Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre-Julien
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 10:45    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=UoTuJnJ--6U&feature=youtube_gdata_playe…

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 14:02    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

En brandissant des drapeaux tricolores? Sous l'égide de la République en colère?

Pierre-Julien
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 14:10    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Vous avez raison chère Alix. 

Restons chez nous les bras croisés et laissons faire le Système. 
Et surtout PRIONS ! Voilà la seul action efficace...
A moins que (j'oubliais...) ça ne serve même plus à rien de prier puisque, comme le disent les écrits de Hollzauser et les merveilleuses interprétations de ses multiples adeptes, tout étant joué d'avance il n'y a plus rien à faire! C'est la fin !

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 14:39    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Vous jugez vite...
Et mal!
Pensez-vous que manifester suffit et que donc, vous faites parti des battants ?
Quand les autres restent les bras croisés!

Pierre-Julien
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 14:56    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Si je juge mal, vous jugez trop vite et de manière trop lapidaire.
J'avoue pour ma part le côté provoc' de mon commentaire précédent. Il avait pour but de pointer du doigt une prise de position bien trop radicale souvent fondée sur une analyse manquant de réelle rigueur et de connaissance du sujet.
Pour votre question j'y reviendrai volontier dès que le temps me le permettra.

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 15:51    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Oui, c'est vrai j'ai un tempérament lapidaire (c'est un peu tard pour me corriger!) mais en regardant la vidéo que vous nous indiquez on a froid dans le dos ! On se croirait en 1789.
Vous,(et vous avez certainement d'autres défauts, comme moi) vous jugez durement les autres (on se croirait sur Stagéiritès !
Les manifestations de Civitas se font dans le calme et la prière (et oui!!!)

francois

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 19:12    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Bonsoir,

Entre ne rien faire et faire n'importe quoi, il y a tout un monde pouerait-on dire....

Un autre principe difficile à tenir : ne pas raisonner avec son coeur ou avec ses muscles mais avec sa tête.

Pour alimenter le débat, je vous livre à votre lecture un sermon "vigoureux" (extrait du sel de la terre) au sujet de la manif "antipacs" auquel c'était joint "les tradis" à l'époque....

le lien ici

Je vais mettre aussi quelques articles sur l'action catholique dès que j'aurais remis la main dessus.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 20:51    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Chapitre concernant spécifiquement le sujet de ce jour de colère dans le livre de Don Sarda Y Salvany: Le Libéralisme est un péché :

3.36 S'il est bon quelquefois que catholiques et libéraux s'unissent pour une fin commune, et dans quelle condition ?  

Et pour faire bonne mesure voici un entretien d'Alain Escada dans lequel il explique pourquoi il joint Civitas à cette manifestation.

Je n'ai pas étudié la question, je ne sais pas si cette manifestation commune avec des libéraux rentrent bien dans les critères énoncés par Don Sarda y Salvany, a priori il me semble que ce n'est pas tout-à-fait le cas, même si Don Sarda de toute évidence ne trouve rien à redire au principe des manifestations en elles-mêmes, c'est surtout l'une des conditions N° 2 qui me semble litigieuse (Surlignée en noire):   

3.36 S'il est bon quelquefois que catholiques et libéraux s'unissent pour une fin commune, et dans quelle condition ? :
Une autre question a souvent été agitée de nos jours. Elle se rapporte à l'union des catholiques et des libéraux moins avancés, dans le but commun de contenir la révolution radicale et déchaînée. Songe doré ou candide illusion chez quelques-uns ; chez d'autres, au contraire, piège perfide au moyen duquel ils ont prétendu paralyser nos forces et nous désunir, ce qu'ils ont en grande partie réalisé.
Que devons-nous penser de ces tentatives unionistes, nous qui voulons avant tout autre intérêt celui de notre sainte religion ?
En thèse générale nous devons penser que de pareilles unions ne sont ni bonnes ni recommandables. Cela se déduit tout naturellement des principes posés jusqu'ici. Le libéralisme, si modéré et si patelin qu'il se présente dans la forme, est par son essence en opposition directe et radicale avec le catholicisme. Les libéraux sont donc ennemis nés des catholiques, et ce n'est qu'accidentellement que les uns et les autres peuvent avoir des intérêts véritablement communs.

De ceci cependant il peut se présenter quelques cas très rares. Ainsi, l'union des forces intégralement catholiques avec celles du groupe le plus modéré du libéralisme contre la fraction la plus avancée des libéraux peut être utile en un cas donné. Quand cette union est réellement opportune il faut l'établir sur les bases suivantes :

1°- Ne jamais prendre pour point de départ la neutralité ou la conciliation entre principes et intérêts essentiellement opposés, comme le sont les principes et les intérêts des catholiques et des libéraux. Cette neutralité ou conciliation est condamnée par le Syllabus et par conséquent elle est une base fausse ; cette union est une trahison, c'est l'abandon du camp catholique par une partie de ceux qui sont tenus de le défendre. Qu'on ne dise donc pas : « Faisons abstraction des différences de doctrine et d'appréciations ». Cette lâche abdication des principes ne doit jamais avoir lieu. Il faut dire tout d'abord « malgré la radicale et essentielle opposition de principes et d'appréciations, etc. »
C'est ainsi qu'il importe de parler et d'agir, pour éviter la confusion des idées, le scandale des simples et le triomphe de l'ennemi.

2° - Bien moins encore faut-il accorder au groupe libéral l'honneur de nous enrôler sous sa bannière. Que chacun garde sa propre devise, ou vienne se ranger sous la nôtre quiconque veut lutter avec nous contre un ennemi commun. En d'autres termes : qu'ils s'unissent à nous, mais ne nous unissons jamais à eux. Habitués qu'ils sont à leur enseigne bigarrée il ne leur sera pas si difficile d'accepter nos couleurs ; pour nous qui voulons tout pur et sans mélange, cette confusion de drapeaux serait intolérable.

3° - Ne jamais croire qu'on a établi ainsi les bases d'une action constante et normale, elles ne peuvent l'être qu'en vue d'une action fortuite et passagère. Une action constante et normale ne s'établit qu'avec des éléments homogènes s'engrenant entre eux comme des rouages parfaitement combinés. Et la suite ici

http://www.christ-roi.net/index.php/Le_lib%C3%A9ralisme_est_un_p%C3%A9ch%C3…

francois

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 22:07    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de lire le lien de Gentiloup vers la déclaration de Monsieur Estrada : c'est vraiment consternant : il dit : "j’ai lu attentivement chaque ligne, chaque mot de ce manifeste, et je me suis réjoui d’une telle initiative, tant sur le fond que sur la forme."

Extraits du manifeste qui réjouit CIVITAS : "Il est temps d’ouvrir de nouveaux cahiers de doléances et de réunir des États généraux. Il est temps de convoquer une assemblée souveraine. Il est temps de rétablir en France la Liberté !" 

Vivement un nouveau 1789 ? Vraiment, c'est la position de CIVITAS ?????? 

Consternant...  

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 22:20    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

C'est bien ce qui est difficile à accepter! Peut-on se mettre sous cette bannière?
Pour moi il n'n est pas question!.

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 22:56    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

francois a écrit:
Je viens de lire le lien de Gentiloup vers la déclaration de Monsieur Estrada : c'est vraiment consternant : il dit : "j’ai lu attentivement chaque ligne, chaque mot de ce manifeste, et je me suis réjoui d’une telle initiative, tant sur le fond que sur la forme."

Extraits du manifeste qui réjouit CIVITAS : "Il est temps d’ouvrir de nouveaux cahiers de doléances et de réunir des États généraux. Il est temps de convoquer une assemblée souveraine. Il est temps de rétablir en France la Liberté !" 

Si c'est pour faire une contre-révolution, pourquoi pas ? A bas la gueuse!

Bordelais
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 23:25    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

A Alix, François et les grincheux habituels. Encore une fois, vous ne faites que critiquer sans jamais rien proposer de concret et tangible. Avec des adversaires tels que vous, la république a de beaux jours devant elle. A part être des phraseurs, vous ne faites et ne ferez jamais rien pour tenter de faire quelque chose. Tout ça parce que, vous vous estimez trop purs, trop au dessus des autres, alors que vous ne représentez rien. Continuez de jouer à plus pur que moi, tu meurs, tandis que la France s'effondre. Vous ne méritez pas mieux que le chaos que la république nous a préparé. 
Pour ma part, je serai avec Civitas le 26 Janvier pour montrer aux pourris qui nous gouvernent que nous ne laisserons pas faire.

Pierre-Julien
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 23:46    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Bordelais ...

....Excellent !!!

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 23:57    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Bordelais a écrit:
Continuez de jouer à plus pur que moi, tu meurs, tandis que la France s'effondre. Vous ne méritez pas mieux que le chaos que la république nous a préparé. 

Ce n'est pas la France qui s'effondre, mais la république ... Et bien qu'elle crève !!
Le chaos, il va venir et le plus vite sera le mieux, car les français ne lâcheront pas la gueuse tant qu'ils ne toucheront pas le fond.

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 01:00    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

J'ai oublié de répondre à la question posée par ce post; le 26, je serai à la chasse, tout près de chez moi, en Sologne, et nous avons un très grand cerf à prélever (en autre) et si St Hubert est avec nous, le soir nous chanterons la Royale en son honneur. En rentrant, je nettoierai et bichonnerai ma carabine (qui compte presque comme ce que j'ai de plus précieux après mon chapelet); j'essuierai et rangerai mes munitions (que je fabrique) et je ne pourrai m'empêcher de penser, porté par les cliquetis de la culasse si bien rodée, l'odeur de la poudre et de l'huile ... oui, je ne pourrai m'empêcher de penser...

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 05:11    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Voilà les insultes sont de mise. Indispensables, sans doute, si nous ne sommes pas de votre avis. Vous ne connaissez personne, vous ignorez notre parcours mais vous jugez, et méchamment
Dans ce cas je ne suis plus.

Pierre-Julien
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 07:37    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Je me permets de rebondir sur les propos de Chat-Huant.

On ne peut pas moralement appeler le chaos ! Comme certains par exemple qui se vantent de voter les pires lois pour accélérer l'Apocalypse. On n'a pas le droit de prendre un mauvais moyen pour une (supposée) bonne fin. Et donc on n'a pas le droit de vouloir ce moyen.

Ensuite il faudrait sortir des rêveries quiétistes et pessimistes (pour le coup Alix, je suis fan des articles de Stageiritès sur le quietisme politique ;-) ) qui sont de part trop courantes dans nos milieux. Civitas n'est pas la panacée je suis 100% d'accord ! Et d'ailleurs je n'ai jamais dit de les rejoindre eux dans leur défilé, je soulevais juste la question de la participation au Jour de Colère il est tout à fait possible de défilé le 26 sans être avec eux (ceux qui préfèrent se frotter aux CRS plutôt que de chanter des cantiques...).

Venons en donc à la question de la moralité de ce défilé.
Nulle part il n'est écrit qu'il ne soit pas légitime de se révolter. Nulle part il n'est écrit que la violence soit interdite en soi.
Bien au contraire. Tout tiens en une seule question. Le pouvoir est-il légitime ?

La réponse : un seul et unique critère énoncé par Saint Thomas dans le De Regno : la légitimité tient à la poursuite du Bien Commun par le détenteur du pouvoir. Dans le cas contraire il est moralement permis de lui résister et de le combattre.

Et quelle autre moyen aujourd'hui que de tenter de faire chanceler le système en manifestant ? On attend les proposition comme le disait Bordelais.
Je ne dis pas de faire tomber ce système. Pour cela il faut autre chose. Il faut une réponse politique.
Par contre manifester fait partie des "gains de temps", c'est un moyen de troubler les plans du système, un moyen de réveiller nos concitoyens (pas besoin d'être catho pour être lucide politiquement ! La politique n'est pas surnaturelle).

Il serait peut-être bon de se remettre à l'étude de la question du Tyrannicide chez St Thomas et ses commentateurs.

Aristote disait même que c'était un devoir moral d'abattre le tyran. Mais nous, nous préférons dormir devant nos écrans (ou prier le chapelet chez soi : même efficacité politique), plutôt que de mouiller le maillot !

Les adhérents de Civitas ou du FN sont bien plus honorables même si ils ne conçoivent pas les hautes vérités politiques que ceux qui ne font rien !

francois

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 08:27    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Bonjour

Je ne répondrais pas a vos insultes, ce qui ne ferais pas progresser le débat : lisez le sermon dont le lien est ci-dessus.

Quand a l'efficacité du rosaire : qu'à demander la Sté Vierge a Fatima ? Manifester sous la bannière de la république ? Relisez l'histoire et par exemple le dernier sel de la terre d'automne 2013 sur le rosaire : vous verrez que c'est plus efficace que vos cris dont se moque la ripoublique ! Même si je comprend bien que cela fait plaisir et chaud au cœur !

Ce genre d'action n'a jamais menée au règne du christ roi .

Si "la tradition" en est la, c'est vraiment consternant : merci à Mgr Felay : à force de mépriser les laïc, on en a fait des ignares...

Alors que faire : relisez Jean Vaquier et sa bataille préliminaire : tout y est dit et il s'agit bien d'une bataille ! Mais la plus dure et la plus exigeante : ce sont les saints qui feront bouger le monde : jamais les libéraux de salons ou de pavés...

Enfin, ne juger pas de l'action ou de l'injection des autres sans les connaître merci

francois

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 08:32    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Dernier constat et sans doute le dernier post sur ce forum :

Pour aller crier dans la rue, on remplis facilement un car dans nos chapelles, pour aller construire une école ( ou participer aux travaux), on trouve très difficilement une personne : et pourtant, comment reconstruire la chrétienté si ce n'est par l'école ?

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 09:19    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ? Répondre en citant

Tout l'argent dépensé par les catholiques pour aller manifester, entourés de drapeaux tricolores, de cocardes et marchant poussés par des marseillaises pour défendre la démocratie révolutionnaire, ne serait il pas mieux utilisé si collecté pour créer des écoles catholiques hors contrat ?
La révolution a tué le roi pour pouvoir tuer l'Autel; pour voir revenir l'Autel et Christ Roi, il faudra bien remettre sur le trône son Lieutenant, et ce n'est pas en se battant contre l'ennemi avec ses propres règles que l'on va y arriver. Le chaos va venir, il est déja presque là (chômage, endettement, insécurité, immigration, islam,impôts et taxes, dictature de la pensée, etc...) et la révolte va enfler, ce cancer de la démoncratie va mettre la bête à terre, les émeutes ne sont pas loin et je ne serai pas étonné que nos dirigeants politiques soient pendus ou jetés dans la seine un jour ou l'autre...pourquoi se battre mainteant alors que la bête s'autodétruit...La république doit mourir pour que renaisse la monarchie...et ce sans doute avec l'aide de Dieu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46    Sujet du message: Et vous, vous faites quoi le 26 janvier prochain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation