Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Appeal to the Faithful
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 21:26    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Soutenir les uns ne veut pas dire condamner les autres et vice versa!

Chacun de nous à des grâces d'état qui lui permettent d'agir au mieux le moment venu! Et nos choix ne sont pas ceux de nos amis ou famille d'idée!

Il en va de même pour nos prêtres!Chacun sa grâce!

La valeur de ce Forum est de soutenir TOUTES les résistances!

Toutes ces résistances qui avec l'aide de Dieu obtiendront la victoire contre ceux qui veulent la mort de la Tradition Catholique!

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eusèbe
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 22:03    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

La situation est périlleuse, il y a plusieurs finalités qui pointent dans différentes directions, je ne vois pas comment on pourrait condamner les uns ou les autres.

Pour les nouveaux prêtres intègres qui se dévoilent sous le feu de l'ennemi : ils savent qu'ils vont être éliminés, mais ils ne peuvent probablement plus tenir dans leur dilemme moral dans leur engagement quotidien vu la trahison de Mgr. Fellay et co.

Pour l'abbé de Cacqueray : s'il se fait trop facilement éjecter, cela ne fera qu'avancer les plans de Menzingen qui nommera un libéral qui se chargera du ralliement du district de France ; et il n'aura plus de voix au chapitre pour le remplacement du S.G.

Ce qui est quand même bien est que ces prêtres qui s'exposent n'agissent pas en franc-tireur, mais en groupe. Le problème est qu'ils sont sur les différents continents, et donc que proportionnellement ils ne sont pas très nombreux. Pour vaincre, il aurait fallu une lettre signée par la majorité d'un grand district comme la France, Mgr. Fellay ne pourrait rien faire devant un grand groupe. Maintenant les nouveaux résistants seront éliminés (détectés sans même que Menzingen ait recours à des techniques criminelles d'espionnage et d'usurpation), et les chances d'une action puissante encore diminuées.
Mais s'ils ne peuvent plus en conscience rester à l'intérieur, ils ont droit à tout le respect, comme ceux qui essayent de sauvegarder la Fraternité.
La date fatidique sera celle de l'élection du prochain S.G.

Les victimes qui sont profondément désillusionnées, écoeurées et désespérées  comme Mgr. Williamson (d'après son blog il ne croyait plus au principe d'autorité, hiérarchie, et alors en fait au principe de l'ordre, et est pris par des pensées apocalyptiques) ont aussi droit à toute notre compréhension et respect.

UdP pour la sauvegarde de la Fraternité et le travail publique que vous fournissez avec votre site, Gentiloup.
L'espérance est une vertu.

Quousque

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014, 23:33    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Désolé, Hansi, je répondais à Gentiloup.

Nous avons tous un regret: c'est que l'opposition se divise. A qui la faute?

Car en tout cas, notre combat nécessite des hérauts.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 05:13    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Dans le jeu des chaises musicales, où pensez-vous que mgr Fellay va mettre l'abbé Couture?

Ne pensez-vous pas, que de toutes façons, l'avenir du district de France soit déjà programmé!

Tous, prêtres résistants et courageux (en interne ou en externe) n'ont qu'un but: sauver la Fraternité pour sauver les âmes!

Tous, à ce titre, ont droit à notre soutien!

Les ennemis, ce sont les autres!

Dans leur déclaration, les signataires disent clairement que c'est un devoir moral qui les a poussés à agir avant qu'il ne soit trop tard!

"
Certains nous reprochent d’être des agités, des excessifs, d’être mus par l’impatience ou par un zèle amer. Je puis dire en toute vérité que j’ai rédigé les lignes qui suivent « sans aucune amertume, aucun ressentiment » (Mgr Lefebvre, Déclaration du 21 novembre 1974) vis-à-vis de qui que ce soit.

Bien des confrères et des fidèles, certes, connaissent déjà ma position. Mais depuis des mois m’est apparue de plus en plus clairement la nécessité d’exprimer publiquement, officiellement, mon refus catégorique du changement d’orientation que la Maison générale s’efforce d’imposer.

Je ne puis plus en conscience me dérober à ce devoir.

Le prêtre doit aimer la vérité plus que tout.

Le prêtre doit rendre témoignage à la vérité quoi qu’il en coûte.

Le prêtre doit dénoncer l’erreur même quand elle vient d’en haut, quelles que soient les conséquences qu’il risque d’en subir.

Il le doit premièrement parce qu’il est le représentant et le ministre de Notre-Seigneur, qui proclamait au cours de sa Passion : « Si je suis né, si je suis venu en ce monde, c’est pour rendre témoignage à la vérité. »

Il le doit également parce qu’il est au service des âmes : nos chers fidèles ont droit à la vérité ; ils attendent de leurs pasteurs une position claire et nette, publique par conséquent."
"(Père Bruno)

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 15:25    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

On me transmet:

Citation:
VEUILLEZ RESPECTER MA PERSONNE, S.V.P.!!! et enlever TOUT DE SUITE mon nom!!!   P. A. Brühwiler, FSSPX

Vladimir
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 22:51    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Le nom de l'abbé Brüwiler est toujours dans la liste sur La Sapinière avec le nom de l'abbé Koller...

Grain de sel
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 23:37    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Lami a écrit:
Enfin, j'ai moi même téléphoné ce matin à l'abbé Rioult pour comprendre cette histoire de signatures. Il m'a clairement affirmé qu'à sa parution, le nombre de signatures et les noms apposés à la fin de la lettre était réels. Il m'a aussi clairement dit que si certains s'était(ent) rétractés, il n'en était pas au courant et ne l'est d'ailleurs toujours pas.

Donc pour conclure on ne peut pas l'accuser de plagier la fourberie de Menzingen. Si l'abbé Koller ou un autre se rétracte mais qu'il ne dit rien à l'abbé Rioult ou à la sapiniere,
c'est son problème.

Pourquoi accabler l'abbé Rioult et les autres signataires sans preuve?

Lami a ici eu une saine réaction suivie d'action, merci de son intervention constructive.

Grain de sel
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014, 23:38    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

Lami a écrit:
Enfin, j'ai moi même téléphoné ce matin à l'abbé Rioult pour comprendre cette histoire de signatures. Il m'a clairement affirmé qu'à sa parution, le nombre de signatures et les noms apposés à la fin de la lettre était réels. Il m'a aussi clairement dit que si certains s'était(ent) rétractés, il n'en était pas au courant et ne l'est d'ailleurs toujours pas.

Donc pour conclure on ne peut pas l'accuser de plagier la fourberie de Menzingen. Si l'abbé Koller ou un autre se rétracte mais qu'il ne dit rien à l'abbé Rioult ou à la sapiniere,
c'est son problème.

Pourquoi accabler l'abbé Rioult et les autres signataires sans preuve?

Lami a ici eu une saine réaction suivie d'action, merci de son intervention constructive.

Vladimir
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 00:27    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

le message a été transmis à La Sapinière en ces termes:

Citation:

URGENT !!!, ...aussi pour mailto:sapiniereinfo@gmail.com

VEUILLEZ RESPECTER MA PERSONNE, S.V.P.!!! et enlever TOUT DE SUITE mon nom!!!   P. A. Brühwiler, FSSPX

Lami
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 08:04    Sujet du message: Appeal to the Faithful Répondre en citant

La sapiniere a rectifié et retiré la signature de l'abbé Brühwiler de la liste. Ce qui prouve la bonne foi de l'abbé Rioult (entre autre).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32    Sujet du message: Appeal to the Faithful

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation