Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Appeal to the Faithful
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donkath

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 07:31    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

http://cor-mariae.proboards.com/thread/1142/letter-faithful-priests

Attention: A propos de la liste des prêtres signataires qui apparait en suivant ce lien:

L'abbé Brühwiler demande qu'on l'enlève de la liste et qu'on respecte sa personne.

L'abbé Koller non plus n'est pas signataire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 07:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 08:26    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Mais, c'est incroyable!
C'est la liste des futures cibles de Menzingrad!

Benedictus
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 08:36    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Bravo à ces prêtres courageux. Oui ce seront les prochaines cibles mais ils auront notre soutien.
Il est temps que les choses bougent: c'est fait .
ma famille et moi-meme adhérons !!!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 12:31    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Je ne suis pas pour que la Fraternité éclate avant l'heure. Pour le moment il n'y a pas de ralliement et la Fraternité n'est pas morte. Mais si on continue sur cette lancée elle le sera et il n'y aura pas de Fraternité Bis, ça tombe sous le sens. Tandis qu'il risque d'y avoir beaucoup de dégâts pour de nombreuses âmes par ailleurs.

Je ne comprends pas que les prêtres qui le pourraient ne restent pas à leur poste, sauf raisons personnelles. On ne quitte pas le champ de bataille en plein combat pour laisser la place à l'ennemi.

Martin
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 12:42    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

J’ai reçu d’un ami cette traduction :

Citation:

ADRESSE AUX FIDÈLES 

Fidèles à l’héritage de Mgr Marcel Lefebvre, et en particulier à sa mémorable « Déclaration » du 21 novembre 1974, nous adhérons de tout notre cœur, de toute notre âme, à la Rome catholique, gardienne de la foi catholique et des traditions nécessaires au maintien de cette foi, à la Rome éternelle, maîtresse de sagesse et de vérité.

Selon l’exemple de ce grand prélat, intrépide défenseur de l’Eglise et du Siège apostolique, nous refusons par contre et avons toujours refusé de suivre la Rome néo-moderniste et néo-protestante qui s’est manifestée clairement dans le Concile Vatican II, et, après le Concile, dans toutes les réformes et orientations qui en sont issues.

Depuis l’an 2000 et surtout à partir de 2012 les autorités de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X font le chemin inverse en se rapprochant de la Rome moderniste.

La déclaration doctrinale du 15 avril 2012, suivie de l’exclusion d’un évêque et de nombreux prêtres et confirmée par la condamnation du livre “Mgr Lefebvre Nos rapports avec Rome”, tout cela montre la pertinacité dans cette voie qui conduit à la mort.

Aucune autorité, même la plus élevée dans la hiérarchie, ne peut nous contraindre à abandonner ou à diminuer notre foi catholique clairement exprimée et professée par le magistère de l’Eglise depuis vingt siècles.

Sous la protection de Notre-Dame gardienne de la foi, nous entendons poursuivre l’opération survie commencée par Mgr Lefebvre.

En conséquence, dans les circonstances tragiques où nous nous trouvons, nous mettons notre sacerdoce à la disposition de tous ceux qui veulent demeurer fidèles au combat de la foi. C’est pourquoi, dès maintenant, nous nous engageons à répondre aux demandes qui nous seront faites pour soutenir vos familles dans leurs tâches éducatives, offrir la formation sacerdotale aux jeunes gens qui le désireront, et assurer la messe, les sacrements et la formation doctrinale partout où il le faudra.

Quant à vous, nous vous exhortons à être des apôtres zélés pour le règne du Christ-Roi et de Marie-Reine.

Vive le Christ-Roi !

Notre-Dame gardienne de la foi, protégez-nous !

Saint Pie X, priez pour nous !  

Le sept janvier deux mil quatorze.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 12:56    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

On peut quand même imaginer que ces Prêtres (qui ne sont pas des "gamins écervelés") ont eu une raison pour agir maintenant!
Quel a été le déclencheur au bout de tous ces mois?

Angelico
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 13:11    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Le père Calmel a fait prier des neuvaines à Pie XII et il a été exaucé. Je dis ça en passant sans rapport exact avec le sujet, juste qu'il me fait penser au père Calmel qui disait qu'il était plus important d'être proche de Jésus dans l'oraison que de lutter contre le progressisme. Qu'il ne fallait pas être dans l'agitation. C'est un peu à de l'agitation que cela me fait penser. Peut-être que je me trompe. Je ne vois pas l'urgence pour les prêtres à l'intérieur, il n'y a pas de ralliement, tous les recours n'ont pas été épuisés. Si on fait un parallèle avec Mgr Lefebvre, il a d'abord épuisé tous les recours possibles et pourtant la révolution du Concile avait déjà eu lieu. Dans la FSSPX, la révolution a été évitée l'année dernière par plusieurs effets de la Providence qu'il me semble dangereux d'ignorer.   

Mais que le Notre Seigneur guide et protège les prêtres de bonne volonté dans leur nouvelles missions!  

Hansi
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 13:49    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

laudetur Jesus Christus a écrit:
On peut quand même imaginer que ces Prêtres (qui ne sont pas des "gamins écervelés") ont eu une raison pour agir maintenant!
Quel a été le déclencheur au bout de tous ces mois?

Bonjour. La réponse à votre question est simple: "l'épuration qui accélère, la normalisation, la pression continuelle, les réactions a minima de leurs supérieurs directs et surtout LEUR CONSCIENCE DE PRETRE".
Car la pression est permanente contre nos prêtres soupçonnés de ne pas adhérer au virage pris par Menzingen. Et pour mettre les prêtres au pas, le SG fait des exemples. Le district de France n'a-t-il pas récemment reçu un courrier lui demandant de sanctionner 4 prêtres ? L'abbé Koller notamment, pour son sermon de juin 2012. Posez la question au supérieur de district lorsque vous le verrez.
L'abbé RUIZ a quitté la Fraternité car son prieur lui interdisait de parler du concile, de la nouvelle messe, etc... et de répondre aux questions des fidèles sur ces sujets.
Parle-t-on encore de ces sujets dans votre chapelle? Si la réponse est oui, rendez grâce à Dieu d'avoir un prêtre courageux.
Si la réponse est non... rendez grâce à Dieu d'avoir un prêtre qui ne vous a pas encore interdit de sacrements. Car c'est la prochaine étape.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 14:18    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Inutile d'ouvrir d'autre fil SVP sur ce sujet, un seul suffit, merci!

D'autre part on m'a signalé que certains des signataires de cette lettre ont récusé leur signature mais qu'il n'en a pas été tenu compte.

Donc merci de ne pas mettre les signatures sur le forum.
(Même si elles sont au bout du lien ci-dessus. )

Je rappelle par ailleurs que la charte du forum n'a toujours pas changé. Que pour le moment le ralliement a failli avoir lieu en 2012, Mais qu'il n'a pas eu lieu. Dans ces conditions, et quoi qu'on en dise, la Fraternité n'étant pas sous autorité conciliaire, n'est pas morte; de ce fait, le forum poursuit ce qu'il a toujours poursuivi, c'est à-dire lutter POUR la Fraternité et non CONTRE. Etant entendu que de toute évidence il n'y aura pas de Fraternité Bis. Alors autant sauver celle qui existe plutôt que l'enterrer.

Benedictus
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 14:22    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Alors fermez ce forum.... Il n y a plus rien à dire....

Je vous dis donc bon courage pour la suite

benedictus

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 14:29    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Vous êtes bien autoritaire et sûr de vous, Benedictus! Quand les pressions ne marchent pas, on essaye d'éliminer les gêneurs... Cela a déjà été tenté figurez-vous. Le sectarisme qu'il soit de droite ou de gauche n'est pas ma tasse de thé.

Benedictus
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 14:32    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Je prie pour vous en tout cas. Vous pouvez supprimer mon compte. Le sectarisme n'est pas non plus ma tasse de thé !!!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 15:18    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

On vient de me donner des précisions concernant la liste de prêtres en lien ci-dessus. En fait l'abbé Koller mentionné par La Sapinière n'a pas signé et un autre prêtre non plus, mais pour celui-ci j'attends encore confirmation.
Etant entendu que cette liste peut encore bouger dans un sens ou dans l'autre.

Hansi
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 15:24    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Hola, calmons-nous!! Cette annonce est certes importante mais ne règle rien. Alors, un peu de sang froid. La liste de prêtres contient nominativement peu de surprises. Ce sont des prêtres qui ne pouvaient plus tenir, qui étaient déjà partis, sanctionnés ou dans le collimateur du SG. Ils n'incitent pas à tout abandonner mais tirent la sonnette d'alarme. Que nous le voulions ou non la Fraternité est divisée et Menzingen mène ouvertement la chasse aux opposants à sa politique de ralliement. Les prêtres n'ayant pas signé ne sont pas pro ralliements, nul n'a affirmé cela. Vous remarquerez que certains abbés bien connus et ayant fait l'objet de bien des fils de ce forum ces dernières semaines n'apparaissent pas. Ils n'ont pas changé d'avis et n'ont pas été se faire encarter par l'abbé Thouvenot. Le combat de tous continue.

Ceux qui sortent de l'enceinte ne posent pas les gants et ceux qui restent, non plus. Regardez ce qui s'est passé à Flavigny avec la retraite des frères. Imaginez (ce qui ne veut pas dire faites de la science fiction..) ce qui est enseigné aux séminaristes par certains professeurs puisque le procès de l'abbé Pinaud impliquait au moins un professeur d'Ecône. La Fraternité est occupée à son tour, c'est un fait. La résistance prend donc différentes formes et il est encore difficile de dire si la maison pourra être sauvée. Il y a donc les pompiers qui agissent dans la maison enflammée et ceux qui l'arrosent (enseignent sans compromission) depuis l'extérieur. Dans les deux cas, pour sauver ce qui peut l'être. Alors, ne nous déchirons pas. Le salut passe par le départ définitif de Mgr Fellay. Le problème est à Menzingen, c'est là qu'il faut frapper. Pas sur ce forum qui nous donne l'occasion de nous fortifier et de nous soutenir. Vous, je ne sais pas mais, personnellement, je me sens mieux lorsque je lis les interventions de François, Didier, etc.. Gentiloup, revient sur les fondamentaux du forum qui lui donnent un fil directeur et, dans un sens ou dans l'autre, y mettront un terme. Alors, restons calmes et mesurés. Attendons, continuons à prier et à nous motiver les uns les autres. Il n'y a ni armistice ni capitulation en vue. Prions pour la démission salvatrice et ne confondons pas "itinéraire secondaire" avec "changement de cap".

Bon et saint dimanche.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 16:59    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Merci HANSI pour cette intervention pleine de sagesse!

Je ne peux rien ajouter! Je suis d'accord avec tout!

Prions pour nos prêtres et pour l'avenir de notre fraternité!

CLARA

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 20:18    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

c'est vraiment triste de voir cette belle oeuvre de Mgr Lefebvre se déchirer et s'auto-détruire  ,on peut se demander s'il est judicieux de l'affaiblir d'avantage . ..
Mais je peux comprendre la pression , la lassitude et surtout le désir de sauvegarder la foi de  la part de ces prêtres .
La fraternité est un peu comme un " titanic" , peut-on sauver un  bateau qui est en train de couler et de sombrer à grande vitesse ?
Ses prêtres n'ont-ils pas la grâce de leur sacerdoce pour comprendre et agir en conséquence, par rapport à nous les fidèles ?

Pierre-Julien
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 20:23    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Soutien indéfectible à Gentiloup et au Forum !

La ligne choisie est sans aucun doute la plus sage et la plus prudente !

Bordelais
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 20:54    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Chère Gentiloup, 
Ne vous découragez pas, malgré les attaques et les embûches qui se déchaînent depuis quelques temps. Le forum est une réussite et a permis de faire naître la réaction et la résistance. Maintenant, ceux qui publient cette liste poursuivent leur volonté de voir la FSSPX éclatée car c'est le seul moyen qui leur permettrait d'avoir une visibilité. 

Par ailleurs, si ce que Gentiloup écrit est vrai concernant la signature rétractée de l'abbé Koller, cela prouve que La Sapinière est prêté aux mêmes basses manœuvrés que Menzinguen. Cela n'augure rien de bon. La sélection solution tenable est le maintien d'une résistance passive a l'intérieur de la Fraternite, seule qui puisse permettre de rallier le plus grand nombre de prêtres et de fidèles pour sauver l'œuvre de Mgr Lefebvre. 

DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 20:57    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Ça serait pas mieux de changer la boussole plutôt que de casser le navire avant même qu'il heurte l'Iceberg ? Le climat est irrespirable pour les fidèles aussi... S'il y avait une troisième alternative c'est la totalité que j'enverrais voler. Maintenant il faudra qu'ils fassent leurs preuves avant que j'ouvre de nouveau mon porte-feuilles! Le strict minimum c'est tout! Pour tous !

Grain de sel
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014, 22:07    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Voici des prêtres courageux, lucides et conscients de leurs responsabilités.

Leur objectif est de sauver la Fraternité.

C'est la raison pour laquelle ils tirent la sonnette d'alarme. Le train dans lequel se trouve la Tradition fonce droit vers l'abîme. Pour sauver le train et ses occupants, il faut donc soit arrêter le train, soit sauter du train. Le conducteur de train ne veut toujours rien entendre: Msg Fellay refuse d'écouter les arguments et il refuse de reconnaître ses erreurs. La situation est confuse, il y a beaucoup de brouillard et les voyageurs ne voient pas que le train a bifurqué. Ils restent confortablement assis.

Les signataires de cette lettre, après avoir épuisé tous les recours possibles, se tournent donc maintenant vers les fidèles (voyageurs du train). Aux fidèles de prendre leur responsabilité. C'est notre Salut qui est en jeu, et celui de nos familles et enfants, ce n'est pas rien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: Appeal to the Faithful

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation