défendent la même doctrine, celle de l'Eglise de toujours. C'est sur l'opinion non magistérielle de la vacance du Saint-Siège que les opinions diffèrent. Les sédé-vacantistes en font un absolu, alors que nous pensons généralement plutôt que cela n'est pas le fond du problème. Le fond du problème est que l'Eglise est occupée par une hiérarchie qui a changé de religion et qui est néfaste et apostate de fait, puisque seul l'autorité suprême (le pape) peut trancher ce problème. Nous attendons donc qu"un pape vraiment catholique" revienne à Rome, selon l'heureuse expression de Mgr Lefebvre.

Nicolas à écrit:
Bref, la bonne nouvelle dans cette histoire, c'est de pouvoir lire de vrais chrétiens et de pouvoir a l'occasion échanger quelques idées et d'en apprendre toujours plus sur ma religion.

C'est en effet cela qui est consolant, nous ne sommes pas seuls, grâce à Dieu et nous pouvons et devons apprendre les uns des autres !

Gentiloup

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 19:53    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  cher Nicolas.  Merci de Votre intéressante présentation. 

Nicolas

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 23:24    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Parmi mes amis proches se trouve une majorité de musulmans pratiquants, ce qui d'ailleurs nous vaut régulièrement des prises de becs "théologiques" et essentielles.

Mais ce que je respecte énormément chez eux et chez beaucoup de musulmans en général est la sureté de leur foi (pratiques et croyances contestables, on ne va rouvrir un sujet déjà bien discuté et où on a surement le même avis) et leur propension a convertir (2 sont d'ailleurs convertis) et a vivre selon leur foi dans une société très perverse et pleine de tentations.
Un exemple frappant est le coït hors mariage qui est condamné par les Imams et pas vraiment condamné voir occulté par certains prêtres ou même figures emblématiques de chez nous.

Seulement chez les catholiques que j'ai rencontré dans ma (plus jeune) jeunesse ou que je voyais ou entendais dans les medias, bref mon avis sur la pratique catholique générale, était plutôt bisounours tolérants limite babacoul, très accommodants des traditions, adaptant selon leurs humeurs leurs comportement et rarement (jamais ?) dans l'évangélisation mais dans une totale tolérance niaise.
J'étais quand même bien orienté dans la négation "pratique" de Dieu et la bêtise humaine c'est certain.

Un gros soucis pour moi a été de ne jamais trouver de prêtre quand j'en ai eu besoin, j'ai visité quelques églises tout de même.

Dieu merci j'ai découvert le Catholicisme avec Mgr Lefebvre et Mgr Gaume et les "traditionnalistes". Sa m'a parlé et sa me parle !

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 02:53    Sujet du message: presentation Répondre en citant

ce qui distingue le catholicisme , la vraie religion,  des fausses religions,
c'est la grâce  sanctifiante ;
celle qui fait tomber  st Paul de cheval ,
lui indique la bonne direction,
et le dirige jusqu'à sa fin , 
qui est la possession de la vie éternelle.

c'est cette grâce que la Révolution essaye d' éclipser  dans les ténèbres modernes du contre-Évangile
d' Assise, de la négation des dogmes chrétiens.

Franc-tireur

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 16:29    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Je ne doute pas de votre conversion naissante, Nicolas, mais il me semble dangereux d'admirer le comportement des Musulmans. Ce n'est pas un comportement sain en dehors même du fait qu'ils vouent une haine, par leur religion, à la Sainte Trinité.
Pour le moment, la France n'est pas terre d'Islam,espérons qu'elle ne le sera jamais. Mais si cela arrivait, peut-être vos amis vous diront comme ils l'ont dit à des pieds noirs: "Toi je t'aime bien, si un un jour je dois te tuer, je ne te ferai pas souffrir."

Voici un document très intéressant, venant d'un psychiatre danois qui explique très clairement le comportement des Musulmans, en dehors de toute polémique.

Je conseille à tout le monde d'en prendre connaissance, il explique beaucoup de choses. Si les Français étaient avertis au lieu d'être endormis par les discours lénifiants et menteurs, nous serions mieux armés pour prévenir le danger.

Nicolaï Sennels : « En tant que psychologue dans une prison danoise pour jeunes délinquants, j’ai eu la chance unique de pouvoir étudier la mentalité des Musulmans, vu que soixante dix pour cent des jeunes délinquants au Danemark sont d’origine musulmane. J’ai pu comparer leur comportement avec celui de jeunes délinquants non-Musulmans de la même tranche d’âge, issus plus ou moins du même milieu social. Je suis arrivé à la conclusion que l’islam et la culture musulmane contiennent certain des mécanismes psychologiques qui nuisent au développement des personnes et favorisent le comportement criminel. Dès lors, parler des caractéristiques psychologiques de la culture musulmane est très important. » - See more at: http://www.dreuz.info/2013/10/psychologie-pourquoi-lislam-cree-des-jihadist…

http://www.dreuz.info/2013/10/psychologie-pourquoi-lislam-cree-des-jihadist…

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 16:30    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Merci cher Nicolas pour votre réponse.

Vos amis m'inquiètent... Sans doute connaissez-vous les deux lettres que l'abbé Guy Pagès a envoyées à François et qui répondront aux deux points de votre message en même temps:

A FRANCOIS: Lettre ouverte de l'abbé Pagès à propos des voeux de bon Ramadan!
2ème Lettre de l'abbé Guy Pagès au Pape sur l'Islam à propos d'Evangelli gaudium

Cela répond aux deux points de votre message, parce que c'est l'attitude scandaleuse du clergé apostat qui conduit beaucoup de gens à rechercher dans de fausses religions, ce qu'ils ne trouvent plus parce que la vraie religion est maintenant cachée. La Tradition est effectivement difficile à trouver, alors que cela semble si simple lorsqu'on l'a enfin trouvée. J'ai moi aussi beaucoup cherché avant de savoir où trouver les bonnes adresses et les bons liens. C'est un parcours flêché qui demande parfois des années. Dans mon cas cela a pris plusieurs années. Ceux qui sont dans la Tradition, ignorent à quel point elle est difficile à trouver lorsqu'on n'a personne pour nous guider.

En fait ce que vous aviez pris pour la religion catholique n'était que la religion conciliaire.

Dernière édition par Gentiloup le Ven 10 Jan 2014, 19:44; édité 1 fois
Nicolas

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 17:05    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Je prends note de ces 3 documents.
Le terme "d'admiration" est mal choisi bien sur. Je souhaitais simplement mettre en parallèle la façon de pratiquer telle que je l'ai ressentie a un moment précis et je ne parlais pas de leur pratique mais de l'assurance qu'il en ont.
Apres comme je vous l'ai dit nous avons le même avis, j'en suis certains, sur cette religion en générale et sur sa place en Europe... même si je suis surement moins vindicatif que vous.

Soit dit en passant, je vous remercie de vos réponses et n'hésitez surtout pas a me faire parvenir en MP des connaissances sur notre religion, sur les Saints, les Prophètes, la pratique ou simplement pour discuter, je ne promet pas la réponse rapide, mais la réponse dans tous les cas !

Bien a vous tous !

François d'assise

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 20:30    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Cher Nicolas,
Malgré le fait que je ne suis pas lefebvriste de par mon appartenance, ni -Modéré-, mais plutot partisan de la vérité, je me réjouis de votre conversion.
L'authentique vie chrétienne n'est pas facile à discerner, et de ce fait je vous conseille d'avoir un père spirituel que vous choisissez, et j'avoue que ce n'est pas facile de choisir. Donc celà reviens à vous.

Secondairement, l'assurance est bonne dans la mesure où elle se base sur la vérité. Sinon, quand la vérité apparaitra, d'autant plus qu'on était assuré de qqch qui est faux, d'autant plus que la chute sera grande et désastreuse. Donc vaut mieux etre confus, ou chercheur de vérité, qu'assuré d'une contre vérité.

La religion, les rites, s'ils sont là pour nous raconter qqch qui est faux, sont destructeurs et inutils. Ca relèvera du domaine de la névrose. S'ils sont basé sur qqch qui est vrai, ils sont intrinsèquement bon. Et la seule et unique religion qui est basée sur une vérité est la religion catholique: et cette vérité est: Jésus Christ est vrai homme et vrai Dieu, Jésus-Christ est mort puis est ressuscité, et il donnera la vie éternelle à ceux qui le suivent.

Henryk

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 23:14    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Nicolas, allez vous promenez vers le château de Menthon, ou vécu St bernard. Suivez les pas de St François de Sales et vous verrez que leurs chemins dans la tradition  ne les ont pas trompés. Allez voir ces églises vidées de leur mobilier d'alentours, les cimetières en 1900, et depuis 1960, regardez les se vider de leur mobilier intérieur; Autel majeur, table de communion, statues, autels de transept, chaires, chasubliers...

Il n'y a même plus de cathéchisme (questions;réponses) pour enfants en vente  dans l'Eglise récente de V2. Si vous devez repondre aux musulmans, il faut réapprendre les réponses sûres du Catéchisme traditionnel, connaitre et aimer l'histoire de l'Eglise, celle de son pays... C’est beaucoup de travail, mais avec la prière...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation