Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Lettre ouverte d'un fidèle de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à son curé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 14:23    Sujet du message: Lettre ouverte d'un fidèle de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à son curé Répondre en citant

Certains trouveront le ton très dur, mais les arguments sont implacables. Peut-être ne serons-nous pas tous d'accord avec les conclusions, mais elles méritent d'être exposées...

"Nous avons reçu cette lettre d’un fidèle de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à son curé.
Certes la forme est durement polémique mais elle pose des questions tellement graves, tellement vraies, tellement urgentes pour le salut de tous – questions (et réponses !) que nous partageons pleinement – que cette lettre nous a paru devoir être portée à la connaissance de tous les fidèles catholiques dignes de ce nom."

http://www.resistance-catholique.org/articles_html/2012/07/RC_2012-07-11_Le…

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EA
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 15:02    Sujet du message: Lettre ouverte d'un fidèle de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à son curé Répondre en citant

Louis a écrit:

Certains trouveront le ton très dur, mais les arguments sont implacables. Peut-être ne serons-nous pas tous d'accord avec les conclusions, mais elles méritent d'être exposées...

"Nous avons reçu cette lettre d’un fidèle de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à son curé.
Certes la forme est durement polémique mais elle pose des questions tellement graves, tellement vraies, tellement urgentes pour le salut de tous – questions (et réponses !) que nous partageons pleinement – que cette lettre nous a paru devoir être portée à la connaissance de tous les fidèles catholiques dignes de ce nom."

Louis a écrit:

Louis a écrit:

"COMMENT PEUT-ON ÊTRE CONTRE QUELQUE CHOSE SANS ALLER CONTRE ? On reste confondu devant tant de logique."

C'est pourtant assez simple à comprendre.
Si je suis un militaire, je peux être contre la guerre en Afghanistan sans aller contre.
Et si ma femme veut une voiture noire en forme de corbillard, je peux être contre sans aller contre si je respecte sa liberté.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 16:37    Sujet du message: A propos du curé de Saint-Nicolas du Chardonnet Répondre en citant

Quelqu'un sait-il comment se positionne l'abbé Beauvais dans cette crise? Cadoudal, par exemple,  qui fréquente Saint-Nicolas a-t-il une idée ? Question

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 17:04    Sujet du message: En ce qui concerne la lettre en question Répondre en citant

Je l'ai reçue aussi. Je l'ai lue en grande partie, mais elle est un peu trop longue.
Beau style.
Elle provient d'un site sédévacantiste.

Nous avons, me semble-t-il assez de problèmes avec ceux de la FSSPX sans nous disperser à en rajouter encore d'autres;

La position de la FSSPX sur ce sujet est limpide:

« Le cardinal Ratzinger est contre l'infaillibilité, le pape est contre l'infaillibilité de par sa formation philosophique. Que l'on nous comprenne bien, nous ne sommes pas contre le pape en tant qu'il représente toutes les valeurs du siège apostolique, qui sont immuables, du siège de Pierre, mais contre le pape qui est un moderniste qui ne croit pas à son infaillibilité, qui fait de l'œcuménisme. Évidemment, nous sommes contre l'Église conciliaire qui est pratiquement schismatique, même s'ils ne l'acceptent pas. Dans la pratique, c'est une Église virtuellement excommuniée, parce que c'est une Église moderniste. Ce sont eux qui nous excommunient, alors que nous voulons rester catholiques. » (Mgr Lefebvre, Fideliter n.70 p. 8)
Citée par M. l'abbé de Cacqueray

Si vous le voulez bien, cher Louis, tenons-nous en aux analyses de Mgr Lefebvre, c'est la raison d'être de ce forum. Parce que nous pensons qu'il nous a transmis la Tradition de l’Église de toujours et qu'il nous a donné les clefs pour combattre l’Église conciliaire.
En effet Mgr Lefebvre n'a certainement pas répondu à toutes les questions que soulèvent cette crise. Nous sommes en plein mystère d'iniquité. Lui-même s'interrogeait, il avait pensé trouver une explication dans "le drame de la fin des temps" du père Emmanuel. Nous en avions discuté ici.

Personne ne sait expliquer les raisons profondes de cette crise inouïe, inédite, abasourdissante, stupéfiante et j'en passe. Personne, sauf Dieu Lui-même qui connaît le temps et l'heure.
Ne nous dispersons pas, je vous en prie, en vaines interrogations, ou en réponses aléatoires. Le diable cherche encore à nous disperser.

Voici ce que m'en écrivait aujourd'hui un bon prêtre résistant de la FSSPX:

Citation:
Cette épreuve est le signe que l’Église ( ainsi que le prophétisait le Cardinal Pie) va se réduire probablement à des dimensions familiales avant de connaître une nouvelle victoire... Cela ne doit pas nous effrayer ... il faut que l’Église connaisse l'agonie de son Divin Maître.. à nous de rester au pied de la Croix,

Je crois que là le principal est dit. ;)

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 17:35    Sujet du message: Lettre ouverte d'un fidèle de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à son curé Répondre en citant

Un prêtre a écrit :

Citation:
Cette épreuve est le signe que l’Église ( ainsi que le prophétisait le Cardinal Pie) va se réduire probablement à des dimensions familiales avant de connaître une nouvelle victoire... Cela ne doit pas nous effrayer ... il faut que l’Église connaisse l'agonie de son Divin Maître.. à nous de rester au pied de la Croix,

C'est exactement aussi mon sentiment, si j'en crois le vénérable Barthélémy Holzhauser : il dit que nous sommes actuellement dans l'Eglise de Sardes, (cf. Ch.III de l'Apocalypse). Selon Barth. Holzhauser, cette période va de 1520 jusqu'au futur Saint Pape et au Grand Monarque, qui inaugureront une nouvelle période de prospérité et de puissance extraordinaire pour l'Eglise (Eglise de Philadelphie). L'Eglise de Sardes est une période très douloureuse dans l'hisoire de l'Eglise, dans laquelle il n'y a presque plus de vrais chrétiens. Les vrais chrétiens finiront par être comme "un petit reste qui allait mourir", dit l'Apocalypse. Cela est à rapprocher de Rianjo, où Jésus dit à Sr Lucie, à propos de la consécration de la Russie non faite :"
"Ils n'ont pas voulu écouter ma demande. Comme le roi de France, ils s'en repentiront, et ils le feront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église : le Saint-Père aura beaucoup à souffrir."
Cela est également à rapprocher du songe de Don Bosco des deux colonnes sur la mer.
Je vais essayer de vous mettre aux archives les oeuvres de Barthélémy Holzhauser.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 19:07    Sujet du message: Lettre ouverte d'un fidèle de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à son curé Répondre en citant

à Gentil loup.

merci de  m 'interroger.

si je dois parler de l' abbé Beauvais , curé de saint Nicolas, ce ne peut être que pour en dire sincèrement du bien.

à saint Nicolas nous bénéficions d'un sentiment très fort de sécurité grâce à sa solidité doctrinale et morale.

il est très dynamique:

les processions contre les pièces satanistes c'est lui;

le succès répété ( après quelques échecs dont il a tiré les leçons) de la fête de Jeanne d' Arc, c'est lui;

c'est lui qui a propulsé Civitas , l' a portée  à bout de bras.

il a fait beaucoup de publicité pour le livre de l' abbé Roche sur Jean Paul II.

en Juin , il organisé une grande conférence de Mgr Tissier de Mallerais , qui a rempli l' église
et a ensuite dédicacé son livre "l' étrange théologie de Benoît XVI;

il y a chez lui un zèle , un sérieux, une pureté  admirables.

il nous a souvent parlé  d' Assise de façon très claire.

avec cela , c'est un homme affable et courtois;

il est regrettable qu'on se pose des questions, qu'on apostrophe des personnes d'une telle valeur, qui ne savent faire que du bien autour d'elles.

voilà mon avis .

tigre b
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 19:43    Sujet du message: Lettre ouverte d'un fidèle de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à son curé Répondre en citant

Cadoudal a écrit:

il est regrettable qu'on se pose des questions, qu'on apostrophe des personnes d'une telle valeur, qui ne savent faire que du bien autour d'elles.

D'autant que cela semble plus une lettre anonyme qu'une lettre ouverte.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 20:27    Sujet du message: Il s'agit donc de diffamation pure et simple! Une de plus! Répondre en citant

Merci, cher Cadoudal, c'est la réponse que j'espérais et que j'attendais, parce que j'ai vu l'abbé Beauvais en acte avec Civitas, en duo avec l'abbé de Cacqueray. Deux prêtres fort courageux, de grand dévouement et de grands talents, dont ils usent au mieux.

Merci aussi à Tigre B qui précise que la lettre est plutôt anonyme que ouverte. En effet!

Il me semble qu'il était important d'éclaircir la question. Une telle lettre peut mettre des doutes dans les esprits des fidèles déjà bien assez troublés.

Pour l'auteur, il use bien mal de son talent, il vaudrait mieux qu'il n'en ait pas! "Tous les moyens sont bons pour arriver au but", cela est plutôt machiavélique que catholique!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Lettre ouverte d'un fidèle de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à son curé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation