Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 11:04    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

BON SENS SYRIEN
On trouve aujourd’hui dans YouTube, sous le titre « Jeune Partisane syrienne » (« Syrian Girl Partisan »), un résumé remarquable, du point de vue politique, des raisons et des méthodes expliquant pourquoi le monde est devenu si mauvais. Il s’agit d’une jeune patriote syrienne qui donne huit raisons pour lesquelles le Nouvel Ordre Mondial (NOM) hait la Syrie et fait tout ce qu’il peut pour renverser son gouvernement actuel, et le remplacer par des marionnettes du NOM. Que les Catholiques prennent garde de ne pas se laisser empoisonner les esprits par la propagande et les mensonges occidentaux,et qu’ils ne disent pas que la politique n’a rien à voir avec la religion. Le NOM est poussé par le rêve fou d’éliminer aussi bien le Règne Social du Christ Roi que l’ordre naturel Divin du monde. Voici les raisons présentées par la jeune Syrienne :--
1. La Banque Centrale de Syrie est propriété de l’État et contrôlée par l’État pour être ainsi au service de l’économie nationale et du peuple syrien, au lieu d’enrichir les « banksters » gangsters des banques) internationaux des nations occidentales et d’Israël qui imposent à presque toutes les nations du monde des prêts à taux usuraires qui engendrent des crises de dettes artificielles par lesquelles ces nations sont effectivement réduites en esclavage.
2. La Syrie ne doit rien au Fond Monétaire International. Inféodé aux« banksters » internationaux, le FMI joue le rôle d’une police chargée d’assurer le remboursement des dettes internationales. Toute nation sage reste hors de l’étreinte du FMI, exploit réussi par la Syrie, mais une telle sagesse ne plaît pas du tout aux banksters.
3. La Syrie a interdit les semences génétiquement modifiées, ou « aliments Frankenstein », parce que Bashar El Assad veut protéger la santé de son peuple. « Aliments Frankenstein » signifie contrôle de l’alimentation, entraînant contrôle de la population. Evidemment le NOM favorise l’ « alimentation Frankenstein » (les USA l’ont imposée à l’Iraq dès sa conquête). 
4. La population de la Syrie est bien informée en ce qui concerne le NOM, dont la domination des politiciens marionnettes du monde par ses « think-tanks » et ses sociétés secrètes est ouvertement discutée dans les media et universités de la Syrie. Une telle liberté est anathème pour le NOM qui tient à ce que ses opérations restent cachées dans les ténèbres.
5. La Syrie a de grandes réserves de pétrole et de gaz, et elle s’efforce de les exploiter indépendamment des compagnies géantes occidentales comme Shell et Texaco. Le NOM aime bien le pétrole, mais pas du tout l’indépendance pétrolière.
6. La Syrie s’oppose d’une façon claire et non équivoque au Sionisme et à Israël. Au cours des dernières années, même les indignes médias occidentaux ont réagi à la transformation virtuelle de la Palestine en un méga-Goulag. La Syrie dénonce ce brutal apartheid imposé par Israël. Bien sûr les lobbys juifs du monde exerceront toute leur influence pour mettre fin à une opposition si ferme à leurs camarades en Israël.
7. La Syrie est l’un des derniers états musulmans laïcs du Moyen Orient, et elle refuse de reconnaître une quelconque supériorité de ce peuple qui prétend encore être le peuple élu de Dieu (bien que 2,000 ans aient passé depuis que le Dieu Incarné, Jésus-Christ, a cessé de choisir son peuple selon la race et s’est mis par contre à le choisir selon la Foi – (Romains III, IV, etc.). Les mêmes lobbys châtieront tout refus de reconnaître leur supériorité, soit religieuse, soit raciale.
8. La Syrie maintient et protège fièrement son identité nationale, politique et culturelle, tandis que le NOM s’efforce de dissoudre toutes les nations (sauf une) en une seule masse conglomérée de moutons prêts à recevoir l’Antéchrist qui s’approche.
Voyez la vidéo originale de neuf minutes « Syrian Girl Partisan » sur YouTube, ou lisez l’excellent résumé du commentateur argentin sur actualidad.rt.com/expertos/Salbuchi. (Ce « Commentaire Eleison » s’inspire amplement du texte d’Adrian Salbuchi). Quelles que soient par ailleurs les fautes des nations musulmanes, qui est-ce qui contesterait qu’elles font beaucoup plus que les nations occidentales corrompues et décadentes pour résister à ce Nouvel Ordre Mondial qui brave Dieu?
Kyrie eleison.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 12:45    Sujet du message: Halte à l'angélisme galopant: danger! Répondre en citant


NOM = Nouvel Ordre Mondial dans ce cas. Dans d'autres cas il signifie Novus Ordo Missae.
Comme DH, peut aussi bien signifier Droit de l'Homme ou Dignitatis Humanae.
Comme en tapant 666 sur le clavier du téléphone on a les initiales du NOM...

Et il y a certainement d'autres coïncidences fort parlantes. Mais ne s'agit-il que de coïncidences ?

Cette lecture de ce commentaire Eleison m'a enchantée sauf le dernier paragraphe qui me laisse perplexe:

Halte à l'angélisme galopant: danger!
             
                     
                            
Citation:
8. La Syrie maintient et protège fièrement son identité nationale, politique et culturelle, tandis que le NOM s’efforce de dissoudre toutes les nations (sauf une) en une seule masse conglomérée de moutons prêts à recevoir l’Antéchrist qui s’approche.
Voyez la vidéo originale de neuf minutes « Syrian Girl Partisan » sur YouTube, ou lisez l’excellent résumé du commentateur argentin sur actualidad.rt.com/expertos/Salbuchi. (Ce « Commentaire Eleison » s’inspire amplement du texte d’Adrian Salbuchi). Quelles que soient par ailleurs les fautes des nations musulmanes, qui est-ce qui contesterait qu’elles font beaucoup plus que les nations occidentales corrompues et décadentes pour résister à ce Nouvel Ordre Mondial
qui brave Dieu?

Mais de quel Dieu parle Mgr Williamson ?   (Voir Précisions de Mary Gillman en note ci-dessous)
       
                          
     
     
L'enthousiasme pour les nations musulmanes de la part de ceux qui sont les plus opposés au noachisme, me fait extrêmement peur. Que Mgr Williamson n'oublie pas que la Syrie sans la Russie aurait subi le sort de l'Irak. C'est en définitive la Russie qui a gagné la guerre contre le mondialisme en Syrie par sa diplomatie et par son déploiement de force alentours, fort convainquant. Ceci dit même si je me réjouis que David l'ait emporté contre Goliath.
Rappelons-nous la résistance de la Serbie contre big brother, malheureusement il n'y avait pas un Poutine à ce moment-là à la tête de la Russie pour venir empêcher la main-mise des Musulmans sur le Kosovo, ni l'emprisonnement du Président de la Serbie (
Slobodan Milošević) qui est malencontreusement tombé malade durant son procès au tribunal International et qui en est étrangement mort... Ainsi il ne peut plus témoigner.

La Serbie n'était pas musulmane, bien au contraire, c'est contre les musulmans d'Albanie qu'elle s'est battue jusqu'au bout de ses forces. C'est big brother qui a donné le Kosovo aux Musulmans alors que c'était une province d'un Etat souverain. Les serbes du Kosovo sont actuellement toujours persécutés.

J'étais à Moscou durant la guerre de Serbie et dans toutes les églises orthodoxes il y avait des troncs pour soutenir la résistance de ce pays martyr.

A force de rejeter la peste, le professeur Faurisson
, -ami de Mgr Williamson si j'ai bien suivi-, c'est jeté dans le choléra en allant en Iran encenser les imams et autres djihadistes. On comprend cette faiblesse de la part d'un païen qui a été persécuté... Mais c'est très grave de la part de catholiques...

N'oublions pas que si la Syrie a gagné la guerre, ce n'est pas grâce à l'Islam, mais contre l'Islam. Les combattants d'Al Kaïda, venus de toutes les parties du monde et notamment de France, sont allés prendre leur déculottée en Syrie non sans avoir martyrisé un nombre impressionnant de Chrétiens, avec l'appui inconditionnel du Nouvel Ordre Mondial.

Les musulmans sont les alliés du NOM!

Depuis la fin de cette guerre ignoble, ces combattants musulmans se déversent sur l'Afrique noire pour imposer l'Islam par la terreur à des populations la plupart du temps, très majoritairement chrétiennes, dans des bains de sangs effroyables...


Honte à l'Occident, certes, certes ! Mais l'Islam est l'Ennemi du vrai Dieu et l'ennemi de tous les chrétiens.

Puisque nous fêtons le 8e centenaire de la naissance de Saint Louis cette année, lors des deux croisades de ce saint Roi, la fleur de la chevalerie francque, qui s'était portée courageusement au secours des pèlerins et des populations chrétiennes du Moyen Orient, s'est faite décimée de façon atroce. Quant aux populations chrétiennes autochtones d'origine, cela a été le début de leur hécatombe qui se poursuit de nos jours et n'a presque jamais cessé. Le tout avec des raffinements de cruauté.
Mais ça avait commencé bien avant. N'oublions pas que l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient étaient chrétiens avant les invasions musulmanes qui se sont étendues jusqu'à Poitiers au Sud, heureusement stoppées par Charles Martel et jusqu'à Vienne à l'Ouest, heureusement stoppées par le Saint-Rosaire demandé par Saint-Pie V et par la glorieuse victoire de Lépante !
Hormis le court répit de la colonisation, les Musulmans n'ont jamais cessé leur terrible expansion au nom du Coran!.. Jusqu'au Kosovo où ils furent repoussés par Skanderberg au XVème siècle. Victoire des Chrétens contre l'envahissuer musulman.
Rappelons-nous aussi les chrétiens du Liban, récemment... La liste est sans fin.


Il n'y a qu'un seul Dieu, c'est le Bon Dieu en trois Personnes.



 
Précision de Mary Gillman:
C'est une mauvaise traduction de la phrase.  En anglais, Mgr Williamson a écrit :

"Whatever be the other faults of the Muslim nations, who cannot notice how much more they are doing than the corrupt and decadent Western nations to resist the godless New World Order?"

godless = impie, (ou « sans Dieu ») et non « qui brave Dieu » !

Peut-être un traduction meilleure: 

Quelles que soient par ailleurs les fautes des nations musulmanes, qui est-ce qui contesterait qu’elles font beaucoup plus que les nations occidentales corrompues et décadentes pour résister à ce Nouvel Ordre Mondial impie.




                            


Dernière édition par Gentiloup le Dim 12 Jan 2014, 12:26; édité 14 fois
Revenir en haut
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 14:24    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

En effet, l'islam est un instrument entre les mains du NOM! Evil or Very Mad

Revenir en haut
Laudate Mariam


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 14:44    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Je n'ose pas imaginer les tollés dans la Résistance si cet amalgame avait été fait par un autre évêque dont on a raison de demander le remplacement...  Où allons-nous ?  Mgr Tissier de Mallerais, au secours !

Revenir en haut
Bonne maman


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 15:13    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Laudetur Jesus Christus a parfaitement raison; c'est pourquoi on cherche à nous l'imposer en France!

Revenir en haut
Martel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 96

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 17:22    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Enfin! Okay Merci Gentiloup! Il est temps de tirer la sonnette d'alarme... Il y en a déjà beaucoup qui se convertissent, les Musulmans n'auront qu'à cueillir le fruit mûr, même chez les tradis , comme on voit... Par crainte du pouvoir sioniste, ils se jettent dans les bras des sectateurs du Coran comme vers de sauveurs. Ceux qui massacrent les chrétiens et insultent Notre Seigneur depuis le VII è siècle sans désemparer. Je n'en dis pas plus 

Revenir en haut
François d'assise


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 60
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 20:52    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Honnetement je pense que votre réaction est démesurée (très) par rapport à ce qui a été dit. Je ne vois pas pourquoi dans cette phrase on est obligé de croire que Mgr Williamson parle du Dieu des musulmans. Après tout, vous le connaissez pas? Vous n'allez pas le juger sur un mot quand meme, avec une interprétation entre les lignes de ses écrits.

Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 21:11    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Les nations musulmanes font beaucoup plus pour lutter contre le NOM qui brave Dieu... Cela veut bien dire, si je lis bien que les nations musulmanes se décarcassent contre le NOM qui brave Dieu... Etc. Vous pouvez le tourner comme vous voulez, il y a une ambiguïté ennuyeuse. Il faut être précis.
Surtout je sais depuis longtemps l'admiration que certains milieux tradis ont pour les Musulmans parce qu'ils se retrouvent dans leur opposition au pouvoir des Juifs, et c'est cela qui me fait peur. Les mondialistes ne sont pas nos amis, mais les musulmans non plus. Et il est évident que les Musulmans font le jeu des mondialistes.
Ce texte est public n'est-ce pas ? Ce n'est pas un document privé ?
J'ai sur ce forum critiqué l'action de Léon XIII en faveur de la République, de Benoît XV et de Pie XI contre les Cristeros et pour leurs actions en faveurs des ralliements, je ne crois pas leur avoir manqué de respect, je n'en manque pas non plus envers Mgr Williamson.
      


Dernière édition par Gentiloup le Dim 12 Jan 2014, 00:32; édité 3 fois
Revenir en haut
François d'assise


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 60
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 21:38    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

De quel Dieu parlerait un éveque catholique? Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "musulman" dans la phrase qu'on parle du Dieu des musulmans. "NOM qui brave Dieu": oui, pas de problème. "Les nations musulmanes luttent contre le NOM": Alors là je ne connais pas le projet du NOM et je n'ai pas d'avis sur la question mais c'est beaucoup plus compliqué que ça: l'Arabie Saoudite par exemple lutte contre Al-Qaida qui est une bonne action par exemple, guidée par diverses raisons, entre autre du pouvoir. Dire que tout ce qu'ils font doit etre mauvais est surréaliste: le mauvais absolu n'existe pas sur Terre. Sa vision peut etre erronée mais rien de choquant pour un éveque catholique.

Merci pour les précisions je comprends plus votre point de vue. Mais pour moi je pense qu'il faut lire les phrases dans leur contexte: Mgr Williamson est bien connu par sa foi catholique. On n'a pas besoin de rappeler après ses discours je pense que Dieu est Trinité.


Revenir en haut
PGM
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 133

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 21:47    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Quel Dieu ? Allons bonne gens, pensez-vous que Mgr Williamson parle du Dieu du Coran ? Quand même !

Hélas, ce qu'il dit n'est que trop vrai. Ni dans cette pauvre France judéo-socialiste ( où Dieudonné vient de voir un autre de ses spectacles annulé pour cause de vérité dite à propos de ceux qui dominent ce pauvre pays ), ni dans ma pauvre patrie nous ne pouvons appeler un chat un chat. Que dans les universités syriennes, on puisse discuter ouvertement des mafias qui nous gouvernent et qui veulent établir leur domination sur le monde entier, c'est remarquable. Dans les nôtres, qui ne sont plus que d'abjectes thuriféraires du régime en place ( comme les vôtres, d'ailleurs ), quiconque oserait faire ainsi commettrait l'équivalent intellectuel d'une grossièreté.

Ce que Mgr Williamson constate ( la résistance à l'idéologie propre au NOM est plus répandue en pays musulman ), un Pierre Hillard, par exemple, le constatait tout autant. Il y a un ordre naturel voulu par Dieu ( Celui de l'Ancien et du Nouveau testament ) que nos sociétés combattent. Aucun pays musulman ne reconnaît les mariages entre personnes de même sexe; dans nos pauvres sociétés, c'est maintenant généralisé. Ce n'est pas là faire l'apologie de l'islam et supputer prononcer la shahada, c'est simplement décrire le réel tel qu'il est.


Revenir en haut
InNomineDomini
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 22:14    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Il y en a beaucoup qui pensent que nous avons le même Dieu, eux et nous...   

Revenir en haut
PGM
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 133

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 22:22    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

InNomineDomini a écrit:

Il y en a beaucoup qui pensent que nous avons le même Dieu, eux et nous...   
Eh ! Bien ! tant pis pour eux ... S'il faut cesser de tout dire sous prétexte que des ignorants pourraient comprendre de travers, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Revenir en haut
le sommelier
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 78

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 00:44    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Il est certain que si l'Islam est utilisé par les sectateurs du N.O.M., c'est grâce à sa doctrine qui s'y prête parfaitement .

http://stopmensonges.com/interview-explosif-de-laurent-louis/

http://sos-crise.over-blog.com/article-aaron-russo-integrale-2-videos-il-di…


Revenir en haut
parvulus


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 48
Localisation: Taissy

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 07:13    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Prions pour Mgr Williamson....

Il se place de plus en plus non sur le plan de la foi, mais du simple bon sens!

C'est pour cela sans doute qu'il est déroutant!

Mais sachons voir ce qu'il veut nous dire:

- sur le plan de la foi, nul doute qu'il s'attaquerait à Mgr Fellay, et à la FSSPX, pour infidélité à Mgr Lefebvre, mais au point de donner des bâtons pour se faire battre: des clercs non accordistes, fidèles au chapitre 2006 et opposés au chapitre 2012, sont persuadés que Mgr Williamson n'a qu'un seul objectif, la tête de Mgr Fellay pour inimitié personnelle.... Or cela me paraît aussi un peu "short"!,

- sur le pan du bon sens, Mgr Williamson adore polémiquer sur le politiquement incorrect, et c'est ici ce qu'il fait. Il a raison sur le fonds, à condition de ne pas trop le prendre à la lettre, et ses jugements partiaux sont partiels: l'analyse de Gentiloup me paraît quand même plus équilibrée! Mgr Williamson lui se contente de montrer la "justesse" d'une analyse syrienne vue par une syrienne, pas moins....mais pas plus.
Ne lui faisons pas dire ce qu'il ne dit pas, et


Kyrie eleison


Revenir en haut
MarieLouise
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 08:10    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Chere Gentiloup,

C'est une mauvaise traduction de la phrase.  En anglais, Mgr Williamson a écrit :

"Whatever be the other faults of the Muslim nations, who cannot notice how much more they are doing than the corrupt and decadent Western nations to resist the godless New World Order?"

godless = impie, (ou « sans Dieu ») et non « qui brave Dieu » !

Peut-être un traduction meilleure: 

Quelles que soient par ailleurs les fautes des nations musulmanes, qui est-ce qui contesterait qu’elles font beaucoup plus que les nations occidentales corrompues et décadentes pour résister à ce Nouvel Ordre Mondial impie.

Mary


Revenir en haut
Carolus Magnus


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 22:57    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Chère Gentiloup,  
   
Je suis d'accord avec vous, je ne vois pas comment le peuple syrien lutte réellement contre le NOM. Cette nation est à 90 % musulmane. Que la religion musulmane s'oppose au NOM, ce n'est que de l'apparence. Qu'est-ce que cela vaut en réalité ?  À mon avis, cela ne signifie pas grand-chose. Ce sont toutes deux de fausses religions et elles ont le même but: détruire la Foi catholique. Elles appartiennent toutes deux à Satan, mais sous des formes diverses pour attraper un plus grand nombre.  
   
Prenons un autre exemple:  
Que le Bouddhisme s'oppose à l'hindouisme ou l'hindouisme au Bouddhisme, où est la différence ?  Ces fausses religions ont le même problème :  être dans l'erreur et ennemies de Notre-Seigneur sous différentes formes.  
   
Religion musulmane = corrompt la société  
Le NOM = corrompt la société

Conclusion: elles font toutes les deux le même travail.
 


Revenir en haut
le sommelier
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 00:17    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/08/09/quand-les-quenelliers-…

par bibliothequedecombat


" L’association "Egalité et Réconciliation" n’a pas que des défauts (elle a notamment réveillé pas mal de compatriotes sur certaines vérités taboues et bien cachées), mais il fallait bien à un moment ou à un autre que ses limites et ses fausses promesses éclatent au grand jour… La photo ci-dessous est à ce titre exemplaire ; elle montre que promouvoir "l’égalité" et la "réconciliation" avec des gens sans doute très sympathiques, mais qui n’ont ni notre religion, ni notre culture, ni notre histoire en commun, aboutit forcément à une impasse un jour ou l’autre.

On peut dire qu’il y a aujourd’hui 4 grandes stratégies en terme de relations entre les grandes religions :

- la stratégie maçonnique : chrétiens + musulmans + autres, rabaissés dans leurs croyances et réunis tous ensemble sous la coupe de la Synagogue occulte, au prix de 2-3 génocides par-ci par-là.

- la stratégie d’alliance "Maurice G. Dantec" : (chrétiens + juifs) vs. musulmans

- la stratégie d’alliance "Alain Soral" : (chrétiens + musulmans) vs. sionistes

- la stratégie "Hervé Ryssen" : chrétiens vs. tous les autres (variante catholique : avec l’aide du bon Dieu).

Nous avons fait notre choix. Et vous ? "


Revenir en haut
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 10:35    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Il me semble que l'objectif de Mgr Williamson est surtout d'attirer l'attention sur les vrais raisons pour lesquelles la Syrie est dans la ligne de mire.

Le nouvel ordre mondial est une réalité dont on ne prend peut-être pas assez conscience!

J'ai entendu dire que la conférence de Pierre Hillard à St Nicolas n'avait déplacé qu'une petite quarantaine de personnes! (à vérifier!)

Et pourtant! Elle avait été annoncée à de nombreuses reprises!

Mais, ça n'intéresse plus les tradis!

Du reste, nos abbés ont un mal fou à déplacer leurs "fidèles" pour des conférences ou des formations! (toujours les mêmes 15/20 personnes!)

Et puis, si on parle du NOM, on est tout de suite catalogué:  "Ils sont bien gentils mais ils exagèrent un peu quand même!"


Revenir en haut
Nonpossumus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 46
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 12:30    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Merci pour la précision de traduction.
Sur le fond, Mgr Williamson aborde un problème délicat.
Il ne sort pas de son ordre en appelant notre attention sur le cas de la Syrie.
En effet, il en est des rapports de la politique et de la religion comme une statue et son piédestal.
La statue est la seule chose qui compte. Elle est l'objet du culte, et le piédestal n'a d'intérêt que par elle.
Mais la statue a besoin du piédestal. C'est par lui qu'elle tient debout et que le culte devient possible.
Il en est de même pour notre sainte religion. Pour l'attaquer, ses ennemis ont détruit son socle, l'ordre politique et social Chrétien.
Ce n'est que deux siècles après la révolution que l’Église se trouve terrassée par la crise. Pourtant, dès la loi Le Chapelier (Juin 1791 - abolition des corporations...) c'était elle, l’Église, qui était visée.
Il faut donc s'intéresser à la politique du nouvel ordre mondial.
Dans ce prolongement, je me suis interrogé sur la détestation qui a atteint Saddam Hussein. Certes, Saddam n'est pas un pilier de sacristie, et on a trouvé quelques explications à peu près plausibles pour la grande presse. Mais aucune ne paraît totalement satisfaisante à expliquer la sauvagerie de la réplique.
Alors, j'ai trouvé ceci : Saddam avait l'intention de faire une bourse indépendante pour le pétrole, son pétrole en particulier. Scandaleux : c'était provoquer le NOM, c'était un refus d'obéissance grave. Je n'ai malheureusement pas de références à vous donner car je vous expose cela de mémoire.


Revenir en haut
Nonpossumus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 46
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 14:35    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014 Répondre en citant

Addenda :
Citation extraite du discours du Gal de Charrette pour l'inauguration d'une statue d'Henri de La Rochejaquelein (1895) :
"On se demande, surtout à l'époque où nous vivons, quelle était la puissance qui pouvait tremper les caractères comme ceux des hommes de cette époque. Je répondrais, en ce qui regarde nos ancêtres, c'est qu'ils ne pouvaient pas séparer l'idée religieuse de l'idée politique".
in "Le Sel de la Terre" n°87  


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Mgr. Williamson "Commentaire Eleison"-BON SENS SYRIEN - (339) 11 janvier 2014

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com