Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Réponse finale de M. l’abbé Pinaud à Mgr Fellay : Maintenant ça suffit !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 12:43    Sujet du message: Réponse finale de M. l’abbé Pinaud à Mgr Fellay : Maintenant ça suffit ! Répondre en citant

http://www.lasapiniere.info/archives/1605

Le 14 janvier 2014
Monsieur le Supérieur Général,
Dans le prolongement de mon procès, votre réponse du 12 décembre 2013 à mon courrier posté le 9 du même mois, m’est bien parvenue.

Vous prenez acte du retrait de mon recours. Vous confirmez « l’entrée en force de la sentence prononcée à mon encontre par M. l’abbé Wuilloud dans le précepte pénal du 28 octobre 2013 », et vous me demandez « de me rendre quam primum à Montgardin,… »
Après les huit mois d’attente incompréhensible de mon procès… j’ai apprécié l’efficacité soudaine de votre secrétaire personnel qui appelait l’un de mes frères dès le 10 décembre 2013, s’impatientant au point de lui reprocher de ne pas connaître mon numéro de téléphone ! Le même jour à 21h30, il appelait aussi mes parents pour savoir si j’étais présent et obtenir mon numéro de portable. Un numéro qui ne semble pas avoir été utile jusqu’à ce jour.
Lorsque l’on consulte le dictionnaire aux mots ‘mascarade’, ‘parodie’ et ‘simulacre’, on constate qu’ils font référence à la notion de procès… Cette mascarade a été longue mais enfin elle touche à son terme.
Si j’ai accepté de subir cette parodie de procès ce n’est pas dans l’espoir d’obtenir justice, car personnellement, je n’ai plus de doute sur votre mépris de la parole donnée, au moins depuis août 2011, date de mon retour du Gabon.
Je n’ai accepté de le subir, ce simulacre de justice, que pour donner une nouvelle occasion aux confrères de constater votre malhonnêteté intellectuelle.
Maintenant ça suffit !
La disproportion exorbitante de la sentence, prouve, s’il en était besoin, que cette mise en scène « burlesque et ridicule » ne correspond pas à la réalité… elle cache une volonté inavouée.
A la suite de la publication sur Austremoine.org de l’article du 11 novembre 2013 : « La condamnation-justification de monsieur l’abbé Nicolas Pinaud », vous avez voulu rencontrer son auteur le mercredi 20 novembre à Zurich et vous lui avez confié qu’il ne savait pas tout. Vous lui avez affirmé notamment qu’il ignorait que j’étais un « grand manipulateur » et que ce procès, en ce qui me concerne, n’était que « la pointe de l’iceberg ».
La sentence sanctionne donc un iceberg et une manipulation qui n’ont pas été précisés par l’acte d’accusation… Quel est cet iceberg et quelle est cette manipulation ?
De votre part, ne seraient-ce pas insinuations purement manipulatrices comme vous savez si bien le faire, vous et vos proches collaborateurs ?
Vous connaissez le jugement que porte Mgr Tissier de Mallerais sur ma sentence : elle est nulle, parce qu’entre autres choses, la collaboration formelle qui m’est reprochée est inexistante…
Dans de telles conditions, vous m’obligez à refuser de continuer sur cette voie hypocrite. Me soumettre une nouvelle fois à un énième abus de pouvoir nuirait au bien commun de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.
Il n’est donc ni raisonnable ni vertueux de prolonger cette comédie.
Votre affligeante et cruelle attitude me rappelle ces paroles de Jeanne à son bourreau : « Évêque, c’est par toi que je meurs. »
Votre aveuglement et votre obstination à détruire l’identité de notre Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X me consternent. Vous méprisez tout conseil, vous poursuivez avec acharnement votre but subversif en marchant sur les cadavres de vos prêtres.
Rien ne semble pouvoir vous arrêter. Que faire, sinon vous répétez ces paroles du divin Maître à son traître disciple : « Ce que tu as à faire fais-le vite. »
Maintenant ça suffit !
En la fête de saint Hilaire de Poitiers 
Abbé Nicolas Pinaud, 
suspens a divinis, sous votre juridiction. 
Pièce Jointe : Image-souvenir de ma condamnation du 28 octobre 2013



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gustavo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 22:24    Sujet du message: Réponse finale de M. l’abbé Pinaud à Mgr Fellay : Maintenant ça suffit ! Répondre en citant

merci Monsieur l'abbé,

pour la clarté de votre argumentation,
et pour le bel exemple que vous montrez , quant à la façon de parler à ces prétentieux.

la Vérité y est entière et le respect dû à Mgr Fellay demeure, tandis que les causes de votre refus de suivre ses ordres sont limpides : l'abus d'autorité de Mgr Fellay. Ce dernier n'a pas autorité pour enfermer des prêtres qui s'opposent à la politique suicidaire qu'il a lui-même reconnue (c'est grâce à la Ste Vierge que le suicide fut évité ! les croisades du rosaire sont bien efficaces, au delà de certaines imperfections dans l'énoncé des intentions... la Ste Vierge corrige !).

Continuer d'obéir ) Mgr Fellay devenait en partie contraire à votre vocation de prêtre.

Assigner un prêtre à une surveillance indiscrète et odieuse comme celle que connaissait l'abbé Salenave, pour que l'on s'assure qu'il ne témoigne jamais de la vérité , qu'il ne conseille ni n'encourage la résistance antimodernisme, c'est bien anéantir une part de ce qu'est le prêtre !  Ce n'est pas pour ça que Mgr Lefebvre avait fondé la FSSPX !

ce qui tient beaucoup de prêtres est leur peur...
en bien des cas, il n'est de tyran que celui dont on a peur.

encore merci pour votre exemple à suivre !
puissent d'autre prêtres oser parler ainsi à leur mauvais supérieur et à son équipe de polit-buro


Revenir en haut
Grain de sel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 14
Localisation: une capitale

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 22:15    Sujet du message: Réponse finale de M. l’abbé Pinaud à Mgr Fellay : Maintenant ça suffit ! Répondre en citant

Image souvenir que j'imprime et que je mets dans mon Missel pour me rappeler de prier pour tous les prêtres "malmenés", ceux dont le nom est connu et aussi ceux qui sont éprouvés sans que les fidèles de leur entourage soient au courant. 

En réfléchissant au cas de l'abbé Wuilloud, je me dis que c'est facile de paraître "saint" quand tout va bien dans une paroisse ... mais que la vérité des cœurs, des intentions et de la vraie nature d'un individu se dévoile lors d'une mêlée. Les manœuvres qu'il a utilisées sont tellement grossières, j'utilise le mot "grossières" dans le sens ou on parle de "mensonge gros comme une maison". Oui, l'abbé Wuilloud s'est trahis lui-même. Il n'a pas été pris la main dans le sac. Il s'est pris la main dans le sac. Il s'est laissé attrapé par son propre piège, celui qu'il tendait à un autre. Il n'est pas le seul ... Peut être que cela va lui ouvrir les yeux? ... à condition qu'il veuille bien, bien réfléchir! Il est encore temps.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48    Sujet du message: Réponse finale de M. l’abbé Pinaud à Mgr Fellay : Maintenant ça suffit !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com